Les discussions

8642 Habitation

Problèmes de chauffage

Bonjour, Je suis locataire dans un hlm dont le bailleur ai habitat de la vienne ,voilà nous avons été augmenté des charges de chauffage et vu l augme...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
soosoo Louer un logement

Parquet stratifié usure normal ou non ?

Bonjour, J'ai emménage il y a au moins 7 ans dans un appartement où le sol de la chambre est en stratifié. Le parquet était déjà là avant moi, et n'e...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
sublime06 Copropriété

Servitude de passage dans un garage

Bonjour. il y a 4 ans j'ai fait l'acquisition d'une place de parking dans une copropriété, fermée par une porte voté en AG en 1988 qui à ce jour est u...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Rochat1
Adjaenes Immobilier

Permis de construire : obligation canalisations

Bonjour, Sur mon permis de construire il est stipulé que je dois enterrer à mes frais  deux canalisations pour le futur lotissement au dessus de mon ...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Adjaenes
Nobru1313 Copropriété

Charges de copropriétés

Bonjour, Un copropriétaire a installé un abris de jardin depuis huit ans environ et de plus de 5 mètres carré sans autorisation au syndic et sans a...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Nobru1313
Marie Immobilier

Arnaque sur une vente de terrain

Bonjour, mes parents on vendu un terrain à un promoteur un premier prix avait était fixé mais soi-disant le terrain était polluer donc ils ont divisé ...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Marie
Cedric84800 Emprunt immobilier

Assurance invalidité prêt immobilier

Bonjour, Suite à l'invalidité de ma femme catégorie 2 il y a 10 ans le médecin conseil nous avait donné 14% ce qui représente 130e de versé tout les ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Marine Immobilier

Fuite eau partie commune

Bonjour, Il y a actuellement des travaux sur le réseaux d'eau dans ma rue. Hier l'eau a été coupée de 8h à 13h.  Ce matin, ma voisine du dessous son...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
anette56 Immobilier

Des fils de la fibre passent sur mon terrain

bonjour, La fibre est actuellement en train d'être installée sur notre commune, et passe au dessus de notre propriété, au dessus de nos palmiers, lor...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
BmV
jenn Louer un logement

Location d'un appartement d'un particulier

Bonjour, Mon frère vient de trouver un appartement sur les réseaux pour de la location (proprietaire est un particulier). Apres l’état des lieux d'en...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
djivi38
jpcoffeee Immobilier

Exonération plus-value résidence secondaire

Bonjour, Je vais bientôt vendre ma résidence secondaire avec une plus-value supérieure à 50'000€. Le solde de mon prêt est encore de 80'000€. Qu'en ...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Valentine
Cha Voisinage

Peut on interdire des places de parking

Bonjour, Le maire veux faire mettre des places de parking devant nos fenêtres.  avons nous le droit de nous y opposer ?  merci de votre aide 

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
dna.factory
Danick1 Immobilier

Vendeurs ne veulent plus signer acte authentique

Bonjour, Je suis acheteur d'une maison, date butoire du compromis le 20 février 2023.  Le couple de vendeurs veut se retirer de la vente car Monsieu...

Ulpien1
Jmarc_420 Immobilier

Vice caché et diagnostic faux

Bonjour, j'ai acheté en 2005 une maison de 1982; Le diagnostic amiante de l'époque précisait  seulement qu'un poteau contenant de l'amiante se trouv...

