Les discussions

Montant de la caution

Bonjour, Je suis prêt à louer un appartement, lors de la visite il était annoncé 2 mois de loyer en guise de caution, par chèque non encaissable. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Valenchantée

Problème voisinage

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire quand on a des voisins qui tolèrent 0 bruit. Nous avant déjà déménager la 1er fois car le voisin du dessous n...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Doudou30

Refus retour de caution.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fera un mois demain que j'ai quitté mon logement et établi l'état des lieux avec mon propriétaire. Ce dernier était identique à celui...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
NathanOslo22

Erreur de parcelle

Bonjour, je reviens vers vous concernant le problème que je rencontre avec ma parcelle de terrain. Ma sœur s'est trompée de parcelle de terrain et a...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
dilo

Carrelage qui fissure

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en RDC et si jamais ça peut avoir une importance, avec chauffage au sol électrique. Il y a quelques ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
gt.55

Vente maison

Bonjour, J'ai acheté une maison en commun avec mon ex conjoint. J'ai payé les frais de notaire et l'apport pour l'achat du bien, je suis propriétair...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Agathe1234

Modification de bornage

Bonjour, Est-il possible de faire une modification de bornage de terrain avant une indivision entre deux terrains si les deux parties sont en acco...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
BmV

Validité d'un ccmi ???

Bonjour, J'aimerai savoir si mon CCMI est valide. le CCMI a été signé que dans les locaux du constructeur et ne m'a pas été adressé en retour par...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
papossible

Stationnement

Bonjour, Voilà le problème, une partie de ma cour est communale, et j'y gare ma voiture. L'autre partie est privée et commune avec le voisinage,...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
BmV

Nombre de locataire supérieur au nombre de chambres

 Résolu

Bonjour, j’envisage de louer mon appartement sous forme de colocation. Il dispose de 2 chambres et sa surface est de 54m2. Actuellement, 3 étudiantes ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Margot

Déménagement impossible

Bonjour, nous habitons grenoble. Nous avons signé un bail de location avant le confinement pour une maison a Montpellier pour un déménagement le 25,av...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Voisin fait plantations sur mur de séparation de propriété

Bonjour, Mon voisin a posé plusieurs bacs de plantation sur le mur qui sépare nos maisons et de ce fait monte sur une échelle pour pouvoir arroser...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Rénovation véranda et rehausse mur existant limite propriété

Bonjour, Je vous expose ma situation, je possède actuellement une maison dans un village, pour laquelle une véranda est existante et présente sur le...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
PERAFIT69

Question facture débouchage évacuation eaux usées

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement d'un immeuble comprenant 3 lots. Ce matin le locataire du bas a fais venir un professionnel afi...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
rambouillet41

Enfants jouant à l'extérieur.

Bonjour, j'habite dans une résidence à 2 bâtiments parallèle. Entre ces deux bâtiments il y a un espèce de patio, où les habitants du bâtiment de derr...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
AN.Banker

Propriétaire ne veut pas faire d'état des lieux

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir l'avis de plusieurs personnes concernant ma situation. J'ai loué un appartement meublé début janvier qui se si...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Moon

Dommage ouvrage

Bonjour Je viens vers vous pour une reponse concernant une question que je me pose pour mon appartement. J'ai acheté un appartement il y a bientot 3...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Kevin

Vol dans local commercial

Bonjour, Je suis propriétaire et loue un local commercial, celui ci a été vandalisé, par effraction et une fenêtre ainsi que le volet sont a rempl...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Diverker

Rassemblement de lot immobilier

Bonjour maitre, je souhaite aquerir une parcelle limitrophe de mon bien immobilier, sur cette parcelle que je convoite il y a un petit chalet qui s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocation - expiration du bail - clause solidarité

Bonjour, Je quitte ma colocation, bail unique avec clause de solidarité et je me permets de solliciter votre aide car je suis dans une situation d...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Valenchantée

Stationnement effacé

Bonjour, je vous explique mon cas et celui des mes gentils voisins. Nous habitons dans un immeuble et le stationnement est compliqué dans la rue. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Camillos1993

De propriétaire à locataire : impôts ?

Bonjour, Nous sommes propriétaire en région parisienne et souhaitons déménager en région bordelais dans un premier temps en location, le temps de ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat de gestion - loyer non payé par agence

Bonjour, Je loue un bien via un contrat de gestion locative avec une agence.Problème je n'ai pas reçu le loyer du mois d'avril alors que le locatai...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer

Bonjour, Nous sommes locataire depuis le 1 Juillet 2016. Nous payons 670 euros/mois+12 euros d'ordures ménagères soit un total de 682euros. Et la no...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Séparation /bail aux deux noms

Bonjour, J ai fais une lettre à mon bailleur car je me sépare et le bail était aux deux noms .j ai quitté le domicile j ai un mois de préavis jusqu’au...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Loue un logement social

Bonjour, Je souhaiterais avoir un contact afin de pouvoir vous faire part de ma situation qui dure depuis 10 ans maintenant, concernant une demand...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Embaucher quelqu'un pour construire sa maison

Bonjour, J'ai en projet de construire une maison d'habitation à usage de résidence principale. Un personne se propose de me la construire mais je so...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
papossible

Interdiction ou pas ?

