Les discussions
Vidange systeme de chauffage
Bonjour, J'ai acheté un appartement ou il y a le chauffage collectif et je souhaite changer mes robinet de radiateur en thermostatique. j'aimerai ...
Renseignements copropriété
Bonjour,pouvez vous me renseigner sur un problème de conseil syndical de copropriété,qui nous demande d'enlever nos pots de fleurs posés sur gravier (...
Trappes de visite pour accès aux colonnes d'eau
Bonjour, Dans mon appartement il y a une trappe de visite assez haute qui donne accès au compteur d'eau de ma salle de bains, ainsi qu'aux colonnes d...
Estimation des charges de copro lors d'une vefa
Bonjour, Je me permets de poser cette question ici car nous venons de signer un contrat de réservation pour un achat en VEFA et à ce jour, la gros...
Création de place de parking
RésoluBonjour, Dans une cour intérieure à l'arrière de notre immeuble, il y a officiellement 2 lots affectés en parking. Nous souhaiterions créer 2 plac...
Vente partie communes
bonsoir , je réside dans une copropriété de 100 logements en 4 ilots de 25. Chaque ilot possède un LCR d'environ 30m² dont le statut est partie com...
Quels sont mes droits ?
Bonjour, je suis locataire dans une copropriété gérée par une agence immobilière et un syndic. J'habite au 5eme étage avec un balcon. J'ai deux cha...
Modification de lots
Bonjour, je viens d acheter 3 lots une pièces deux pièces 4 pièces je voudrais modifier les lots une pièces et 4 pièces pour les transformer...
Parking
Bonjour, résident ds une copropriété..nous venons de constater que depuis des années..11 places de stationnement appartenant à la coproprite et ex...
Valeur juridique d'un message du syndic
Bonjour* dans la copropriété dans laquelle je suis, une plaque sur une porte d'entrée indique que les jeux sont interdits dans la cour. Cependant,...
Président asl et syndic identique
Bonjour, j'a reçu la convocation pour la prochaine AG et je remarque qu'il est demander pour voter le président de l'ASL par un contrat de syndic....
Litige de voisinage
Bonjour, J'ai fait une demande au syndic de copropriété pour élaguer raisonnablement deux arbres situés dans l'espace vert de ce lotissement.Ces arb...
Suppression de vide-ordures votée sans devis
Bonjour monsieur, La motion présentée en AG 2016 était formulée ainsi: "Décision à prendre concernant le v-o. Majorité requise, Art.26". (Pas de m...
Appel de charge exceptionnelle.
Bonjour, Copropriétaire dans un immeuble, mon syndic me réclame pour la seconde fois un appel de charge exceptionnelle. Cet appel de charge n'a pas...
Employé d immeuble
Bonjour, Nous habitons en copripriete dans un immeuble où travaille une dame chargée de l entretien ménager. Son contrat indique 8h hebdo c est hist...
Balcon partie commune utilisée
Bonjour, Alors voilà, avec mes parents ça fait plus de 20 ans qu'on habite dans une copropriété d'un immeuble de 4 étages. Nous sommes propriétaire...
Stockage fauteuil roulant dans local a vélo
Bonjour, Je dois me déplacer avec un scoutmobile (petite voiturette electrique) suite a mon handicap. Le local vélo se trouvant juste en face de la ...
Infiltrations dans garage
Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage fermé (box) dans une copropriété, situé au 2ème sous-sol. Depuis plusieurs mois il y a des fissures avec...
Tjrs des désordres mais garantie do finie
Bonjour, En début 2017, un appartement de notre immeuble a subi des infiltrations d'eau par une porte-fenêtre. L'assurance Dommages Ouvrage a envo...
Pics anti-pigeon / travaux
Bonjour, Nous avons reçu un courrier nous demandant de laisser passer une entreprise pour installer des pics anti-pigeon sur notre balcon et rebords...
Ag 21 jours
Bonjour Nous avons fait une AG extraordinaire pour remettre au clair des résolutions dans le cadre de plusieurs litiges avec le syndic et une des 3 ...
Jardin dans copropriété sans r.c, partie commune?
Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété sans règlement de copropriété, sans syndic et sans Quote part des parties communes. Mon...
Absence de syndic, travaux
Bonjour, Nous avons acheté dans une copropriété sans syndic (ni professionnel, ni bénévole). Il s'avère qu'aucune partie n'est réellement commune à ...
Parties communes avec accès partie privative
Bonjour, Je viens vers vous au sujet de travaux qui ont été votés et validés en A.G. Il s'agit du changement d'une colonne d'eaux usées verticale (...
Refus du syndic déclaration sinistre do
Bonjour, Le promoteur et architecte refusèrent d'intervenir. Le syndic, refuse d’adresser une déclaration de sinistre dommage ouvrage, il a estimé ...
