Les discussions

Plus-value immobilière

Bonjour, J'ai une maison en nu-propriétaire qui est à l'abandon depuis dix ans. Je vais enfin pouvoir récupérer la jouissance. L'estimation dans l'ét...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
gitane2229

Caution fournisseur d'énergie

Bonjour, J'emmenage dans un logement le 4 octobre, pour prendre un peu d'avance j'ai contacté mon futur fournisseur d'énergie. Le contrat est donc pr...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Energizor

Assurance habitation / porte d'accès principale ? ou non ?

Bonjour, Mon assureur dans ses CG parle de 'porte d'accès principale' et de 'portes d'accès'  d'autre part (ces dernières ayant des exigences floues ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
dadout

Propriétaire qui ne paie pas ses charges de copropriété

Bonjour, Voilà mon problème . En 2017 j'ai emménagé dans un logement  J'ai appris bien plus tard que propriétaire ne payer pas ses charges de copro...

ohu

Départ logement

Bonjour, Je quitte mon logement bientôt et mon propriétaire me demande de changer les carreaux de ma terrasse que j'ai percés pour installer une perg...

EmmaCucurbita

Pose de clôture sur chemin malgré servitude existante

Bonjour, Excusez de la longueur mais l'affaire est alambiquée. Une problématique que j'ai avec une dizaine d'autre riverains voisins est qu'une d...

44 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Josh Randall

Dépôt de garantie non indiqué sur bail et état des lieux d'e

Bonjour, Je rencontre plusieurs soucis avec mon propriétaire et en regardant en détail mon contrat de location et mon état des lieux d'entrée,  je ne...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Cyril1977

Construction sur mur privatif

Bonjour, Mon voisin a débuté la construction d'un abri sur le mur de notre garage situé sur notre propriété en limite séparative. Malgré mon refu...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Sabonis

Dpe

Résolu

Bonjour, Locataire d'un bien classé G avec un DPE qui date de 2014 , puis-je exiger de mon propriétaire de me communiquer pour information le nouveau...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
EG

Colocation dame agee

Bonjour j'ai besoin d'une info svp  Ma maman 76 ans a loue dans une colocation. Elle était seule en y arrivant et devait être rejoins par une autre ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Gayomi

Espaces non définis réglement de copro

Bonjour Je suis dans le flou quant à la situation d'une copropriété, régie par un règlement de copropriété datant de 1956. Il s'agit d'un immeuble d'...

Fran

Société civile immobilière

Bonjour à tous, Dans le cadre de l'acquisition d'un investissement immobilier via une société civile immobilière, comment faire pour qu’un des associ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2022 par
_lael_

Pré-état daté

Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à une question toute simple : je m'apprête à signer un compromis de vente. L'agence ...

ginto5

Rendez-vous remise des clés logements crous

Bonjour, Je suis à jour dans mon dossier locataire, ma date d'entrée dans le logement est demain et toujours pas de mail du crous pour me donner un r...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2022 par
djivi38

Refus d'accès au poteau téléphonique situé chez le voisin.

Lors de l'installation du téléphone il y a 30? ans, les PTT de l'époque ont implanté 1 poteau chez le voisin par lequel passe notre ligne téléphonique...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Marie_4305

Peut ton prendre un crédit immobilier au chômage

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon problème : on souhaite vendre notre maison car nous souhaitons quitter la région parisienne pour la vendee, on souhaite profiter d...

Dernière réponse le 31 août 2022 par
Bienici

Investissement immobilier - colocation / résidence principal

Dans le cadre d'un investissement locatif, j'ai pour projet d’acquérir une maison de ville, qui sera par la suite divisée en 3 studios (division non o...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
andoni13

Location programme neuf cdd

Bonjour, Je ne trouve pas la réponse à ma question. J'aimerais si les appartements en location dans les programmes neufs sont forcément tous réservés...

Lena913

Offre d'achat acceptée mais non transmise par l'agence

Bonjour, J'ai effectué une offre d'achat pour une maison, et l'agence en charge du dossier m'a informé par téléphone il y a une dizaine de jours que ...

madmox

Comment puis-je récupérer ma part financière

Bonjour, Bonjour, Suite à la vente de notre maison avec mon ex conjoint. Après que l’étude est soldé le prêt immobilier le restant des fonds sont b...

Laly

Mon concubin propriétaire doit-il me faire un bail ?

Bonjour, Je compte emménager avec mon copain. Il est propriétaire, je lâche mon appartement pour aller avec lui. Comment égaliser la situation ? Je t...

doris33

Aide sur l’achat immo

Bonjour, je vais signer un compromis de vente immobilier, sur une maison où il y a trois appartements occupé par des particuliers en location non meu...

doris33

Véranda non déclarée

Bonjour, Nous avons acheté il y a deux ans une maison. Nous venons de nous rendre compte en regardant le cadastre, que notre véranda chauffée (20m2) ...

Laurie

Révision loyer logement classé g

Résolu

Bonsoir, Mon bailleur vient de m'envoyer une lettre avec AR reçu le 23 aout 2022 pour me signifier qu'à compter du 1ER septembre 2022, le loyer était...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
ohu

Brise vuu

Résolu

Bonjour, ma clôture en limite séparative avec la rue est constitue de panneaux grillagés  derrière a 30cms j ai monté une palissade constitué de lam...

