A voir également:
- Assurance immeuble avec terme PNO
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Simulateur calcul indemnite depart retraite gardien d'immeuble - Forum Immobilier
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- R+5 immeuble - Forum Immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 mai 2019 à 14:03
11 mai 2019 à 14:03
Bonjour,
En effet le terme PNO n'est pas adapté au besoin.
Seule la responsabilité civile est obligatoire.
Mais c'est mieux d'assurer le bâtiment en multirisques.
Demandez d'autres devis.
Ceci doit faire l'objet d'un vote en AG (à l'unanimité puisque copropriété à 2).
En effet le terme PNO n'est pas adapté au besoin.
Seule la responsabilité civile est obligatoire.
Mais c'est mieux d'assurer le bâtiment en multirisques.
Demandez d'autres devis.
Ceci doit faire l'objet d'un vote en AG (à l'unanimité puisque copropriété à 2).
Article 9-1
Chaque copropriétaire est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant. Chaque syndicat de copropriétaires est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre.
11 mai 2019 à 18:30
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a part dans cette ligne la désignation qu'il s'agit d'un contrat type PNO n'est marqué nulle part !
Et comme déjà évoqué celui-ci couvre le Multirisques+responsabilité civile !
Donc concretement, si nous souscrivons a ce contrat a quelles désavantages/problèmes en tant que copro occupant vais-je être confrontés ?
11 mai 2019 à 18:48
avez vous lu qui est le bénéficiaire de ce contrat : lui ou le syndicat ?....
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il semble que vous soyez locataire, alors l'assurance de la copro ne vous concerne pas... " qui n'est pas locataire contrairement a moi,"
11 mai 2019 à 18:59
11 mai 2019 à 19:33
Le bénéficiaire du contrat est bien le syndicat !
11 mai 2019 à 19:44