Bail glissant
Bonjour, j’ai ici 2 questions : nous rencontrons un problème, me mère est en bail glissant depuis le 1 mars 2022 un premier bail a été signé pour une...
Bonjour, j’ai ici 2 questions : nous rencontrons un problème, me mère est en bail glissant depuis le 1 mars 2022 un premier bail a été signé pour une...
Bonjour, Je suis en bail individuel dans une colocation géré par une agence. Je ne connais pas bien mes colocataires. L'un d'eux a décidé de faire u...
Bonjour, un incendie a eut lieu le 21 decembre 2021 chez mon voisin (mur mitoyen) par son locataire. (au niveau d'un prise), qui a bruler dans ma mai...
Bonjour par la société Hostenfly puis je louer mon appartement 1 mois pour les Jeux Olympiques ? je suis copropriétaire de mon appartement je vous j...
Bonjour, De juillet 2022 à juin 2023 j'ai vécu en colocation dans un logement. Ma colocataire était la fille de la propriétaire et ne payait donc pas...
Bonjour, Je cherche de l’aide! Étant locataire au 2ème étage d’un immeuble divisé en copropriétés, avant l’etat Des lieux j’ai bien évidemment...
Bonjour, je suis locataire depuis 6 ans dans une petite maison où je vis seule avec mon fils de 3 ans. Mon propriétaire se sépare de sa femme et celle...
Bonjour, Mon voisin a décidé de s'installer sur un vieux terrain familiale. C'est dommage car on perd en tranquillité mais cela fait du bien au vill...
Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis moins d'un an d'un appartement dans un immeuble ayant un syndic bénévole . La porte d'entrée de l'immeuble ...
Bonjour, Je recherche le bon profile, Notaire, Avocat ou Autres, pour m'aider à résoudre un problème de tolérance de passage "droit de passage". V...
Bonjour, je suis nouvelle ici. Je suis locataire depuis 15 ans et mon propriétaire est décédé sans héritier.j’ai fait une telle offre au notaire. 8500...
Bonjour, le mur en pierre qui soutient mon terrain c est effondré dans le jardin du dessous. Mes voisins m'ont demandé de faire les travaux or une par...
Bonjour, Je suis dans un choix assez difficile pour l'achat d'une maison. Je vous présente le problème suite à la visite de deux maisons en banlie...
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobile home et loue a un camping une parcelle. Le raccordement plomberie sous le mobile est bouché....
Bonjour, je souhaiterais savoir de quelle manière peut on mettre fin à une attestation d'hébergement ? Il me semble que c'est valable un an mais ad...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un bien et je souhaite investir dans l’immobilier. Puis-je me porter garant pour ma fille pour un prêt étudiant. Sach...
Bonjour, je souhaite louer 1 appartement tout en restant propriétaire de ma maison. J'occuperai l'un et l'autre environ la moitié de l'année. Dois-je ...
Bonjour, je viens là avant de faire un meurtre x') Nous louons une maison depuis presque 6 ans. il y a plus d'un an et demi on reçoit un courrier...
Bonjour, Voilà je vous explique le sujet de notre problème, Cela fait presque 2 mois que nous avons acheté un appartement On s'est aperçu genre il ...
Bonjour, J'ai un T2 que je souhaite diviser en deux pour mettre en collocation. Il n y aurait que le sas d entrée 1M2 en commun se situant dans l appa...
Bonjour, J'ai signé mon bail pour un logement social en duplex le 30 mai 2023, j'ai officiellement emménagé le 1er juillet 2023. C'est un duplex, la ...
Bonjour, Je viens de rendre un appartement que je louais depuis un ans. Suite à de l'usure, car bien entendue, je l'avais la plaque de cuisson réguli...
Bonjour, J'ai un appart en location, En 2019, le locataire parti j'ai trouvé apres 4 mois un nouveau, pendant ce temps la pas d'electricité mais la ...
Bonjour à tous Mon locataire, resté 2 mois sans payer, a tout cassé... passé au tribunal, il a été condamné à me rembourser 13000e. La banque de ...
