Les discussions

Je quitte le logement que deveint la caution

Bonjour, je me separe est quitte la location que je louer avec mon amie J'avais verser la moitier de la caution puis je la récupèrer

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Poisson92100

Assignation en référé paiement en cours

Bonjour, Mon bailleur m'a assigné en référé pour impayé de loyers alors que je paie mon loyer plus le plan d'apurement conclu avec eux. J'ai effect...

Samia_2374

Colocation ou concubinage

Bonjour, Je suis en contrat pro touche 700€ net et 171 d’apl pour l’instant. Je vais emménager avec mon copain qui touche environ 1600€ et qui n’a p...

Poisson92100

Entretien chaudière a gaz non fait ce jours

Bonjours je viens de prendre une location dans les diagnostique il es marquer que le contrat d entretien annuel na pas était présenter moi dans les pa...

Poisson92100

Signature

Bonjour, suite à une visite de maison et contre visite prochaine, j'ai fais comprendre à l'agent immobilier que je voulais signer. Il me refuse en dis...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Poisson92100

Partage d'un terrain entre copropriétaires

Bonjour, Dans une copropriété horizontale nous sommes 3 résidents. Nous avons en commun un terrain d'environ 600m2. Nous souhaiterions nous le part...

Poisson92100

Ma belle-soeur

Bonjour, La soeur de la femme habite avec nous dans l'appartement qu'on loue moi et me femme .mais moi je suis pas d'accords qu'est que la loi p...

djivi38

Comportement non profesionnel de la gardienne, quelles actions?

Bonjour, Notre gardienne a un comportement très agressif, discourtois, désobligeant envers plusieurs copropriétaires (parle mal, agresse les gens,...

Poisson92100

Fuite d’eau dans les partis commune

Bonjour, Je suis propriétaire, vendredi 4 octobre matin je remarque une tache d’eau dans le couloir parti commune, j’ouvre la porte du séchoir (cagi...

Lena

Travaux illégaux et certificat de conformité

Bonjour, Le 9/08/2019 nous avons signé un sous seing pour une maison en fin de construction dans la zone des 500m d'un monument classé donc ABF. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
kasom

Caution après séparation

Bonjour, Ma fille a pris un logement emavec son compagnon et à payer la caution en liquide. Elle a quitté le logement, son ex est resté dans ce di...

djivi38

Absence de la feuille avec les votes"oui, non, abstention" dans convoc

Bonjour, Est ce un motif pour annuler l'Assemblée générale de copropriété ? Il n'y a pas la feuille indiquant le choix des copropriétaires accompagn...

Utilisateur anonyme

Juge des tutelles change le prix de vente

Bonjour a tous et merci de prendre le temps de lire ma question et de vos réponses éventuelles Je vous explique notre situation : Nous désiro...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Bigup28

Vente maison

Bonjour Mon mari à acheté un terrain avant notre mariage. Quand nous nous sommes mariés nous avons fait construire une maison sur ce terrain . Nous ...

Tartare83

Emprunt de l'étranger

Bonjour, Souhaitant investir dans un projet immobilier (un bien), un ami (particulier) situé à l'étranger est prêt à me prêter la somme. On s'est ...

Chris 94

Droit de preemption suite au depart du locataire pour non paiement du loyer

Résolu

Bonjour, Mon locataire est parti car il ne me payer plus le loyer depuis plus de 6 mois. Après son départ je décide de vendre 6 mois après suite à ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Cedric

Nom du proprietaire sur la boite aux lettres du locataire

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement (F2) que nous allons bientôt mettre en location meublée. Nous voudrions savoir si nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Jean

Rénovation

bonjour permis de construire accordé pour rénovation ferme en zone agricole mais ferme tombée pendant travaux reconstruction possible ou pas? ...

trail

Si je suis face à des acheteurs de mauvaise foi

Bonjour, Je suis vendeuse d'un terrain à bâtir aux alentours de Bordeaux. Le compromis a été signé sous une seule condition suspensive particulière: ...

CHJFH24

Frais de contrat de location suite à séparation

Bonjour, Séparée depuis 6mois, mon ex conjoint ( nous étions pacsés : dissolution faite) a envoyé une résiliation de contrat de bail à l'agence su...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Valenchantée

Comment contester un congé pour vente

bonjour, j 'ai reçu par lettre recommandée avec AR un congé pour motif de vente de mon appartement. En vérifiant la conformité de la lettre, je const...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
maylin27

Je subis un calvaire avec mes voisins (nuisances sonores)

Bonjour, Je subis un calvaire depuis plusieurs mois avec des voisins, j'habitais dans un immeuble calme et il y a quelques mois emménagent un coup...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
John

Facture d'eau sans compteur individuel

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble neuf depuis le 1er avril 2019 nous sommes les 1ers locataires dans le logement géré par un bailleur so...

bretecher

Conditions de déclassement d une zone ecb

Bonjour, Nous avions réussi à faire classer une parcelle de terrain en ECB. Le nouveau PLU PRÉVOIT de déclasser une partie de ce terrain afin de f...

