Les discussions

Mur du fond du garage abattu accès de la copro a chez lui

Bonjour, Bonjour, J'habite une copropriété ou certain garage ont été vendu a des personnes n'habitant pas la copropriété , les garages sont la ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Josh Randall

Lotissement privé

Bonjour, J'habite depuis + de 20 ans dans un lotissement privé de 13 villas. Depuis qu'un nouveau quo-lotis est arrivé, (une espèce de procédurier ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
ginto5

Frais supplémentaire après paiement de la caution

Bonjour à toutes et à tous, Je viens à vous suite à un léger conflit que je rencontre actuellement avec les promoteur et notaire avec lesquels j'a...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Bigounic

Durée de validité d'une décision votée en ag

Bonjour, J'habite une résidence construite en 1960. Le règlement de copropriété n'a jamais été mis à jour selon les lois de 1965 ni de 2000 (SRU) ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Rochat1

Litige avec syndic

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété, je suis en litige avec mon syndic auprès de qui je conteste le montant des charges ca...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Paris...

Conflit

Bonjour, j ai une fuite d eau au niveau du wc le syndic me fais savoir que l assurance refuse de faire les travaux

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
aie mac

Erdf

Bonjour, La copropriété dont je suis la présidente a reçu une lettre de mise en demeure avec menace de coupure de courant pour la mise au norme a...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
villele

Limite séparative entre deux locaux commerciaux

Bonjour, Quelle est la limite séparative entre deux locales commerciales dans une copropriété ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Rézaman

Climatisation réversible

Bonjour, Je souhaite installer une climatisation réversible dans mon appartement. Je souhaite placer l'élément extérieur du système au sol sur mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Rochat1

Lot indivis pouvez m'aider

Bonjour, Bonsoir, lorsqu'il y a un lot en indivision , je pense que ça signifie que le lot est la propriété de 2 personnes pour le lot don je parle...

18 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Paris...

Litige entre 1 copropriétaire et ancien syndic

Bonjour, Nous avons été informé d'une assignation au tribunal par notre nouveau syndic ; j'explique les faits : Un des copropriétaire a des inf...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Paris...

Interdiction fermeture terrasse restaurant

Bonjour, J'ai demandé l'autorisation de "fermer" ma terrasse de restaurant (système amovible store et bâches). Je travaille en station de ski et c'e...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
kasom

Portail digicode neutralisé

Bonjour, j'habite une copropriété, avec syndic et conseil syndical, nous avons fait mettre dernièrement ,un portail électrique avec digicode pou...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
vial

Toit terrasse

 Résolu

Bonjour, la terrasse de mon voisin est egalement le toit de mon appartement. J aimerais savoir s il a le droit de deposer l ancien carrelage et d e...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
vial

Demande de droit depassage: réseau eaux usées

Bonjour, suite a l installation du reseau des eaux usées devant chez nous, nous souhaitons nous y raccordés le gros HIC c 'est que notre maison mito...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
zoukzik

A qui est le mur svp merci

 Résolu

Bonjour,Bonjour, un des coté de la copropriété est clôture par un vieux mur en pierre qui doit avoir plus de 150 ans et il s'écroule par endroit il...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Rochat1

Syndic bénévol

Bonjour, Nous sommes 5 commerçants dans une petite copropriétée et avons un syndic très couteux pour rien . Que doit-on faire pour s'en débara...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Rochat1

Mur de séparation

Bonjour, Je possède une maison avec un mur de clôture qui donne sur un chemin type rue ,ce mur possède un faîtage à deux pentes Ce dernier vient de...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
bern29

Stationnement devant une porte d'entrée d'immeuble

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, une de mes voisines stationne régulièrement devant l'escalier d'entrée de l'immeuble. Il n'y a pas d'accès secours...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
cindy68290

Que faire quand 1 des copropriétaires sur 2 ne veut pas payer ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Lorsque j'ai acheté cet appartement, je suis devenu copropriétaire avec mon voisin du dessous. Je lui ai dema...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
hugo444

Mise en demeure syndic

Bonjour, Si je viens ici aujourd'hui c'est pour vous exposé mon problème. Je suis propriétaire d'un petit appartement. J'ai eu beaucoup de difficu...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Paris...

Réfection des parkings

 Résolu

Bonjour, les copropriétaires souhaitent refaire le revêtement du parking auto. je ne possède pas de parking, j'aimerai savoir si je suis obligé de par...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Rochat1

Puis-je déclarer mes fenêtres isolantes ?