Bonjour, J'ai une question relevant de l'urbanisme / immobilier... En effet, ma maison disposait jusqu'à il y a quelques années d'une petite grange (...
Bonjour à tous, J'ai découvert une fosse de récupération des eaux pluviales dans la maison que j'ai achetée il y a quelques mois en cassant le sol po...
Bonjour, Un bassin de récupération des eaux pluviales est en construction dans ma commune actuellement. Il a pour but de récupérer les eaux pluviale...
Bonjour, J'ai une voisine qui gagne à être connue. Suite à un désherbage le long de ma cloture sur10 m². (l'hypothèse la plus probable est que le c...
Bonjour Mon voisin a monté un mur en limite de nos propriétées commune , environ 80 cm de haut. Il nous avait dit qu'il y aposerai du claustra jusqu...
Bonjour, Je suis locataire, dans une situation un peu complexe concernant un rappel de charges et j'aimerais vos avis éclairés. Mon gestionnaire a f...
Bonjour, je souhaite ceder appartement a un membres de ma familles je veux le rajouté au bailleur
Bonjour, Je suis locataire depuis peu. J'ai subis un dégât des eaux qui a causé le gondolement d'une grande partie du parquet de mon appartement (je...
Bonjour, J’ai une question je suis maman d’un petit d’un an, je suis hébergé gratuitement chez une ami. J’ai eu une demande de rsp ( relogement ...
Une cuisine intégrée et encastrée par carrelages fait elle partie de l immeuble? Merci cordialement
Bonjour, On me propose un appartement avec un contrat de bail emphytéotique est-ce intéressant ? On me dit qu’il y a beaucoup de charges ? merci ...
Bonjour , mon locataire à le même index sur son compteur lors de l’état des lieux de sortie qu’a celui d’entré il me dit qu’il n’était pas souvent là ...
Bonjour, Je travaille actuellement en mission intérim. Mais c'est une accumulation de contrat de 4jrs. Est ce que cette accumulation peut elle être c...
Bonjour, je voudrais savoir si mon ancien propriétaire a le droit de m'obliger à faire 120km pour récupérer ma caution ? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous, mon voisin avait une parcelle avec son propre accès à la voie publique. Dans le cadre d'une vente, il a divisé cette parcelle en 2 lo...
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner ou à été confronté aux problèmes d'utilisation d 1 spa gonflable sur un terrain priva...
Bonjour, Nous avons réceptionner notre mobil-home loué 6 semaines par TOHAPI. Au retour, le mobil-home n'avait pas été nettoyé et nous avons mis 48 ...
Bonjour , j’ai besoins de renseignements si vous plait depuis longtemps ma maman et moi subissons de l’harcèlement moral de mon paternel on a essa...
Bonjour, pouvez vous me dire à quelle distance les plantations de Mon Voisin doivent être depuis Mon mur privatif Et du mur mitoyen? D'autres part IL...
Bonjour, J'ai eu un locataire qui ne payait pas de loyer pendant près d'un an, j'ai entamé des procédures (sans avocat car protection juridique ne pr...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernière étage d'un petit immeuble (4 appartements). Il n'y a qu'un logement par palier. Je souhai...
Bonjour, Je suis en copropriété et des travaux on été faits depuis 4 ans. J'ai droit à 7800 euros d'indemnité individuelle suite au versement conc...
Bonjour, Nous avons - copropriétaires - sollicité le syndic ( courrier RAR) afin d'obtenir des aides à la rénovation en copropriété ( MaPrimeRénov' ...
Bonjour, Le mur de mon voisin est tres vieux qui est mitoyenne avec mon jardin. Il y a les grandes fissures et quelques morceaux tombent dans mon ja...
Bonjour, J'envisage de racheter le logement que j'occupe actuellement. Sur le cadastre, il apparaît bien mon logement d'une superficie de 77 m2 mais...
Bonjour, Venant de vendre notre maison avec piscine, qui possédait une alarme de sécurité laissée sur place, nos acquéreurs 1 mois après la signature...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.