Les discussions

Travaux non réalisé

 Résolu

Quand lors d'une A.G. un travail a été adopté à la majorité peut il ne pas être réalisé? ou doit il être réalisé impérativement? Merci de m'éclaire...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Fisch

Conseil

je viens de recevoir une mise en demeure,pour m acquitter des provisions pour charges, avec frais a l appui ; on m aurait averti par mail de payer ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
rambouillet41

Calcul des charges à payer

bonjour mon syndic veut me faire payer des appels de fonds de 2014 alors que nous somes en 2017 je lui ai dit qu'il faut qu'il me dise quelles sont ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
afpeleve

Pris en etau: indivision, sci, besoin d'aide

Bonjour avant de poser ma question et pour plus de clarte je me dois d’expliquer ma situation en quelques lignes j’etais co-proprietaire avec mon fr...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
eldesdichado2

Millièmes

Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété. Après avoir fait des travaux je me suis rendu compte que mes voisins paient une somme bien ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
andre78fr

Probleme d'étanchéité de balcon

Bonjour, Je suis dans une copropriété et au niveau du collecteur d'eau de ma terrasse il semblerait qu'il y ai une fuite chez le voisin du dessous. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Poisson92100

Robinet défectueux avant compteur dans un partie privative

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir plus de renseignements, en effet j'ai mon robinet d’arrêt d'eau placé avant le compteur mais dans mon log...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
rambouillet41

Garage et local particulier occupé en habitation

bonjour à toutes et a tous, Je me permets de vous transmettre ce post car je suis nouveau copropriétaire dans une résidence des années 60. Au rez d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
rambouillet41

Financement travaux ravalement de façades

Bonjour, Nous avons acquis un logement dans le cadre d'une vente sociale, la société est Logirem. Des travaux de ravalement de façades sont prévus c...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
relou

Etat des impayes

 Résolu

J'ai réclamé au syndic de mon immeuble l'état des dettes ( en principal et en intérets ) d'une copropriétaire qui a vendu son bien et doit passer chez...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
andre78fr

Syndic nous accuse à tort - "branchements sauvages"

Bonjour, Nous sommes nouveaux propriétaires depuis le 19 janvier dernier dans une copropriété, et nous avons emménagé récemment. Hier, nous avons re...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Paris...

Deduction d'impots

bonjour je suis en copropriété et j'aimerai savoir si c'est possible de déduire des impôts fonciers les charges payées en cours de l'année N-1. en a...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Rochat1

Pollution lumineuse de voisinnage

une co-propriété située plus haut que mon immeuble a installé un puissant projecteur qui éclaire directement ma chambre toute la nuit. La police munic...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Ysabe_l

Désagréments divers

Bonjour, J'ai intégré un appartement en octobre que j'ai acheté dans le neuf. J'exerce également ma profession libérale dans le paramédical et reçoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100

Charges mensuelles

Bonjour, je paie 200 euros depuis Dec 2015. Or a ce jour je n'ai recu du trop versé a me rembourser ?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
rambouillet41

Émargement convocation

bonjours je suis la présidente d'une asl et je voudrai savoir si une feuille d'émargement est obligatoire pour les convocations ou si il est possible ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
lechene12

Compte separé ds une coproprieté

Bonjour, nous sommes une copro avec un compte separé... qui as le droit de regard et de modification sur ce compte merci

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Rochat1

Edf

Bonjour, Il y a 2 mois de cela, les copropriétaires de l'immeuble avons dû faire venir un technicien EDF en urgence (22 h) qui a constaté un branche...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Rochat1

Attribution de subvention travaux et vente du bien

Bonjour, J'ai acheté il y a cinq ans un appartement dans une copropriété, immeuble ancien en cours de rénovation. J'ai assumé le coût des réparations...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
gregana

Déneigement, plaintes

Bonjour, nous partageons un stationnement extérieur avec un autre syndicat - 32 ans.... il y a 4 places de stationnement, soit 2 pour chaque coprop...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
DCI

Obligation d ouverture de compte bancaire

Bonjour, Je sais que depuis le 1er janvier 2017, il y a obligation pour chaque copropriété d ouvrir un compte bancaire. Sauf que notre copropriété...

22 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Aurvial

Détail des charges lors de la vente d'un lot

 Résolu

Bonjour, A L'occasion d'une vente, le notaire me demande de justifier les charges par lot! compte tenu de l'exigence de la Cour de Cassation? Jusqu...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Cincloud

Répartition des charges réseau eaux usées privé

Bonjour J'habite en résidence privée constituée en ASL gérée par un syndic professionnel. Nous rencontrons des problèmes de réseaux d'eaux usées bouc...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Rochat1

Pouvoir d'un copropriétaire remis lors d'une ag

 Résolu

Bonjour, Lors d'une AG un copropriétaire m'a remis son pouvoir en spécifiant ces consignes de vote. Je peux modifier ces consignes de vote sur le po...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
rambouillet41

Bassin de retention

Bonjour, Nous avons acheté une maison dans une petite copropriété. L'acte notarié mentionne un bassin de rétention fermé. Mais celui-ci est à ciel ou...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
dd

