Les discussions

Double des cles des parties communes sans autorisation

Bonjour, Je suis le proprietaire d'un immeuble. Dans cet immeuble, il y a une cour commune fermant a cle. Mon locataire X s'est plaint que le...

22 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
franckophil

Création de parkings

Bonjour, dans une propriété de quatre appartements dont un studio et 3 F3 ils veulent créer des parkings actuellement 2 F3 appartiennent à des copropr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2022 par
ginto5

Fuite d'eau sur le compteur principale

Bonjour, je suis locataire et j'ai un sous compteur mais le compteur principale des locations et sur mon jardin et fuis! Dois-je payé les réparations ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2022 par
ginto5

Pret immobilier et maladie

bonsoir comment peut-on avoir un pret immobilier en ayant une maladie importante avec un traitement a vie avec mon epouse nous avons de bon revenu u...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
jfbpm84

Dépôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu les clefs le 01/04. L'AR de la restitution à été signé en première présentation le 02/06. Le volet expéditeur à été signé l...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
djivi38

Propriétaire vend mon appartement-mes droits?

Bonjour, Un particulier me contacte de la part de ma propriétaire et souhaite venir visiter l'appartement que je loue depuis 10 ans et qui est en ...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
djivi38

Terrain enclavé ou pas?

Bonjour, je suis propriétaire d’une maison en bord de rue avec stationnement interdit. Mon terrain est à l’arrière mais si je veux y accéder avec ma v...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
BmV

Acheter un bien immobilier directement en usufruit

 Résolu

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum. Ma question est la suivante : Peut-on acheter un bien immobilier directement en usufruit ? Ou f...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Xoucla

Changement colonne d'eau montante d'un seul appartement

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et je suis en train de le refaire entièrement. La colonne d'eau montante est très vieille et surtout ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
rambouillet41

Entretien chaudière en location non meublée

Bonjour, Je suis en location non meublée. j'ai effectué l'entretien de la chaudière le 07 juillet 2021. Je dois donc le faire avant le 06 juillet ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
djivi38

Terrain et maison convoité par un bailleur social

Bonjour Un bailleur social souhaite prolonger un bâtiment de logements sociaux et maisons individuelles déjà existantes à quelques rues de chez moi. ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Fafa_7188

Problème lors d’une vente d’une maison

Bonjour, je travaille dans une agence immobilière et j’ai vendu une maison l’acquéreur a signé le vendeur a signé tous les notaires et les banques so...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Marineb

Accès rue fermé par bornes avec bip

Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel forum mettre cette question, désolé si ce n'est pas le bon endroit. J'ai emménagé dans un appartement...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
BmV

Départ sans préavis

 Résolu

Bonjour, Alors j'explique mon soucis. Nous avons signé le bail d'une maison mais on c'est rendu compte que celle ci ne nous convenais pas (pour les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
djivi38

Stationnements abusifs

Bonjour, Nous avons actuellement un gros problème de stationnement dans notre résidence car le nombre de place est faible par rapport au nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Alecx06

Tuyau d’écoulement des eaux de pluie copropriété, commun???

Bonjour, Je vais essayer d’expliquer simplement. Notre copropriété contient une lignée de plusieurs garages, et l’ensemble du toit est recouvert...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
_lael_

Je n’ai reçu aucune facture électricité.

Nous sommes arrivés dans un logement en juillet 2019 et avons souscrit à un contrat, j’ai reçu cette souscription qui me disait que les factures allai...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Gayomi

Garant pour location

 Résolu

Bonjour, nous avons un garant pour une location, nous avons signé notre contrat (le garant n'a rien signé) Je dois rendre au propriétaire un docum...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
djivi38

Plu et cos/pos

Bonjour, je utilise ce lien https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map/ pour consulter le PLU des communes et j'aimerais savoir comment trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
kasom

Fosse septique commune

Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne des 2 côtés il y a 9 ans. Il y a une fosse septique pour 2 maisons. J'ai donc ma fosse septique en commun ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
ginto5

Favoritisme conseil syndical ?

Bonjour, Vous sachant de très bon conseil, je reviens vers vous pour la raison suivante : de très fortes odeurs d'eau usées se sont fait ressen...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Rochat1

Calcul de la surface de plancher

Bonjour, Je vais faire aménager mes combles. Je ne sais pas comment calculer la surface de plancher qui sera créée. Apparement il faut déduire le...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
issabbellle

Loyers impayés et fausse declaration a la caf par le bailleu

Bonjour, Au mois de décembre j'ai eut un problème de paiements de loyer suite à des dépenses imprévues (je ne parle pas de cadeau de Noël ou quo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Ysabe_l

Vue sur ma cour

Bonjour, Ma voisine a une fenêtre "haute" qui donne directement sur ma cour privative situé plus élevé que son sol et depuis où je l'ai surpris, e...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
bern29

Facturation consommation d'eau suite nouveau compteur

Bonjour, Lors des relevés de compteur de l'année dernière, le syndic de copro m'a informé que mon compteur était bloqué. J'ai fait le remplacement...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
rambouillet41

Dossier action logement

Bonjour, Mon dossier action logement a été envoyé au bailleur car dossier validé cependant je souhaite l'annuler et impossible car mon dossier est e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
kang74

