Les discussions

Syndic aides à la rénovation en copropriété

Bonjour, Nous avons - copropriétaires - sollicité le syndic ( courrier RAR)  afin d'obtenir des aides à la rénovation en copropriété ( MaPrimeRénov' ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
_lael_

Garantie décennale sté de peinture ravalement de façade 2021

Bonjour, En tant que co-propriétaire occupant suis-je en droit de demander au syndic copie de la garantie décennale que l'entreprise de peinture a don...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2023 par
rambouillet41

Facture imputée par le syndic sans devis

Bonjour, Je me présente , Florian , 35 ans , pharmacien à paris . je me permets de vous exposer la situation suivante . J’habite dans un appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
Rochat1

Quelle assurance pour un immeuble ?

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appart en copropriété et j'ai souscrit une assurance PNO. Mon locataire a une assurance habitation et le ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
diverker

5 appels de fons par an ?

Bonjour ! Mon syndic de copro n'envoie en principe qu'un appel de fonds par trimestre. Mais j'en ai reçu un nouveau à peine un mois après le dernier. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2023 par
rambouillet41

Refus du syndic d'agir : fer à beton, fissures balcon

Bonjour, Notre syndic sait qu'il ne sera pas reconduit lors de la prochaine AG. Malgré les demandes du CS, il refuse de nous envoyer des sociétés spé...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
PIAF9

Coproprietaire fait casser mur porteur dans son bien

Bonjour, un copro à fait casser et fait reprise de mur porteur ( pour agrandir ) sans autorisation en AG du syndicat de copro,  nous somme une toute...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
Rochat1

Construction d’une terrasse l

Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement dans une copropriété de 2 lot (j’ai le premier et les combles). Je souhaite construire une terrasse sur...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
rambouillet41

Choix couleur revêtement parties communes

 Fermé

Bonjour, Je voudrai savoir, qui, quand des travaux de réfection carrelage hall d'entrée ont été votés, décide du choix de la couleur du revêtement...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
_lael_

Vendre une partie d'un immeuble

Bonjour, Je vous sollicite pour avoir des conseils dans la cession d'un local. A ce jour, je suis propriétaire d'un immeuble composé de : - 2 locaux...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
immo39

La copro peut-elle m'obliger à poser un store

Bonjour, J'ai reçu un mail m'indiquant qu'il avait été voté à l'AG la pose de store enrouleur sur les balcons. Est-il possible d'imposer aux copropri...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
_lael_

Acte notarié et ago

Bonjour, Un vote en AGO contraire à un acte notarié (réglement de copropriété) est-il recevable? Merci  Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2023 par
kasom

Problèmes suite échange de caves

Bonjour, Pour installer un ascenseur le 12/11:1985, Mr Durand du 5° étage fait signer une Convention entre lui possédant tout le 5° étage (dont la CAV...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2023 par
Rochat1

Jouissance exclusive toit-terrasse

Bonjour, Voici le contexte :  Nous sommes propriétaires d’un appartement duplex en dernier étage Nous avons la jouissance exclusive d'une partie du ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2023 par
Rochat1

Fin du contrat de syndic

Bonjour à tous ! Le contrat de syndic de ma copropriété arrive à échéance le 30/08/2023. Une AG a eu lieu en juin en vue de désigner un nouveau synd...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
_lael_

Membre du conseil syndical

Bonjour, Je souhaite avoir une précision.  Je suis propriétaire d'un appartement et je suis PACSÉ. Suis-je membre du conseil syndical ?  Ma part...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
rambouillet41

Intervention anonyme des pompiers et remboursement degâts

Bonjour, Il y a quelques jours, pendant la nuit, les pompiers sont intervenus pour sauver un chat coincé dans le sous sol. Ce faisant, ils ont brisé ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2023 par
Rochat1

Bruits de voisinage

Bonsoir  Nous vivons dans un appartement datant des années 2000 (bbc rt2012) Nous avons au dessus de chez nous un air BNB. Malgré que cela ne soit p...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2023 par
djivi38

Problèmes sur canalisations d'évacuation cour commune

Bonjour, Je suis propriétaire et membre du conseil syndical dans une copropriété où les maisons mitoyennes sont organisées de part et d'autre d'une c...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2023 par
Chris

Changement de compte bancaire du syndic

Bonjour, Nous venons de recevoir de notre syndic (qui va être remplacé lors de la prochaine AG) l'appel de fonds avec l'information d'un RIB pour un ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2023 par
PIAF9

Fuite dans véranda, à charge des copropriétaires ?

Bonjour, Un copropriétaire A constate une fuite dans sa véranda le long de colonne d évacuation des eaux de pluie de toiture. Après une recherche de...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
djivi38

Article 42 du règlement sanitaire de paris

Bonjour, Mes parents ont fait l’acquisition d’un studio et ont fait effectué des travaux dont la mise en place d’un lavabo, d’une douche et d’un WC d...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
_lael_

Accusation dégradation copropriété

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement donc de déménager. Et je reçois à ma grande surprise un mail du syndic m'indiquant que le conseil syndic...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Poisson92100

Réponses inexistantes du syndic

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un syndic peut contraindre un copropriétaire à passer par le Conseil Syndical pour obtenir des réponses ou des acti...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
dna.factory

Vente immobilière scc

Bonjour à tous,  Je veux vendre mon appartement qui se situe dans une société civile coopérative. Il est écrit dans les statues de la société civile ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
rambouillet41

Porte d’entrée immeuble ne se ferme pas à clé

Bonjour, j’ai un problème c’est que après avoir réservé sur studapart mon logement étudiant. On m’informe en faisant une visite que la porte d’entrée...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Manon

Garage

Bonjour, En 2021 j’ai acheté mon appartement T4 avec garage , ça fait maintenant quelques mois le syndique nous informe qu’il faut faire des travaux ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Lolitalimpika

Unanimité de vote non appliquée → validité ?

