Les discussions

Qui peut aider un copropriétaire ne pouvant assumer des frais de remise en état

 Résolu

Bonjour, Je reçois régulièrement "comment ça marche" et peut-être pourrez-vous me donner un conseil : J'ai hérité d'un appartement dans une résidence...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
rambouillet41

Pose d'un 4ème compteur électricité sur le tableau

 Résolu

Bonjour, Petite copro de 3 appartements. L'un des copro a loué son appartement mais non le grenier (combles qui font partis de son achat mais classé...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
ptitchinoise

Reports répétitifs de l'assemblée générale par syn

Bonjour, la copropriété dans laquelle je réside tient habituellement son assemblée générale chaque année au mois de juin. C'est le syndic professio...

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
HDB58

Changement de boites aux lettres dans un immeuble dont je suis locataire

Bonjour, Je suis locataire d un appartement dans une copropriete , la copropriete a decide de changer toutes les boites aux lettres . On me dema...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
rambouillet41

Avis

Bonjour, Connaissez vous illicopro ? syndic en ligne. Si oui, vous pouvez me donner vos avis ? merci d'avance Cindy copropriétaire

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
andre78fr

Ravalement de l'immeuble

 Résolu

Bonjour Dans une petite copropriété au bord du Seine (14 appartements, construction 1996), un ravalement non-imposé (raisons esthétiques, traces d'hu...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Helipteris

Facture à la copropriété avant signature chez le notaire: qui paie?

Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec ma copropriété. Je suis donc l'heureuse propriétaire d'un superbe appartement (ironie) en copropriété....

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Galou29

Peut on faire faire des devis pour la copro sans etre membre du bureau

Bonjour, Dans notre copropriete il y a des parents qui ont acheté un appartement a leur fille, donc la fille habite la copropriété pas les parents, ...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
rambouillet41

Copropriétaire majoritaire

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires, dont l'un détient 521 tantièmes. Je détiens quant à moi 462 tantièmes, le 3èm copro détient les 17 tantièmes...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
rambouillet41

Délai de paiement régularisation de charges

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété. Contrairement à certains ce n'est pas avec mes locataires que j'ai des soucis mais avec le syn...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Helipteris

Comptabilité

 Résolu

Bonjour, Le syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots est-il obligé de tenir un plan comptable comme pour une grosse copropriété avec un syndic ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
andre78fr

Election au conseil syndical de copropriete

 Résolu

Bonjour, le proprietaire de garages peut il faire parti du conseil syndical? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
rambouillet41

Résolution de vente

bonjour, je suis syndic bénévole dune petite copro. le TGI vient d'annuler la vente de 2 lots après 4ans de procédure aux tors du vendeur. L'achete...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
viognier98

Mon voisin ma donné sa cave

Bonjour a tous. Je suis locataire depuis 20 ans dans mon immeuble. En 2000 ma voisine de palier ( qui est morte depuis 10 ans) propriétaire de son ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Paris...

Extraction clé

Bonjour, J'ai une interrogation. Je suis locataire.j'occupe un appartement dans une résidence. En juin 2017,j'ai eu un souci,ma clé c'est cassé ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pas de réception de fin de chantier...

Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété il y a 2 ans. Il y avait des problèmes d'étanchéité sur la terrasse (125m2!), ce que j'ignorais. ...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Allwyna

Changement de vanne (robinet), qui paie ?

Bonjour, Nous avons une fuite d'une vanne (robinet) sous notre ballon d'eau, mais avant le compteur d'eau (compteur bleu). Un plombier est venu et ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
SylvieTh

Date assemblée générale

Bonsoir à tous La date de l'assemblée générale de ma copropriété a été avancée sans que je sois prévenue. Tous les ans, cette AG se tenait en janvie...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
rambouillet41

Pose d'une pancarte sur un mur de copropriété

Bonjour, Nous voudrions poser sur un mur de notre copropriété une pancarte pour inciter les automobilistes à se garer en marche avant le long d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Annecy83

Droit de réponse

Bonjour, Mise en cause personnellement et nommément dans un email diffusé par le syndic à l'ensemble des copropriétaires j'ai envoyé ma réponse ma...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
nov@

Lieu de convocation des ag

Bonjour, Le syndic nous oblige a tenir les AG chez un corpopriétaire volontaire. Cela est-il normal même si la majorité sont d'accord. Il me sembl...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
rambouillet41

Etat daté faux

bonjour à tous j'ai demandé un etat daté au syndic pour la vente d'une maison en copropiété; le syndic en question à oublié une ligne (appureme...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
rambouillet41

Coopropriété avec mon fils

Bonjour, mon fils et moi avons acheté une copropriété dans laquelle, il possède 34%. Aujourd'hui, je souhaite reprendre ces parts pour lui permettre...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
rambouillet41

Création de boxes pour l'ensemble des places de parking sous-sol

Bonjour, Je possède un appartement avec un parking en sous sol. Le conseil syndical souhaitent réaliser des box en sous sol sur chaque place de par...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
rambouillet41

Quelle forme juridique donner à notre future association?

