Travaux copropriété salle de bain extracteur d'eau
RésoluBonjour, j'ai un gros souci avec ma copro et souhaiterai avoir votre avis. J'ai acheté un appartement au 3eme étage et j'ai fait réaliser des travaux ...
Bonjour, j'ai un gros souci avec ma copro et souhaiterai avoir votre avis. J'ai acheté un appartement au 3eme étage et j'ai fait réaliser des travaux ...
Bonsoir, Appartement acquis (réservé mais non encore réceptionné) en VEFA. Date livraison promise Juillet 2022. Mais à ce jour toujours pas de date d...
Bonjour, je suis actuellement en démarche pour un achat immo nous avons signé le compromis de vente le bien est un appartement à 193 000€, nous a...
Bonjour, Nous étions locataire dans un logement et malheureusement un flacon en verre est tombé sur l’évier et il s’est fissuré. Nous le savions qu...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement neuf, j'ai toujours effectué les entretiens annuel et la j'ai du faire faire un désembuage. Mon propriétaire...
J'habite un lotissement ou le stationnement et l'espace public a été privatisé par mes voisins. Voici les problématiques: Problème 1: Mon premier vois...
Bonjour je voulais avoir quelque ressenti. Voilà j'ai trouver un appartement meublé a 550euro avec toute charge comprise sa me paraît louche mais je t...
bonjour Ma chaudière gaz présentait la difficulté de produire des calories pour le chauffage et produire l'eau chaude. Pour avoir du chauffage , je d...
Bonjour, je vais signer mon premier bail , un bail de 3 ans. le prioritaire est une conaissance de ma mere et on s'est mis d'accord pour qu'il n'y ait...
Bonjour, Venant d'emménager dans un bâtiment, dont j'ai effectué la visite un samedi, on ne m'a pas informé que des travaux de construction d'un bâti...
Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires de longue date et bénéficions des APL. Je précise que nous avions optés pour le prélèvement automatique...
Bonjour, Ma voisine qui est irrespectueuse sans foi ni loi me rend la vie un enfer. Tout as commencé des mon arrivée ou c'est chats n'était pas ten...
Bonjour, j’ai loué un appartement dans un hôtel particulier d’avant 14ème siècle, rénové à l'arrache Le hall de passage vers les appartements plus ...
Bonjour, Je souhaite louer une maison à plusieurs locataires (colocation avec 1 bail par personne). J'ai lu qu'il fallait que chaque colocataire sou...
Bonjour, Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis octobre 2021 et assurer chez CNP assurance je n'ai jamais fait de demande de prise en c...
Bonjour, Je souhaite emménager dans un appartement appartenant à mes parents avec mon copain. Nous sommes tous les deux étudiants et nous payerons à ...
Bonjour, Je fais face à une situation légèrement préoccupante. Je suis locataire d'un logement et celui-ci a subit un petit dégât des eaux au cours ...
Bonjour, Suite à la tempête de grêle de juin 2022, j'ai eu des dégâts dans ma maison et sur mon toit. Les dégâts causés pas la tempête dans la maiso...
Bonjour, Un bien immobilier peut-il être vendu si une procédure de justice est en cours ? Le vendeur doit-il en informer les futurs acquéreurs ? Me...
Bonjour, je viens d'acheter une deuxième maison. Cette deuxième maison a été financé avec le près relais de ma première maison. Nous devant pour la p...
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 5 ans . Maintenant et par hasard je suis allé sur geoportail et j'ai remarqué que le muret de mon terra...
Bonjour Mr Mme, Je me présente franck je me trouve en Normandie. Je suis locataire dune maison ,Mon propriétaire veut condamnés une fenetre de c...
Bonjour, J'ai construit un mur mitoyen avec l'accord de mon voisin en 2009.il à construit son garage contre une parti du mur et son chéneau surplombe...
Bonjour l'entreprise de rénovation de ma maison se branche sur le compteur électrique pour ses travaux - il a également raccordé son vestiaire de c...