Comptes refusés

Bonjour, Lors de notre AG du 7 janvier 2017 2 copropriétaires représentant 701 millièmes ont refusé les comptes 2016 du syndic CITYA. Entre temps le...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
rambouillet41

Répartition des charges poubelles

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans une bâtisse qui comprends 4 appartements. Seul 3 appartements sont occupés. Le propriétaire me facture les char...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
djivi38

Compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, J'ai un compteur d'eau individuel, le propriétaire n'en tient pas compte, il me facture l'eau à la louche, il ne veut rien entendre, que do...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Ingemu

Charge des ordures ménagères

Bonjour, Merci pour votre réponse, mais elle ne me dit pas si je dois payer pour les appartements qui ne sont pas occupés, je suis locataire et non ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Rochat1

Refus de convoquer une ag

Bonjour, Notre syndic dont le contrat se termine le 12 Février 2017 refuse de convoquer une AG pour élire un nouveau syndic. Une AG était prévue le...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
falimapa1

Syndicat secondaire

Bonjour, à Tous, Nous sommes un petit syndicat secondaire constitue uniquement de 5 box garages Les charges principale seront constituée par L'assur...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
andre78fr

Travaux de toiture

Bonjour, J'ai payé à mon syndic ma part en totalité des travaux de toiture. Mais dans mes charges une provision des travaux de toiture est factu...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
aime67

Etat des dépenses

 Résolu

Le Syndic a -t-il le droit de facturer une participation à la garantie financière ? taux: 0,50%TTC

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
rambouillet41

Travaux

 Résolu

Bonjour, Pour des travaux de réfection d'une toiture, le Syndic peut-il se faire désigner; par une AG extraordinaire; maître d'ouvrage délégué pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
rambouillet41

Problème de syndic

Bonjour, Depuis quelques temps je rencontre des problèmes avec mon syndic. Pour faire simple, suite au départ de notre gestionnaire c'est absence de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
rambouillet41

Copropriétaire refuse de payer les charges communes

 Résolu

Dans une copropriété privée un copropriétaire peut-il refuser de payer les charges sous prétexte qu'il n'utilise pas les voiries ,les places de parkin...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
highskilled57

Appel de fond pour travaux sans devis

Bonjour, Voici mon problème. L an dernier nous avions vote pour les travaux de toiture avec présentation de devis. L an dernier les travaux n ont...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
rambouillet41

Ravallement

Bonjour, Le ravalement doit avoir lieu en mars, nous co propriétaires du RC n'avons pas de balcon, devons-nous régler la même somme que ceux qui en o...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
kasom

En divorce depuis 5ans

Bonjour, Depuis 5 ans en instance de divorce mon mari ne participe pas au charges nous sommes propriétaires il me menace de vendre aux enchères es ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
doris33

Porter plainte contre président du conseil syndical ?

 Résolu

Bonjour, Je suis conseillère syndicale dans une copropriété. Le président demande à chaque membre les sujets à inscrire à l'ordre du jour mais il fai...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
maddalena3

Taxe ordure ménagère locataire décédé

 Résolu

Bonjour, mon frère est décédé en mai 2016, il était locataire d'un logement et aujourd'hui on me réclame la taxe d'ordure ménagère en intégralité es...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
djivi38

Appel de fonds

Bonjour, nous sommes devenus proprio mi-juin de l'année 2016. Notre syndic nous demande 512 euros d'appel de fonds de roulement pour les 5mois et de...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
rambouillet41

Charges demandées après signature

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai signé au 2 Janvier un bail pour une maison en location affichant un prix TCC à 1190€. Sauf que voilà, les propriétaires me deman...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Marushkoff

Litige pour futur travaux

Bonjour, j'habite dans une petite copropriété de maisons individuelles dans laquelle je suis propriétaire d'une maison avec terrain. Le Syndic est ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
NiKo

Isolation thermique en sous-sol en copropriété

Bonjour, Le Syndic de LA COPROPRIETE PREVOIT L'ISOLATION DES FACADES EXTERIEURES SANS QUESTIONNER LES OCCUPANTS DU PREMIER ETAGE pour ce qui est de ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
strebjeanclaude

Litige sur travaux réalisé

Bonjour, ma question est: je suis dans un appartement sans syndic et nous avons des travaux a faire (la toiture) la copropriété a signé (5 personn...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
rambouillet41

Syndicat lotissement

Bonjour, nous habitons dans un lotissement de 10 maisons depuis sept ans, nous donnons 30 € par an a une personne qui soit disons fait partie du syn...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
dd

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Merci doris33 pour votre réponse si rapide , oui il me réclame l'année civile 2016 , donc si je comprends bien , je dois payer que le prora...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
korynet

Banque de france et syndic

 Résolu

Bonjour, Des copropriétaires de l'immeuble ne paient plus leurs charges depuis 4 ans et ont fait un dossier de surendettement à la banque de France,...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Parking en jouissance

Bonjour, Nous venons de recevoir le compromis pour l'achat d'un appartement et nous nous rendons compte que les 2 places de parking bien numérotées,...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 14 134