 Résolu

Bonjour, merci par avance, de vos conseils. Un chemin en terre (ouvert au public) permet de desservir une quinzaine de maisons. Cet ancien chem...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
machto

Ouvertures d'aération

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'acheter un petit appartement (immeuble ancien) pour les vacances situé en ville dans une jolie station. L'appartement, s...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
rambouillet41

Travaux dans 1 seul bt sur 3

Bonjour, - Notre copropriété se compose de 3 petits Bts de 6 logements chacun. Nous sommes le seul immeuble à ne pas avoir de compteurs d'eau, les anc...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
momone14

Sortie poubelles restaurant dans copropriété par le couloir ?

Bonjour, Un restaurant a t-il le droit de sortir ses poubelles par le couloir de l'immeuble ou doit il sortir ses poubelles par son établissement ? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
JiGéGé

Année comptable

Bonjour, Depuis des années l'exercice comptable part d'avril à mars. Puis je faire le nouvel exercice comptable en année civile ou dois je avoir...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Sophie

Reglement de copro

Bonjour, je souhaite apporter des modifications à mon appartement;changer 1 fenetre qui est trop vieille ,remplacer une barriere en bois de la loggi...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
rambouillet41

Création d'un syndic bénévole

Bonjour Je souhaite créer un syndic bénévole, j'ai acheté un immeuble de 11 lots, aujourd'hui je revends un appartement un compromis de vente a été ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
rambouillet41

Puis-je imposer une dératisation sans ag

Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Copropriétaire dans une petite copropriété, je me suis aperçue quelques semaines après l’achat que des rats infe...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Rétrocession avec lotisseur

Bonjour, je suis président d'une placette en copropriété de 15 propriétaires mais seulement 12 vendu pour l'instant dans un lotissement en constructi...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
JMH08

Raccordement enedis sur copropriété

Bonjour, Je rénove une grange qui n'avait pas d’alimentation en eau ni en électricité. Cette grange ce trouve dans une cour privée avec trois habi...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
sarlam

Autorisation de travaux copropriété avant achat

Bonjour, je suis en cours d'achat d'un appartement (compromis de vente en cours d'élaboration) et je souhaite y effectuer des travaux de surélévat...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
cyma89

Vmc hs

Bonjour, Malgré plusieurs relances et dernièrement une mise en demeure RAR au syndic, la VMC de mon appartement ne marche toujours pas et cela depuis...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
FCA

Copro

Bonjour, Je souhaiterais avoir les cordonnées des bâtiments de France dans l'Essonne je vie en copro et des personne ne respect pas les normes sur d...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Gaston

Provisions charges copropriété

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est le délai maximal pour payer ses charges de copropriété trimestrielles avant toute mise en demeure. sachant que l...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Paris...

Bons de pouvoir france

 Résolu

Bonjour* Un locataire qui a eu un bon de pouvoir donné par son propriétaire peut- il prendre des bons de pouvoir pour d' autres propriétaires de l'...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Paris...

Chauffage que marche pas

Bonjour, J'habitte sans une copropriété. En Avril nous (résidents) avons trouvé un problème dans la chauffage, apparament une fuite dans la canali...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
rambouillet41

Seuil charges impayées

Bonjour, Je voudrais un renseignement. Est-il possible de demander au syndic de mettre au seuil pour les charges impayées ? où doit on le décider...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
rambouillet41

Un propriétaire non adhérent à l'asl s'oppose à la décision de fermer l'impasse

Bonjour, Je suis présidente d'une ASL qui comporte 17 lots. Seul un propriétaire n'a pas souhaité adhérer à l'ASL La majorité des propriétaires sou...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
rambouillet41

Cave

Bonjour, Lors d'une AG en 1959 une cave a été attribué à l'unanimité à un appartement. En 1990 j'ai racheté cet appartement bien sûr avec la cave, d...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
rambouillet41

Souci syndic

Bonjour, Je viens ici vous demander conseil. Je suis propriétaire d'un appartement. Je viens de découvrir que la personne qui se dit être présiden...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
rambouillet41

Moyen de paiement pour les charges de copropriété

Bonjour Je règle mes charges de copropriété par chèque mensuellement, mon syndic vient de m'informer que ce mode de règlement ne sera plus possible...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
ELAGAB

Comptabilité de la copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole et copropriétaire , conformément à mon contrat de syndic les frais sont déduits sur factures. Je réside à 300 km ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
rambouillet41

Chauffage collectif litige

Bonjour, j habite à Serre Chevalier à 1500m dans une petite copropriété de 8 appartement dont deux sont habités à l année les 6 autres que de temps en...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38

Élection d'un syndic sans règlement de copropriété

Bonjour à tous, Je possède un appartement dans une petite copropriété de 3 logements. Cette dernière est issue d'une indivision transformée en copro...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
RickyGap

Condo

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres de mon condo ,dans ma copropriété nous sommes chacun responsable de payer pour nos fenêtre. Des amis à moi son ven...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
rambouillet41

Tarif abonnement compteur d'eau général

Bonjour, Nous sommes une toute nouvelle copropriété de 8 lots. Chaque lot a son propre compteur individualisé et donc ses propres factures. A l'...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
rambouillet41
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 14 135