Bonjour à tous, Voila pour aller dans mon verger, je passe à travers une parcelle pour faire un raccourci, cette dernière est toujours au nom d'un...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BmV

Provisions de charges de copropriété d'un garage.

Bonjour J'ai en location depuis 3 ans un garage en sous-sol dans une copropriété pour lequel je paye 135€ et 15 € de charge. il est à noter que je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
rambouillet41

Dégâts des eaux (parties communes et privatives)

Bonjour, J'ai deux dégâts des eaux en cours depuis plusieurs mois. 1er Dégât des eaux: La société de plomberie a découvert une fuite des pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Chris 94

Date anniversaire bail

 Résolu

bonjour , J'ai signé un bail de location de parcelle à l'année,sur un terrain de camping , en date du 1-04-2016. Sur celui ci il est indiqué qu'il e...

18 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Emprunt immobilier pour mon fils non propriétaire

Bjr Je suis propriétaire d'une grande maison avec dépendance dans laquelle mon fils aîné souhaite pouvoir y faire son loft. Comment peut-il emprunt...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Kiki

Résiliation de contrat

Bonjour à tous. Mon fils a loué un Mobil-home chez un particulier sur son terrain en attendant de pouvoir aller dans sa maison depuis 5 mois. À prés...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Probleme depot de garantie

Bonjour, Voila je suis partie de ma colocation suite à un problème avec ma coloc. Ayant un bail commun avec une close de solidarité je suis obligé...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Valenchantée

Covid 19 bungalow

Bonjour, Je viens vers vous car je possède un bungalow sur une chaine de camping et il me demande de payer le même montant que les autres années s...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Wayoming91

Logements sci

Bonjour, Nous avons créé une SCI Familiale qui a contracté un prêt en vue d’acquérir un logement (maison de village) dans un but locatif. La configu...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
melaniemels9

Créer du déficit

Bonjour, J'ai déjà 2 biens en location mais bonjour les impôts malgré une loi pinel. Je voudrai acheter un bien avec des travaux pour créer un défi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Résiliation du bail par locataire et vente souhaitée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à la campagne. La locataire (qui paie son loyer une fois sur deux...) a résilié son bail en bonne et due f...

27 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
piotre2020

Abri de jardin en limite et problème de vue

Bonjour, je voudrais me renseigner car mon voisin a déposé en mairie une autorisation. préalable d’installation d’un abri de jardin avec toit pointu ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BmV

Fonds issus d une vente en indivision

Bonjour, Je détiens un bien en indivision acheté avant mon mariage ( communauté légale sans dispositions particulières ). Les fonds issus de la vent...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Jeremie

Achat maison

Bonjour, SI J'achetais une maison en campagne, (par une agence) maison qui ne possède pas de permis de construire, mas pour laquelle la mairie ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Des problèmes avec mon nouveau voisin

Bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse pour ce long texte et merci aux gens qui prendront le temps de lire. Alors voilà je suis une jeune étudiante...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Fermeture escaliers

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l achat d un appartement en immeuble (8 étages ) Cet immeuble est occupé aux 1er 2ème et 3èm...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Cocolinelo

Immobilier - copropriété - devoir des propriétaires

bonjour, qu´elle est la loi qui oblige les propriétaires a laissé accès aux parties privatives pour effectuer des travaux ( ètanchéité d´une terrasse...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Procuration compromis et acte de vente

Bonjour, Dans le cadre de la vente d un bien, une procuration entre époux peut elle se faire pour la signature du compromis de vente lorsqu un des de...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Chenau

Bonjour, mon voisin propriétaire a son chéneau bouche est t'il oblige de nettoyé

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BmV

Mon voisin à til le droit ?

Bonjour, J'ai de nouveau voisin il on creusée leur terrain du coup on voit toutes ma fondation car ma maison est à extrémité de mon terrain! Aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BmV

Voisin ?? mais qui ?

 Résolu

Bonjour, depuis avec mon compagnon nous vivons au premier étage d'un immeuble. Aujourd'hui, la police est arrivée et a voulu rentrer chez nous parce...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Rose

Fientes oiseaux

 Résolu

Bonjour, Dans la toiture de mon voisin il y a énormément de nids et nous sommes constamment envahi de fientes. Nous lui avons déjà signalé l année d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BmV

Renouvellement de mon bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de 3ans qui fini dans 4jours et jusqu'à aujourd'hui j'ai aucune nouvelle de mon propriétaire par rapport au renouvelleme...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Valenchantée
Résultats 30151 - 30200 sur un total de plus de 50 000