Les discussions
Entretien gouttiere copropriété maison coller toit commun
Bonjour je suis propriétaire en copropriété d une maison en lotissement; Notre toit est commun aux autres propriétaire; Le syndic a le toit en gestio...
Tubage copro
Bonjour, Mon voisin souhaite installer un poêle à pellets. Il souhaite faire passer le tube par la cheminée qui dessert son appartement et le mien. (...
Honoraires avocat immobilier
Bonjour Messieurs,Dames, Je souhaiterais faire appel à un avocat dans le droit immobilier pour résoudre un litige avec le vendeur de mon appartement ...
Vmc en panne
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir dans mon immeuble la vmc ne fonctionne plus cela fait déjà au moins deux mois et rien ne bouge au nivea...
Abonnement box internet et tél mobile pour les gardiens
Bonjour, Nous avons actuellement un abonnement pro Box fibre + 1 mobile pour nos gardiens (résidence de 82 lots avec une loge), il s'en servent à tit...
Personne entretien copro coopérative
Bonjour, je souhaite employer une personne pour effectuer l'entretien des parties communes de notre copro avec un syndic coopératif. Cesu ou autre ? ...
Rétrocession de la voie publique
Bonjour, Est-ce qu'une commune peut négocier la rétrocession d'une zone de 66 m2 du domaine public sans publicité pour 1 € symbolique à une associati...
Appel de fonds pour travaux en asl
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'un petit immeuble, qui constitue lui-même un lot au sein d'un lotissement privé, géré en ASL...
Constater facture recu apres 3 ans? / belgique
Bonsoir. Nous sommes 2 copropriétés pour 2 appartements dans un petit immeuble. il n y a pas un Syndic. Je n'habite pas dans le batiment depuis 3 a...
Réparation d'un désordre dans une copropriété
Bonjour, J’habite en RdC d’un immeuble, et je viens de constater la présence d’une tâche d’humidité d’environ 2m2 sur le mur mitoyen avec un autre ap...
Couts de cession lotisseur/asl puis asl/commune
Bonjour, est-ce normal que l'ASL doive payer lors de sa dissolution et cession à la commune : - la cession du lotisseur à l'ASL - et la cession de ...
Travaux urgents copropriété
Bonjour Nous avons une fuite 2m3 par jour ,soit 2000litres par jour qui partent dans la nature Ce sont des travaux urgents le syndic fixe une AG que ...
Asl - entretien des espaces verts par un colotis
Bonjour, J'habite dans un lotissement de 18 maisons géré par une ASL. Pour l'entretien des espaces verts, c'est jusqu'à présent un colotis le fait g...
Remboursement de travaux votes?
Bonjour,en 2021 les travaux de façade de mon appartement en copropriété ont étaient votés , je les ai payer en totalité, puis j' ai vendu cet appartem...
Inversion lots copropriété par le géomètre
Bonjour, ayant acheté un appartement dans une copropriété il y a 3 ans, nous nous sommes rendus compte qu'il y a eu une inversion entre notre lot et c...
Intervention architecte pour changement porte palière
Bonjour, J'ai déposé auprès du Syndic une demande de changement de porte palière d'appartement à l'intérieur de l'immeuble en bois et le Syndic me de...
Dégats des eaux lentes dans une copropriété livré en 2019
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété de 52 logements situé au sixième étages. C'est à dire le plus haut des logements. J'ai ...
Comment donner mon copropriété a mon fils
Bonjour, Je remercie d'abord le créateur de cette forum pour donner la chance a toutes le monde a bien trouver son réponse et partager leurs conseils...
Interphone
Bonjour, je loue un logement privée depuis novembre 2022. Sur l'interphone il y a toujours le nom de l'ancien locataire. Depuis ce jour je demande à...
Copropriété _ mon voisin m'enfume
Bonjour à tous. Ce sujet a déjà été beaucoup traité mais je n'ai pas retrouvé dans,le forum un cas tout à fait similaire au mien. J'espère que quel...
Erreur de calcul de tantieme
Bonjour, nous sommes dans une copropriété de 1973 avec 6 étages plus un 7ème combles aménageables sur RC est indiqué les millièmes. Ensuite des co...
Règle copropriété
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier dans une copropriété gérer par nous même J'aimerai connaître les règles de gestion En ce moment il n'...
Taux de tva sur honoraires gros travaux du syndic de copro
Bonjour, lors de très gros travaux dans un immeuble ancien, le syndic le la copropriété REPRESENTANT DU MAITRE D'OUVRAGE, accompagne l'architecte et...
