Copropriétaire sans revenus et travaux

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
18374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2019
- 5 mai 2019 à 14:49
Bonjour,

Je suis provisoirement sans revenu, sans emploi (non inscrit à Pole emploi) sans RSA et suis actuellement hébergé par ma mère (qui paye les charges de la copro à ma place !). (Je précise que je possède une déclaration de non-imposition de cette année ! )

L'autre copro envisage de nombreux très gros travaux sur les parties communes très prochainement (peinture/zingerie/ compteurs eau...)
Vous compendrez les difficultés que cela va me poser pour assurer le paiement de ma part dans cette siuation.

Avant, surement, d'évoquer l'aspect purement "coproprieté" de la situation (convoc AG/ quote-part/vote..) pourriez-vous s'il vous plait répondre a la question suivante :

- le fait de s'inscrire a Pole Emploi, au RSA change t'il quelque chose lors d' une, éventuelle, demande d'aide a des organismes (ANAH ou autres) ou a des aides locale
- ou bien faut-il faire d'autres démarches pour "régulariser" ma situation et ne pas me retrouver "coincé" !

Merci de vos réponses.

Eric
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1548
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
390
0
Merci
Bonjour,
Vous dites être hébergé par votre mère, et vous avez aussi un appartement dans une copro dans laquelle il va y avoir de gros travaux.
Cet appartement est il en location et vous êtes le bailleur?
Pour l'ANAH ce sont les revenus qui comptent pour les subventions, mais tout dépend des travaux
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
13714
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
4946
0
Merci
Bonjour,
Quand vous dites "l'autre copro" on comprend que c'est une copropriété à 2 : est-ce le cas ?
Est-ce votre résidence principale ? les aides sont en général réservées à la résidence principale... mais il faut plus de détails sur votre situation.

Et sinon pourquoi n'y habitez vous pas ?
Est-ce que les travaux sont obligatoires (insalubrité ? arrêté de la mairie ?)
Sinon vous votez contre et c'est bloqué : en copropriété à 2 il faut l'unanimité pour toute décision.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
18374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2019
4799
0
Merci
Bonjour,

Vous ne pourrez pas échapper au paiement de ces travaux, à moins de vendre très très vite, avant que les travaux ne soient votés.

https://www.syndic-one.com/quelles-aides-pour-les-travaux-en-copropriete/

https://www.anil.org/copropriete-financement-travaux/

Cdlt
anemonedemer
Messages postés
13714
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
4946 -
Dans une copropriété à 2, il suffit de voter contre pour bloquer tout.
Valenchantée
Messages postés
18374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2019
4799 -
Oui ... :)
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une