Les discussions

Réparation locative abusive

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous ! Mes parents viennent de quitter leur appartement un T5 après 24 ans de location, pour un nouvel appartement un T2 ce d...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38

Location

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison que je souhaite vendre. Étant en CDI au smic est ce qu'il sera possible de louer un appartem...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38

Augmenter loyer irl

 Résolu/Fermé

Bonjour, sa fais 3 ans que je suis locataire mon proprietaire souhaite augmenter loyer irl a combien risque de s élever cette augmentation a t il le d...

18 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38

Cagibis

Bonjour, Je suis intéressé par l’achat du logement . Il s’agit d’une grande bâtisse ancienne bâtie en L. J’achèterai le « petit morceaux » qui...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
dudu40300

Abbattage d'arbre

Bonjour, Mes voisins ont abattu des arbres dans une zone classée boisée, comment faire pour les stopper et à qui faut il le signaler pour préserver ...

15 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
xplom

Révision loyer

Bonjour, je loue un studio au même locataire depuis le 1er avril 2016. le loyer n'a jamais été révisé. je souhaite augmenter ce loyer à compter du...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38

Dégâts des eaux non pris en charge par l'assurance

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté il y a 5 ans un immeuble avec 6 logements en location. Un des logements était loué par le même locataire depuis 20 ans ...

18 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

N'acceptent pas de garant est-ce normal ?

Bonjour, Je suis retraitée et les agences exigent 3 fois le montant du loyer ce que je n'ai pas, elles travaillent avec les loyers impayés et n'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
dna.factory

Nouveau plu pendant construction piscine

Bonjour, Je dépose un permis pour construire ma nouvelle maison. J’inclus également une piscine de 4x5 dans le permis. Nous voulions plus grand, i...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Josh Randall

Réfection de la façade des immeubles de la copropriété

Bonjour, Je me permets de vous contacter dans le cadre de l’acquisition future d’un appartement d'une copropriété. L’agent immobilier nous a in...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Solunia

Anomalies diagnostique électrique avant achat

Bonjour, Dans le rapport DPE qui nous a été remis 1 jour après la signature du compromis de vente, il est écrit que les anomalies électriques ont ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Energizor

Tuyaux d'évacuation

Bonjour, Je viens d'acheter mon premier appartement, il ce trouve dans une copropriété de plusieurs lots au dernier étage. Cet appartement dispose d'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
rambouillet41

Compromis

Bonjour, J’ai actuellement signé un compromis de vente le 27/01/2020 Pour un achat de maison Mon copain et moi rencontrons beaucoup de problème...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
dna.factory

Annonce chaudière en panne au moment de signer l acte de vente

Bonjour, Lors du compromis de vente à l agence immobilière, les vendeurs m ont certifié avoir rentré du fioul pour chauffer la maison jusqu’à l a...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Verade-5457

Congé bailleur et préavis locataire

Bonjour, Mon propriétaire me donne congé pour travaux. Fin de bail dans 6 mois. Si je trouve une maison demain, puis-je partir ou suis encore so...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
feloxe

Demande de relever de compte bancaire

Bonjour, Suite à mon cambriolage... Mon assurance me demande mes relevés de compte bancaire pour justifier mes factures en espèces es légal ?

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Lecture

Assemblée générale

Bonsoir, je viens de racheter un garage dans une copropriété qui à priori n'a jamais eu d'assemblée générale et donc pas de syndic. Comme nous s...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
rambouillet41

Restitution dépôt de garantie au locataire

Bonjour, Un dépôt de garantie a été versé pour 2770. € en 1983 Dans un premier temps l’agence annonce PAR ÉCRIT avec force details aux 2 partie un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38

Attestation de conformité obligatoire ou non?

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison et avons transmis l'attestation d'achèvement des travaux à la mairie comme nous l'avait demandé not...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Josh Randall

Prorata

Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai loué le 11 décembre 2019 une place de parking dans un garage et payé pour un mois entier(45€) le propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
djivi38

Chèque de caution

 Résolu

Bonjour Après la visite d'un appartement qui m'avait plu , le propriétaire m'a demandé un chèque de caution de 550 € sans avoir fait d'état des l...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Frantz

Vente appartement, travaux syndic votés avant

 Résolu

Bonjour à tous, Nous envisageons de mettre en vente notre appartement, des travaux ont été votés par le syndic (nous sommes 2). Les travaux doivent...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Rochat1

Maison dont je possède un quart

Bonjour, puis je vendre la nue propriété du quart (ma part)a l'autre indivis et garder un usufruit D'avance merci

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Didier81

Retard restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de vous contacter car 2 mois après l'état des lieux de sortie (avec état des lieux conformes) je n'ai toujours pas reçu mon ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
djivi38

Pourcentage de propriété

Bonjour,  J'ai effectué un achat immobilier avec ma compagne en 2014 ; nous sommes actuellement en train de nous séparer. Il y a quelque chose q...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Ulpien1

