Les discussions

mamyno Copropriété

L'acte de vente notarié fait-il loi ?

Bonjour, très prochainement on veut nous faire changer le règlement de copropriété : le promoteur de notre résidence s'est aperçu qu'il manquait une p...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
rambouillet41
bohemier Copropriété

Reglement sur les chien (canada)

Bonjour, quand j ai acheter mon condo on n avait doit au animeaux mais ces pas inscrit au notaire on n a un nouveau syndicat il on annoncer des...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
bohemier
stebir Copropriété

Boxage parking sans autorisation du voisin

Fermé

bonjour ! je dispose d'une place de parking en sous sol entre 2 voisins. L'un d'eux vient de boxer sa place. Il avait reçu l'accord de l'AG il y a q...

Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
nono23
mico0_1 Copropriété

Retrocession et frais de notaire

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de rétrocession avec ma commune pour les parties communes de mon lotissement de 23 colotis , le notaire m'adresse 2 projets . ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
;;
Chantal540 Copropriété

Elagage d arbre sur partie privative

Bonjour, Un copropriétaire a t il le droit de faire élaguer un arbre de sa partie privative au frais de la copropriété en plus sans concertation du ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Chantal540
delici Copropriété

Entretien parties privatives en copropriété

Bonjour,un copropriétaire en rez de jardin de jardin a mis sa terrasse et son jardin dans un état de saleté important avec danger sanitaire,danger inc...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
rambouillet41
Etienne02 Copropriété

Vidéosurveillance probablement abusive

Bonjour, J'ai une question en ce qui concerne la vidéosurveillance en copropriéte. Je vous expose ma situation , la personne à qui je loue mon ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
rambouillet41
titi26190 Copropriété

Problème de désaccord avec le syndic bénévole

Bonjour, nous avons acheté un appartement depuis 4 ans dans une copropriété de 6 logements qui est géré par un syndic bénévole. Depuis 3 ans lorsqu...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
lisandra2a Copropriété

Dettes de charges de copropriété

bonjour, j'ai une dette de charge de copropriété de 3000 euros, j'ai obtenue un accord avec le syndic pour échelonner ma dette sur 42 mois. seulemen...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
andre78fr
abcdef1 Copropriété

Porte de hall très bruyante

Bonjour, J'habite au rez de chaussé dans une copropriété je suis propriétaire et la porte du hall un gros bruit en se refermant je suis obliger ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
malidou33 Copropriété

Vente appartement

bonsoir, suite a une vente d'un appartement dans un immeuble en co-propriete on me demande un deuxieme diagnostic d'assainissement alors que le premie...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
maildou33
Caro69250 Copropriété

Sinistre/ syndic

Bonjour, Suite à de forts vents dans ma commune, une fenêtre de mon appartement s'est arrachée. Mon assurance a fait expertiser les dégâts et m'a de...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Poisson92100
picrode Copropriété

Renseignements sur les droits de copropriété

Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble à PARIS par conséquent en copropriété le syndic a-t'il le droit d'ordonner des travaux...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
eleonore971
Vinci33 Copropriété

Suppression d'une loggia

Résolu

Bonjour tout le monde, Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible. Je suis sur le point d'acquérir un appartement ...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Vinci33
martinette007 Copropriété

Probleme mur de soutenement

Bonsoir j ai besoin d aide!!! J'ai acheté un bien en 2012, qui a était parcelliser en 3. (1500 m au dessus de moi, mon terrain au milieu et 700 en de...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
dd
Elo67300 Copropriété

Copropriété paiement ramonage

Bonsoir Nous sommes dans une copropriété avec trois propriétaires différents. Nous avons une cheminée commune où sont raccordées les trois chaudiè...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
lLaurent
Papé Copropriété

Charges des ascenseurs

Résolu

Bonjour, le syndic me fait payer des charges d’ascenseur que je ne pas utiliser pour quoi?

