Les discussions

riton 116 Copropriété

Plaques professionnelles

Le reglement de copro de notre immeuble autorise la pose de plaques professionnelles dans le vestibule . Or un nouveau copro demande l'autorisation d...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
BmV
leab33 Copropriété

Pose d'un compteur commun

Bonjour à tous Je suis locataire depuis deux ans dans une petite copropriété de 3 logements + un restaurant au RDC. C'est actuellement le restaurant...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Papaschultz
l'indivision Copropriété

Peinture extérieure pour la copropriétée.

Bonjour, la copropriété comporte 2 appartement dans une villa 1 appart a étage et l'autre au rdc . le devis peinture extérieure comporte plus...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Paris...
meme77 Copropriété

Un copropriétaire sans scrupule

Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a 2 places de parkings handicapées, une est occupée presque constamment par une personne handicapée et ...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
weshlemonde
the cath Copropriété

Autorisation utilisation cheminée

Bonjour Je désire faire installer un poêle a bois dans ma pièce principale par un installateur professionel. J'habite dans un appartement ancien rén...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ns.
lithophyte Copropriété

Sens d'ouverture d'une porte d'appartement

Bonjour à tous, je viens de déménager dans un nouvel appartement, avec mon amie, dont je suis le propriétaire. Je voudrais blinder la porte d'entrée ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bern29
belier06 Copropriété

Etat daté syndic de copropriété

Résolu

Je vends un bien immobilier , le syndic doit fournir à mon notaire le relevé de ma situation. Pouvez vous me dire si une règle existe concernant la fa...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
vjk
inconnu6783 Copropriété

Président de conseil syndical

Bonjour, pour être président d'un conseil syndical doit-on obligatoirement être propriétaire ? peut-on être usufruitier ?

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Paris...
gwenath Copropriété

Construction d'une véranda sur jardin privatif

Je souhaite construire une veranda dans un jardin privatif, accolé à ma maison qui est en copropriété. Les copropriétaires réclament une contre-partie...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Josh Randall
ponnyes Copropriété

Dégradation mur de copropriété

Résolu

Bonjour Le mur de la copropriété voisine de ma maison menace de s'écrouler.Ce mur leur appartien et ils ont constaté les dégats. Qui est responçable ...

Paris...
cb36 Copropriété

Remplacement du revetement de sol

Bonjour, Dans une petite copropriété de 5 appartement géré par un syndic bénévole, mon voisin du dessus à changer le revêtement du sol : initiale...

FLAADERCHE07
lemusico Copropriété

Saisie d'une maison en indivision

Bonjour,ma Mère Agée de (94ans) souffre énormément d'un gros souci. En effet étant propriètaire de la moitié d'une maison avec mon frère ainé, (donc...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
kasom
birgitthaas Copropriété

Modification extérieure

Résolu

Bonjour, Propriétaire de mon appartement, je souhaiterais changer mes volets pour les remplacer par des volets roulants. Comment procéder et à qui e...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Josh Randall
Fanfouette74 Copropriété

Place handicapée sur parking privé et fermé

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Dans un parking privé et fermé a été créée une place handicapé. Cette place ne me semble pas aux normes, pas de panneau d'interdic...

Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
coyote106
geneclo Copropriété

Partie commune à jouissance exclusive

Bonjour . Je desire installer un abri de jardin( env 10 m2 sans fondation) sur un jardin privatif avec jouissance exclusive Quelle est la marche a s...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Paris...
harmony94 Copropriété

Obtention plans d'origine

Résolu

Bonjour, Suite à différents syndics , le dernier n'a pas les plans d'origine . Ou s'adresser afin de les récupérer sachant que notre copropriété da...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
harmony94
didier039 Copropriété

Un mois de loyer impayé

Bonjour, mon locataire n'a pas réglé le montant de son loyer du mois d'août payable au 5 aout . Il a effectué un virement le 5 septembre en me disan...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
bailleurx
arda05 Copropriété

Vente du logement de la concierge !! (belgique)

Bonjour, j'habite dans une copropriété de +- 24 appartement nous avons un Flat qui jadis était a l'ancienne concierge qui et décédé y a des année s...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Humm
Rob75012 Copropriété

Résiliation

Bonjour, Nous avons votés en AG le remplacement de notre société de nettoyage pour des raisons de budjet. Notre syndic nous "dit" que ce n'est pas s...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Rob75012
citoyenne17 Copropriété

Contenu d'une résolution d'une ag

Résolu

Le syndic inscrit à l'ordre du jour une résolution qui contient le vote du budget prévisionnel 2014. Mais dans ce projet de résolution, il est glissé...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
citoyenne17
klopinet Copropriété