Abattement plus-value

Bonjour, L'état avait mis en place un dispositif permettant un abattement de la plus-value en vue de la réalisation par un promoteur de bâtiment d'h...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Ulpien1

Dégradation locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison individuelle que je loue ou tout a été remis à neuf. Des radiateurs électriques dernière génération sont ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Valenchantée

Le voisin se rejette dans ma fosse septique

Bonjour à tous, Je vous expose la situation qui me préoccupe ce jour : Nous sommes propriétaire d'une maison avec un terrain (en vente 1ère sig...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
BmV

Réfection solin sur mur mitoyen

Bonjour, J'ai un mur mitoyen avec mes voisins, et le solin est à refaire ; je souhaite savoir qui doit prendre en charge cette réparation : mes voi...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
bbruntetd

Cuve mazout, essence et huile ancienne station service

Bonjour, Suite a une succession , mes frères et sœurs s avons hérité de la maison familiale qui se trouve a 1er étage d'une ancienne station service ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Josh Randall

Accès aux servitudes

Bonjour, mon nouveau voisin m'empêche de passer sur les servitudes et ainsi d'accéder à une partie de ma propriété. De plus ma maison est en vente et...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
juju

Entretien chaudière

Bonjour, Mon fils est rentré dans une location 31/08/2020. Il a pris rdv avec la société qui travaille avec l'agence de location pour faire la mise...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Rochat1

Locataires envolés ( bail oral )

Bonjour, J'en viens à vous aujourd'hui dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer dans les démarches à entreprendre. Je suis propriétaire d'une...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Pierrecastor

La taille haie et la tondeuse pelouse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai un jardin avec la jouissance, je paie une charge mensuelle liée à l'entretien espace verts, a...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
THP

Quitter colocation - séparation

Bonjour, Je me sépare de mon concubin et souhaite donner congé à notre bailleur, representé par une agence. Mon ex concubin souhaite garder le log...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
ACG22

Lettre acceptation expert pour sinistre

Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur les lettres d 'acceptations soumises par les experts en cas de sinistre . Comment savoir si la...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Antoineserrr

Pas d'eau depuis 7 semaines

 Résolu

Bonjour, Notre état des lieux d'entrée dans l'appartement a été fait le 4 Janvier. Le 8 Janvier, l'agence nous appelle : une fuite importante a é...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Valenchantée

Achat à 2, cadre et étudiant

 Résolu

Bonjour, Nous achetons une maison à 2 (25 et 27 ans) Je suis cadre ingénieur depuis 5 ans et madame est encore en études en bac+6. Nous nous ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Aurelienhiswan

Dépôt de garantie restitution

Je viens de quitter mon appartement après 27 ans, mon dépôt était en francs, 4000, a combien s'élève la restitution de ce dépôt? Merci pour la répons...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2021 par
gitane2229

Amiante maison sous compromis

Bonjour, J’aurai besoin de vos conseils. Nous sommes sur le point d’acheter une maison l’offre a été acceptée et nous attendons de signer le compr...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Rochat1

Fenêtre non ouvrante dans une cuisine fermée

Bonjour Je viens d'acquérir un appartement en VEFA, suprise ma cuisine fermée non ouverte au salon, à une fenêtre fixe non ouvrante ni Opac. le ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Ilheme301280

Ouverture automatique d'une porte principale en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je loue en meublé de tourisme un logement dans une copropriété. Mes locataires accèdent au logement sans accueil grâce à une serrure numér...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
GSE57

Devis nettoyage toit non respecté

 Résolu

Bonjour, J'ai été démarché par un artisan avec n° de SIRET, il s'avère que c'est une personne du voyage -je ne l'ai appris qu'après. Il m'a, à m...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Myro_6538

Nuisances bruit

Bonjours, j'ai dans l'appartement a coté de moi sur le même palier deux femmes. Qui ce disputes violements, tape dans les murs, mette de la musique ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
wolf250956

Bail non signé,chèque encaissé

Bonsoir, Intéressé par la location d'un appartement, mon fils a réalisé une première visite de l'appartement qui était alors encore occupé et a donn...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38

Preavis 1 mois

Bonjour, J'ai déposer 1 préavis d un mois vers mon bailleur social actuel , je me suis vu accordé un nouveau logement social vers un autre bailleur....

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Virginie

Piscine non declaree

Bonjour, Je vends ma maison avec une piscine non déclarée et les acheteurs veulent régulariser cette situation Qu’est ce je risque en sachant que m...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
papossible

Factures demandées par agence immobilière

Bonjour, Nous avons dénoncé notre bail du logement que nous louons actuellement auprès de l'agence immobilière , celui-ci devant arriver à son ter...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Valenchantée

Dossier administratif location

Bonjour, Je souhaite mettre en location mon appartement mais je ne sais pas quels documents demander à mon futur locataire et quels documents lui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38

Bailleur / propriétaire / déménagement

Bonjour, Locataire depuis 25 années en ayant honoré tous mes droits pendant ces années mon propriétaire me donne congé! via voie de huissier car pas a...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38
Résultats 20351 - 20400 sur un total de plus de 50 000