Les discussions

Dois je payer la copropriété des anciens locataires ?

Bonjour, Je vous expose mon soucis Aujourd'hui avec mon conjoint on nous annonce lors de la réunion de copropriété que les anciens locataires de l...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
marc

Compteur électrique des communs dans logement privatif

Bonjour, J'ai acheté un appartement possédant deux compteurs électriques, celui de mon propre logement et celui des communs qui alimentent la chau...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
kasom

Annexion des combles de la copropriété sans autorisation

Bonjour, J'ai appris qu'un des propriétaires de mon immeuble avait annexé de sa propre initiative et sans aucune autorisation les combles de l'imm...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux et devis trompeur par syndic

Bonjour, A l'examen de la proposition d'architecte présentée au conseil syndical en vue de l'AG en préparation, destinée à justifier de la nécessit...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Zbulon

Dégat d'eau

Bonjour, Ma fille vient d 'acquerir un appartement ( 3° étage ) sous combles avec une terrasse ( dîtes tropézienne ) Suite à un orage assez fort u...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Le syndic de la copropriété impayées

Bonjour, Mon syndic n'a pas honoré son contrat pendant 6moi, courrier, email, photos des poubelles antasseé, c'est moi même qui a fait la sortie des...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges appartement quand personne décède

Bonjour, je souhaiterai savoir qui doit payer les charges et les dettes d un appartement d une personne qui vient de décéder si la succession n est p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Entre deux maisons

Bonjour, Nous avons acheté il y a bientot 1 an, un appartement plein pied (ancien) qui est dans le prolongement d'une grande bâtisse (qui elle est a...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
MargauxBrnt67

Droit et procedure à ne pas reconduire un membre du cs et comptage des voix du p

Bonjour, Pourriez- vous me dire s'il est possible de ne pas reconduire un membre du CS, lors de l'élection du CS à l'AG, sans motif valable ? Le ...

Utilisateur anonyme

Travaux en copropriété pas de permis ?????

Mon fils a acheté l'an dernier un appartement dans une petite copropriété, c'est son premier achat, je me suis rendue à la premier ag du syndic il y a...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
CARO

Sommation de payer les charges

Bonjour, merçi de votre première réponse , nous avons reçu une sommation de payer les charges de copropriété par acte d'huissier de justice sans re...

Utilisateur anonyme

Il m'est demandé des provisions sur charges trop élevée

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 5 ans et demi d'un appartement que le constructeur n'a pas terminé et qui présente d'importantes malfaçons. Cet ...

Utilisateur anonyme

Nettoyage cage escalier

Résolu

Bonjour, Je réside dans un immeuble collectif. Un locataire fait sortir 2 gros bouviers bernois 4 fois par jour pour leur besoins quotidiens. Ce ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
MercuriAnas

Qui paye les frais d'huissier

Bonjour, j'ai payer en retard mes charges de copropriétés , donc j'ai eu la visite de l'huissier envoyé par le syndic ce retard concerné le 1° TRI...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
andre78fr

Probleme syndic

Bonjour, J ai déclaré un sinistre à mon syndic de copropriété, Bersor immobilier, à Besoncon. En avril 2018. Ceux ci n ont toujours pas fais le néc...

Valco

Travaux suite panne equipement collectif - portail parking

Bonjour, Je suis en location région parisienne. Je possède un stationnement en parking souterrain sécurise par un portail électrique. Panne du porta...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Payement de travaux / france

Résolu

Bonjour Le syndic a pris la décision d’acheter du matériel d’entretien coûteux, non indispensable, sans que la décision n’ait été approuvée en asse...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Jean

Ravalement : majorité qualifiée

Résolu

Bonjour, Vous indiquez qu'une majorité qualifiée des deux tiers est requise lorsque le ravalement est fait dans un but esthétique. Pouvez-vous préci...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Charge copropriété plusieurs bâtiments

Bonjour, Jeunes propriétaires nous nous interrogeons suite à la réception de l’appel à provision pour le prochain trimestre. Nous habitons une p...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Jeunesproprio

Comment faire annuler des travaux votés en ag / propriétaire absent

Bonjour, Je voudrais des renseignements concernant une gestion de copropriété. J'ai une régie qui gère 5 appartements pour moi et ma sœur et 5 au...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Voisin bruyant, encombrant et sans gêne...

Résolu

Je m'excuse par avance si une question de ce type à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de cas similaire à ce jour! J'ai emménagé dans un petit ...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Murs porteurs copropriété

Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs choses sur les murs porteurs sur ce forum (merci), et sur d'autres. Nous allons acheter un appartement en coproprié...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
FMZ77

Arbre fruitier dans jardin à jouissance exclusive

Bonjour, nous sommes dans une petite copropriété où une partie du jardin est à jouissance exclusive de l’un des copropriétaires. Sur cette parcelle s...

