Les discussions

goupithebain-78 Copropriété

Ag effectuées au dela des 6 mois légaux

Bonjour Madame, Monsieur, dans quelle situation se trouve une copropriété donc les AGO sont effectuées hors du délai de 6 mois. année n-2 : 9 mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
goupithebain78
sylvieLEGRANDAEBERHARDT Copropriété

Passage dans une résidence privée

Bonjour, j'ai habité longtemps dans une résidence avec un beau et grand parc. Je continue à m'y promener agréablement, parfois avec mon chien, sans au...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
JiGéGé
Corail15 Copropriété

Promulgation de la loi elan

Bonjour, Je souhaite savoir si les décrets d'application de la loi ELAN concernant les copropriétés ont été promulgués

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
fanou Copropriété

Creer un syndic bénevole pour 3 appartements

Bonjour, Je dois passer un compromis de vente de mon appart en RDCH ! J'ai eu un appel de la notaire qu'il ya obligation de monter un syndic bé...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
wims2k3 Copropriété

Interphones : charges spéciales ou générales ?

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide. Dans une copropriété, l'entrée de l'immeuble se fait par un porche central, où à gauche il y a la porte...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Poisson92100
cecilealbizia Copropriété

Pre état daté

Bonjour, Le syndic foncia m'a facturé le pré état daté 216€ après que j'ai signé et accepté le devis. Mon appartement est vendu et surprise je vois...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
rambouillet41
CS64 Copropriété

La convocation pour cette ag est elle valide?

Bonjour, nous avons reçu une convocation pour une assemblée générale qui devrait se tenir le 21/12/2018. La lettre recommandée avec accusé de récép...

18 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
CS64
fabiennel32 Copropriété

Frais financier

Bonjour, le Syndic me facture des frais financiers a chaque appel de fonds car j'ai une dette échelonnée par le service contentieux pour des travaux...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
rambouillet41
NMRT Copropriété

Maison france

Bonjour, Dans un acte de divorce,une des personne garde la maison pour un temps défini,et en contre partie,elle doit assumer seule l'entretien du bie...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
NMRT
Marvio2706 Copropriété

Concurrence syndic

Bonjour, Pour faire suite à votre réponse, je viens d’aller voir un syndic, ce dernier m’a répondu, pour mettre en concurrence mon syndic il faut ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Valerie2706
Bill Copropriété

Parking

Bonjour, Le problème concerne un parking de 8 emplacements. 7 de ces emplacements sont numérotés et attribués aux 7 propriétaire. le 8ème ne figur...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
RoofBB Copropriété

Jouissance exclusive toit terrasse sans accès

Bonjour, J'ai acheté un appartement au dernier étage et dans mon acte de propriété j'ai bien la jouissance exclusive du toit terrasse au dessus de m...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Paris...
Eucerin Copropriété

Dépassement de budget

Résolu

Bonjour Je viens vers vous car mon syndic me demande une régularisation de charges (dépassement de budget dans l'exercice Oct 2017/Sept 2018) Il fau...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Olivier Copropriété

Loi chatel pour syndic de copropriete

Bonjour, etant prestataire de nettoyage pour foncia dans une residence depuis 2014, le contrat prevoit pour la resiliation la date du 31/12 de chaque ...

Poisson92100
arnaud595 Copropriété

Degats sur une copropriété

Bonjour, j'ai perdu mon proces en appel contre 2 communes et une communauté d'agglo. Les faits sont établis, les causes des dégats sur la copro aus...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
dany311
cartonnage-pop Copropriété

Copropriété à l'abandon.

Bonsoir, Mon problème concerne une copropriété gérée par un syndic bénévole depuis plus de 25 ans qui a toujours refusé les AG et qui n'a jamais ré...

rambouillet41
Jemarg68 Copropriété

Problème régularisation charges copropriété

Bonjour, Tout d'abord petit topo sur ma situation. J'ai acheté un appartement en Janvier 2018 dans une copropriété composée de 6 logements, to...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
rambouillet41
stephg86 Copropriété

Indivision modifiée?

