Les discussions

Do Copropriété

Renoncer a une jouissance

Résolu

Bonjour, Je détiens , par acte notarié la jouissance d'une bande de terrain avec obligation d'entretien ,en prolongement de mon terrain. Je souh...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV
Vilpa Copropriété

Période entre compromis -charges

Bonjour, Nous avons voté des travaux (clôture) avant la promesse de vente. Nous venons de récupérer une somme de notre assureur en dédommagement de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
rambouillet41
Honda31 Copropriété

Dette des anciens propriétaires

Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement, le syndic nous réclame la dette des anciens propriétaires (et cela plus de 6 mois après l'achat). No...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Pilou1234 Copropriété

Barreaux fenêtres

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d’un appartement en rdc dont 2 fenêtres donnent sur rue. A peine arrivé et déjà combriolé. L une des fenêtres et...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Tournesol
Patou76 Copropriété

Bijonctiôn

Bonjour, pour couper une bijonction lors d' une assemblée de la copropriété faut il une majorité simple ? Merci cordialement Plefebvre

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
rambouillet41
cmdurand Copropriété

Gagnant de l'appel d'offre

Bonjour, Avec Foncia on est avec PROWEN pour le gaz, le montant est négocié de ce qui est dit avec un achat groupé . Le gagnant de l'appel d'offre e...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
cmdurand
sananjym Copropriété

Poursuivi au titre de l'indivision

Bonjour, j'ai acheté un ancien atelier bien en indivision. Nous sommes 2 indivisaires à 50/50. Ce bien a été réhabilité et séparé en 2 bâtiments d...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
sananjym
Rakun Copropriété

Assurance en copropriété

Bonjour Madame, Monsieur, J’habite dans une copropriété. Or, à l’annonce de la convocation de l’AG, j’apprends que l’assurance « Dommage -ouvrage » a...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Rakun
walkyries93 Copropriété

Démission du syndic

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copro d'une dizaine d'appartements. Etant membre du conseil syndical depuis la dernière AG, je sui...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Paris...
Mickomick Copropriété

Asl et loi alur

Bonjour, Une question : une ASL depend t-elle de la ALUR ? En réalité, le syndic qui gère notre ASL décide cette année de mettre à l’ordre du j...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
rambouillet41
Joseph78 Copropriété

Le décompte annuel des charges de copropriété

Bonjour Mon locataire est parti fin mai 2018. J'ai vendu l'appartement fin février 2019. Le syndic peut-il s'opposer à la communication du décompt...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
rambouillet41
Rems94 Copropriété

Accès pmr via porte de garage automatique

Bonjour, Futur propriétaire d’une résidence de 3 bâtiments qui est en cours de livraison Lors de la réception des parties communes une chos...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Josh Randall
Montagnes54 Copropriété

Transformation garage en habitation

Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété. Sur cette copropriété, je possède un garage. Je souhaiterais transformer ce garage en habitation. Un des propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Poisson92100
DD_1640 Copropriété

Pv d'ag ordinaire de copropriété

Bonjour* PV d' AG ordinaire de copropriété : je lis copropriétaires présents et représentés = 72 représentant 45832/100000ème. Aucun NOMS . Par co...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Poisson92100
Gerd11 Copropriété

Vérification des comptes de copropriété

Bonjour* Ma demande consiste en 2 questions : 1 - Existe-t-il un texte règlementaire permettant au Syndic d’interdire l’accès aux dépenses de la...

Rochat1
Orane1950 Copropriété

Cosntruction maison sur terrain en copropriété

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété, entouré d'un terrain. Un des copropriétaires voudrait louer son appar...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
djivi38
SophieClement Copropriété

Pas de convocation à l'ag

Bonjour, Nous n'avons pas reçu de convocation à l'AG pendant laquelle ils ont voté pour 100 000€ de restauration de toiture. je demande au syndic par...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
rambouillet41
Fontanieres Copropriété

Répartition des tantièmes

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble qui comporte 2 bâtiments, des caves situées sous chaque bâtiment et un parking souterrain. Certai...

rambouillet41
laptitsouris Copropriété

Boites aux lettres

Bonjour. J'habite une copropriété et il y a des vols (courriers, colis) dans les boîtes aux lettres. J'ai fait une réclamation auprès de La Poste ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
rambouillet41
bernache Copropriété

