Les discussions

Apl versée directement au proprietaire : comment changer ?

Bonjour, je viens de changer d'app pour passer en colocation. j'ai signé un bail individuel de 440 euros (880 euros pour les 2 colocataires - 2 baux...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
_lael_

Non payement d'éléctricité

Bonjour , j'ai ma fille qui loge dessous chez moi ,elle n'a pas de titre de logement ni de propriété, depuis trois ans elle est là et ne paye pas d'él...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
sissiduvar

Hébergé dans un camping

Bonjour, j'ai acheté un mobilome en février le propriétaire est audieu imbu de sa personne il menace pas content vous partez je n'en peux plus

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
chris4554

Un recours contre le vendeur ?

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement le 11 janvier. le jour de la signature le vendeur à attesté ne pas avoir reçu de convocation à l'assembl...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Ulpien1

Caution et surendettement

bonjour je me suis porté caution pour le neveu de ma femme (nous sommes divorcés depuis) en 2015. j'ai fais un dossier de surendettement depuis que...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Komar

Retrait offre d'achat chez un mandataire judiciaire

Bonjour, J ai fais une offre d'achat sans conditions suspentived pour une maison chez un agent immobilier, il m a expliqué par la suite que c'es...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
kasom

Vente bien en indivision

Bonjour, lorsqu'un bien immobilier acheté en co-propriété indivision (75% pour un acquéreur et 25% pour l'autre acquéreur) se retrouve en vente, je c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
ginto5

Droit de passage garage

Bonjour, nous allons signé un acte de vente pour un terrain en 2nd rideau. Hors la maison en 1er rideau à son garage sur l'arriere et de ce fait bénéf...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
bern29

Comment fonctionne la loi dalo

Bonjour, je suis gardien d'école logé pour nécessiter de service, je suis à la retraite au mois de décembre, je dois quitter mon appartement à cette p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
127

Renseignement sur les droits de passage

Bonjour, J'ai deux servitude de droit de passage sur mon terrain Toutefois les deux propriétés ne sont plus enclavées actuellement du fait de rachat...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Terrien16

Prescription trentenaire et travaux en limite de propriété

Bonjour, Un nouveau voisin vient d’acquérir la maison de ville (duplex) jouxtant la mienne et est en train d’y effectuer différents travaux que je...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Azur

Tour d'échelle ou pas ?

Bonjour, Pour l’entretien de notre maison en bois côté voisin nous devrions passer idéalement par la cour de voisin afin de pouvoir décaper le bois ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
bern29

Troubles de voisinage

Bonjour, Cela fait 2 ans que je vies en HLM et ma voisine du dessous est une droguée et une alcoolique. Son mari est également alcoolique. Elle pas...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
127

J'héberge gratuitement le petit ami de ma fille

Bonjour, Je perçois le RSA couple avec un enfant (ma fille),en ce moment son copain vit chez nous gratuitement vu qu'il est dehors sans logement,je ...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Mathias3

Rupture bail imposée suite à décès

 Résolu

Bonjour, Malgré les forums et lecture de résumés de texte de loi, je n'arrive pas à être certain de la bonne réponse à ma question. Je loue une mais...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
djivi38

Changer les parties privatives en parking

Bonjour dans une copropriété certaines personnes veulent changer les parties privatives en parking cette décision doit-elle être prise à l'unanimité o...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
rambouillet41

Vente de ma maison

Bonjour, je veux vendre ma maison à mon fils. J'ai fait un devis pour les travaux a effectuer. Puis je déduire le montant de ces travaux du prix du m...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
kasom

Problème de séparation

Bonjour, Voilà 2 ans nous avons acheter en résidence notre terrain qui est une rue en pente et nous sommes vers la fin des terrains. Notre voisi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Nini

Antenne tv.

Bonjour, Mon voisin à mis une antenne limite propriété quand je vais sur ma terrasse je ne vois que ça es ce l'égal, lui la posé sur 2 mètres de hau...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
BmV

Inconvénients d'être caution solidaire

Bonjour, Je souhaite être caution solidaire pour le prêt immobilier de mon frère. Qu'est ce que cela implique pour moi, hormis le fait de devoir r...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
hoquei44

Eaux d'évacuation en location

Bonjour à tous, Je vis dans un logement en location au 1er étage d'un immeuble. Je dispose d'une terrasse semi-couverte qui lors de forte pluie, o...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
djivi38

Régularisation des charges lors de départ de colocataires

Bonjour, Je suis actuellement dans une colocation avec 4 chambres, à baux individuels et sans clause de solidarité. Je paye un montant de provision...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
djivi38

Quel terrain acheter pour louer des parcelles ?

Bonjour, j'aimerais savoir quel type de terrain je peut acheter pour le diviser en parcelles de jardin a louer aux particuliers ? Merci de vos repo...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Margotte_1266

Problème cloture

Bonjour, suite bornage, constatation, mon voisin a posée une cloture sur mon muret de jardin. Il ne souhaite pas arranger quoique ce soit à l'amiable ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
BmV

Mon propriétaire triche comment faire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ( un de ses enfants vivant en camion ) ce déclare toujours dans le logement qui nous est loué. Et niveau de la caf ont no...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Nina280988

Travaux à la charge du syndic

Bonjour, je viens vers vous. 1 voiture est rentrée dans mon balcon et l à complètement détruit. J ai avertit le syndic de copropriété. Ils ont fait le...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Nikitta

Commetn prendre congé d'un bail solidaire ?

