Achat immobilier, deux refus et un accord
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toute l'équipe,
J'aurais une question concernant le compromis de vente. Si je signe un compromis de vente et que je reçois deux refus de la part des banques, donc je peux me retracter.
En outre, si je reçois deux refus et en même temps un accord positif, puis-je toujours me rétracter ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
voici l'article
Refus de prêt – justification Le BENEFICIAIRE s'engage, en cas de non obtention du financement demandé, à justifier de deux refus de prêt répondant aux caractéristiques ci-dessus. En conséquence, le BENEFICIAIRE s’engage à déposer simultanément deux demandes de prêt
- Achat immobilier, deux refus et un accord
- Bon pour accord par mail - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus forum ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour
.
Délai de rétraction (pour l'acquéreur) après la signature d'un compromis d'achat-vente immobilier : 10 jours calendaires. Le décompte démarre le lendemain de la date de la signature.
La rétractation n'a pas à être motivée ou justifiée. Effectuer cette formalité par courrier recommandé AR (garder copie + deux preuves Poste).
.
La condition d'accord de prêt est une question toute autre.
S'il est prévu 2 demandes d'emprunt auprès d'établissements financiers, vous devez obligatoirement vous y conformer. Et surtout en faire retour dans le délai prévu dans le compromis.
Naturellement, un seul accord de prêt est suffisant pour que la procédure continue, avant finalisation chez le notaire.