Bonjour, J'habite dans une voie sans issue et mes voisins qui sont devenus propriétaires depuis 2 ans se situent au bout de ce sans issue. Depuis 1...
Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'une propriété où le voisin a fait construire une cabane en agglo coller à mon mur privatif de maison. Je lu...
Bonjour, Jai un problème plus ou moin a venir, j'occupe un logement en location depuis 12ans dans un petit immeuble appartement a un seul propriéta...
Bonjour, Alors merci en avance . Mon père est propriétaire d'une petite studio il était loyer avant mais maintenant il est vide depuis un moment. De...
Bonjour, Afin d’être sélectionné comme « locataire » du logement, la propriétaire a exigée de verser le dépôt de garantie pour nous « verrouiller not...
Bonjour mon père bailleur décédé et ma mère handicapé ne pouvant gérer la location à Envoyé une lettre de congé au locataire leurs laissant 6 mois pou...
Bonjour, J'ai hérité d'un terrain en 2009. Les faits remontent avant cette date. Erreur d'écriture (cote Sud) sur plan de division de 1998, révélée à...
Bonjour, Je loue un pavillon T4 avec un bailleur social. Il est indiqué dans mon décompte, en plus du loyer habitation, un "loyer de stationnement" ...
notre maison (phenix 43 ans avec cheminee a foyer ferMé 35 ans)vendue le 7 12 22 les acheteurs ont mis le feu en faisant apparemment bruler du bois ...
Bonjour, Combien de dossier action logement propose t il au bailleur ? A ce que j'ai pu lire 3 dossiers, mais sur 23 candidatures mon dossier a été t...
Bonjour, je loue un appartement dans un immeuble nous somme deux locataires dans cette immeuble et nous avons un cumulus pour deux appartement es ce q...
Bonjour,L’A.G. ordinaire de notre copropriété a été annulée par notre syndic (les copropriétaires étant tous réunis dans la salle louée à cet effet)ce...
Bonjour, un conseil syndical de copropriétés a t il le droit de refuser une demande de travaux dans la partie privative sans que celui-ci soit exposé ...
Bonjour, linda Clim en hiver dans un logement locatif J'ai besoin de votre aide et conseil ,voilà il y a une locataire qui a une clim et qui l'a m...
Bonjour, Je me permets de m'en remettre à vous tous ici présent car j'aimerais bien qu'on me dise nos recours car on nous écoute pas. Nous habitons ...
Bonjour, Je suis tomber dans les escaliers j’ai d’ébouler du 1 er étage. Je me suis pris les pieds dans paillasson qui se trouvé au bord de la marche ...
Bonjour, Mon bailleur social a prévenu tous les locataires qu'il y a la rehabilitation dans nos logements y compris le changement des volets roulant...
Bonjour à tous, je suis propriétaire d’une maison (depuis 2 ans) pour laquelle l’évacuation des eaux usées se fait par une seule et même canalisation...
Bonjour Je viens d'apprendre qu'il existe une taxe d'aménagement et d'après mes calculs elle s'élèverait à 7800€ !!!! Nous avons déposé un permis de...
Bonjour, lorsque nous avons acheté notre terrain, le regard égout du vendeur se trouve du coup dans notre chemin. Car le vendeur ne voulait pas payer...
Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdu... Ma mère récemment divorcée dispose d'un capital pour acheter un bien. Toutefois, pour lui éviter ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis presque 6 mois or il se trouve que le bail précisait 150 m2 alors que la maison ne fait que 130 m2 (je...
Bonjour, Suite à une vérification de bornage par mon nouveau voisin, je dois faire déplacer mes compteurs d'eau et d'EDF car en fait ils sont en mili...
Bonjour, Qu'est ce que ma copropriété risque si une personne escalade la clôture de la propriété privée et se blesse sur le grillage qui l'entoure? s...
Bonjour, Nous avons fait construire il y a 3ans et sommes propriétaires a 50/50. Seulement aujourd'hui nous nous séparons. J'aimerai "laisser" la ma...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appart HLM. Résidence neuve je suis le premier locataire, lors de l’état des lieux une tâche sur le plaf...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.