Rachat des combles au dessus de mon appartement par un autre copropriétaire
Bonjour, Occupant les 2/3 du dernier étage de mon immeuble, je voudrais connaître les possibilités de m'opposer au rachat des combles par le proprié...
Bonjour, Occupant les 2/3 du dernier étage de mon immeuble, je voudrais connaître les possibilités de m'opposer au rachat des combles par le proprié...
Bonjour, en descendant l'escalier en colimaçon de la copro, ma clé de voiture récente, boitier épais, sont tombées car les marches ne sont pas "pleine...
Bonjour En copropriété dans un immeuble ancien à Lyon, dit haussmannien de 6 étages construit avant 1900, il n'y a pas de parking en sous sol, ju...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai reçu hier un mail du syndic m'informant que mon locataire a mit une étiquette de boîte à lettres non conforme...
Bonjour, J’ai emménagé il y a maintenant deux mois dans un appartement. J’ai essayé pendant ces deux mois de trouver le nom de l’ancien locataire/...
Bonjour J'ai acheté à un agent immobilier une place de stationnement en 2007 dans une copropriété que j'ai loué à la gardienne. Celle-ci a cessé l...
Bonjour, j'ai constaté un écart très important dans la répartition des charges d'ascenseur de ma copropriété qui compte 3 immeubles de 10 étages (4...
Bonjour, je suis locataire d’un petit studio et hier j’ai reçu un courrier par l’agence de location concernant la régularisation annuelle des charg...
Bonjour Je fais partie d'un conseil syndical. Notre AG approche. Nous avons rédigé un courrier ou nous expliquons certain point de l'ordre du jour. ...
Bonjour, notre co propriété avait la jouissance d'une bande de terrain appartenant à la métropole lyonnaise et nous y avons planté un cèdre mainte...
Bonjour, Notre résidence, qui date de 20 ans, a un abonnement "service antenne" auprès de SFR, anciennement Numéricâble (NC). NC utilisait (et utili...
Bonjour, Un ami est proprietaire de sa maison et moi locataire de mon cote il a des problemes financiers et compte revendre son bien car n'arrive...
Bonjour, capteurs solaires sur le toit terrasse d'un immeumble en copropriété?
Bonjour, J'achète un appartement où la seule arrivée / évacuation d'eau est dans la cuisine. J'aimerai faire une "raccord" sur celle de la baignoi...
Bonjour, Nous sommes copropriétaires et avons constaté lors du compte rendu de l'assemblée générale de l'année dernière qu'il y avait des erreurs da...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 23 lots. Nous avons crée une association syndicale Libre dont un copropriétaire est le président et nous di...
Bonjour, Je suis syndic bénévole et j’ai découvert que le propriétaire d’un local commercial transformé en laverie sans accord.j’ai découvert ce wee...
Bonjour, Un propriétaire veut rehausser et en a fait la demande en AG Comment connaître officiellement le montant qu il devra payer pour obtenir l...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une maison qui a été divisé en 2 appartements. Cette maison appartient à une copropriété ...
Bonjour, j habite un studio dans une copropriété, au rez-de-chaussée devant chez moi il y a un petit jardin comme j aime les pigeons Voyageurs j ai co...
Bonjour, Je vis dans une copropriété, et elle ne met a disposition aucun stationnement pour handicapés n'est mis a disposition. Sont ils dans l'obl...
Bonjour, Je viens de devenir propriétaire dans une copropriété. Je viens de m'apercevoir que pour avoir accès à local technique (ou est le compt...
Bonjour, je gérer la résidence où j'habite à titre personnel sans papiers sans syndic maintenant les résidants vont créer un nouveau bureau qu'est ce ...
Bonjour, je suis membre du conseil syndical d'une copropriété. Nous avons l'AG qui approche. Malgré une réunion de préparation avec notre syndic...
Bonjour, Ma soeur a vendu son appartement en janvier 2018. En avril 2017, un préfinancement pour travaux de ravalement de 20 000 euros a été vot...