Installation d'un psychanaliste
Bonjour, Co-propriétaire dans une petit immeuble sécurisé...interphone sur 1ère porte et code sur seconde porte...nous venons d'apprendre qu'une no...
Loi alur syndic bénévole
Bonjour, Nous sommes une co propriété de 8 villas séparées avec aucune charge commune,en dehors d'une petite assurance pour le chemin privé. Sommes...
Report ou ajournement assemblée générale
Bonjour, Quand quel cas peut-on : - reporter une assemblée générale de syndic de copropriété ? - ajourner une assemblée générale de syndic de copr...
Fonctions dans l'assemblée générale
Bonjour, quel est le rôle du président d'une assemblée générale ? Quel est le rôle du secrétaire d'une assemblée générale ? souvent c'est le syndic m...
Détendeur d'eau
Bonjour à tous, J'ai fait intervenir un plombier à cause de la pression d'eau qui a fortement diminué. C'était un weekend et donc je n'ai pas pu j...
Immeuble en non-copropriété ni syndic
Bonjour, Ma mère (90 ans)habite une grand appartement RDC très ancien (environ 1850)dans un immeuble de 3 étages.Maman a une grand jardin en sortan...
Installation modifiant l'aspect extérieure immeubl
Bonsoir, Mon appartement se trouve dans une copropriété non constituée sans règlement de copropriété. Un des copropriétaire s'est permis d'insta...
Espagne
Bonjour, De combien de procurations au maximum peut disposer un mandataire lors d'une Assemblée Générale de copropriété ? Cordialement
Création d'un syndic bénévole
Bonjour, j'ai organiser une réunion avec tout les copropriétaires , et j aimerais savoir ou je peux trouver des documents officiels et la marche a...
Assemblee generale de copropriete marseille
bonjour, Suite AG récente, le syndic a fait voter une résolution.(article 24) Autorisation au syndic de poursuivre les propriétaires des chambres de...
Litige avec mon syndic
Bonjour* Je paie les charges du compteur d'eau de mon voisin de palier . erreur de la société qui relève les compteurs . Mon appartement est inhabi...
Syndic refuse remboursement
Bonjour, apres un long combat contre des anciens syndics nous avons touche l'équivalent d'un an de charge de notre coproprieté . Maintenant notre ...
Honoraires du syndic suivi sinistre
bonjour, je suis membre du conseil syndical de ma copropriété; ma question concerne les honoraires supplémentaires pris par le syndic Foncia, pour n...
Réunion préparatoire a l’assemblée générale
Bonjour, la prochaine AG est prévue sans qu'il y ait eu de réunion préparatoire entre le syndic et le conseil syndical. L'accès aux comptes est bien a...
Commandement et assignation
Bonjour suite à créance envers mon syndic de copropriété j'ai reçu un commandement de payer. J'ai donc demandé un prêts pour règle se problème mais 2...
Charges non récupérables
Bonjour :Qu'est ce qu'on entend par charges de copropriété non, récupérables ?
Renseignements sur les lots et la loi alur
Bonjour, La loi Alur parle de 10 lots pour les petites copropriétés. S'agit t'il de 10 lots habitables ou faut-il rajouter les places de parking p...
Coût premiere mise en copropriété d'une villa?
Bonjour, Nous sommes en cours de vente de notre maison en 3 lots : la villa étant déjà scindée en 3 appartements distincts (3 compteurs d'eau / 3 ...
Annulation ag
Bonjour, Je reçois le procès verbal de l'AG. Le calcul de tantièmes et du nombre de votants dans plusieurs résolutions sont erronées: supérieurs à ...
Livraison
Bonjour, nous avons acheté 1 appartement en copropriété et il reste juste une petite somme à régler lors de la remise des clefs qui va se faire le 2...
Qui payera les charges de copropriété
Bonjour, Je dois signer chez le notaire la vente de mon appartement le 29 juin 2018. Pouvez-vous me dire si c'est moi où le nouveau propriétaire q...
Charges d'ascenseur
Bonjour* Je suis propriétaire d'un garage dans un immeuble récent bien sécurisé, avec des ascenseurs qui débarquent sur les paliers et ne peuvent ê...
Constitution du conseil syndical
Bonjour, le règlement de copropriété permet la constitution du conseil syndical avec des titulaires et des suppléants. Pour la prochaine AG, le consei...
Non renouvellement contrat syndic
Bonjour, la copropriété doit changer de syndic suite à la vente de celui-ci lors de la prochaine AG. Or il n'y a qu'une seule proposition de devis de ...
Absence de volontaire pour président de séance ag
Bonjour, Lors de la toute première AG de copropriété (immeuble neuf) que se passe-t-il si aucun copropriétaire n'est volontaire pour être présiden...