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car je n'ai pas réussi à trouver la précision sur le net . Vala , j'ai commandé et posé moi même ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
chrisrouby06

Charge de coproprieté

 Résolu

Bonjour, je voudrai acheter a appartement les charge de l'immeuble est de 220 euro par mois eau chaude et froide ,ascenseur etc appartement de 80 m2...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Vial

Problème assainissement en copropriete

Bonjour, J'habite dans une co-propriété constituée de trente maisons, desservies par deux routes privées, appartenant à la copro .Les réseaux d'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
ghom47

Reduit de nuit chauffage

 Résolu

Bonjour, peut on supprimer un réduit de nuit d'un chauffage collectif sans passer par l'assemble général des copropriétaire, ou sur simple décision ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
BmV

Partage des charges d'ascenseur - courant et investissement

Bonjour, Propriétaire depuis peu dans un immeuble de 6 étages, la copropriété envisage une opération lourde de rénovation ou de remplacement de l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Rochat1

Boites aux lettres et facteur

Bonjour, La poste n assure pas la reexpedition du courrier quand c est le gardien et non le facteur qui met le courrier dans les boites. Peut on obl...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
BmV

Syndic

Bonjour, J'ai demandé à mon syndic les coordonnées d'un propriétaire, car ses locataires génèrent des nuisances (jour comme nuit). J'avais déjà inte...

22 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Paris...

Copro.grenoble

Bonjour, Plusieurs membres du Conseil Syndical ont démissionné. Le Syndic (que nous voulons changer) ne veut rien entendre et nous fait toutes sorte...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
copro.grenoble

Le quitus est il obligatoire pour gérer la copro

Bonjour, Notre syndic de copropriété nous dit que si ont ne lui donnent pas le quitus c'est que nous changeons de syndic et dans ce cas il ne peut...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Rochat1

Propriétaire retient mon chèque de caution

Bonjour, Mon propriétaire a til le droit de garder mon cheque de caution "par precaution" car je n'ai pas encore payer ma facture d'électricité? ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
primeyess

Huissier

Bonjour, Suite à un litige entre deux voisins, l 'assemble générale a votée pour faire constater le non respect du réglement par un huissier. je ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
lilla

Tronçon d'égoût qui traverse la copropriété après en être sorti

Bonjour, Nous découvrons le pb après 33 ans! Nous avons une bouche d'égoût en coin de copropriété à l'extérieur, de là repart un égoût qui travers...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Hubertrecherche

Problème de stockage d'objets sur les parkings souterrain

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'habite une copropriété de 2 bâtiments il y a un parking sous terrain et certaines personnes stock divers choses sur leur empla...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
droit63

Prevenir le syndic

Bonjour, Dans une copropriété horizontale (2 villas), un des copropriétaires a engagé une action en justice (expertise) pour son lot privatif sans...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
yugman102

Peut-ont etre accusée d'entrer par infraction dans sa maison?

Bonjour, je posede une copropriété avec mon ex nous sommes tout les 2 sur lacte notarier et a la banque aussi ,depuis trois mois j'ai du partir me rel...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
bibitors

Charges de copropriété impayées et vente d'appartement

Bonjour, Nous avons une grosse dette de charges de copropriété. Nous avons dû il y a quelque temps verser une somme importante à l'avocat de notr...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Emma79

Mise aux normes d'un ascenseur

Bonjour, Présidente du conseil syndical d'une copropriété, je voudrais savoir, la résidence datant du 28 08 1990, à quelle date les travaux de mis...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Rochat1

Mon locataire a fait des dégradation

Bonjour, Mon locataire a fait des dégradations dans les parties communes de la résidence qu'il occupe et dont je suis co-propriétaire. Le syndic m'...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
bailleurx

Demande lettre pour stopper une procédure de jugement

Bonjour, Suite à la demande de mon syndic de paiement total de ma dette, mais e ne peux pas payer la totalité. Il mon fait parvenir par huissier u...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
sleepy00

Cave pour local professionnel

Bonjour, j'ai fais l'aquisition d'une cave de 50 m2 dont le RCP m'autorise de faire de mon lot un local professionel, Cependant ce local est dépo...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
ruddy97

Le syndic a t il en tord

 Résolu

Bonjour, Bonjour, re bonjour, Le syndic a t il besoin de l'accord du conseil syndical ou des autres copropriétaires pour remettre un propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Rochat1

Conditions de fermeture de copropriété

Bonjour, Pourriez-vous me confirmez-vous que la loi du 13 juillet a assoupli les conditions de majorité requise pour la fermeture d'une résidence et...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Rochat1

Travaux dans mon appartement

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un appartement qui est deux lots réunit en un seul et même lot. Je suis au rez-de-chaussée d'une petite copropriété de deux é...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
TDSD

Renseignements

Bonjour, Nous avons des problèmes avec la banque. Elle nous demande les statuts de la copropriété ainsi que le récépissé de la Préfecture. Suite à u...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Rochat1

Effraction dans le parking d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Un ami "locataire" dans un Immeuble avec "Parking sécurisé" a, comme certains de ses voisins, trouvé un matin son véhicule avec une vitre ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Paris...

Arnaque agence immobilière honoraires abusifs

Bonjour, J'ai vendu un appartement l'année dernière.Mon notaire m'a indiqué le montant des charges à ma charge + le montant de l'arrêt daté de 350...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
justce

Majorite

Bonjour, la porte d entree de la copropriete est a remplacer apres plusieurs devis on a trouve un accord 4 des 5 copropriétaires sont ok . est se qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Rochat1

Demande de régularisation de charges par le nouveau syndic

Bonjour, J'ai reçu une demande de régularisation de charges de l'année 2011 par le nouveau Syndic en charge de la gestion de copropriété ou je dét...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Rochat1
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 14 123