Bonjour chers amis, Un syndic et une copropriété ont organisé le vote d'une cession de parties communes d'une copropriété à cette commune, elle même ...

31 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
BmV

Dégât des eaux en copro : inaction du syndic et des habitant

Bonjour, Voici la situation. Nous sommes victimes dans un studio situé au premier étage d'un immeuble (qui en compte 4) d'un dégât des eaux : écoulem...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2023 par
Josh Randall

Copro 6 lots compte bancaire

Bonjour, une petite copro de 6 lots son compte bancaire est il obligatoirement compte professionnel??est ce legal d'obliger une petite copro à être d...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
rondouille94

Décès d'un membre d'une asl huit jours avant l'ag

Bonsoir,  Un membre de l'ASL qui a 2 voix vient de décéder et la Présidente de l'ASL n'a pas le droit d'en informer l'assemblée et maintient la réuni...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
rambouillet41

Refus pose velux malgré acceptation à d’autres copropriétair

Bonjour, J’aimerai avoir votre avis. Je viens de recevoir un refus de mon syndicat de copropriété pour l’installation d’une fenêtre de toit. Ce qu...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
rambouillet41

Nuisances voisinage et inaction syndic

Bonjour,  Je n’ai pas trouvé ma réponse sur le forum pour aider.  J’ai assisté à une AG de copropriété hier, à la fin de celle ci, demande à ce que l...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
rambouillet41

Droit de louer ma maison de vacance hors saison

Bonjour,  Je suis propriétaire d`un maison individuelle dans un copropriété de 18 maisons individuelles et un batiment collective avec 12 apparteme...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
Bernd_51

Garantie décennale

Bonjour, En tant que co-propriétaire occupant suis je en droit de demander au Syndic copie de la garantie décennale que l'entreprise de ravalement de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
diverker

Quelle signification solde "en cours" et "à venir" ?

Bonjour, L'espace client MyFoncia fait apparaître dans la rubrique ma comptabilité un solde composé de "en cours" et "À venir". Qu'indiquent ces deu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2023 par
rambouillet41

Règles copropriétés

Bonjour, le syndic de copropriété nous oblige à stocker notre conteneur à ordures ménagères dans nos garages (privés). Est-ce légal ? Merci pour vos...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
relou

Mise en peinture des gardes corps - sans majorité

Bonjour, Le syndic de ma copropriété souhaite la mise en peinture des balcons. C'est noté comme cela sur le compte rendu de l'AG : Résolution 24. M...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
tompilima

Changement d'huisseries dans un appartement

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils et avis. j'ai un appartement dans lequel je souhaite changer les fenêtres qui sont d'origine par des modèl...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
dom2

Paiement charges copro en espèces, refus illégal du syndic

Bonjour à toutes et à tous, Je sais qu'il est totalement illégal pour un syndic professionnel de refuser quelques moyens de paiement que ce soit (sau...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
BmV

Terrasse non déclarée en copropriété

Bonjour, Bonjour à tous,  J'aurais besoin un peu en urgence de vos bons conseils.  Je vous résume la situation, sans chichi pour que ça soit très...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100

Mandat entre un copropriétaire et une agence immobilière

Bonjour, Je suis syndic bénévole. Lors des Assemblées Générales, il y a un des copropriétaires qui se fait représenter par une agence immobilière (e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100

Paroi séparatrice balcon cassée par le vent

Bonjour, Nous avons un litige au sein de la copro car une paroi de balcon en verre c'est cassé à cause du vent. Qui doit payer ? la copro ou les 2 c...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100

Hauteur haie devant fenêtre

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au rez-de-chaussée et devant mes fenêtres j’ai une haie de laurier à 50cm voir moins de celles ci su...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
rambouillet41

Accès aux compteurs électriques

Bonjour, je possède 2 studios en location à Paris au 1er étage d'un immeuble. Au 1er étage il y a 4 studios avec chacun un compteur électrique Linky...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
anton_75002

Autorisation d'installer une climatisation

Mon voisin de palier a demandé et obtenu l'autorisation d'installer une climatisation réversible sur son balcon lors de la dernière AG et a fait exécu...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
CJ

Velux : partie privative ou commune ?

bonjour, je suis propriété d'un appartement sous les combles. j'ai des infiltrations provoquant des dégats chez moi. dans le RC, il y a une partie sp...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
rambouillet41

Reporter une assemblée général extraordinaire

Bonjour, Mon père qui nous a quitté le 26 juin dernier était le président de la copropriété. L’immeuble est pleins dossier de ravalement depuis deux ...

15 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
Louisa

Desserte de lotissement vendue à un tiers étranger

Bonjour, Concernant la desserte vendue à un tiers étranger au lotissement, pour les propriétaires du lotissement, s'agit-il d'une servitude de passag...

19 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
ptiloup

Charges copro payées alors que nous n'avons pas l'acces

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une place de parking en sous sol d'un immeuble neuf depuis 2 ans. A l'achat nous avons reçu un "biper" pour ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
maelleMa
Résultats 451 - 500 sur un total de 14 129