Bonjour. Nous sommes 3 copropriétaires d'un chemin d'accès desservant 3 terrains : 2 avec maison, et 1 en vente pour une construction. Sur l'acte de...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
rambouillet41
acapulco66 Copropriété

Voiture ventouse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un emplacement privatif sur un parking fermé par une barrière avec badge en copropriété. Depuis le 25/08/2018, un v...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
acapulco66
Marvio2706 Copropriété

Concurrence du syndic

Bonjour, Je souhaite confirmer le fait que le syndic d’une copropriété a l’obligation de se mettre en concurrence tous les 3 ans. Si c’est vrai...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Poisson92100
Hassinamoussa Copropriété

Sommation de faire

Bonjour, Nous avons acheté il y a 6 ans un appartement en rez de chaussé avec jardin. Le cadre est agréable et jusqu'à là nous n'avons jamais eu de...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Hassinamoussa
CS64 Copropriété

Quelle majorité pour cette résolution?

Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété du XVIIème siècle ISMH (bâtiment historique). Chaque copropriétaire assure l'entretien et le remplacement d...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Damcece Copropriété

Encombrement cage d’escalier

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je met en location, la cage d’escalier est en indivision avec un voisin qui embarrasse le bas de ...

14 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
chanahava Copropriété

Parking

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un studio, sans emplacement parking. Le syndic de la résidence, me demande de payer des travaux d'étanchéité du ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Poisson92100
soleil Copropriété

Quel tribunal d'instance saisir ? (lieu)

Bonjour, Je cherche à mettre en procès l'entreprise qui se trouve en dessous de chez-moi et qui génère de fortes nuisances sonores et vibratoires ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
soleil
Jean73 Copropriété

Pas de tantièmes "éventuel futur 1er achat"

Bonjour, Actuellement en recherche active pour mon 1er achat immobilier, je contact récemment une agence pour la visite d'un appartement. Après q...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
kasom
coletteAVIEZ Copropriété

Haie dans une co propriété

Bonjour, mon voisin a-t-il le droit de RASER COMPLETEMENT la haie qui sépare notre terrain du sien ?

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
rambouillet41
chris1058 Copropriété

Facturation de la gestion du compte travaux

Bonjour* Cette année, notre syndic a décidé de nous facturer en plus la gestion du compte travaux; or , il me semble que , d'après la loi ALUR, cet...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Hulysse Copropriété

Revente de mon appartement

Bonjour, Je suis dans un appartement hlm le bailleur a décidé de vendre l'appartement dont je suis locataire j'ai plus de 70 ans quel sont mes droit...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Confucius1 Copropriété

Fuite extérieure dans un vieil immeuble

Résolu

Bonjour à tout le monde! Voilà ce qui m'amène. Dans un vieil immeuble de la Région Parisienne, il a été découvert une fissure au niveau du 4ème éta...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Confucius1
capa06 Copropriété

Nouveau syndic à l'ag

Bonjour, Une question simple à ceux qui ont été confrontés à cette situation. Nous allons renouveler le syndic lors de notre AG. Ma question es...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
capa06
Lalie Copropriété

Plainte et lettre commune

Bonjour, Mes voisins ont fait une petition contre moi pour tapage alors qu'ils s'avere que il ne s'agit pas de moi mais de tapages qui existaient de...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Paris...
anitanitkowski Copropriété

Maître d'oeuvre pour des travaux ravalement

Bonjour Doit on obligatoirement prendre un maître d'oeuvre pour réaliser des travaux de ravalement dans une copropriété de 6 étages Merci

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
PP7375
Julien14 Copropriété

Passage gaines électriques chez le voisin

Bonjour, Je vis dans un appartement et ma voisine du dessus, qui vient d'acheter, a engagé des travaux pour tout refaire a neuf. Le sol de tou...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
JiGéGé
Elose Copropriété

Syndic inefficace

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble et je subis régulièrement des dégâts des eaux dans mon appartement . Le syndic a fait faire un passage cam...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Elodeluxxx
mariannebis Copropriété

Affichage de propagande

Bonjour, Dans notre immeuble de copropriété, à intervalles réguliers, quelqu'un dépose sur les portes des affiches de propagande pour un syndicat ...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
JiGéGé
gege Copropriété

Copropriété de trois lot

Bonjour* dans une copropriété de trois lots dont deux sur le même niveau et le 3 ème au 1er et dernier étage situé dans une maison avec aucune c...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
andre78fr
galathea1966 Copropriété

Contestation compte rendu d'age

Bonjour, Notre AGE s'est tenue le 06/10/18, le compte rendu a été envoyé le 05/11/18 par le syndic bénévole. En cela, nous étions dans les temps. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Paris...
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 14 810