Les discussions

Pouvoirs pour ag

Bonjour, Combien de pouvoirs puis je recevoir pour une AG ? Notre copropriété est constituée de 5 lots Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
rambouillet41

Représentation lors ag

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 5 lots et j'en représente 19% au titre de copropriétaire En étant syndic puis je représente...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
andre78fr

Audit énergétique

Bonjour* 1) Dans une copropriété de plus de cinquante lots le syndic est tenu d'inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale des copropriétai...

27 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
ASTERGC

Ravalement de façade

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial dans une copropriété. Pour cause de sécurité, l' AG vient de voter le ravalement de la façade av...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Cathy

Tuyauterie de clim sur balcon

Bonjour, J'ai obtenu l'autorisation d'installer une climatisation dans mon appartement avec appareil extérieur sur le balcon. L'installation est en ...

Utilisateur anonyme

Comment ne pas renouveler notre syndic pro ?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 5 copropriétaires et nous souhaiterions ne pas renouveler le mandat de notre syndic professionnel l...

rambouillet41

Charges abusives

Bonjour, je suis copropriétaire dans une copropriété composée de plusieurs immeubles à habitations et un immeuble à usage commercial soit : ensemble d...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
ginto5

Mur de soutènement construit par notre voisin

Fermé

Bonjour* Notre voisin construit un mur de soutènement d'environ 1.5 de haut en limite de notre jardin potager. Pour l'irrigation de celui-ci il a p...

Dernière réponse le 12 août 2017 par
djivi38

Vente d'une maison achetée en indivision

bonjour j'ai acheté une maison en indivision avec mon ami il y a 5 mois, depuis rien ne va plus et il veut vendre vite donc au rabais je suis d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
kasom

Obligation de compte bancaire

Bonjour, Nous sommes trois dans notre copropriété, nous n'avons pas de syndic, car nous faisons tout par nous même, y a t il obligation d'avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
rambouillet41

Travaux toiture infiltration et isolation

Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété dans une maison de ville. M.Q occupe et.possède le RDC et j'occune et possède les niveaux 1 et 2, le niveau 2 étant...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
MarionCopro

Dgt non voté et fonds de travaux

Bonjour. AG du 08/08/2017 > Résidence de 1975. Pas de DGT présenté > de plus l'AG a voté contre de faire un DGT = pas de travaux listés ni d'estimati...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
bb-pp

Règlements dépenses travaux avant acquisition du bien

Bonjour, Propriétaires depuis septembre 2016 d'un appartement dans une copropriété de 4 appartements, de nombreux travaux ont été réalisés concern...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
rambouillet41

Banque

Bonjour, faisant partie du conseil syndical.je reçois un courrier qui m'annonce changer de banque. de montepaschi a martin maurel (août 2017) q...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
rambouillet41

Bonjour Je viens vers vous pour avoir des réponses plus précise de ma situation Ma locataire m'a envoyé sa lettre de résiliation de bail déposant s...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
djivi38

Assemblée générale

Bonjour l'AG est elle autorisée par internet

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Titi

Escalier

Bonjour, un copropriétaire a fait un escalier entre le rdc et le sous sol de l'immeuble dans ses parties privatives sans aucune autorisation .il a...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
Poisson92100

Conseil syndical copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans dans une copropriété de 64 lots (20 apparts + Caves + Pk) "gérée" par un syndic bénévole (qui, au fil du t...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Poisson92100

Passage d'un tout à l'égout dans la copropriété

Bonjour, La canalisation du tout à l'égout existant qui est vétuste doit être reconstruite. La communauté de commune qui est en charge de ces travaux...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
djivi38

Matérialisation des places de parking

Bonjour, Ma copropriété est composée de quelques maisons et d'un petit immeuble. Chaque copropriétaire à une place de parking à usage privatif. De p...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
ah02

Surface développée, hors oeuvre, pouvant être construits ?

Résolu

Bonjour, Dans mon ASL le nombre voix est "proportionnel au nombre de mètres carrés de surface développée, hors oeuvre, pouvant être construits sur...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
mod77

Compteur individuel chauffage collectif

Bonjour, Quelle est la réglementation concernant les charges-de chauffage dans un immeuble collectif sans compteur individuel ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Reglement de co propriété syndic benevole

Résolu

Bonjour, nous pensions qu'il était nécessaire de noter dans l'ordre du jour les règles à respecter mais peut etre n'est ce pas nécessaire ? (du g...

Poisson92100

Litiges avec syndics

Bonjour, Mon fils a hérité d'un logement de 4 pièces à Grenoble. Nous l'avons aménagé pour le loué à des étudiants l'année Septembre 2015/ Septembre...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Création syndic de coproprieté non professionnel

Bonjour, Je me renseigne pour des amis qui viennent d'acquerir par plusieurs propriétaires un petit immeuble. Lors de l'achat chez le notaire, un ...