14 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Unvoisin

Réfection parking

Bonjour, Comment calculer 17/100000 tantièmes par rapport au coût 1148399,78 euros ? il s'agit de la réfection parking. merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
rambouillet41

Obligation ascenseur

Résolu

Bonjour, Existe t il une loi qui oblige les copropriétaires d'un immeuble ancien de 4 étages à faire installer un ascenseur. Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Brigitte

Comment éfectuer la répartition des travaux dune cage d éscalier entre copropri

comment éfectuer la répartition des centièmes lors des travaux de rénovation d une cage d'escalier cordialement

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Accès toit terrasse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement duplex aux 6ème et 7 ème étage (dernier étage). Cet immeuble a été construit en 1984 avec un escal...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
dd

Passer de l'article 26 à l'article 25

Bonjour, Ne pouvant atteindre les majorités de l 'art 26 le syndic a fait voter les résolutions concernées avec la majorité de l'art 25 . Il s'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Ouverture des radiateurs électriques dans les parties communes.

Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété de 13 logements. Un membre du conseil syndical nous impose, sans concertation ni information préalabl...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Règlement copro interdit vente cave à tiers non propriétaire de lot principal

Bjr. Le RCP d'avant 1965 contient une disposition interdisant la vente d'une cave à quelqu'un qui ne serait pas déjà propriétaire d'un lot principal....

Utilisateur anonyme

Assemblée générale copropriété en retard

Bonjour , on est des propriétaires d'un immeuble de 4 propriétaires avec une syndic depuis 2017 et on a pas eu une assemblée générale jusque à ce jour...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Louer en saisonnier

Bonjour, Je suis en train d’étudier l’achat d’un bien de 48m² au rez de chaussée que je voudrais exploiter en bail étudiant et location saisonni...

djivi38

Mise en location de places de parking par la copropriété

Bonjour, Notre syndic souhaite mettre en location des places de parking collectives jusqu a présent. Je souhaite connaître les critères objectifs le...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai de compte rendu d’une assemblée

Bonjour, Quel est le délai vrai pour envoyer le compte rendu d’une assemblée générale pour un copropriétaire absent parce que jai cherché j’ai trouv...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
rambouillet41

Produits financiers générés par le compte alimenté par le fonds de travaux

Résolu

Bonjour, Le service comptable du syndic doit -elle constater par une écriture comptable la somme des produits financiers générés par les versements ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
andre78fr

Propriété scindé lors d'un partage. donner un nom légal à une propriété ?

Bonjour, Ma maison faisait partie d'un seul et même lot qui a été coupée en deux lors d'une succession. Ces deux propriété existent cependant sous...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
andre78fr

Quel recours contre un sundic défaillant

Bonjour, Un copropriétaire habitant au dernier étage et disposant d'un droit d'usage privatif sur le toit-terrasse de l'immeuble a demandé lors d'un...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
rambouillet41

Cheminées non répertoriées dans immeuble.

Bonjour, Ma question porte sur un point assez chaud. Je vais me porter acquéreur d'un appartement construit il y a 20 ans. Au dernier étage je re...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendeur/acquéreur: qui doit supporter un arriéré de charges de syndic?

Bonjour, j'ai vendu mon appartement en novembre 2018. En décembre 2018 a eu lieu l'AG de la copro qui a approuvé les comptes de l'année 2016, ce...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Kenryo77

Installation d'une fenêtre

Bonjour, nous venons de faire installer une fenêtre à notre appartement situé au 3e et dernier étage. C'est une très grande fenêtre (2.5 m x 2m), ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Règlement copropriété

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement en rez-de-chaussée. Le règlement de copropriété nous oblige à clôturer nos jardins à l'intérieur de no...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Rochat1

Vente en indivision

Propriétaire en indivision à 50/50 d'une maison. Mon beau frère à habité cette maison pendant 15 ans. Moi jamais. A la vente mon beau frère me ...

andre78fr

Rachat de lots dans une copropriété avec un des propriétaires en indivision

Bonjour, J'habite une copropriété constituée de 3 lots avec 3 propriétaires dont un usufruitier en indivision (gestion de la copropriété par un man...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
andre78fr

Litige partie commune en copropriete

Bonjour, ma voisine a pris une partie de l'escalier en cloturant, partie commun dans la copropriété, malgres le courrier du President lui demandant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
nicolevanborre

Mur porteur abattu sans autorisation

Bonjour, Ma voisine du dessous a abattu un mur porteur sans l'autorisation du syndic. Depuis qu'elle a modifié ce mur des fissures sont apparues d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Andy31200

Réclamation de compteur courant

Bonjour Je vous explique mon cas. Je voudrais récupérer le compteur d'eau de mon père mais pour cela je dois faire une lettre de réclamation de com...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
djivi38

Eclairage .

Bonjour, j'habite dans une résidence privée constituée de 18 maison individuelles qui se situe dans une impasse. Y-a-t-il une obligation d'avoir un ...

Rochat1

Loi allur

Bonjour une maison divisé en trois est aussi obliger d avoir un syndicat de copro

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ce

Panneaux publicité jacabeau

Bonjour, Je suis commerçant propriétaire d'un restaurant qui se trouve as Saint-Étienne et je dispose des panneaux publicitaires de la ville jacabo ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
andre78fr

Appel de fond charges

Bonjour, Je signe l acte authentique de mon appartement en copropriété le 7/09/2019 .j ai signé le compromis par l agence qui me demande de rembours...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
rambouillet41
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 14 354