Les discussions

Comment récupérer des parcelles agricole privé

Bonjour,  Je souhaite avoir une réponse car je récupère une propriété privé en héritage avec parcelle agricole attenante.  Les parcelles sont exploi...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
Max0406

Problème eau chaude collective

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en location dans une résidence ou l'eau chaude est collective. Depuis 2 mois nous rencontrons des problèmes d'eau cha...

Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
thierry29

État des lieux, payer le ménage sur présentation d'un devis

Bonjour à tous, J'ai rendu mon appartement lyonnais il y a quelque temps et j'ai reçu il y a peu le remboursement de mon dépôt de garantie mais avec ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
djivi38

Pourquoi le bailleur me demande un devis

Bonjour, je voudrai repositionner mon évier de cuisine car je suis obligée de monter dessus pour nettoyer les vitres, fermer les volets et décrocher l...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
djivi38

Plaque induction fissurée

Bonjour, je part de mon appartement et la plaque induction c'est fissurée mais elle fonctionne très bien. Par ailleurs elle était pas neuf. Et rien n'...

djivi38

Dettes locatives + ex conjoint

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements s'il vous plaît Je vais essayer de résumer ma situation. En effet, nous sommes locataire d'un logeme...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
sleepy00

Plu et règlement de copropriété

Bonjour, J'ai fait construire une piscine l'année dernière et je n'ai pas d'intimité. De la rue, on voit tout se qui se passe dans mon jardin. J'env...

rambouillet41

Est ce qu'il le droit de refuser un camion ?

Bonjour, mon propriétaire refuse que mon compagnon gare son camion dans le chemin qui est devant chez moi qui enmene à la maison coller à la mienne al...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
LETANG

Expulsions de mobilhome du camping pour travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobilhome sur un camping.   Dernièrement nous venons d'apprendre " officieusement " que tous les résidents prop...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Loi expropriation pour zone inondable aléa 1 faible

Bonjour, Existe t 'il une loi ou un décret qui autorise une commune à  faire démolir son chalet ou maison pour le motif que le terrain est en zone ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
dany311

Frais de procédure votés en ag entre compromis et la vente

Bonjour, Une AG à eu lieu entre la signature du compromis de vente de l'appartement que j'ai achaté et la signature de l'acte définitif de vente. Lo...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Ulpien1

Loi trentenaire pour location terrain communal ?

Bonjour, Je possède un chalet dont je suis propriétaire je paye taxe foncière sur le bâti celui ci est situé sur un terrain communal que je loue depu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
jee pee

Je veut vendre la maison et elle non

Bonjour, nous avons en commun mon amie et moi ( concubin) Ma part d'achat 28 000€ de crédit soldé +41 000€de travaux effectués  et elle 32 000€ cash +...

Ulpien1

Temps de réponse pour accepter un logement

Bonjour, j'aimerais un petit renseignement Aujourd'hui nous sommes passés en commission et nous sommes rang 1 et donc reçu le logement  Nous avons...

Tomilky

Deduction d'une cuisine amenagée

Bonjour, nous allons acheter notre maison principale. Il y a une cuisine aménagée estimée par le propriétaire à 2000 euros, style ancien . Nous voulo...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
kasom

Non renouvellement de bail avec reconduction tacite

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je souhaite savoir comment je peu faire des gros travaux de rénovation  dans le logement que je mets en loc...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
BmV

Dois payer la carte de reproduction de ma clé ?

Bonjour, Etudiant dans une colocation avec 5 autres étudiants, j'ai perdu ma clé de la porte d' entrée. J' ai contacté l' agence qui gère le bien, e...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
BmV

Refoulement d'égout appartement dont je suis propriétaire

Bonjour je vous contacte car j'ai eu un refoulement d'égout dans mon appartement de vacances dont je suis propriétaire. C'est un appartement en coprop...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
leila

Location caravane au mois ou autre

Bonjour, je me retrouve à vivre dans ma voiture . Je n'arrive pas à louer d'appartement je suis au chômage avec 1100€ de chômage . Comment font les pe...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Terrasse couverte

Bonjour, Peut. Ont Couvrir une terrasse de mobile home avec des bâches normalisés sur un terrain de camping sans l'autorisation du propriétaire du ca...

Boris

Résiliation à l’amiable d’un bail de location

Bonjour Madame, Monsieur, je me permets de vous envoyer ce message et, je sollicite de votre bienveillance, la prise en compte de ma demande :  je su...

Martin_0654

Directeur du camping refuse de nous faire signer le contrat

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un mobil home sur un camping 4* depuis Avril 2022. Le contrat se terminait le 31 août 2022. Le directeur nous ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Augmentation capacité camping

Bonjour, merci d'avance pour vos reponses....voila je viens de racheter un petit camping familliale de 59 amplacements sur 2.5 ha il me reste de la ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Augmentation de 636% du prix du kw pour mon mobil home

Pour mon Mobil-home sur un camping privé on me donne du jour au lendemain 636% d'augmentation de mon électricité!!  De 0,25 euros du kw je passe à 1,...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Fermeture d un camping belgique

Bonjour, notre propriétaire du camping a pris la décision de fermer notre camping en nous envoyant un recommandé et nous demande de vider notre parcel...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
dna.factory

Bonjour qui paye le gaz citerne

Je viens d etre locataire  d une maison avec une cuve a gaz  quand je suis rentrer dans le lieu j avais 40%de gaz dans la cuve le propriétaire veut ch...

