Les discussions

Location studio

Bonjour, je souhaiterai savoir si a la signature du bail le 10 septembre les jours non habiter dans le studio seront déduit du premier loyer ? suis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Preavis de depart d un logement

Bonjour, Un locataire m'a fait parvenir une lettre en recommandée de préavis ne mentionnant ni la durée du préavis ni la date de son départ, mais se...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Refus de communiquer la valeur de mon bien hypothèqué

Bonjour, un banquier peut il refuser pour un PRET hypothecaire de vous communiquer la valeur de votre bien hypoThèqué ,,,,,,?????? MERCI ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
ARPONTAR

Débouchage canalisations

Bonjour, Suite à des remontées d'égouts chez moi et après avoir vérifié que le problème ne venait pas de ma propriété ,j'ai contacté la mairie qui e...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location maison avec chiens de 2ème catégories

Bonjour, Nous venons de louer une maison, dans le bail il est noté que les chiens de 1ère catégories sont interdits. Nous sommes passées par une a...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Exonération d'impôt - vente d'un immobilier en sci à l'is

Bonjour, Question concernant la vente d'un immobilier en SCI à l'IS: Un immobilier a été en location pendant 15 ans et a bénéficié d'un amort...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Ulpien1

Appel de charges par email et "mise en demeure"

Bonjour, Depuis un an, mon syndic m'envoie mes appels de charges par email plutôt que par courrier postal, afin de faire des économies. J'avais comm...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je suis propriètaire d'un pavillon

J'aie un locataire ne paye pas ces loyers ,pas d' entretien , dégrade le tous , j'aie entendue une nouvelle loi , renouvellement de bail sur 1 Année ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Servitude trentenaire

Bonjour; Les terrains agricoles voisins de ma parcelle passent par mon terrain via un passage à gué, mais ils ont la possibilité de faire leur passag...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Marie38

Souci mauvaises herbes de chez le voisin

ALSACE | FRANCE Bonjour, j'habite un lotissement mais en bordure de ville et à côté de notre propriété clôturée se trouve un immense pré qui est f...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
no

Sapins de 15 m à 3 m de ma maison

Bonjour, J’ai construit il y a 5 ans via un architecte une maison et devant une piscine côté sud des sapins de 15 m de haut sont à 3 m de la pi...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Ulpien1

Interdit de brise vue - mention ambiguë dans le contrat

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2017 par le biais d'une agence. Je dispose d'un loggia au 5e étage et j'y ai installé plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux isolatoin par l'extérieur local commercial

Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial que je loue. L'immeuble vient de voter des travaux pour une isolation par l'exterieur. D'un côt...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jouissance exclusive pouvait conférer un droit de propriété

Bonjour, C'est avec attention que j'ai lu tout ce qui est paru sur la jouissance exclusive, privative dans une copropriété. Dans ce sujet datant...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Lounanice

Protection de chantier

Bonjour, Je dois refaire ma facade l entreprenzur me dit qu il n est pas nécessaire de faire protéger les fils electrique qui passent le long de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réseau assainissement privatif ou pas ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 6 appartements. 5 appartements (dont le mien) sont connectés sur le mêm...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
rambouillet41

Abus de confiance sur contrat habitation personne âgée

Bonjour J'interviens au nom de ma mère âgée de 94 ans. Je découvre cet été que le montant de son assurance habitation s'élève à 904 €,pour un appar...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Diverker

Rivière privée

Bonjour, Peut-on pêcher si l'on est propriétaire riverain d'une rivière privée appartenant à un tiers ? La rivière étant en eau close mais communi...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
shanny19

Demande attestation d assurance

Bonjour, mon propriétaire doit faire des travaux dans mon appartement qui est insalubre. il me demande mon attestation d assurance. dois je lui four...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Dedite posée, coloc parti deux jours après.

Quand un coloc part mais laisse ses affaires chez moi après son état des lieux, suis responsable de ses affaires ou puis-je en faire ce que je veux? ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Remboursement loyer

Bonjour, j'ai depose mes valiser dans un appartement meuble pour une chambre. Ma caution est donné ainsi que le loyer au premier septembre 2019. Cepen...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Vendeur qui refuse une offre d'achat au prix. que faire ?

