Les discussions

Interrogation sur frais fixes d'agence en gestion locative

Bonjour, J'ai confié la location d'un appartement en loi Pinel à une agence de gestion locative. Dans le mandat de gestion, il est indiqué que le ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
_lael_

Servitude pour eau d'irrigation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison construite dans les années 70, anciennement propriété de mes parents. Cette maison bénéficiait de l'eau...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
BmV

Fuite colonne eaux usées

Bonjour J habite une maison divisée en 2 appartements L appartement du rezde chaussé est à l abandon Depuis 20 ans ( sans chauffage ….) Il vient d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
dany311

Etat ds lieux de sortie

Bonjour, Un élément non mentionné sur l'EDLE peut il être déduit du dépôt de garantie s'il est mentionné sur l'EDLS ? En effet, c'est ma propri...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
djivi38

Vérification promesse de vente

Bonjour, Je dois signé une promesse de vente et je voudrais savoir si la promesse doit contenir 23 pages et avoir ses articles : DECLARATIONS DES ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
kasom

Merule/vice caché

Bonjour à tous, J ai acheté une maison divisée en deux appartements à rénover pour de la location, par agence. Un des deux appartements étant fini ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Ulpien1

Habilitation familiale

Bonjour, Ma fille a signé un compromis pour l'achat d'une maison mais le vendeur âge n'ayant plus toute sa tête, les enfants n'ont pas pu signer l'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Bribri5937

Qui va payer

Bonjour, J'ai un question sa fait 3 ans que je suis dans le logement et nous allons partir avec mon conjoint car nous avons acheter une maison mon p...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
djivi38

Quel est la position exacte de mon appartement

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour comprendre un peu mieux le positionnement de mon futur appartement. Explication : je vais louer sans visite préalab...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
djivi38

Mairie autorise construction mur voisin mais c'est ma clotur

Bonjour, La mairie a autorisé le permis de construire de mes voisins pour la construction d'un mur de clôture de 2m. Ce futur mur est en vue de rem...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
BmV

Reconstruire sur maison détruite

Bonjour, Pour des raisons complexes mais indépendantes de sa volonté, la maison dont devait hériter mon conjoint (spolié de son héritage, de fait)...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Josh Randall

Comment faire enlever les clauses suspensives

Bonjour, Je vends ma maison avec un bar qui se monte juste à coté, l'insonorisation est faite par un pro et malgré cela, les nouveaux acquéreurs d...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
dna.factory

Imposer une convention d'indivision

Bonjour, Suite à une donation de nos parents aujourd'hui décédés, ma sœur et moi sommes propriétaires à 50% chacune d'un terrain de loisir sans eau ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Ulpien1

Ag de copropriété

Préparation de l'ordre du jour : Un copropriétaire nous demande d'inscrire 3 points : 1/la mise à jour de notre réglement de copropriété datant de 19...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
coproleclos

Locataire refractaire

bonjour ma locataire reçoit des amis qui comme elle fument (ce n 'est pas un problème) mais les mégots sont jetés dans la cour qui est mitoyenne ave...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
dna.factory

Sans nouvelle de mon agence immobilière, que faire ?

Bonjour, Je suis un peu embêtée depuis peu. Je n’ai pas de nouvelle de mon agence immobilière qui s’avère fermer depuis quelques temps. J’ai besoin ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
dadout

Badge parking hlm

Bonjour, Je loue un appartement HLM depuis 23 ans. Mon bailleur a décidé de résidentialiser l ensemble des logements en grillageant et mettant un p...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
dna.factory

Résidence secondaire - quel type de bail ?

Bonjour, Je suis propriétaire de ma résidence principale. Je cherche à louer une petite maison au bord de la mer en tant que résidence secondaire. J...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
djivi38

Offre d’achat accepté par le vendeur rétractation acheteur

 Résolu

Bonjour, J’ai eu un coup de coeur pour un appartement, j’étais la première à le visiter j’ai donc voulu assurer le coup en faisant une offre d’ach...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
jodelariege

Non remise des clefs par le proprio

Bonjour, J'ai signé un bail de location meublée dans un logement où mon propriétaire vit (donc mauvais bail, il aurait dû être en location de cham...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
djivi38

Dépassement délais clause suspensive promesse de vente

 Fermé

Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur les démarches à faire, concernant une promesse de vente. La banque, débordée de demande de prêt, n'arrive plu...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
kasom

Demande de report d'une a.g. de copropriété

Bonjour, Madame, Monsieur, une A.G. a été convoquée pour notre copropriété. Elle doit décider d'importants travaux de rénovation ou d'améliorati...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
athenala

Louer sans travail

Bonjour, Je souhaite déménager sur une grande ville pour trouver plus facilement du boulot régulièrement J'ai 34ans. J'aurais un cautionnaire ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
djivi38

Location maison

Bonjour, Je souhaite louer ma maison J'aimerais savoir les normes obligatoire pour louer ? Normes électriques ? isolation obligatoire ?ect... L...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
djivi38

Stationnement irrégulier rue privée

Bonjour, Dans la rue privée, non seulement des non riverains se stationnent mais de surcroit certains se garent devant des sorties de garage empê...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
BmV