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Paula Copropriété

Entretien vmc

Résolu

Bonjour, Le syndic me fait payer l'entretien de la VMC gaz, alors que mon appartement n'est pas raccordé au gaz , je n' ai pas de chaudière à gaz ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
rambouillet41
costet Copropriété

Copropriété et conseil syndical

Résolu

bonjour, que faire si le jour de la réunion du conseil syndical (convocations envoyées en RAR) si le président se trouve seul ! merci

22 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
costet
patal34 Copropriété

Aide pour mises à l'ordre du jour

Bonjour, Je remercie d'abord ceux qui prendront le temps de me répondre... Je vais essayer d'être clair et concis: Je viens d'acheter un app...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
parlemale
ma_copro Copropriété

Ma copropriétaire s'autorise tout

Bonjour, J'ai un réel souci avec ma copropriétaire anti-dialogue, alors pour individualiser nos 2 lots c'est juste impossible. Le chantier est à l'a...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
andre78fr
Moina-Baraka Houmadi Copropriété

Renseignement

Bonjour, Je voudrait qu'on me dit , si quelqu'un est garé devant chez et qu'il gène l'entrée de notre maison j'ai le droit d'aller le signalé à la p...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Moina-Baraka Houmadi
noisette Copropriété

Contrat entretien vmc

Bonjour, Qui doit paer un contrat d'entretien de la VMC dans une copropriété Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
noisette
bb-pp Copropriété

Le syndic convoque le conseil syndical ?

Bonjour. Je suis tout nouvel élu au Conseuil Syndical de ma copropriété ( depuis le 08/08). Je suis étonné de recevoir - ce jour - par E-mail - une ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
bb-pp
marcel95 Copropriété

Manque d'éclairage y a t il une loi

Résolu

Bonjour a tous Dans la cours de notre copropriété il y a des potelets qui n'éclaire pas beaucoup et lorsque je rentre chez moi je ne vois pas grand-c...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
marcel95
letelois56 Copropriété

Lotissement . rétrocession lotisseur ; asl

Résolu

Bonjour . Je représente depuis 10 ans une ASL de 23 colotis . Durant cette pèriode , jamais le notaire ne s'est manifesté pour rétrocéder les parties ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
andre78fr
Augusto Copropriété

Location partie commune

Bonjour, le conseil syndicale en accord avec le syndic a loué la cour de l'immeuble pour un tournage d'un film. Sans prévenir personne. Le soir en r...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
rambouillet41
tom Copropriété

Changement de dalle terrasse

Bonjour, Je viens d’emménager, et ne connaissant pas très bien les règles de copropriétés, j'ai changé les dalles de la terrasse en rez-de-chausse...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
rambouillet41
Mb24 Copropriété

Servitude de passage et pompier

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne avec une autre, les voisins ont un droit de passage pour accéder à leur entrée sur mon carré ja...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Karf44 Copropriété

Chaise longue dans les coursives

Bonjour, j’ai une voisine (certain âge) qui, dès les beaux jours, s’installe dans les coursives de l’immeuble pour profiter du soleil. Ceci de 14 à 1...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
xplom
lolo Copropriété

Diagnostic électricité pour locatif (01/07/2017)

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue. Ce bien a été acheté en 2014 et les différent diagnostics ont été réalisés la même année pour l...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Valenchantée
Danie Copropriété

Convocation a'g'

Résolu

Bonjour, Le syndic a t'il le droit d'inscrire sur la convocation d'envoyer son pouvoir au President du Conseil syndical ? Nous avons une copro de...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
rambouillet41
les cigalouns Copropriété

Existe t il copropriété dans ce cas?

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement dans une maison de village. Nous avons notre propre entrée dans une rue. L'appartement du dessus a...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
relou
Fanny58B Copropriété

Frais d'arrêté des comptes - comptes copro

Bonjour, Notre syndic Foncia nous facture 350€ de frais d'arrêté des comptes afin d'effectuer la cloture de l'exercice. Cela me parait élevé à...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Fanny58B
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 14 810