Bonjour à vous, nous avons constaté une tâche d'eau au plafond et un bruit d'eau continue au dessus de chez nous. L'appartement du dessus étant en ...
Bonjour, Nous avons un grenier divisé en 2 lots avec au milieu un droit de passage ou une partie commune qu'utilise un autre copro pour se rendre à ...
Bonjour, J'étudie actuellement l'achat d'un appartement dans une résidence en copropriété mais il y a une ouverture brute dans un mur porteur entre ...
Bonjour, Je suis propriétaire d une chambre de bonne depuis 4ans dans laquelle il y avait un sanibroyeur posé sans autorisation, cela apparaît ds l ...
Bonjour, Un copropriétaire qui effectue des travaux dans son appartement a t'il le droit de faire monter du matériel par son balcon avec une p...
Bonjour, Dans une copro de 8 lots, je detiens 13% des tantièmes, comme 5 autres proprietaires. Les 2 autres ont chacun 11%. Puis je bien recevoir ...
Bonjour, Je souhaiterais mettre mon appartement en airbnb cependant il y a une copropriété là où je réside. Je voudrais savoir s'il est possibl...
Bonjour, Je souhaite installée une table d'extérieur et 4 chaises (donc mobilier léger) dans un coin de jardin de la copropriété pour pouvoir mang...
Bonjour, J'aimerai installer l'électricité dans mon garage, mais le syndic me bloque, alors que certains l'ont dans leurs garages et caves. J'aimera...
Bonjour, Je suis agent d'état et je suis dans l'obligation, en tant que propriétaire dans un immeuble en copropriété, de participer au programme de...
Bonjour, Membres d'une ASL ( et non d'une copropriété ) , est il possible qu'un conjoint non propriétaire marié, soit président de l'ASL ? La j...
Bonjour, nous sommes un bâtiment de 3 étages en copropriété accolé à un autre bâtiment de deux étages . Dans l’autre bâtiment au Rez de chaussée il y ...
Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison de ville. Dans cette maison, au deuxième étage, il y a une petite chambre mansardée qui appartient à l...
Bonjour , Trois des copropriétaires de notre résidence souhaitent faire des travaux d'agrandissement de leurs propriété sur la terrasse de l'immeuble...
Bonjour, Y a t il une loi qui oblige à posseder une ligne téléphonique ou un telephone portable? Je pose cette question car ds ma résidence ils von...
bonjour - en cas de vente qu'advient-il de la provision pour travaux sachant qu'au jour de la vente aucun travaux n'a été votés en AG et pas de projet...
Bonjour, je compte acheter un appartement dans un immeuble. Pour le moment l’immeuble appartient a une seule personne et je serais le premier copr...
Bonjour, quelle démarche doit faire un syndic envers un copropriétaire qui a posé un climatiseur , sans en avoir demandé l'autorisation en AG , ni...
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement T2 avec chauffage individuel à gaz. La chaudière, très vétuste est à changer ainsi que ...
Bonjour, J'ai été surpris à l'AG de m'apercevoir que le syndic prenait pour acquis que les gens qui n'avaient pas levé la main pour le vote "contr...
Bonjour, Président d' une association syndicale benevoles dans une impasse privée de 28 maisons mitoyennes, je voudrais savoir quelle serait la solu...
Bonjour, Voici la situation ! Un nouveau copro qui n'habite pas sur place (il habite une autre ville très éloignée) veut faire des travaux dans son ...
Bonjour, j'ai acheté un appartement qui est géré par un syndic bénévole.Je dispose d'un garage sur une autre copropriété gérée par FONCIA et d'après...
Bonjour, Mon Bip parking ne fonctionne plus au bout de 15 mois. J'ai changer la pile et le problème ne vient pas de la. J'ai contacté mon synd...
Etant propriétaire dans une rèsidance privée en copropriéte j'ai un camping-car moins de 3,5 t comme véhicule de transport on m'interdis le stationne...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.