Ulpien1
Gerfave Louer un logement

Renouvellement bail en ehpad

Bonjour, j'ai hérité d'une chambre en EHPAD. Le bail doit être renouvelé bientôt (bail commercial, par tacite reconduction dans le contrat) mais j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Gerfave
Nalla69 Louer un logement

Chauffage collectif

Bonjour . je suis locataire dans un HLM  chauffage collectif Au sol et chauffage électrique individuel  je suis Au rez-de-chaussée ,en plus de cela j'...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
M123321 Immobilier

Travaux solde facture

Bonjour Après 4 mois au lieu de 2 mois annoncés et plusieurs problèmes (erreur de commande de moteur, renovation des piliers mal faites et refaites e...

dadout
Karineno Voisinage

Problème bruit

Bonjour, bonjour mon voisin a installé hier une pompe à chaleur qui donne directement sur ma cour et ma chambre l'air s'engouffre dans ma chambre car ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
BmV
franck Immobilier

Abri jardin

Bonjour, j'aurai souhaitai construire une abri pour une remoque completement ferme sur les cotés et un toit. La surface au sol serai de 12 a 15m2 envi...

C.Izer
MorganeRbt Immobilier

Placo qui fissure poêle a bois

Bonjour,  Nous avons acheté une maison en 2016, depuis le début de cet hiver, nous nous sommes aperçu que le placo derrière le poêle a bois était fis...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
BmV
myosotis1433 Immobilier

Fermage impayé

Bonjour Madame, Monsieur, Pour une personne qui loue des terres agricoles (bail à ferme), dont le fermier n'a pas payé le loyer en 2022, comment proc...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
myosotis1433
jly71387 Immobilier

Copropriété et local commercial

Bonjour, nous venons d'acheter un appartement dans une copropriété comprenant 6 lots, donc un local commercial au RDC. L'ensemble des lots sont en lo...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
eloise34 Immobilier

Materiaux aux abords d'un monument historique

Bonjour, Je suis à la recherche d'une liste de matériaux autorisés aux abords d'un monument historiques et ceux qui sont  refusés obligatoirement. Q...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Rochat1
Zouzou31270 Copropriété

Fonds alur

Bonjour, Nouvelle élue au conseil syndical, je m'interroge sur les pratiques de notre syndic. Notre copropriété a environ 10% d'impayés récurrents de...

rambouillet41
val75 Louer un logement

Garantie loyers impayés

Bonjour, Un mandat de gestion  a été signé avec mon nouveau locataire en mai dernier avec une GLI. Suite à des déconvenues avec mon gestionnaire, j'a...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
val75
Coco018 Copropriété

Isolation combles

Bonjour, J’envisage d’acheter un appartement qui est au 3 eme et dernier étage d’un peut immeuble des années 40 .  Le DPE  vient d’être réalisé et il...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Cel974 Louer un logement

Ne pas reconduire bail de mon locataire

Bonjour. Nous sommes propriétaire d'une maison que nous louons depuis presque 3 ans. Le bail arrivant à la fin (il reste 7 mois) nous souhaiterions n...

C.Izer
Amandine-94 Immobilier

Demande d'un logement syplo

Bonjour, Ça fait depuis 2020 que je suis à syplo j'ai eu un proposition en 2021 mon assistante était en congés de ma maternité je n'avais pas fourn...

Amandine-94
nani1609 Louer un logement

Loyar sans garant et sans emploi

Résolu

Bonjour; je suis française qui vit en Algérie, je déménage a paris le début mars avec mon marie. j'ai trouvé une grande difficulté de trouvé un logeme...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
dna.factory
Pauline Assurance habitation

Degat des eaux non déclaré

Bonjour, Je suis locataire et il y a eu une fuite du toit de mon immeuble (je suis au dernier),  J'ai le gros soucis que je ne savais pas qu'il y av...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
diverker
Floft Habitation

Fenêtres aération

Bonsoir, J'ai fait poser une fenêtre en pvc double vitrage en juin 2022 pour remplacer une fenêtre en bois simple vitrage via une société connue de p...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Floft
soucisdb Immobilier

Travaux copropriété salle de bain extracteur d'eau

Résolu

Bonjour, j'ai un gros souci avec ma copro et souhaiterai avoir votre avis. J'ai acheté un appartement au 3eme étage et j'ai fait réaliser des travaux ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Résultats 10351 - 10400 sur un total de plus de 50 000