Local vélo interdit pour les locataires

Estafett Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 1 avril 2023 à 00:26
_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 avril 2023 à 00:44

Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement à Paris. Le syndic ne veut pas me donner accès au local vélo de l’immeuble (via un badge). Le local serait réservé aux propriétaires occupants. Est-ce légal ? Puis-je exiger le badge ? Sachant que mon propriétaire fait mine de compatir avec moi concernant cette interdiction mais je sens qu’il n’a pas envie de se battre.

merci pour votre aide.

estafett

1 réponse

_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 426
1 avril 2023 à 00:44

Votre interlocuteur n'est pas le syndic mais votre bailleur.

Le syndic peut refuser de donner suite à vos demandes car il ne rend de comptes qu'à votre bailleur.

Si l'accès au local n'est pas prévu à votre contrat, vous n'aurez malheureusement aucun moyen de forcer qui que ce soit à vous donner accès.

.

Concernant la légalité de la chose, ce n'est pas le syndic qui décide mais le syndicat des copropriétaires.

Et à partir du moment où il s'agit d'un local collectif pour ranger des vélos, il est à l'usage de l'ensemble des lots de la copropriété.

Ce qui par voie de conséquence autorise l'accès aux locataires par le biais de leur bailleur.

Mais le bailleur peut quant à lui vous refuser l'accès s'il ne s'est pas engagé à vous le donner dans le contrat.

4