J'ai été facturer sans avoir reçu de devis.

Loc - Modifié le 6 mai 2019 à 16:51
 Loc - 6 mai 2019 à 17:57
Bonjour, j'avais un problème de pression dans mon appartement (je suis propriétaire).
J'appelle le syndic pour demander si ils peuvent faire intervenir une société pour vérifier si le problème ne vient pas du à la fabrication du bâtiment. Car nous étions plusieurs à avoir ce problème.
Ils font intervenir une société le soir en urgence sans que je sois prévenu. Ce qui est normal car ce n'était pas pour intervenir chez moi.
La société constate que le problème ne vient pas de la colonne centrale du bâtiment. Ce même soir il m'appelle car il avait eu mes coordonnées par le syndic et me propose de venir regarder la pression d'eau chez moi.
Il fait ces tests avec ses flexible ça dure 5 minutes il me dit que le problème vient de chez moi.
Donc il repart et puis c'est tout.
Aujourd'hui sergic me réclame 200 € pour les frais de déplacement main d'oeuvre avec en pièce jointe sur mon email la facture de l'entreprise.
Sur cette facture on voit apparaître que l'intervention à mon domicile.
Suis-je dans l'obligation de la payer ou non?
Merci d'avance et désolé pour ce long texte.
Si la réponse est déjà dans un autre sujet n'hésitez pas à me mettre le lien.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2019 à 16:55
Bonjour,

En l'absence de devis ou de bon de travail signé de votre main, vous ne devez rien.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2019 à 16:56
Une facture est un acte unilatéral qui ne prouve pas une dette.
0
Déjà merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai appelé l'entreprise, il renvoit la balle à sergic. J'appel sergic, il me dit, vu que le problème venait de chez vous, la facture vous devez la payer car je ne peux pas la faire payer à l'ensemble de la co-pro, car le problème ne vient pas des parties communes.
Donc je ne sais quoi faire.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2019 à 17:07
Vous n'avez pas fait intervenir cette société, vous n'avez rien signé, la loi est claire vous ne devez rien.

La cour de cassation a confirmé qu'une facture n'était pas une preuve d'un du, que l'entreprise se débrouille, elle aurait du faire signé un ordre de travaux.
0
D'accord, donc les frais de déplacement et l'intervention sur la colonne centrale dans le bâtiment doivent être pris en charge par sergic?
Ou bien la facture est divisé par le nombre de co-propriétaire?
Car sergic m'a dit aussi, vu que c'est une urgence (problème pression d'eau, presque pas d'eau chaude en période d'hiver) nous sommes pas dans l'obligation de faire un devis. La personne m'a même dit "vous vous doutez bien que les gens ne travail pas gratuitement". J'ai répondu "200e pour passer 5 minutes chez moi pour brancher un flexible pour vérifier la pression, ça fait un peu cher". Il m'a dit "fallait lui dire non quand il à proposer de rentrer chez vous juste après avoir intervenu sur la colonne centrale du bâtiment".
0
Utilisateur anonyme > Loc
6 mai 2019 à 17:50
Ce n'est pas votre problème, que Sergic se débrouille.

Urgence ou pas, un devis doit être établi avant tous travaux, c'est trop facile de se défiler et de facturer n'importe quoi.

Ne payez pas.
0
D'accord, j'ai toujours peur d'être poursuivi juridiquement, surtout quand je connais pas les textes de lois.
Je vais envoyer un e-mail au siège. Expliquer la situation et je verrai.
En tout cas merci d'avoir pris de votre temps. Désolé d'avoir insisté mais dans ce genre de situation vos mieux être précis.
Payer ça ne me dérange pas, mais là j'avais la sensation que voulait me la faire à l'envers.
Merci
0
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
6 mai 2019 à 17:19
Bonjour,

Et quand on dit "cela vient de chez vous", on doit expliquer l'origine quand même et les remèdes, sinon pschitt....................
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2019 à 17:20
C'est effectivement la moindre des choses.
0