Repas dans le parc d'une copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence disposant d'un parc boisé.Un membre du conseil syndical a décidé d'y faire de temps en temps un re...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
klopinet
lolo1948 Copropriété

Cahier des charges du lotissement

Résolu

Une maison va être vendue dans notre lotissement dont le cahier des charges a 40 ans. L'agence nous demande de dénoncer le cahier des charges. D'au...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
kasom
relou Copropriété

Ag vote pour travaux étrange

Bonjour à tous et toutes Dans ma copropriété lorsque des travaux doivent être voté en AG il n'y a aucun devis de présenté .l'on nous demande de no...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
lamoderne94
negrepelisse82 Copropriété

Vente logement en copropriété

mon appartement en copropriété va être mis en vente au 1er octobre 2013 - dois je continuer a payer les charges d'entretien de la copropriété ménage p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ns
yoy73130 Copropriété

Racheter un appartement a l'abandon

Bonjour, J'ai acheté, en partie, une maison depuis 10 ans dans laquelle il y a un petit appartement de 40 m² que l'ancien propritaire a gardé car il e...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
relou
maryblue66 Copropriété

Conseil syndical

Résolu/Fermé

Le syndic seul peut élire le président du conseil syndical?

Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maryblue66
irkirke Copropriété

Accès piscine d'une résidence

Bonjour, Je viens d'acquérir un garage dans une résidence avec piscine. Etant donné que je participe aux charges de copropriété, puis-je bénéficier...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
ns
AiguemarineAAA Copropriété

Sommation de payer les charges de copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété il y a 2 ans. Peu après avoir emménagé, mon nom a été mis sur la boîte aux lettres et sur la sonne...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
AiguemarineAAA
majessy Copropriété

Résidence laissé à l'abandon

Bonjour , je résume la situation de la résidence dans laquelle je vie , il y à 9 bâtiments et pas loin de 40 appartements de libre et pour certains de...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
majessy
meme77 Copropriété

Peut on couper les arbres sans autorisation d'ag

Résolu

Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des rez de jardinets ou des arbres cerisiers ont été planté a la fin de la construction , les jardine...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Paris...
emilietrouvetout Copropriété

Problème avec copropriétaire

Bonjour, Nous sommes une copro bénévole de 3 copropriétaires. Nous avons des fuites sur la toitures terrasse depuis l hiver dernier ( ce qui a cau...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
emilietrouvetout
CDRENNES Copropriété

Achat de cour commune

Résolu

Bonjour, Je souhaite racheter la cour commune qui est en copropriété. La cour a été estimée entre 1500 et 5000 euros par deux agences immobilières....

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
CDRENNES
gustavalain Copropriété

Contester un acte notarié

Bonjour je tente d'expliquer une situation complexe.. étant récemment au CS d'une copro de vacances, et découvert qqs "étrangetés" - a la création d...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
mpmp93
elise2013 Copropriété

Provisions pour charges

Lors d'une AG, il a été décidé : Point 20 "de ne pas augmenter l'avance de trésorerie permanente" résolution adoptée à l'unanimité. Point 21 "d...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
mpmp93
Cystes Copropriété

Division parcellaire

Bonjour, la mairie a acheté après préemption ( sans motiver sa préemption) 58% des millièmes (lot non défini, non borné) du terrain en parties commun...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Josh Randall
joscas Copropriété

Prise de terre collective d' immeuble

Je m'occupe à titre privé d'un immeuble dans lequel la prise de terre collective à été réalisé par une entreprise générale . Le devis mentionnait un c...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
joscas
DAN369 Copropriété

Résolution ag votée, non respectée

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété construite en 2010 l'un des copropriétaires du dernier étage avait demandé lors de l'AG 2012, l'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
DAN369
jen04 Copropriété

Charges

Résolu

l'AG de la copropriété a eu lieu en juin et un budget a été bien entendu voté. Lors du 1er appel de provisions (septembre), le syndic l'intitule ''ap...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jen04
boby1946 Copropriété

Ravallement

Bonjour, quelle est le role du syndic pour un ravallement de facade doit il etre consulté pour le choix des couleurs

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Josh Randall
pfadri Copropriété

Allée privée ou publique ?

bonjour, une allée (allée des greffières) dessert le lotissement où j'habite à la tour de salvagny . cette allée est définie dans le journal local de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Josh Randall
oc38 Copropriété

Suppression auvent dans copropriété

Bonjour, Pour des problèmes de sécurite, le syndic veut supprimer les auvents et soumettre a la prochaine assemblee une demande de travaux pour en ré...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Paris...
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 14 810