Josh Randall

Arnaque ou pas

Bonjour, Salut à tous, je vous expose mon cas: j'ai loué un appart en île de France il ya presque un mois, mais je n y habite pas car J ai découvert...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
djivi38

Financement prêt immobilier

Bonjour Pour financer un bien immobilier acquis en commun, mon compagnon et moi avons contracté un prêt immobilier. Ce prêt est remboursé par un c...

Tataojojojo

Titre de propriété

Bonjour, Ma femme est unique propriétaire de la maison où nous habitons. Nous voulons faire renégocier le prêt et m'ajouter en tant que propriétaire...

Gayomi

Restitution depot de garantie

Résolu

Bonjour mon proprietaire veux me faire payer des travaux suite au départ de la maison qui ne sont pas mentionné dans l'etat des lieux de sortie (karc...

breizh44

Levée d'hypothèque

Bonjour, Mon époux et moi avons acheté un bien immobilier en 1992 au moyen d'un prêt que nous avons terminé de payer en 2010. Devons nous retourner ...

Luna

Refus de prêt immobilier exemple

Bonjour, Quelqu'un pourrait me montrer à quoi ressemble un refus de prêt immobilier en un exemple ... Car je n'en trouve aucun sur Google ou inter...

Lilian90

Frais de gestion de location de cloture de compte

Bonjour, je viens de résilier mon contrat de location. L'agence me réclame 35 euros de "frais de gestion de cloture de compte" à déduire de la cau...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Haie

Bonjour, Mon voisin est en train d'arracher la haie de thuyas qui nous sépare et qui est sur son terrain. As t-il le droit de le faire sans me l...

31 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Jerade

Demande daide pour un achat de maison

Bonjour, J'ai fait une proposition d'offre au prix et une autre personne a fait la même proposition. L agent immobilier veut forcer le vendeur à ac...

kasom

Demande de logement

Bonjour, Je suis française ! J’ai 26 ans bientôt je suis en cdi je gagne 2000 euro net par mois mais je n’ai pas de logement je dort à droite à gauc...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
hatina

Traitement contre les vrillettes

Résolu

Bonjour, Un commercial est passé et nous a signalé que nous avions des oeufs au niveau de la charpente. Est ce des vrillettes ou des capricornes, ...

Dom

Logement

Bonjour, Je suis Italien j'ai 63 ans je suis sans travail . Je suis resident en france je vous demande comment je peux avoir la possibilité d'un lo...

jodelariege

Droit de préemption avant vente maison

Bonjour Mon locataire à quitter la maison que je le lui louais sans payer plusieurs mois de loyer, est il possible à présent de mettre ma maison en v...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
pranico

Impôts fonciers

Bonjour, J’habite Une maison en construction dois je payer les impôts fonciers

djivi38

Mon locataire a donné congés.

Bonjour, Mon locataire donne congé. Je souhaite par la même occasion résilier mon contrat de gestion avec l agence immobilier . Comment je dois pro...

Snoopy

Mon propriétaire refuse de faire des photos pendant l'état des lieux

Bonjour, Après la signature du bail, nous sommes passés à l'état des lieux. Il y avait des problèmes à relever, notemment le ménage qui n'était pas...

djivi38

Facturation suite appel de fond

Bonjour, L'ensemble de notre réseau de maison et deux immeubles de notre quartier sont réunis en syndic de copropriété. Lors de l'AG de juin 19, des...

Rosenthal

Acte de vente perdu

Bonjour, Je souhaite obtenir une copie de l'acte de vente que j'ai perdu. J'ai demandé à mon notaire voici 10 jours. Je n'ai toujours pas reçu les i...

Ulpien1

Recherche de recours

Bonjour, Il y a un ans presque jour pour jour je suis rentré dans un logement, le bail a été signé, deux trois infos donné mais sans plus. Après pas...

djivi38

Plus de six mois sans bouge

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une résidence fermé. Une voiture occupe une place de parking depuis plus de six mois sans boug...

feloxe

Résiliation bail par locataire pour cause gros travaux [belgique]

URGENT Bonjour, Aujourd'hui cela fait 41 jours que je ne suis plus dans ma location car il y a de gros travaux dans mon studio. Je ne peux dormir de...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Valenchantée

Augmentation loyer rétroactive

Bonjour, Nous sommes locataire depuis le 3 février 2014 d’un appartement au loyer de 400€ hors charges. Le 1er février 2015 le propriétaire nou...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Local amenageable et changement d'usage

Bonjour, je suis propriétaire d'un bâtiment désigné comme "local aménageable" sur mon acte de propriété. dois-je faire un changement d'usage et /...

bretecher

Information concernant un litige avec sa propriétaire

Bonjour, Je vous adresse ce petit message pour avoir quelques conseils. Voilà je viens de rentrer dans un logement début août 2019. Nous avons eu u...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Déplacement du cumulus

bonjour je doit changer le cumulus de mon locataire celui-ci entend a l'horizontal . et souhaiterai entent propriétaire le déplacé dans la piece vo...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Achat d une maison dont le diagnostic d assainissement signale la fosse obsolete

Bonjour, Sur le point de signer un compromis de vente je me rends compte via le diagnostic d assainissement que la fosse est obsolète. Mauvaise surp...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38
Résultats 39951 - 40000 sur un total de plus de 50 000