Les discussions

Gérer une séparation sans vendre la maison?

Bonjour, Mon mari et moi on veut se séparer, mais on a du mal à se séparer de la maison. On y a vécu pendant 22 ans. C'est mon beau-père étant menuis...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
Ulpien1

Problèmes de cohabitation avec mon colocataire

Bonjour, Je vis dans mon appartement en colocation depuis plus d'un an et mon colocataire (avec qui j'ai des problèmes de cohabitation) vit dans l'ap...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
Pierrecastor

Copro: idemnisation mise à disposition logement pour travaux

Bonjour, je propriétaire bailleur d'un appartement au dernier étage d'une copropriété. Des travaux vont être effectué sur la charpente. Le syndic m'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
Sophiepopyy

Fuite ballon d'eau chaude

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 4 semaines. Hier soir en rentrant chez moi j'entends un bruit d'écoulement d'eau, c'était le ball...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
Kimoz4

Vote à l'article 24 ou l'article 25 ?

Bonjour, Notre immeuble est équipée d'une porte d'entrée métallique avec un groom pour sa fermeture automatique, et ouverture de l'extérieur avec une...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
rambouillet41

Indivision

Bonjour,  je suis en indivision à 50 % avec mon ex-mari d'un terrain il refuse de vendre sa part, je me suis engager à vendre ma part à une tierce pe...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
kang74

Pas de restitution de caution dans une location sans bail

Bonjour, J’ai habité pendant 1 mois dans une collocation. J’ai fait le virement bancaire de la caution et du premier loyer à mon arrivée mais aucun b...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
djivi38

Coupure eau chaude

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf qui n'a pas un an. L'eau chaude est collective et nous la payons dans les charges. Mais depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
gitane2229

Achat à plusieurs : recours en cas de non paiement

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de m'informer sur les achats à plusieurs, en l'occurrence: ma sœur et moi souhaitons acheter un appartement pour y l...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
gitane2229

Remise en état

Bonjour suite un changement des colonnes des aeux usés chez moi    La entreprise que  à fait les travaux   Fait les travaux comme des sauvages.  Les c...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
coproleclos

Refus de prêt non conformes et condamnation

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis voire vos témoignages sur la situation dans laquelle nous nous trouvons et qui s'avère extrêmement problémati...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
BZH123

Vente en direct après contact tél acquéreur avec l'agence

Bonjour J'ai un bien en vente dans une agence sans exclusivité. Un acquéreur a pris contact par téléphone avec l'agence puis ayant reconnu le bien ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
kasom

Un inconnu souille mon palier

Je suis locataire dans un HLM RIVP.. Depuis quelques semaine un individu repand un liquide sur le tapis du palier, toijours entre le jeudi et le diman...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
BmV

Vendre du fioul"frais"

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec une cuve de 1000 l. Or la cuve était vide. Je l'ai fait remplir mais en faites la chaudière ne fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
gitane2229

Piscine hors sol -servitude a4 cours d'eau non domaniale

Bonjour, je souhaite remplacer une piscine hors sol en une piscine semi-enterrée en bois, j ai fait une déclaration préalable en respectant les 3 mètr...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
Josh Randall

Division de terrain non présente dans la publicité foncière

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une maison avec un jardin de 3.32 ares, juste à coté il y a une bande de terrain de 0.92 ares environs. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
TriniTa59

Propriétaire de logements

Bonjour. Je voudrais avoir un peu d'aide car mon propriétaire ses permis de rentrer chez moi sans m'avertir. Je voulais savoir si déjà il a le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
BmV

Crédit immo - remboursement inégal

Bonjour, Moi et ma compagne sommes en train d'acheter notre appartement ensemble. Nous ne sommes pas mariés ni pacsés, je suppose que notre cadre jur...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
gitane2229

Héberger quelqu'un gratuitement

Bonjour, J'héberge une amie gratuitement depuis le 1er octobre 2022, et je voulais savoir si j'avais le droit de lui dire de ne plus loger chez moi...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
Ade33.

Je serais en 1 ère position ?

Bonjour,j'aimerais savoir s'il vous plaît j'ai eu 2 appartement pour visiter un intervalles de 6 mois entre les 2 je suis passé en 2ème pour les deux ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
Hajar

Taxes foncières

Bonjour, Mme Ba reçu l'avis de taxes foncières d' une propriété en indivision, elle souhaite ne plus le recevoir et une de ses soeur est d'accord pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
kasom

Oubli de la durée sur un bail meublé

Bonjour, J'ai signé un bail pour une location meublée en août. J'ai réalisé plus tard en le relisant que le propriétaire avait omis de remplir la dur...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
djivi38

Bilan énergétique pour location logement

Bonjour, pour des locataires déjà en place dans un logement depuis 2004, est-il obligatoire d'effectuer un diagnostic de performance énergétique dans...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
JP_2525_7873

Un acquéreur peut il avoir à payer les frais du vendeur

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un studio, le notaire m'a dit que je devrais régler des frais incombant au vendeur a...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Ulpien1

Indexer le prix d'un bien lors d'une promesse de vente.

