Article 25-1
Bonjour, lors de notre assemblée générale, un vote de haies a été effectue dans l'article 25. Present 43 personne 4754 voix / 10000 voix. vote...
Bonjour, lors de notre assemblée générale, un vote de haies a été effectue dans l'article 25. Present 43 personne 4754 voix / 10000 voix. vote...
Bonjour, A une réunion du cs un membre absent peu t'il se faire remplacer et par qui ? Merci de votre reponse. Salutations.
Bonjour, suite au changement de ma chaudière en juillet dernier, la cheminée commune aux 5 appartements de notre copropriete refoulait dans mon appart...
Bonjour, des travaux publics, création de voie verte sont actuellement effectués dans une impasse appartenant a 4 propriétaires, j’ai tenu les service...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de mieux définir qu'elle type de copropriété je dois créer. Voici donc mon scenario : J'ai acquis une ma...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 144 maisons. Nous avons eu des travaux de raccordement de réseau d’eaux Pluviales et d’ezu Usées sur nos bra...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement dans un petit immeuble de quelques appartements. Suite à un signalement dans un autre a...
Bonsoir J'achète un bien .Le notaire du vendeur me demande de régler des travaux votés à l'assemblé génerale qui a eu lieu en Aout à laquelle j'ai as...
Bonjour, Je suis à la recherche de ce type d'information car je me vois contrainte de monter une sci de façon à pouvoir créer une copropriété. Je m...
Bonsoir, Je voulais connaître mes recours contre mon syndic qui est censé organiser notre AG depuis avril 2018 (la dernière a eu lieu en avril 2017) e...
L' agence Foncia Martigues qui gère notre copropriété m'a envoyé un courrier recommandé sans autre courrier simple ou appel en me facturant 44.94 euro...
Bonjour, Que se passe-t-il si lors de la vente du lot, le promoteur qui est syndic bénévole n’a pas pris d’assurance pour les parties communes au jo...
Bonjour, Je vous contacte pour d’autres questions d’assurance de parties commununes. Lors de l’achat de mon appartement, le notaire nous a demandé d...
Le service des impôts me signale que je n'aurai pas d'avis de taxe foncière pour 2018. Cela veut-il dire que je ne paierai pas de taxe foncière si oui...
Bonjour à tous, Je voudrais faire l'acquisition d'une place de parking en sous sol, celle-ci, possède déjà un mur de chaque coté, et je voudrais d...
Bonjour le syndic bénévole de copropriété à reçu un courrier d'un avocat pour donner une réponse au tribunal suite à un litige. il dispose de 15 jou...
bonjour, nous sommes une association syndicale libre située à VAGNAS (07) La Sauvasse Les Egaux un copro est reparti en Angleterre sans laisser d'ad...
Bonjour à tous En location depuis septembre 2014, je viens de recevoir un message de ma propriétaire me demandant des preuves factures d'entretien ...
Bonsoir J'habite une maison dans une copropriété. je souhaite faire des travaux d'agrandissement en touchant la façade . comme je suis en zone inondab...
Bonjour, Je suis proprietaire d’un appartement. Avant mon achat la platine etait installé. Seul mon appartement n’avait pas d’interphone. Il s...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis bien 10 ans dans un immeuble de 4 lots. Nous n'avons jamais eu de syndic de copropriété et gérions seulement l...
Bonjour, Le fils d'une locataire peu amène, dont nous subissons avec patience les comportements parfois très désagréables, ne vit plus chez sa m...
Est-il prévu des nuances sur l'obligation qui s'impose aux copropriétaires de constituer ce fonds travaux. Pourrions choisir de ne plus l'abonder s...
Bonjour* Combien de jour d'avance doit être envoyer la convocation pour une AGE ? Merci
Bonjour, nous sommes actuellement avec un syndic de copro depuis 2 ans et ils nous facturent l'eau au tantième, malgré les relevés de compteurs fait, ...
