Parties communes spéciales - travaux sur porte d'entrée
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial en RDC d'un immeuble. L'accès à ce local s'effectue via une entrée privative. L'accès aux ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial en RDC d'un immeuble. L'accès à ce local s'effectue via une entrée privative. L'accès aux ...
bonjour ,mon mari et moi nous sommes propriétaire depuis 15 avril 2013 toute aller bien pendant 2mois nous avons fait des travaux et le fin juin nou...
Bonjour, Etant membre du conseil syndical de notre résidence, le syndic m'a transmis pour avis une première convocation à l'assemblée générale le 17...
Bonjour, J'ai reçu lors de la convocation d'une Assemblée générale un rapport moral décrivant l'ensemble des action menées par le conseil syndical e...
Bonjour, Etant membre du conseil syndical de notre résidence, le syndic nous à transmis une convocation à l'assemblée générale pour avis le 17 septe...
Bonjour, La Cour d'appel a condamné il y a plusieurs mois le syndicat des copropriétaires de mon immeuble à me verser autour de 20 000 euros. Le...
La copropriété a décidé de faire planter un arbre devant mon muret. Celui-ci me cache la vue et me fait trop d'ombre. Puis-je l'enlever ou exiger qu...
Bonjour, Mon voisin est sortie de chez lui pour aller jusqu'à sa voiture soit environ 6 pas torse nu a 22 heures 30 la voisine est aussi sorti...
Bonjours à tous, Je viens de recevoir un appel de fonds exceptionnel du syndic de ma copro : les comptes ont été clôturés au 30/09/13 et malgré cela...
Bonjour, Lors d'une AG, il a été voté la réfection des halls d'entrées de notre copropriété. Le Conseil Syndical a été mandaté par les copropriétai...
bonjour, ma maison a été construite ( légalement) sur un terrain agricole depuis 30 ans. Elle n'a jamais été une exploitation agricole, j'ai acheté ...
Bonjour, Dans un règlement de copropriété de 1959 (un immeuble sis à Paris), fut insérée la clause suivante, très sybilline: "Les locaux ne pou...
Bonjour je voudrais savoir pour le stationnement d'un deux roue motorisé que je gare depuis 8 ans dans ma cave de mon immeuble qui est au rdc au nivea...
Bonjour, Comment augmenter le loyer d'un logement, loué à vide, dont le bail se terminera dans 1 an, avec la loi DUFLOT ? Est-ce qu'il y a un ...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au premier étage d'une copropriété comprenant un immeuble sur rue et un autre sur cour. Dans cette c...
Bonjour, nous avons un Syndict extérieur depuis 7 ans. A la dernière Assemblée ,il a ajouté à nos tantièmes nos caves respectives. De plus cette...
Bonjour j'ai acheté un appartement mi avril 2013 ...... et lors de l'AG du 2 septembre 2013, on m'annonce que toutes les étanchéités des toits terras...
Doit-être voté en principe l'an prochain lors de notre AG en mai 2014 J'aimerais connaître la procédure la meilleure ou conseillée. Je participe a...
Bonjour, J'ai acheté en commun avec une amie un terrain dans un pays de l'Afrique francophone. Le titre de propriété dit que nous sommes propriétai...
bonjour je veux acheter avec une amie une maison de 1994, qui n'a pas eu de permis de construire et la mettre en copropriété celà fait 4 mo...
Bonjour a tous Dans notre copropriété nous avons voté depuis des années le compte séparé , mais le syndic nous demande toujours de faire les chèque...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rdc, avec une terrasse quasiment en plain-pied, donnant sur des espaces verts communs, accessible...
Bonjour, Je me permets de vous demander votre avis car je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question. Je suis actuellement propriétaire de tr...
Bonjour, nous réfléchissons pour l'achat d'une maison où il est possible de séparer une parcelle constructible (petite moins de deux cents m2) mais sa...
Un compteur général avait été installé lors de la viabilisation de notre lotissement. Notre lotissement compte à ce jour 12 maisons qui ont toutes un ...
Bonjour, nous somme interaisser par une joli villa qui a 3 ANS qui possede 450 m2 de terrain le seul hic c'est que le terrain et en copro avec le vo...
Bonjour, Concernant la taxe foncière. Je sais qu'elle concerne les logements. Mais concerne-t'elle les jardins qui font partis de la copropriété ...
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un appartement se situant au dernier étage d'une copropriété. Il s'agit en réalité de combles aménagés en...
Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble où il y a 2 compteurs d'eaux généraux. Chacun des compteurs alimente un lot d'appartements di...
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, J'ai percé des trous pour poser un filet de protection pour mon chat sur la facade, ne sachant p...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dont les balcons sont privatifs, j'aimerais savoir à qui incombe la réfection de la peinture du dessous...
Bonjour, je viens d'aquerir un pavillon sur une copropriété horizontale ,je me trouve en bordure de copropriété,je suis la seule maison non mitoyen...
Bonjour, Désolée si ma question est une redite d'un message précédent, je vous avoue m'être noyée dans le moteur de recherche. J'ai réglé les frai...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la personne qui détient un pouvoir avec des recommandations et des votes contre certains points abordés pendan...
Bonjour, Je suis en litige avec le syndic de copropriété. N'ayant pas payé le dernier appel de fonds (travaux non terminés) , pour le ravalement, ...
que puis je faire quand une voiture est garee sur ma place de parking vu que ce parking appartient a la copropriete merci d avance pour la reponse
Bonjour à tous, Nouvellement inscrite sur ce site, je recherche des personnes pouvant m'éclairer sur la répartition des charges en copropriété : ...
Bonjour, Suite à une fuite d'une canalisation collective de l'immeuble, un tuyau "aérien" a été fixé au plafond de notre appartement (rez-de-chaussée...
Bonjour, Afin d'éviter des frais, les copropriétaires de mon lotissement ont toujours été autonome et gèrent eux même leur syndic. (1 président et ...
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété récente et avons crée une ASL libre avec les 6 maisons qui y sont présents. Nous avons prit une assuranc...
Bonjour, l'evacuation de mes eaux usées se fait depuis tjrs par un tuyau se raccordant dans un "y" en fonte issu de la colonne d'eau pluviale de l'i...
Bonjour, décidément quand il s agit d immobilier je n y connait rien.ma belle mère a loué un appartement le 01/07/2013,elle vient de s apercevoir que ...
Bonjour, J'ai un petit problème d'infiltration qui provient de ma douche et qui a créé des dégâts chez mes voisins du dessous. Comme il semble que ç...
Bonjour, J'habite au 1er étage et l'immeuble va créer un ascenseur qui , partant du RDC ne desservira qu'à partir du 2eme étage, puis evidemment l...
bonsoir nous avons une petite maison en copropriété qui comporte 18 lots collés par deux logements avec mini jardins mitoyens privatifs nous avon...
Bonjour, Nous sommes un conseil syndical d'une copropriété qui suite à la vente à la découpe de plusieurs immeubles par une société civile immobilièr...
Bonjour, Je suis membre du Conseil Syndical. Nous rencontrons un problème de stationnement dans notre résidence. Malgré des panneaux de stationnement...
Bonjour, J aimerais savoir s il existe un article de loi pour le cas suivant : Dans un parking comprenant des places prives et des places pour publi...
Bonjour, Je vais acheter à ma soeur la moitié de la maison que nous avons héritée tous-les-deuz. Il paraît que nous devrions êtrenous-deux chez l...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une coppropriété qui fait en ce moment de gros travaux d'isolation de façade. Lorsque j'a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.