Les discussions

Charges appartement vide

Bonjour, J'ai un appartement vide depuis 6mois,en 2017 j'ai tout payé mes charges . Puis le 1er trimestre 2018 j'ai donc payé mes charges ( chauffage...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
rambouillet41

Changement de syndic

 Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété arrête ses activités et a adressé à tous les copropriétaires un courrier pour annoncer son successeur. Ce der...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
dominova

Nuisance sonore des commerces en rdc d'un immeuble neuf de 2011

 Résolu

Bonjour, nous avons été livré d'un immeuble en VEFA en RT 2005 en jullet 2011 qui possède 3 étages d'habitations, et tout le RDC est destiné à des...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
gt.55

Resolution en ag

Bonjour, Le 3 mars j ai envoyer au syndic ne notre copropriété un courrier avec accusé de réception elle a était reçu le 7 mars avec des résoluti...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Velotous76

Démission bureau lotissement syndic bénévole

Bonjour, Je suis présidente dans un lotissement syndic bénévole, association loi 1901. Seuls les communs nous appartiennent à tous (Nous ne sommes ...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
andre78fr

Vandalisme parking sous-terrain

Bonjour, Nous cherchons des solutions pour sécuriser notre parking sous-terrain à la suite de nombreux actes de vandalisme plus ou moins graves, et d...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Poisson92100

Refus de renouvellement d'un contrat de syndic

 Résolu

Bonjour, Notre AG de copropriété a voté contre le renouvellement d'un contrat de syndic qui devait courir du 7 avril 2018 (jour de l'AG) au 30 jui...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
andre78fr

Différences entre terrain privé, privatif, à usage exclusif etc

Bonjour, quelles sont les différences dans une copropriété entre terrain privé, privatif, à usage exclusif etc? Cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Elalbe

Recherche fuite d'eau

Bonjour, Depuis maintenant 6 ans le plafond de ma cuisine est taché à cause d'une fuite d'eau. Une dizaine de "professionnels" est intervenu sans ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
tiah64654

Mur de cloture mitoyen

Bonjour, qui doit faire le crépis coté voisinsi celui-ci se détériore

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
dd

Délais de convocation à générale de copropriété

 Résolu

Bonjour, j ai acquis un appartement à reims le 1er aout dernier , j ai reçu en courrier simple la convocation pour assemblée générale postée le 4 avri...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
saintex92

Délai avant a.g pour pouvoir

Bonjour, Petite copropriété de 7 logements géré par un syndicat bénévole. Lors de la dernière A.G un propriétaire absent, avait donné ses consignes ...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Poisson92100

Prescription acquisitive de partie commune

Bonjour, J'ai hérité de ma mère un petit appartement constitué par la réunion de 2 lots ; le pallier de 1,2 m2 desservant ces lots a été fermé avec ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Poisson92100

Place parking

Bonjour, Notre copropriété est composée de box attribués et d’un ensemble de places de parking libres. Du fait du nombres de voitures élèvés, ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Appel pour fond de roulement

Bonjour, Je suis propriétaire depuis très peu de temps et j'aimerais savoir si les appels pour fond de roulement c'est tous les trimestres ou une ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
COLIBRIB

Vote à l'unanimité pour modifier les tantièmes

 Résolu

Bonjour, Vote d'une résolution en Assemblée Générale d'une copropriété, concernant la modification des tantièmes. Il y a 10 copropriétaires. le sy...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
frama83

Travaux sans autorisation

Bonjour Un professionnel de l'immobilier vient de s'installer et a déplacé sa pompe à chaleur sans aucune demande ni autorisation en la fixant sur la...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cession appartement

Bonjour, Qu'est-il possible de récupérer sur le plan financier auprès d'un syndic de copropriété lors de la cession d'un bien immobilier géré par c...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Poisson92100

Assemblée le 6, aide svp

Bonjour, J’ai demandé une assemblée extraordinaire qui ce réunira le 6 avril Il y a devant mon commerce un espace vert en friche et des luminaires ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
rambouillet41

Travaux

bonjour Les travaux effectués par la copropriété concernant par exemple le changement de chauffage collectif sont -ils déductibles de l'impot sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Provision asl

Bonjour, Nous nous sommes acquitté d'un provision de € 300 lors de l'achat de notre terrain que devient cette provision en cas de revente ? merci

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
rambouillet41

Stationnement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut-on faire intervenir la gendarmerie pour faire constater le non respect du stationnement dans un lotissement privée avec voie pubic

28 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
JiGéGé

Règles lotissement

Bonjour, Nous sommes sur le point de faire l'acquisition d'un terrain que nous allons diviser en plusieurs lots. Ces lots seront attribués aux memb...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Gyna77

Brise-vue et harmonie

Bonjour à tous, je suis propriétaire depuis peu d'un appartement dans une copropriété. J'ai installé un brise-vue ce weekend (encore un sujet vu e...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
rambouillet41

Travaux de réparation dans copropriété

Bonjour, Nous sommes devenus propriétaire d'un appartement le 26/02/2018. Courant janvier une inondation a entrainé une casse du moteur de l'ascen...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
rambouillet41

Droit de jouissance exclusive abus

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires dans une petite copropriété Il y a deux propriétaires en maison individuelle et je suis dans une maison co...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
rambouillet41

Indemnisation des frais kilométriques

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro (nous sommes 4). Nous avons décidé, quand cela est possible, de réaliser des travaux nous m...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Synd22

Imposer travaux parties privatives

Bonjour, Dans le cadre d'un audit énergétique d'une co propriété, diverses options ont été proposées dont le fait d'isoler les plafonds des sous sol...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
zifnab69

Excédent de provisions sur travaux.

bonjour Notre AG de copropriété a voté en 2016 pour des travaux d'étenchéïté sur le toit de notre résidence pour un montant total de 64000 euros et ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
rambouillet41

Sci et tantièmes en ag ???