Bonjour, Je suis le vendeur et je vais signer une promesse de vente d'une durée de 18 mois, le prix est établi mais vue l'inflation actuelle dans 18 ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
petitapetit

Refu de renouvellement location

bonjour J ai signe un bail avec une agence immobiiere et n a aucun contact avec la propriétaire . cette dernière m envoi une lettre recommandée de ré...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
djivi38

Supprimer le logo pmr de ma place de parking

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une résidence qui a été livré il y a un an. Le logement que j'habite maintenant n'a jamais eu d'occupant pen...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Emmanuel

Depot de garantie non rendu

Bonjour, Après plusieurs relances, notre ex bailleur nous a enfin envoyé l'état des lieux de sortie effectué le 29/07par huissier (à la demande de no...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
_lael_

Litige avec agence de location

Bonjour,  Après quelques semaines de recherches je n'ai toujours pas trouver de solution, je m'explique :  Nous avons avec ma conjointe pris une loc...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
_lael_

Vivre en couple quand l'un est propriétaire

Bonjour, je vous expose le sujet, Je suis maman de 3 enfants et mon nouvel amoureux vient vivre chez nous. Pour le moment je suis toujours locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
kang74

Comment ajouter une personne à un bail social

J’espère que quelqu’un pourra me renseigner, merci d’avance. Je vis chez une personne âge cela fait plus 1 an . Je suis suis son auxiliaire de vie. J...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
dna.factory

Mon constructeur refuse que je garde à ma charge la plomberi

Bonjour, j’ai prévu la construction d’une maison en CCMI le contrat est signé, j’ai rendez-vous dans la semaine pour la mise au point technique. Entr...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
ginto5

Règlement succession par un notaire

Bonjour, Mon notaire m'a dirigé vers une agence pour vendre un bien de la succession de mes parents. Le mandat a été soigné en juin 2022, il y a un m...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
jo77s

Comment calculer une quote part lors de l’achat ?

Bonjour, Mon beau père viens de faire donation d’une maison à mon conjoint et ma belle sœur. Mon conjoint est donc propriétaire de 50% en indivisio...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Legoaldesyetis

Ma soeur vit chez mon père sans payer de loyer

Bonjour, Ma soeur vit dans le logement de notre père depuis plus de 25 ans sans payer de loyer. Mon père a été placé sous tutelle et en maison de re...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
LaBeotienne

Pas d'eau chaude le soir

Bonjour, Je loue un appartement où le chauffage et l'eau chaude sont collectifs. Chaque soir après 20h il n'y a plus d'eau chaude. Je suis dans l'im...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
djivi38

Entretien servitude de passage

Bonjour, Je bénéficie d’une servitude de passage dans la co propriété voisine. A ce titre il est notifié sur l’acte notarié que je dois participer  ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
mat471

Comment calculer le ratio salaire/ loyer

Bonjour, comment calculer le montant du loyer par rapport au salaire  appart 540€ loyer + 180€ pour chauffage eau et OM  Doit on prendre les charge...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
djivi38

Problèmes de vente…

Bonjour, il y’a 3 semaine j’ai visité une maison qui m’a beaucoup donc mon compagnon et moi avons fait une offre d’achat qui a été accepter.  j’avais...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Momoana_4565

Question financement aquereurs ?

Bonjour, Je suis conseillé immobilier, j’ai des clients chinois qui m’on fait une offre d’achat sur un bien que j’ai à la vente.  j’ai pas mal de dou...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kasom

Re mise en vente d’un bien immobilier après compromis caduc

Bonjour, Je suis conseillère en immobilier, et j’ai besoin de votre aide pour un de mes dossier.    Mon client dispose d’un bien immobilier qui avai...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kasom

Demande de conseils montage sci

Bonjour, Je souhaite vous soumettre notre situation et ma vision des choses tout en sachant que je n'ai aucune notion en terme de SCI. Nous sommes...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kasom

Vmc en copropriété

 Bonsoir,  étant récemement propriétaire d'un studio en copropriété en rez-de-chaussé nous avons mis notre logement en location saisonnière, Ii s'avè...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
samanta38

Reprise d'un garage pour un autre

bonjour  en location d'une maison avec 2 appartement  en bas un garage de 80m2 et une buanderie en ma location et  attenant à un appartement f3 habi...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
djivi38

Annulation ccmi

 Résolu

Bonjour, Je rencontre plusieurs soucis lié au CCMI: Ma fiancé et moi avions signé un CCMI février 2022, Nous avions la réservation pour le perm...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Matellyse

Vente suite à donation partage.

Bonjour, Suite à une donation partage de mes parents,nous sommes 3 enfants,ma soeur décide de vendre un terrain et le notaire lui demande l'accord de...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Mila4631

Chaudiere gaz

Bonjour, J'ai vendu mon appartement il'y'a 2 mois, le nouveau propriétaire vient de m'annoncer que la chaudière ne fonctionne pas et qu'il doit la ch...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
ginto5

Plus value immobilière

Bonjour, nous avons le projet de vendre notre maison principale et en racheter une avant la vente de la 1ère. Allons nous payer une plus value une foi...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Legoaldesyetis

Faire retirer le bistre ?

bonjour à tous Je suis actuellement en train d'acheter un bien. J'ai demandé un certificat de ramonage de la cheminée (insert à bois). Les vendeurs l...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
speudo2022

J'aimerai savoir si cela est un vice caché

Bonjour à tous,  Je vien vers vous pour être éclairer sur mon problème.  Il y a 3 mois nous avons acheté une maison (août 2022)  Nous avons déjà dé...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Axelle
Résultats 7701 - 7750 sur un total de plus de 50 000