Poisson92100

Modification des tantiemes

Bonjour, Je viens d'arriver dans une copropriété ancienne dont certains appartements avaient des chambres de services. Ces chambres de service ont ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
lLaurent

Écoulement eaux pluviales sur balcon

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis copropriétaire et jhabite au 1er étage d'un immeuble de 4 étages avec un balcon .Mon problème vient de la descente de gouttière qui...

Dernière réponse le 3 août 2017 par
gerber1

Droit d'un président de copro

Bonjour, je suis copropriétaire ,le président vient de changer le sens d"une serrure qui mène aux garages ou j"avais accès direct sous prétexte que ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Mon syndic fait trainer... que faire ?

Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 23 Juin dernier d'un souplex : RDC + Cave en accès direct. Mi-mai (un mois avant la signature déf), un ing...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
relou

Vente appt en 1987 et non remboursement reliquat charges

Résolu

Bonjour* Je trouve dans les archives de mes parents une lettre recommandée A/R de 1991 (après 3 courriers simples) demandant au syndic de coproprié...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
FTER

Travaux toiture

Bonjour Nous sommes en copropriété de seulement 2 copropriétaires. C'est un ancien bâtiment réhabilité en 2 maisons et le toit est commun. Il se tro...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Locataire

Bonjour, je vous demande de bien vouloir me dire si cela est normal que les poubelles soient de vant chez moi l ete j ai des odeurs nauséabondes q...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Misha-d'ok

Conflit

Bonjour, le syndic a fait changer la colonne d'eau qui avait une fuite et qui partait du dernier étage jusqu'au RDC. Le syndic a fait les travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Poisson92100

Problème avec syndict de copropriété ...

Résolu

Bonjour, Nous avons un copropriétaire qui ne paie pas ses charges depuis 4 ans environ Ce copropriétaire loue son appartement à un particulier qui ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
maxou

Clause de bail taxe d'habitation prorata temporis

Bonjour, Je voudrais quitter mon logement et c'est marqué dans mon bail : « Prévoir le règlement enfin de séjour des taxes de ramassage ordures ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
djivi38

Motorisation porte garage

Bonjour, Un copropriétaire souhaite électrifier son parking pour motoriser sa porte de garage. Une autorisation a été donné en AG pour tous. Des cab...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
lluck01

Cession partie du parc en copropriété

Bonjour, Je vous envoie ce message pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez. Je fais partie d'une copropriété dont le syndic souhaite céder...

22 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Convocation ag

Bonjour, Mon syndic a envoyé une convocation AG ; or cette convocation ne comprend aucun information sur le renouvellement du syndic, aucune informati...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
rambouillet41

Sydic benevole et remuneration

Bonjour, la personne qui s'occupe du syndic de copropriété bénévole de 3 lot nous demande une rémunération de 300 euros a telle le droit? merci

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Loi allur : cout d'immatriculaion pour un appartement en copro

Résolu

Bonjour , propriétaires depuis un an d'un petit appartement de 46 m2 dans une copropriétée, le syndic nous annonce une facture de 330 euros par logeme...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
endy83

Partie commune à usage privatif : abus de droit

Bonjour, Le syndic peut-il intervenir ou faire intervenir une entreprise de jardinage dans une partie commune à usage privatif ( mon jardin) sans...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
relou

Compteur edf

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Je vous expose mon Pb j'ai acheté en 2010 un appartement dans une grande villa nouvellement transform...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Stefix13

Destination de l'immeuble

Bonjour, Voici un extrait de mon règlement de copropriété qui dit que "l'immeuble est destiné à usage mixte "habitation et activités libérales" . L'e...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
rambouillet41

Accusation nouveau syndic de copropriété bénévole

Bonjour, Durant près de 4 ans, j'ai été syndic bénévole d'une petite copropriété. Dernièrement, ayant loué l'appartement que j'occupais, j'ai cédé ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
andre78fr

Informations sur la copropriété

Résolu

Bjr, Suite à un changement de syndic, je reçois actuellement 1 courrier me demandant le retour de celui-ci en précisant que j'ai bien noté que les ap...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
kasom

Dettes/charges (?) état des finances de la copropriété

Bonjour, Je dois signer un compromis pour un appartement de type de deux pièces la semaine prochaine. L'agent immobilier n'a pas pu m'expliquer de...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Poisson92100

Synd

Bonjour, J'ai assigné mon syndic en sa qualité de syndic et non pas et non sa qualite de représentant du conseil syndical.Dans ses conditions, qu...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Poisson92100

Changer un titre de propriete

Bonjour J ai un bien d une valeur de 107000 Me reste 85000 à payer credit immobilier J ai deux soeurs que je voudrai mettre en proprietaire avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Poisson92100

Comptr rendu ag et états financiere

Bonjour, Je ne parviens pas a obtenir les document de l'AG pour l'année 2016 ainsi que le devis de travaux important a la fondation. Quel est mon ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
rambouillet41

Abus de majorité en ag de copropriété.

Bonjour* Comment solutionner le problème des mandats (pouvoirs) en assemblée générale de copropriété quand la loi prévoit qu'un membre ne peut pas ...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
andre78fr
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 14 738