Achat immobilier, deux refus et un accord

makouda47 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - Modifié le 28 mars 2023 à 11:53
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 avril 2023 à 20:01

Bonjour à toute l'équipe,

J'aurais une question concernant le compromis de vente. Si je signe un compromis de vente et que je reçois deux refus de la part des banques, donc je peux me retracter.

En outre, si je reçois deux refus et en même temps un accord positif, puis-je toujours me rétracter ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

voici l'article

Refus de prêt – justification Le BENEFICIAIRE s'engage, en cas de non obtention du financement demandé, à justifier de deux refus de prêt répondant aux caractéristiques ci-dessus. En conséquence, le BENEFICIAIRE s’engage à déposer simultanément deux demandes de prêt

A voir également:

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 652
2 avril 2023 à 12:34

Bonjour

.

Délai de rétraction (pour l'acquéreur) après la signature d'un compromis d'achat-vente immobilier : 10 jours calendaires. Le décompte démarre le lendemain de la date de la signature.

La rétractation n'a pas à être motivée ou justifiée. Effectuer cette formalité par courrier recommandé AR (garder copie + deux preuves Poste).

.

La condition d'accord de prêt est une question  toute autre.

S'il est prévu 2 demandes d'emprunt auprès d'établissements financiers, vous devez obligatoirement vous y conformer. Et surtout en faire retour dans le délai prévu dans le compromis.

Naturellement, un seul accord de prêt est suffisant pour que la procédure continue, avant finalisation chez le notaire.

0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 avril 2023 à 20:01

Bonsoir

ça ressemble furieusement à une envie de ne pas continuer son achat de votre part  cette question...

OUI deux refus de prêt ( si le vendeur n'a pas connaissance de la 1ère acceptation ) sont suffisants, à la condition expresse qu'ils reprennent bien les conditions de montant, durée et taux

0