Charlotte_dAlsace

Piscine hors sol intex tubulaire démontable

Bonjour, Je vous écris car je suis perdue, nous avons dans notre jardin une piscine hors sol ultraframe de 5.49x1, 32 qui est démontable rapidement u...

Josh Randall

Achat immobilier ; cuisine équipée

Résolu

Peut on déduire un certain montant pour une cuisine équipée des frais notariés ? quel est la loi ou décrêt a appliquer, merci beaucoup

mxcrml

Copropriété, tarif professionnel et tarif réglementé edf

Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma copropriété avait actuellement un contrat d'électricité professionnel. Ce qui m'a paru très bizarre. Est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
Energizor

Les aides de renovations

Bonjour, Y en a t-il qui ont déja utilisé des aide pour la renovation de sa salle de bains?  Je vois qu'il existe des aides pour la douche https://l...

papossible

Charges chauffages collectif

Bonjour, J'habite aux Lilas dans un appartement dont je suis propriétaire de 33m2 (enfin j'ai un crédit) Les charges ont toujours été élevées mais au...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
marie

Reduire son preavis de bail a un mois

Bonjour, Je suis intermittent du spectacle et mon mari aide soignant. nous décidons d'ouvrir une entreprise a deux mais a 160 km, pourrions nous redu...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
djivi38

Achat maison ex conjoint pour lui louer

Bonjour, suite à une séparation, mon ex conjointe souhaite rester dans la maison que nous avions achetée en commun. Elle n'a cependant pas les revenu...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
kasom

Facture électricité que mon ex refuse de payer

Bonjour, Mon ex et moi avions un logement à nos deux noms, le mien figurait en premier et le sien en second. La facture d'électricité était à mon ...

Ulysse5818

Copro asl( association syndicale libre)

Bonjour, Propriétaire dans un domaine de 30 villas, nous sommes depuis 1 an sans syndic. Le responsable nous a fait quitter celui que nous avions so...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
rambouillet41

Est il possible de facturer 15€ par jour de retard au syndic

Bonjour, Un membre du CS a demandé des copies de la feuille de présence de la dernière ag et des pouvoir ceci il y 4 mois. Il a demandé également po...

_lael_

Augmentation loyer

Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ma question concernant une augmentation de loyer souhaitée par le propriétaire.  Ma situation est un peu particulièr...

_lael_

Problème à cause de mes animaux

Bonjour, j explique j habite dans un logement depuis le 9/12/2021 mon bail et de 36 mois j ai des animaux il le save mais les voisin ce plaigne de mau...

20 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Pierrecastor

Poteau électrique sur terrain

Quelle  distance doit il avoir entre une maison et un poteau électrique  situé sur  un terrain  privé 

Neness1982_9623

Cave de mon immeuble inondée quand il pleut

Bonjour, les caves de mon immeuble sont inondées quand il pleut car l'eau pluviale tombe dans la grille d'égout et ensuite se déverse dans les caves. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
andre78fr

Annuler ag extraordinaire : motif de réunion caduque

Bonjour, Notre syndicat  de copropriété nous a convoqué en AG extraordinaire pour voter des travaux. Entre temps, les travaux ont été réalisés par le...

Laura

Nu proprieté et usufruit

Bonjour, il y a 25 ans âpres  mon divorce j'ai voulu acheter un appartement mon ex belle fille ma demander de l'acheter en usufruit avec elle pour po...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
routmandu22

Un seul compromis de vente pour l'achat de plusieurs lots ?

Bonjour, Dans ma copropriété, même adresse, même parcelle et donc même bâtiments, je vais acheter plusieurs lots : 1 grenier, 1 cave, 1 box/garage. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Ulpien1

Acceptation de proposition d'achat : ça implique quoi ?

Bonjour, J'ai reçu une proposition d'achat par mail dans le cadre de la vente de ma maison. Si j'y réponds favorablement, pouvez-vous me dire ce que...

gitane2229

Demander à un agent immobilier de baisser sa commission

Bonjour ,  Ma maison est en vente depuis un mois. j’ai une offre d’achat inférieure de 10% au prix de vente. J’ai signé un mandat exclusif avec un ...

Ulpien1

Louer un bail à son nom + nom de son parent

Bonjour,  Je suis en CDI (période d’essai) et je gagne 3400€ par mois.  Ma compagne est profession libérale et gagne environ 2500€ par mois. Nous ven...

Kat_1437

Le syndic me demande de changer ma porte de garage

Bonjour, Je vie en copropriété et je suis propriétaire d'un appartement avec un garage. L'ensemble des garages sont situés à l'extérieur, à l'opposé ...

rambouillet41

Attribution logement social, locataire repousse son départ.

Bonjour, Depuis fin mars 2022 une commission d’attribution de logement (Paris habitat) nous à attribuer un logement après une longue attente…   Ce...

herve1970

Déclaration préalable sans réponse

Résolu

Bonjour, J'ai déposé une DP piscine via internet, j'ai reçu l'accusé réception de la commune. Un mois vient de s'écouler depuis l'accusé de réception...

Josh Randall

Modifier quote part

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 5 ans avec mon conjoint avec des quote parts différentes: 60/40. Nous allons nous marier cet été et nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2022 par
sleepy00

Médiation syndic de copropriété

Bonjour, Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'apporter leur aide. Pour résoudre un litige avec mon syndic professionnel de copropriété, j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2022 par
_lael_
Résultats 10301 - 10350 sur un total de plus de 50 000