Bonjour, je souhaite prendre congé de mon bail solidaire et donner mon préavis cette semaine ! Le propriétaire ne veut plus faire d'avenant au bail ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2022 par
djivi38

Arbres et servitude de vue

Bonjour Je dispose d'une maison ayant une fenêtre à l'étage implantée à 1.93 m du sol, ouverte par mes grands-parents au début du XXème siècle. Le v...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
catg

J ai été agressé par 3 voisins

En fait ils ont fait des travaux, d abord des devis pas nets On ne comprend rien, pas de réponse du choix et quand les travaux ont commencé on est ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Titine

Retrouver locataires indélicats

Bonjour, En début d'année, nous avons informé nos locataires que l'appartement serait mis en vente à la fin de leur bail soit fin octobre 2022. Ils...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
nathalie007

Dossier logement agence immobilière récépissé renouvellement

Bonjour, j’aimerais savoir est ce que l’agence immobilière peut refuser mon dossier sachant que la carte de séjour de mon mari viens juste d’expirer e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2022 par
djivi38

Intemperie et degats sur volet roulant qui doit payer?

Bonjour, Je vis actuellement dans une résidence HML ou je suis locataire. Il y a quelque temps ma commune à essuyer un violent orage avec une aver...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
djivi38

Degat des eaux - fuite joint silicone baignoire

Bonjour, Je suis propriétaire et occupant d’une maison à 2 étage. Lors du bain d’une de mes filles dans la salle de bain de l’étage, j’ai constaté u...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
diverker

Crédit immobilier étranger pour achat en france

Bonjour à tous, avec mon conjoint, nous nous sommes chef d'entreprise. Cependant, cela reste difficile pour avoir un crédit en France. Peut-on faire...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Ulpien1

Sous-locataire d'un logement social au black

Bonjour, Je vous contacte car je gagne moins de 1000€/mois, et je n'arrivais pas à trouver de logement car mes fiches de paye sont des fiches d'in...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
_lael_

Mur de soutènement sur le terrain le plus bas

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison accolée à une copropriété de 3 appartements (vieilles fermes de 200ans). Mon terrain est en contrebas d...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
BmV

Vendeur fait fausse déclaration au notaire

Bonjour, je suis à la recherche de conseil. Je dois dans quelques jours signer pour l'achat d'un appartement vide et déclaré vide dans le compromis...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
_lael_

Prime renov : revenu fiscal de référence

Bonjour La prime renov est basée sur le revenu fiscal de référence. Je vais faire des travaux de rénovation dans ma maison individuelle en 2022. Le r...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
chris4554

Problème de servitude de passage

Bonjour, nous sommes un lotissement de plus de 30 ans. Lors de la création une servitude de passage de 8 M d’emprise dont 6 M de route à été actée en...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2022 par
BmV

Rappel de charges sur 3 ans

Bonjour, nous quittons notre location dans laquelle nous sommes restés 3 ans et demi. Les charges étaient de 120 euros. La provision pour charges...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
djivi38

Revente d’un appartement en borloo neuf

Bonjour, j'ai acquis en octobre 2007 un appartement en Borloo Neuf. Le dispositif prendra fin en octobre 2022 (15 ans). L’appartement est loué et le b...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
djivi38

Edification d'une cloture en zone n

Bonjour, Je viens demander conseil, car je possède un terrain situé en zone N pour sa partie haute et Ni pour sa partie basse d'après le PLU. J'ai...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Josh Randall

Récupérer son logement en location

 Résolu

Bonsoir tous le monde, Je loue ma maison depuis 4ans et demi, Je me sépare et j’aimerais pouvoir la récupérer. Existe t’il des clauses qui permette...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
Jade8282

Comment nous sortir d’un bail de colocation solidaire

Bonjour, Mon conjoint est sur un bail solidaire avec 1 autre colocataire. Hors nous avons quitter les lieux il y a 3 mois, nous aimerions qu’il pu...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
Bidouille

Demande dépôt garantie

Bonjour, Je loue un bien et on m’a demander 3 mois de dépôt de garantie est-ce légal ? Merci à vous

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
djivi38

Non aedificandi et contigu

Bonjour, Nous avons herités d une propriétée de nos parents sur lequel il y avait une servitude de non aedificandi sur les terrains contigus a la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
Ulpien1

L'agence accepte les clefs sans l'état des lieux de sortie

Bonjour à toutes et à tous, Je me suis aperçu que les locataires qui avaient signé le bail étaient partis en plaçant un jeune cousin sans droit ni ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
Libe

Eaux pluviales

Bonjour, Je vous expose mon problème, nous avons acheté un terrain en 2011 innondé par le voisin, ayant installé une buse pour rejetter le pluvi...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
BmV

Accusations de nuisance sonore vis à vis enfant de 3 ans

Bonjour à tous, J'écris ici puisque j'ai besoin d'un conseil. J'ai reçu (juin 2022) une Sommation d'n Huissier de la part de mon voisin concernant...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
jodelariege

Devis maçonnerie signé, mais erroné

bonjour, j'ai signé un devis travaux maconnerie (uniquement prestations, les matériaux m' étant facturés directement) - la construction des murs es...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
CHULI1955
Résultats 10301 - 10350 sur un total de plus de 50 000