Le notaire ne respecte pas la date de l'acte de vente

Bonjour, Nous avons signé en mi-février un compromis de vente pour un appartement. La signature de l'acte de vente devait être réalisé fin avril. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Ulpien1

Déplacement compteur d'eau

Bonjour, Ayant récemment acheté une maison, la mairie m'oblige à déplacer le compteur d'eau ( situé à l'intérieur de la maison ) en bord de route a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
BmV

Vente d'un terrain

Bonjour, Nous louons en fermage une parcelle que nous voulons vendre au fermier. Le prix que nous lui proposons ne lui convient pas. Est-ce que l'...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Ulpien1

Vente mobil home

Bonjour, Propriétaire d un mobil home depuis 2ans stationné sur une parcelle en location dans un PRL, j ai décidé de le vendre.Le gérant du PRL refu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
guitou85

Murs mitoyens ou pas

Bonjour, Nous avons acheté une maison de plus de 50 ans la clôture doit datée des années 70 Notre voisin ne veux pas que nous changions la clôture ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
BmV

Edls fait par un huissier après 2 mois de la date de préavis

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières sur mes devoirs et mes droits pour un état des lieux de sortie refusé par le propriétaire avec le motif meubles...

18 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
djivi38

Travaux et baisse de loyer

 Résolu

Bonjour, Après une recherche préalable je n'ai pas trouvé de situation correspondant à mon cas (à mon grand étonnement), aussi je viens demander vos...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Arkana0

Loyers impayés-huissier refuse le dossier

Bonjour, Je suis dans une situation très indélicate. Lors de la location d un appartement, la future locataire s est présentée à moi le jour de...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
_lael_

Sort de l acheteur en cas de préemption partiel

Bonjour, Je suis acheteur d'un bien avec quelques ha de terrains. Une préemption partielle est exercée sur les terrains par la SAFER, je souhaite sor...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Val

Fosse septique sous dimensionnée en location

Bonjour Nous sommes locataires depuis environ 11 ans d'une maison. Le souci actuel est la fosse septique sous dimensionnée( entreprise d'assaini...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Rochat1

Droit de grillager rez de jardin sur 2 metres

Bonjour, Je suis ds un appartement au rez-de-chaussée, la porte arrière donne sur une immense pelouse, puis je poser un grillage devant mon appartem...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Caroline

Caractère réel et sérieux d'une reprise d'un logement

Bonjour, je reviens vers vous pour une toute autre question et viens demander vos lumières..... sur le congés que j'ai reçu pour la reprise du lo...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
sleepy00

Nuissance d'un elevage de poulet

Bonjour j'ai acheté une maison en ville il y a un an et je m'étais rendu compte qu'il y avait quelque poule collé au mur mitoyen chez le voisin. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
jodelariege

Locataire partent

Bonjour, Jai une maison avec terrain les locataires partent mont donner leur preavis le souci ils repondent pas au téléphone a leur porte pour faire ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Titi

Changer de notaire

Bonjour, j'ai voulu que mon notaire participe en tant que conseil avec le notaire des acquereurs. Or il a demande des documents,que je lui est tra...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
kasom

Droit de suite clauses particulières

Bonjour, j'ai quitté mon agence immobilière où j'ai exercé en temps qu'Agent Commercial avec un statut d'Auto Entrepreneur . J'ai signé 5 compromis ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
kasom

Fuites copropriété

Bonjour, Je sollicite votre aide pour avoir plus d'informations concernant mes droits et les recours que je peux avoir face à la situation suivante...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
coproleclos

Erreur d'indice sur bail

Bonjour J'ais fait une erreur d'indice il m'a été conseillé de fare un avenant mais le preneur ne bouge pa set n'accepte pas la revalorisation , que ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
djivi38

Gîtes sur terrain non constructible...

Bonjour, J'ai acheté une maison, sur un terrain de 7000m², composé de 2 parcelles accolées : - Parcelle habitée, avec la maison, accès route (3 5...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Josh Randall

Edls sur tablette

Bonjour, L’agence immobilière a fait l’EDLS sur tablette et devait me l’envoyer lorsqu’elle était encore sur place. L’agence m’a dit « c’est envoy...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
djivi38

Logement de fonction territorial et relogement car départ en

Agent territorial j'ai un appartement de fonction je vais être à la retraite dans 6 mois la mairie doit-elle me reloger merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Solidarite95

Voisinage et salubrité

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison en zone historique. Le terrain juste à côté du mien appartient à la mairie qui l’a loué à une entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
_lael_

Enfants et voisins

Bonjour, nous sommes une famille avec 4 enfants (5 ans et 2 ans pr les 2 derniers). Arrivés en novembre dans un appartement du 19eme siècle très très ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
127

Problème de voisinage

Bonjour, Mon oncle a vendu c'est propriété il y a trois maison sur un terrain communale dont la mienne je n'est pas était prévenu de la vente j'ai v...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
BmV

Justificatif de pathologie

Après 6 mois de location l'occupante est atteinte d'une soudaine pathologie nécessitant un rapprochement familial immédiat et donc seulement 1 mois d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
djivi38
Résultats 10401 - 10450 sur un total de plus de 50 000