Modification date assemblée générale coprop

Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété avait envoyé une convocation en LR pour le 11 avril. Le 8 avril il a envoyé un courrier simple pour nous in...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
bernache
Claude91_1810 Copropriété

Les impayés

Résolu

Bonjour, Je suis président d un conseil syndical, et nous avons bcp d impayés, je demande au syndic d'agir plus fortement en supprimant la lettre si...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Claude91_1810
vesso Copropriété

Conseil syndical et syndic

Bonjour, Est-il possible légalement qu'en qualité de copropriétaire, je demande au syndic de ne pas valider des commandes de travaux de la part du ...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
vesso
Lunasol33 Copropriété

Exclusion d’un membre du cs

Bonjour, Membre du CS voté en AG, il s’avere que des conseillers syndicaux fassent preuve de déni des problèmes de la copropriété. Ils sont présents...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Siham Copropriété

Partage (algérie)

Bonjour, Mon mari et mon beau frère ont construit un bien à Alger Le bien est en indivision au nom de mon mari et son frère J’ai 4 filles min be...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Paul Copropriété

Echange de lots !

Bonjour, En 1991 deux lots (des caves) on fait l'objet d'un échange entre copro. Celui-ci à été indiqué en assemblée générale mais jamais dans le ...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Redith06 Copropriété

Passage apparent eaux et gaz dans mon local

Bonjour je suis propriétaire d'un local de 110 m2 dans une copropriété . Il s'agit d'une maison divisé en 4 et je suis propriétaire du garage. Les a...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
rambouillet41
nouchita44 Copropriété

Vente bien nue-propriété

Résolu

Bonjour, bien en nue-propriété, usufruitiers décédés, à qui appartiennent les meubles, Merci

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Paris...
Celcat Copropriété

Chauffage

Bonjour, Je suis locataire depuis 2014 d'un appartement a Paris de 100 m2 avec chauffage collectif au fioul. Les copropriétaires ne souhaitant pas pa...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
kiki13920 Copropriété

Refection balcons

Bonjour* dans ma copropriété les balcons sont à refaire. Un balcon surplombe une terrasse et sur laquelle il y a une veranda privative (cette veran...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Fram20boise Copropriété

Supressio de place handicapée

Résolu

Bonjour, L'emplacement des trois place handicapée ont été vote lors de la 1er AGE . Je me suis absente un mois la place de mon entrée a été supprim...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
rambouillet41
M06 Copropriété

Rachat de combles

Bonjour, Je voudrais racheter à la copropriété de mon immeuble le grenier , qui ne figure sur aucun acte et donc n’est pas répertorié. Comment je do...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
SLAGREE Copropriété

Remboursement par le syndic de copropriété

Bonjour, Notre copropriété est constituée de trois bâtiments. Par erreur du syndic, des travaux concernant chacun des bâtiment ont été payés par un s...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
SLAGREE
infojur2 Copropriété

Clefs de lot privatif à syndic

Résolu

Bonjour à tous, Le nouveau syndic veut que soit mentionnée, dans le Règlement de copropriété, l'obligation que les propriétaires du logement sous le...

50 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
infojur2
gyll38 Copropriété

Pouvoirs pour assmblée générale

Bonsoir, Nous sommes une copropriété de 17 lots. Deux copropriétaires représentant 9,55 et 9,29 % des voix seront absents à la prochaine AG. Per...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
gyll38
CeciliaA Copropriété

Irrégularité ou pas?

Bonjour, Sur mon compte copropriétaire de l'année 2017 j'ai un solde de l'exercice à mon crédit de € 172,20. Or en haut du compte copropriétaire 201...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
rambouillet41
mcopro Copropriété

Calcul des tantièmes représentés

Bonjour, Dans le cas ou un copropriétaire ne détient que 23/34è d'un lot représentant dans sa globalité 260/1000, doit-on faire le ratio correspon...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Anne Copropriété

Défaut d’entretien

Bonjour, dans un appartement à la Réunion , un défaut dans l’entretien des parties extérieures notamment dans le curage des gouttières a rendu cet app...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 14 810