Bonjour, Notre copropriété possède cinq bâtiments ; des vide ordures existent sur chaque palier avec un local, par bâtiment, pour recevoir ces déche...
Bonjour, Notre syndic de copropriété n'a pas informé le Conseil Syndical que le gérant chargé de notre copropriété avait quitté le cabinet immobili...
Bonjour* J'ai acheté mon appartement dans une copropriété de 8 lots en 2005. J'ai payé des sommes importantes au syndic en place sans aucun retour...
Bonjour, Je voulais savoir si une suppression d un poste de gardien d immeuble, peut-être voté avec des pouvoirs ou voté obligatoirement à main lev...
Bonjour, nous sommes 3 à avoir acquis à quelques jours d'intervalle chacun un appartement dans une petite copropriété de 3 appartements. 3 mois après,...
Bonsoir ! Nous sommes gardiens d immeuble depuis 20 ans , et 3 membres du conseil syndical ont décidé de nous mettre dans l ordre du jour pour l asse...
Bonjour, nous sommes deux propriétaires à habiter au bout d'une impasse, les propriétaires du logement du début de la rue ont uniquement un droit de p...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio et il y a 4 mois, j'ai eu une fuite d'eau au niveau des canalisations du mur de la salle de bain (il manque...
Bonjour, Le 29 septembre dernier nous avons acheté un appartement dans un immeuble où la personne qui nous l’a vendu possède encore les deux autres ...
Bonjour, 1) Le syndic veut refaire l'étanchéité des balcons et, entre autre, casser le carrelage existant sur les balcons carrelés par nous memes ...
Bonjour, Je fais partie du CS et je vérifie les comptes bancaires de ma copro malgré que je ne sois pas une pro. Le syndic m'a envoyé l'ICS l'ide...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dans une copropriété , et je doit réglé tout les trimestre les appels de fond hors je suis dans la maison d...
Bonjour, La dernière A.G. de la copro où je réside a eu lieu le 28/03/2017. Les comptes n'ont toujours pas été rendus publics et à ce jour aucune...
Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Lors de la visite de l'appartement, je ne m'étais pa...
Bonjour à tous, Nous sommes une petite copropriété d'une dizaine d'appartements avec chauffage et eau chaude collective ainsi que charges générales...
Bonjour, Depuis plusieurs mois, voir plus d’un an maintenant je n’ai plus accès à ma propriété que je n’habite pas mais que j’aimerai pouvoir mett...
Bonjour, A l'AG prévue pour le 15/10/2018, il a été mis à l'ordre du jour le problème du chauffage collectif : - soit des travaux pour amélior...
Le syndic ne veux pas réglé les dégâts dans mon apartement suite à une fuite de l immeuble cordialement
Bonjour, Avez vous finalemr’t Réalise votre ouverture ? Comment vous y vous pris? Avez vous obtenu l’accord de votre copropriété? Quel a été le mo...
Bonjour, J'habite une copropriété, et nous avons des voisins, qui sont entrés en conflits, avec tout le monde en ignorant de dire bonjour en tenant ...
Bonjour, Dans notre copropriété de 160 lots ,un changement de syndic à eu lieu en juin 2017 suite à AG. Le nouveau syndic vient de nous faire sav...
bonjour je pose cette question pour mon père il a une maison a 50/50 avec son ex il n'ette pas déclarée ensemble a l'heur d'aujourd'hui son ex a prie ...
Un syndic et le président des co propriétaires peuvent ils décider seuls (hors assemblée générale) d engager des travaux dans le local poubelle sans c...
Bonjour, Je vis dans un appartement situé dans un immeuble ancien. Ma cuisine et ma chambre sont ventilée par des anciens conduits de cheminée (par...
bonjour, Nous avons signé le 29 juin 2018 un compromis de vente pour un bien immobilier en copropriété horizontale. Il s'agit d'un grand terrain d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.