Lefevresyl02

Panne antenne suite à tempête à qui les frais ?

Résolu

Bonjour, Suite à tempête, nous n'avons plus de télé par la parabole notifié sur état des lieux, à qui sont les frais ??

diverker

Coupures régulières d'eau chaude

Bonjour, Je loue un appartement en Normandie depuis six mois.  Depuis la première semaine, la chaudière dysfonctionne régulièrement et ne produit pl...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
dany311

Différend entre locataire et bailleur

Bonjour Emménagés en juillet 2022 dans un petite maison avec jardin situé sur la région de Dieppe (76), notre propriétaire s'était engagé à effectuer...

Boris

Facture fioul abusive

Bonjour à tous , Voilà nous aurions souhaité un avis concernant la consommation de fioul dans notre logement. Nous habitons dans une maison mitoyenn...

Boris

Loyer emplacement

Bonjour, je viens de vendre mon mobile home qui est sur un camping. Les acheteurs veulent le sortir, mais pas avant début mars. Le camping à t’il le d...

Boris

Gestion vmc dans copropriété horizontale?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en copro horizontale géré par un syndic, je pense que ma VMC individuelle situé dans les combles est HS, N...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
BmV

Annulation réservation location - aucun bail signé

Bonjour, J'ai trouvé à louer un appartement et mon dossier a été accepté par une agence. J'ai visité l'appartement et il me convenait. J'ai donc ind...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Forrix

Ravalement indissociable d'une isolation ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Notre copropriété (année 70, 83 lots, 2 immeubles de 6 étages dans un parc) en région parisienne a connu son dernier ravalement en 2004. El...

Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
cibie91

Location d'un appartement sans garage

Bonjour, je loue un appartement. Le proprietaire a gardé le garage pour son usage personnel, mais l'électricité du garage est relié à  l'appartement q...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
MFC17250

Conflit de voisinage

Bonjour, je voudrais savoir comment éviter un voisin agressif verbalement et menaçant envers mes chiens qui sont dans mom jardin il dit que mes chiens...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
BmV

Obligations en copropriété

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un pourrait-il me dire si dans une copropriété il est obligatoire d'avoir dans les parties communes un point d'eau ...

Bernat13

Clés du syndic ; nombre de lots

Bonjour, Le conseil syndical change la serrure de la porte d'entrée des communs pour plus de sécurité. En ce qui concerne seulement les nouvelles cl...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
tsing

Décès usufruitier et contrat de gestion locative d'un bien

Résolu

Bonjour, Un bien dont je suis nu propriétaire est loué au profit de l'usufruitier qui a signé un contrat de gestion locative avec une agence immobili...

landry009

Accès au toit pour travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un studio sous les combles dans une résidence étudiante. Il y'a 8 studio dont le mien sous les combles avec un couloir a...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
coproleclos

Qu'est-ce qui détermine l'adresse d'un immeuble ?

Bonjour, J'habite au numéro 8 et je projette d’acheter un local de l’immeuble voisin (le numéro 10), local situé au rez-de-chaussée, juste derrière n...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Bushka

Demander réduction de loyer pour dégât des eaux

Bonjour, Je vous écrit pour avoir des conseils, cela fait 23 jours que j'ai une fuite à l'arrivée d'eau de la maison car c'est vétusté. Depuis ce jou...

33 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
leila

Comment obtenir les plans de sa maison ?

Bonjour, Aujourdhui un plombier est venu pour le contrôle de la chaudière et a procédé par la même occasion a un nettoyage des bouches de VMC. Il nou...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Thib10

Achat appartement sans syndic en place légitime

Bonjour à toutes et à tous. Le 12 juillet j'ai signé pour un appartement dont le syndic était foncia et donc je me suis acquitté de mes charges auprè...

Samsou13

Retenue de dépôt de garantie abusifs et questions

Bonjour, Je viens ici poser ma question à titre préventif, je quitte mon logement dans une semaine et je commence à voir des signes qui montreraient ...

djivi38

Mandat exclusif ou pas?

Bonjour, A la suite d'une demande d'estimation de valeur concernant un appartement, faite par une agence immobilière, celle-ci me propose de se charg...

ginto5

Mandat de visite

Bonjour, J'ai signé un bon de visite pour un appartement le 2 janvier 2023 alors que pour ce même appartement j'étais rentré en contact sur la messag...

C.Izer

Peut on refusé des travaux par le bailleur habitat

Bonsoir je suis locataire dans un Hlm ,le bailleur fait des travaux d électricité dans tous les logements, et aussi pour les compteurs, es ce que j'ai...

kang74

Propriété indivise à concurrence de moitié

Bonsoir, Nous avons acheté avec mon ancien compagnon un terrain avec maison il y a 10 ans . Ce dernier avait déjà un enfant, et nous en avons eu un...

kang74

Refus de mon locataire que je fasse des travaux

Bonjour Je suis sur le point d'acquérir une maison avec un locataire Il y a des dépendances couvertes en tôle que j'entend recouvrir avec des tuiles...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Terrien16
Résultats 10401 - 10450 sur un total de plus de 50 000