Les discussions

soucisdb Immobilier

Travaux copropriété salle de bain extracteur d'eau

Résolu

Bonjour, j'ai un gros souci avec ma copro et souhaiterai avoir votre avis. J'ai acheté un appartement au 3eme étage et j'ai fait réaliser des travaux ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Lou Emprunt immobilier

Obtenir un crédit immo ? 

Bonjour, je suis actuellement en démarche pour un achat immo  nous avons signé le compromis de vente  le bien est un appartement à 193 000€, nous a...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
papossible
Trustflo Immobilier

Changement meuble vasque or évier fissuré

Bonjour, Nous étions locataire dans un logement et malheureusement un flacon en verre est tombé sur l’évier et il s’est fissuré.  Nous le savions qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
caravelle Louer un logement

Charge desembouage

Bonjour, Je suis locataire d'un logement neuf, j'ai toujours effectué les entretiens annuel et la j'ai du faire faire un désembuage. Mon propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
xplom
Zoub31 Voisinage

Problème de stationnement et portail lotissement

J'habite un lotissement ou le stationnement et l'espace public a été privatisé par mes voisins. Voici les problématiques: Problème 1: Mon premier vois...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
BmV
Jess4566 Immobilier

Appartements: annonce sur marketplace et leboncoin

Résolu

Bonjour je voulais avoir quelque ressenti. Voilà j'ai trouver un appartement meublé a 550euro avec toute charge comprise sa me paraît louche mais je t...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Hannah
Cat51 Immobilier

Reparations sans devis

bonjour Ma chaudière gaz présentait la difficulté de produire des calories pour le chauffage et produire l'eau chaude. Pour avoir du chauffage , je d...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Ulysse5818
Rt Voisinage

Chantiers immeuble location

Bonjour, Venant d'emménager dans un bâtiment, dont j'ai effectué la visite un samedi, on ne m'a pas informé que des travaux de construction d'un bâti...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
dna.factory
JonMi Louer un logement

Situation abusive bailleur / locataire apl

Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires de longue date et bénéficions des APL. Je précise que nous avions optés pour le prélèvement automatique...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Nina Immobilier

Voisine qui me harcèlement

Bonjour, Ma voisine qui est irrespectueuse sans foi ni loi me rend la vie un enfer.  Tout as commencé des mon arrivée ou c'est chats n'était pas ten...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
BmV
Bg Copropriété

Droits jouissance d’intimité

Bonjour, j’ai loué un appartement dans un hôtel particulier d’avant 14ème siècle,  rénové à l'arrache  Le hall de passage vers les appartements plus ...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Alexander Immobilier

Comment fonctionne l'assurance habitation en coloc

Bonjour, Je souhaite louer une maison à plusieurs locataires (colocation avec 1 bail par personne). J'ai lu qu'il fallait que chaque colocataire sou...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
djivi38
mgblt Louer un logement

Apl - en couple mais lien de parenté

Résolu

Bonjour, Je souhaite emménager dans un appartement appartenant à mes parents avec mon copain. Nous sommes tous les deux étudiants et nous payerons à ...

kang74
Roxanne95240_3855 Immobilier

Bien immobilier en vente avec une procédure

Bonjour, Un bien immobilier peut-il être vendu si une procédure de justice est en cours ? Le vendeur doit-il en informer les futurs acquéreurs ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Gayomi
Christophe067 Acheter une maison

Mauvais bornage de mon terrain

Bonjour,  Nous avons acheté une maison il y a 5 ans . Maintenant et par hasard je suis allé sur geoportail et j'ai remarqué que le muret de mon terra...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Christophe067
Franck Immobilier

Comment eviter une condamnation de fenetre

Bonjour Mr Mme,  Je me présente franck je me trouve en Normandie.  Je suis locataire dune maison ,Mon propriétaire veut condamnés une fenetre de c...