Bonjour à tous, Je sais qu'un copropriétaire en assemblée générale peux disposer légalement de 5% des tantièmes de la copropriété. Concernant l...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Installation de compteurs individuels de chauffage

Bonjour, Nous somme en train d'installer des compteurs individuels de chauffage dans un immeuble en co-propriété. Dans un un des appartement, il ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Apposer serrure sur montée d'escalier

Bonjour, L' assemblée générale de ma copropriété va proposer d'apposer une serrure à la porte de la montée d'escalier qui mène aux trois étages d'ap...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
rambouillet41

Aide paiement ravalement facade

 Résolu

Bonjour, À la dernière AG, il a était voté le ravalement de la façade de notre immeuble. Il a était voté aussi un paiement en 8 trimestre pour des...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Nicoduvar

Terrain usufruit

Bonjour, Je viens d être propriétaire d une maison mais le terrain ne nous appartient pas nous avons seulement usufruit. Nous nous sommes aperçu qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
rambouillet41

Appel des fonds trimestriels

Bonjour J'ai acheté une maison le 6/7/17 1 er appel du 1 /10 au 31/12/17 J'ai un solde de charges du 1/1/2016-31/12/2016 de 73,20 euros. Je retrou...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
andré2646

Compteur d eau

Bonjour, le syndicat des coproprietaires peut il imposer a un coproprietaire et a lui seul de poser un compteur d eau a ses frais (il s agit d un peti...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
isidor

Droit aful

Bonjour, amis du DROIT Nous sommes une association Tennis avec un terrain dans un lotissement de 44 maisons. Pas de copropriété mais une AFUL. N...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
rambouillet41

Balcon fait-il partie de la copropriété ?

Bonjour, voilà j'habite à Marseille dans un vieille immeuble qui date du début du siècle au premier étage, sans ascenseur il y a 20 ans de ça, la vo...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
rambouillet41

Ri du syndic

Bonjour Je viens d'acheter un appartement dans une copro et j'ai changé les radiateurs.Le syndic a souscrit un contrat avec une ste qui gère les co...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
rambouillet41

Achat en copropriété

Bonjour* En mai 2014, j'ai acheté un appartement en copropriété par l'intermédiaire d'une agence. Je viens d'apprendre qu'une assignation en référ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
rambouillet41

Problème de lierre

Bonjour, j’habite dans une copro de 60 logements, subdivisés en copro de 4 logements. Dans ma copro, l’un des 4 propriétaires a du lierre sur un mur e...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
rambouillet41

Travaux de copropriété

Bonjour, Mon appartement est à cheval sur deux copropriétés. L'accès de celui-ci se fait et n'est possible que par une entrée située sur la copr...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
rambouillet41

Séparation de budget entre résidents et commerçant

Bonjour, je fais partie d'une grosse copropriété composée de locaux commerciaux et d'appartements, Est il possible de séparer le budget des commerç...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
rambouillet41

Reconstructtion d'un cicuit de chauffage

Bonjour , Nous avons une fuite de conduit de chauffage au sol dans un appartement privé .Le syndic facture ses travaux à la copropriété . Nou...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
rambouillet41

Les caméras factices

Bonjour, La CNIL est claire. Les caméras de surveillance doivent etre orientées vers l’interieur De votre propriété. Elles ne peuvent en aucun cas ê...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Rochat1

Frais et charges en copropriété (propriétaire)

Bonjour, Je vis en copro depuis environ un an et demi (propriétaire), et je dois dire que je suis effaré devant les différentes charges qui peuven...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
maxwell86

Coproprieté multi-immeuble et poubelles

Bonjour à tous, J'habite dans une résidence de plusieurs immeuble, chaque immeuble dispose de poubelles et cache poubelle de facon équitable. Vue que...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
rambouillet41

Charges ascenseur

Notre copropriété comporte 2 bâtiments : 1 avec ascenseur et l autre sans ascenseur. Les charges doivent elles être réparties sur la totalité de la c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
rambouillet41

Robinet d’arret général avant compteur d’eau

Bonjour, Mon robinet d’arret général de l’eau ne fonctionne plus. Il est situé avant mon compteur d’eau individuel situé dans mes toilettes ( trap...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Poisson92100

Indemnite d occupation

 Résolu

Bonjour, Je suis divorce depuis novembre 2004.Fin 2006, j ai appris par mon fils cadet,qu il n habitait plus au domicile.Donc,j ai saisi le JAF, et ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Poisson92100
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 14 123