Les discussions

Consommation importante d’eau

Bonjour, Au cours de la période 2017, les charges locatives payées par nos soins pour un logement en copropriété se sont avérées plus importantes...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dettes de la coproprièté non signalé lors de l'achat d'un appart

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 2 ans dans une coproprièté de 19 logements. Nous avons appris récement que l'un des appartement es...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
rambouillet41

Garage en sous sol

Bonjour, je loue un garage en sous sol securise par une porte commune avec badge, avec mon appartement dans une petite copropriété. j'ai 2 motos et...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
rambouillet41

Assignation a comparaitre - frais de syndic impaye

Bonjour a tous, Voici mon probleme : Nous avons demenage avec mon mari et avons oublie de communiquer notre nouvelle adresse au syndic (nous sommes...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux dans immeuble

Bonjour, Je souhaiterais un avis éclairé sur notre situation : propriétaire d'un petit studio, nous avons constaté lors du départ de notre locataire...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Paris...

Travaux piscine

Bonjour, Le revêtement de la piscine de ma copropriété doit être changer. Existe t'il des aides pour le financement Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Komar

Immatriculation de copropriété

 Résolu

Bonjour, Entant que Professionnel Syndic de Copropriété, j'ai l'obligation d'enregistrer une immatriculation sur l'ensemble de mes immeubles. Sera...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
rambouillet41

Dégradation partie commune par enfant majeur

Bonjour, Notre syndic demande à ma mère (copropriétaire) de payer la réparation de la porte d’entrée de l’immeuble qui a été dégradée par mon frère...

23 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
rambouillet41

Tache d'huile sur parking de copropriété

Bonjour, j'ai eu une fuite d'huile sur le parking de ma copropriété (je suis propriétaire), je l'ai donc signalé au gardien qui l'a signalé au syndic...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
tof1478

Travaux copropriété

Bonjour, nous avons un devis de travaux de plus de 16.000e , nous sommes une petite copropriété de 12 logements et notre Assemblée Générale va bientôt...

19 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Travaux d'isolation lors de travaux de ravalement

bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur les travaux de ravalement d'un immeuble. en effet le dernier ravalement date de 25 ans et mon sy...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
rambouillet41

Soucis avec le président de la copropriété

Bonjour Je réside dans une copropriété géré par un syndic représentant les copropriétaire élu lors d'une AG Ils ont mandat d'effectuer des travaux à...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
FILIATRE

Pv d’assemblée générale

Bonjour à tous, Voila, lors de notre dernière AG, nous avons élu 1 président et 2 scrutateurs dont moi-même. Le syndic vient de nous envoyer le ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Asl nexity

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin d’avoir un petit renseignement. Petite présentation : nous sommes les « heureux » propriétaires ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
rambouillet41

Location

Bonjour, Je viens de recevoir mes charges de copropriétés et il m ajoute une taxe locative cela correspond a quoi et on il le droit de me taxer je l...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
rambouillet41

Dégager les voitures de la cour d'immeuble

Bonjour, J'habite dans une copropriété dans le 10ème à Paris. Nous avons deux places de stationnement dans la cour qui ont été vendues dans les an...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Convoc ag non reçue / contrat échu sous peu

Bonjour, Notre syndic, avec lequel nous avons de nombreux soucis de communication, cela malgré les différents moyens utilisés (téléphone, mails e...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Abus de povoir du syndic et malversation des comp

Bonjour, mon syndic *** me fait payez en doublon l'entretien de la chaudière à gaz individuelle depuis 3 ans. impossible de me faire entendre. que f...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
jisaelle

Pas eu d'ag

Bonjour, nous n'avons pas eu d'AG pour les comptes 2017. Le procès verbal de l'AG du 26 juin 2017 pour les comptes de 2016 dit ceci "le syndic ...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
claraki

Intrusion propriété privée

 Résolu

Bonsoir Des artisans ont pénétré sur notre propriété privé et installés des échafaudages pour entreprendre des travaux chez le voisin en question s...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement de pénalités

Bonjour, Aujourd'hui le syndic de la copropriété où je réside en tant que locataire a affiché une feuille à l'entrée du bâtiment annonçant que les...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
SamanthaD

Appel de fonds trimestriel

 Résolu

Bonjour, y a t'il un délai obligatoire entre l'appel de fond et la date de paiement? merci pour la réponse.

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
rambouillet41

Propriétaire de garage et parties communes.

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le propriétaire d'un garage à le droit de jouir des parties communes de la résidence. Comme par exemple le jardi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
rambouillet41

Frais d'immatriculation exorbitants

Bonjour, Je viens de m'apercevoir en lisant l'état des dépenses de ma copropriété que 540€ nous étaient facturés pour des frais d'immatriculation....