Chatonraye
Veher Voisinage

Mitoyenneté

Bonjour, J'ai construit un mur mitoyen avec l'accord de mon voisin en 2009.il à construit son garage contre une parti du mur et son chéneau surplombe...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
BmV
abieste Immobilier

Chauffage vestiaire de chantier

Bonjour   l'entreprise de rénovation de ma maison se branche sur le compteur électrique pour ses travaux - il a également raccordé son vestiaire de c...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Gege
Sylvie97-430 Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, J'habite dans une voie sans issue et mes voisins qui sont devenus propriétaires depuis 2 ans se situent au bout de ce sans issue.  Depuis 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
BmV
Lonep Voisinage

Cabane du voisin adossé à mon mur privatif

Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'une propriété où le voisin a fait construire une cabane en agglo coller à mon mur privatif de maison. Je lu...

BmV
Jeanjean2009 Immobilier

Devenir le propriétaire du studio de mon père

Bonjour, Alors merci en avance . Mon père est propriétaire d'une petite studio il était loyer avant mais maintenant il est vide depuis un moment. De...

jee pee
Helpmeplease Louer un logement

Comment récupérer sa maison en location

Bonjour mon père bailleur décédé et ma mère handicapé ne pouvant gérer la location à Envoyé une lettre de congé au locataire leurs laissant 6 mois pou...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
djivi38
Manae_4564 Voisinage

Bornage

Bonjour, J'ai hérité d'un terrain en 2009. Les faits remontent avant cette date. Erreur d'écriture (cote Sud) sur plan de division de 1998, révélée à...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Manae_4564
Amarou35 Immobilier

Loyer accessoire logement social

Bonjour, Je loue un pavillon T4 avec un bailleur social. Il est indiqué dans mon décompte,  en plus du loyer habitation, un "loyer de stationnement" ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Amarou35
muma0718 Immobilier

Les acheteurs ont mis le feu

notre maison (phenix 43 ans avec cheminee a foyer ferMé 35 ans)vendue le 7 12 22   les acheteurs ont mis le feu en faisant apparemment bruler du bois ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Ulpien1
Nessou13 Louer un logement

Un cumulus pour 2 logements

Bonjour, je loue un appartement dans un immeuble nous somme deux locataires dans cette immeuble et nous avons un cumulus pour deux appartement es ce q...

Rochat1
Pacha-1944 Immobilier

Prise en charge d’une a.g.

Bonjour,L’A.G. ordinaire de notre copropriété a été annulée par notre syndic (les copropriétaires étant tous réunis dans la salle louée à cet effet)ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Texas Copropriété

Role du conseil syndical

Bonjour, un conseil syndical de copropriétés a t il le droit de refuser une demande de travaux dans la partie privative sans que celui-ci soit exposé ...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Texas
Linda Immobilier

A qui me plaindre et droit pour une clim hiver

Bonjour, linda  Clim en hiver dans un logement locatif  J'ai besoin de votre aide et conseil ,voilà il y a une locataire qui a une clim et qui l'a m...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
BmV
Elow Immobilier

Canalisation d’eaux usées commune

Bonjour à tous, je suis propriétaire d’une maison (depuis 2 ans) pour laquelle l’évacuation des eaux usées se fait par une seule et même canalisation...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Elow
sbro85000 Voisinage

Regard eau usée dans mon chemin

Bonjour, lorsque nous avons acheté notre terrain, le regard égout du vendeur se trouve du coup dans notre chemin. Car le vendeur ne voulait pas payer...

BmV
Maxibestof Louer un logement

Surface sous évalué mais bail ambigu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis presque 6 mois or il se trouve que le bail précisait 150 m2 alors que la maison ne fait que 130 m2 (je...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Maxibestof
Manae_4564 Habitation

Déplacement de compteurs

Bonjour, Suite à une vérification de bornage par mon nouveau voisin, je dois faire déplacer mes compteurs d'eau et d'EDF car en fait ils sont en mili...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Manae_4564
Magalie Immobilier

Séparation et maison en commun.

Bonjour, Nous avons fait construire il y a 3ans et sommes propriétaires a 50/50. Seulement aujourd'hui nous nous séparons. J'aimerai "laisser" la ma...

Gayomi
Bob Louer un logement

Problème appartement hlm

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appart HLM. Résidence neuve je suis le premier locataire, lors de l’état des lieux une tâche sur le plaf...

djivi38
Résultats 10401 - 10450 sur un total de plus de 50 000