Congé bail pour vente

Bonjour, Nous avons reçu via un huissier un congé bail pour vente de la part de nos propriétaires; il s'agit d'une SCI créée par 3 frères. Le montan...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
sleepy00

Délimitation places de parking

Bonjour à tous, J'ai acheté il y a 2 ans un appartement avec place de parking dans notre copropriété de 4 logements, chaque propriétaire dispose d...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Rochat1

Procédure co propriété - impayés - énorme dette

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur lequel une procédure est en court. Une des co propriétaire ne paie pas ses charges depuis 20 ans et la cop...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
_lael_

Portail qui entrave mon droit de passage

 Résolu

bonjour, j'ai un droit de passage pour l'exploitation d'un terrain. Mon voisin ferme systématiquement ce portail qui est cassé et déglingué avec une ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Maryjeanclaude

Quel type de contrait de bail?

Bonjour, Je fais appel à vous pour m'aider à résoudre ce casse tête Je suis avec mon copain depuis quelques mois, nous avons décidé de vivre ense...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
djivi38

Plus-value sur revente suite à rachat de soulte

Bonjour à tous, Je viens vers vous concernant une question soulevée par mon ex-compagne, qui semble puiser dans sa mémoire une information relevée ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
CCkz

Clause sur compromis de vente

Bonjour, Sur mon compromis d'achat de mon appartement . Le vendeur s'était engagé à payer le ravalement . Qui était prévu . La somme n'était pas men...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Myriam0910

Reprise logement avant terme du bail

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis avril 2019 d'un logement, nous l'avons mis en location, le dernier bail a été signé en octobre 2021 pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
djivi38

Caméras réelles ou factices?

Bonjour, mon voisin a installé des caméras qui pointent directemment sur mon domicile. Il refuse de repondre à mes questions, si bien que je n'ai a...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
julie

Problème avec les charges d’un bien en location

Bonjour. Le locataire de mon père a fait changer le chauffage du logement du gaz à l’électricité. A savoir que les charge d’eau et d’électricité sont ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
djivi38

Mon voisin cueille ses fruits depuis chez moi

Bonjour, Mon voisin cueille les fruits de son arbre depuis chez moi car les branches qui donnent le plus de fruits sont chez moi. Mais en a t’il l...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Franck

Loi mobilier vente appartement

Bonjour, Je vends mon appartement et l'agent immobilier me donne l'ordre de laisser les tringles à rideaux que c'est la loi. Et que l'acquéreur les...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
djivi38

Récupérer une caution après prélèvement abusif

Bonjour, Mon conjoint et moi avons loué un appartement pendant 5ans. Lorsque vous avons fait l’état des lieux d’entrée, la douche n’était pas posé...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
djivi38

Droit au logement

Bonjour, Une jeune fille étudiante d'origine étrangère souhaite louer un bien dont je suis le propriétaire. Je rencontre un souci avec sa carte de...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
dadout

Achat maison et relation récente

Bonjour, Célibataire et locataire, j'étais en recherche d'une maison à acheter quand j'ai rencontré un homme. Nous avons pour projet d'habiter en...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Vicky

Distance a respecter pour un chenil 2 chiens et enclos poule

Bonjour, Mes nouveaux voisins ont installé en limite de propriété un chenil avec deux chiens ainsi qu'un enclos pour poule coq et oie je voudrai sav...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
BmV

Se défendre contre les nuisances d'un voisin

Bonjour, Je suis moi-même dans une situation identique. Mon voisin a installé plusieurs appareils à ultra sons que ma fille et mon fils ne supporten...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Mahe

Maison donation partage travaux a faire par le donateur

Bonjour, maison en donation partage, électricité: pas tableau électrique , prise sans mise a la terre. fenêtres simple vitrage datant de 60 ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
GKLONE

Affichage légal pour ouverture d'un bar à vin (licence 3) ?

Bonjour, Le voisinage m'apprend l'ouverture d'un "bar à vin/tapas" dans notre rue résidentielle extrêmement calme et sans aucun commerce. Nous av...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Josh Randall

Déménagement et sinistre en cours

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui a subi en avril 2021 un sinistre. Concrètement, quelqu'un a tenté de rentrer par la fen...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Rosepamplemousse_1740

Frais de bail et d état des lieux par sci

Bonjour, Ma fille a trouvé un appartement à louer. Le propriétaire lui a fait visiter et à accepté so dossier. La remise des clés est fixé ave...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
djivi38

Vente parking sous hypotheque

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement qui comporte 4 lots: 1 appartement, 2 places de parking et 1 cave. Afin de pouvoir solder nos ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Thallyah

Voisinage et brise vue

Bonjour, Nos voisins demandent à ce que nous installions des brises vues chez nous pour préserver leur intimité.. Ont-ils le droit d'exiger de nou...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
djivi38

Vente résidence principale cas particulier location chambre

Bonjour, J'ai récemment mis en vente ma maison qui a été vendu rapidement, le notaire vient de me contacter car je devrais payer un impôts sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Coco
Résultats 10351 - 10400 sur un total de plus de 50 000