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement des charges de co-propriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y'a maintenant un an. Lors de la signature chez le notaire j'ai réglé la provision des charges de l'ancien ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Modification de l'assignation au tgi

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de modifier l'objet d'une assignation après le délai des deux mois pour contester une résolution d...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Miimidedel

Syndic et menus travaux

Bonjour, si ce n'est en urgence, le syndic peut-il engager des travaux sur la copropriété sans avis ni du conseil syndical ni de l'ensemble des coprop...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Factures non justifiées

Bonjour, A la lecture des détails de charges de l'exercice non encore validées par l'AG, une facture payée pour des travaux certes réalisés mais non...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
mcbidou66

Imputations charges période pas propriétaire

Bonjour, Mon syndic vient de me demander de payer des charges pour une période où je n'étais pas propriétaire de l'appartement. Ils me disent que la...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Acquisition wc étage

Bonjour, Je souhaite acquérir des WC d'étage dans ma copropriété. Je vois dans le réglèment que cela doit être décidé aux deux tiers des votes. Mais...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
annemr

Loi et décret sur les garages à vélos

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un texte de loi ou décret régissant un local à vélos en copropriété cordialement

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
rambouillet41

Résolution de travaux à l’ag

Bonjour, des travaux de ravalement sont à l'étude. Le syndic va noter une résolution pour réaliser des appels de provision pour travaux : cet argent s...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
rambouillet41

Ascenseur

bonjour, Je cherche un décret qui annulerai celui qui impose aux copropriétés de faire procéder un contrôle technique tous les cinq ans merci à vous

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
rambouillet41

Validation des comptes - exercice précédent

Bonjour, Suite à un changement de syndic non anticipé, la résolution relative aux comptes 2017 a été rejetée car ils n'ont pas été vérifiés. Le nouv...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
rambouillet41

Vote de travaux à l’ag

Bonjour Je voudrais des précisions sur la phrase qui suit copiée dans le site :" "Economies d'énergie Il s'agit des travaux qui ne sont pas assim...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
rambouillet41

Espace enclavé dans un parking d’une copropriété

Bonjour, Dans un garage fermé d’une copropriété, il y a 2 lignes de parkings perpendiculaires. Dans l’angle formé par ces 2 lignes perpendiculaires,...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Age copropriété - raison médicale

Bonjour, Suite à un AVC, mon compagnon est hémiplégique du côté gauche. Il rentre à la maison fin du mois de juillet pour poursuivre sa rééducation ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
rambouillet41

Avance trésorerie asl

Bonjour, Nous faisons parti d un colotissement de 26 villas. Nous avons en commun seulement la route privée qui dessert le lotissement. Nous faison...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
andre78fr

Depassement budget previsionnel

Bonjour, régulièrement notre budget prévisionnel est dépassé si bien que pour la régularisation des charges en fin d'année nous avons un peu plus d'un...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
CSdu63

Aff jpm immobilier - mr mettetal / scop château du

 Résolu

TGI de Lyon Ordonnance de référé du 27 juin 2006 R.G.:2006/01373 Magistrat : Madame Contat question : quel a été le jugement rendu dans cette a...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
JacquesPariost

Nétoyage

Bonjour, je suis locataire dans un appartement nous avons un syndic donc 6 logement on fait le ménage à tour de rolle mais une personne et partie et...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
rambouillet41

Raccordement edf

Bonjour, je suis locataire d'un local vide que je dois aménager pour en faire un atelier de transformation charcutière. ce local fait parti d'une ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
rambouillet41

Réglementation que l’installation s’un climatiseur

Bonjour, J’ai un immeuble qui date de plus de 25 ans, j’aimzeai Savoir si je peux installer des climatiseurs dont les moteurs sont installés sur l...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
rambouillet41

Les pouvoirs aux assemblées générales

Bonjour à tous, J’essaie de faire court, voila : Ma sœur et moi sommes propriétaires chacun d’un appartement différent dans la même copropriété. Cha...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
merideur

Compteur d eau

Bonjour J habite dans une copropriété et les compteurs d eau date de 1985 le nien a indiqué une consommation de 561 m3 pour l année au lieu de 76 l a...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
xplom

Installer une caméra sur ma terrasse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 1 an et je possède une terrasse. Je ramasse régulièrement mouchoir, coton tige, récemment bo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
gt.55

Accès à des devis pour demoussage

Bonjour, Le syndic non pro me refuse l'accès aux devis pour le demoussage de l'a toiture de la Copro En à t il le droit Quelle est la législation...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

La présidente de notre syndic démissionne

Bonjour, La présidente de notre syndic de coprop démissionne et veut nous imposer un syndic privé, ou elle fera nommé un syndic judiciaire par le...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
relou

Ag: oublie d'ar de révocation de syndic, solution?

Bonjour, Nous sommes une toute petite copropriété de 3 copropriétaires, nous avons de tres faibles charges : eau et électricité seulement, aucun tr...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Karyboue

Syndicat et copropriété malveillants

Bonjour, D'avance merci pour votre lecture et vos réponses. Je vis en location avec ma copine dans une maisonnette gérée en copropriété. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 14 134