Bonjour, l'article 1583 a l'air bien utile, mais que se passe-t-il si le vendeur décide de refuser l'offre d'achat au prix (dans le cadre d'un mandat ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
kasom

Qu'est ce qu'un logement conventionné ?

bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche d'un logement, et je vais visiter un logement qui m'intéresse mais c'est un logement conventionné...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Sabline

Paiement après vente immobilière

Bonjour, J'aurais une question sur le paiement du notaire après la vente, je sais qu'il y a un délai l'attente plus ou moins long concernant la vé...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Ulpien1

Fossé mitoyen avec une école communale france

Bonjour, Le fossé qui sépare mon terrain est mitoyenavec l'école communale qui doit l'entretenir

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Ulpien1

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je vais vous exposer mon cas, j'ai réalisé l'état des lieux de sortie de mon ancien logement le 25/08 avec le représentant de mon proprié...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Erreur compromis de vente

Bonjour, J aimerai avoir votre avis Hier j ai signe un compromis de vente pour ma futur maison En rentrant chez moi j ai relu le dossier et je m...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quitter une colocation avec bail solidaire

 Résolu

Bonjour, j'ai consulté les dossiers du site pour trouver une réponse à ma question, mais je n'ai pas tout à fait trouvé ce que je cherchais. La...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Retenue abusive sur une caution

Bonjour, j'ai loué un appartement à Paris jusqu'au 30/06/2019. A l'état des lieux (établi par un huissier) il est mentionné que 4 carreaux de carrel...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Changement de type de contrat de location

Bonjour. Il y a environ 1 mois, mon propriétaire m'a appelé pour me dire qu'il souhaiterait faire passer mon contrat de location en location meublé...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Ouvertures existantes et création en limite de propriété

Bonjour, Je possède un jardin au nord de ma propriété, bordé lui-même par une ancienne maison inhabitée depuis près de 70 ans. Cette maison possèd...

39 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
gven

Location 7 mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire et, par ailleurs, propriétaire d'une maison que j'occupe durant mes vacances et que je souhaite louer 7 moi...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Moins value sur revente appartement akerys !!

 Résolu

Bonjour, je viens de vendre un appart que j 'avais pour defiscaliser quelle surprise lorsque j'ai fait evaluer mon bien par une agence ind...

19 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Euterpe

Dernier mois preavis

Bonjour, Ayant posé le preavis au 21 octobre , devrais je payer le mois entier ou au prorarata ? Je pense que si le proprietaire est honete, c'...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Etat des lieux identiques, retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Locataire d'un studio pour ma dernière année d'étude (septembre 2018 à juillet 2019), j'ai reçu le dépôt de garantie sur lequel une retenue...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Garant

Bonjour, J'ai monté un dossier dans une agence, il me manquait plus que le garant . Celui-ci était un amie l'agence a refusé. Il ont exigé que ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Mesure loyer impayé

Bonjour qui a pondu cette mesure d'assurance loyer impayé qui rend la location presque impossible, car il faut gagner 3 fois le montant du loyer ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Marine1604

Préavis logement 1 mois

Bonjour, Je termine mon contrat d'intérim ce jour (vendredi 6/9). J'ai donc envoyé mon courrier pour résilier mon bail (1mois). Je viens d'apprendr...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Cédant

Bonjour, Qui paye les frais de l'incitation

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Pacs sous regime inivision

Bonjour je suis sur le point d acheter un appart en paiement comptant l argent provient de la vente d un bien perso acquis avec en apport une donation...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
kasom

Resiliation bail d'habitation signé en avrfil 1998

Bonjour, Je dois adresser une lettre de résiliation au propriétaire de ma mère qui part en EHPAD. Je m'étais renseignée et le préavis était de un mo...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Loi obligation locataire à déclarer sinistre à son propriétaire

Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous écrire car ma locataire a déclaré tardivement et sur ma demande, soit un an et demi après le sinistre, u...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
maylin27

Questions avant de louer un logement

Bonjour, J'habite dans un foyer jeunes travailleurs et je souhaite déménager. J'ai quelques questions toutes bêtes auquel vous pourrez sûrement ré...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Délais préavis a terme

Bonjour J'ai demandé congé a mon locataire il y a plus de six mois. Mais elle occupe toujours la maison quelle procédure et l'article appliquer po...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Dépôt de garantie non rendu suite à dégât des eaux non déclaré

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour un soucis suite à mon état des lieux de sortie. Voici le problème : J'ai quitté mon appar...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
SBB93

Problème avec la propriétaire dpe+ double clés

Bonjour, Mon copain a loué un appartement dans la banlieue lilloise, le bail a été signé le 1er ou le 2 septembre. La location est donc très récente...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Lona_59

Salle de réception privée et nuisances sonores extérieures 2014

Bonjour à tous Un ancien bâtiment à rénover et jouxtant mon habitation a été réhabilité en Salle de réception privée Les travaux d'acoustique intéri...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
BeerMatt

Changement designation bien

Bonjour, J ai achete il y a 10 ans une maison transformée en cabinet dentaire. J en ai fait un cabinet de kiné . Sur l acte de vente le notaire avai...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Lulu

Chp immo

Bonjour, J ai eu un entretien la semaine dernière. Es ce une pratique courante de débourser de l argent pour être formé en pack de départ. Pour êt...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Emprunt immobilier, est-ce possible ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis janvier 2019 et gagne actuellement 1600-1650€/mois + primes. Je souhaite acheter un bien, il s'agit de mon premier a...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
AN.Banker
Résultats 39951 - 40000 sur un total de plus de 50 000