Condamner un conduit de cheminée
Bonjour, J'ai acheté un appartement et souhaiterais supprimer une cheminée pour agrandir la pièce. Le conduit de la cheminée supprimée va donc être c...
Quote-part dans copropriété
Bonjour, dans une copropriété de 2 immeuble Immeuble A divisé en 4 appartements et immeuble B entièrement a moi : bat A j'ai 251 tantièmes et 11...
Démolition d'un mur semi-porteur et le blocage du syndic
Bonjour, Je voudrais battre un mure semi porteur qui se situe entre 2 appartements déjà reliés avant mon achat. Le syndic et le conseil syndical ont ...
Defraiement
Bonjour, les autres copropriétaires de l’immeuble dont je suis syndic bénévole, souhaitent m’attribuer d50€ par mois de defraiement pour les frais té...
Appel de fonds
Bonjour, J'ai acquis un appartement dans une copropriété en 2022. Il n'y a plus eu de syndic de copropriété de Janvier 2023 à fin Octobre 2023. Rien...
Clés copropriété/appartement
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence neuve. Je me suis rendu compte que quelqu’un rentre chez moi avec un double de clés. Comment av...
Convocation ag.
Bonjour, Je suis un jeune copropriétaire dans un immeuble sur Marseille. Je suis rentré récemment d'un voyage à l'étranger et j'ai appris qu'une ass...
Résiliation contrat assurance multirisque habitation
Bonjour, Notre copropriété vient de recevoir la facture de l'assurance multirisque habitation. Présidente du Cs, j'ai fait le calcul de vérification...
Délimitation comble pour vente à la decoupe
Bonjour, Je souhaite vendre un lot sur deux, issu de l'achat en bloque (maison divisée en 2 il y a plus de 25 ans, donc de numéros distincts). Le ...
Rupture contrat loi chatel
RésoluBonjour, la loi Chatel donne le droit à une copropriété de résilier un contrat à tout moment, sans tenir compte de la date d'échéance (contrat renouv...
Fuite du toit en copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement sous les combles, que je loue en meublé. Il est géré par un syndic de copropriété. Depuis début novemb...
Compte bancaire d'une asl
Bonjour, nouvellement propriétaire dans une co-pro neuve, gérée par une ASL, gérée elle-même par un syndic professionnel, imposé par le promoteur (élu...
Syndic inopérant et problème de santé
Bonjour, Des travaux doivent être réalisés dans l'immeuble depuis 2019 (grosse vrillette et champignons cogniphores). La période de confinement a été...
Obligations porte palière en copropriété
Bonjour, Nous habitons au 3ème et dernier étage d'une petite copropriété de 8 logements, datant des années 60/70. Les portes d'entrée, en bois, de t...
Local poubelles en copropriété
Bonjour. Je suis propriétaire dans une copropriété. Un local poubelles est prévu sur le parking de la copropriété, juste à côté de mon emplacement d...
Ddeuxième judas sur une porte d'entrée d'appartement.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'habite dans une copropriété sur Lyon. Ma porte d'entrée est équipée d'un judas, comme beaucoup ...
Affichage diffamatoire
Bonjour, Une personne de ma copropriété se permet d’afficher des feuilles en « rappelant » certaines règle de la copropriété. Sauf que, cette personn...
Hypothèque maison
Bonjour, suite au décès de mon père, nous sommes copropriétaires de la maison familiale avec ma mère et mon frère. Ma mère vient de découvrir qù à ...
Préjudice financier dans une sortie de copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 appartements (dans une vielle maison). La copropriété ne concerne que le toi...
Je paie un lot "parking couvert" alors que je n'en ai pas.
Bonjour, je suis propriétaire depuis 7 ans d'une maison mitoyenne dans un lotissement construit par Plurial , dans un lotissement de 30/35 maisons. 7 ...
Appels de fonds copropriété
Madame, Monsieur, Il y a eu un changement de syndic de copropriété et le relevé de janvier 2024 indique que je suis créditrice en janvier 2023 mais q...
Comment expulser des squatters sans papiers
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Sur mon pallier, un premier appartement a subi une effraction de domicile et des squatters sans papi...
Payer régulation de charge dans la vente d un appartement
Appartement vendu en mai 2022. Mon acquéreur me réclame la régulation des charges de copropriété du 1 au 31 déc. 2022 après l approbation des comptes ...
Voisinage et auto entreprise
Bonjour, Je pose une question : Je vis dans une copropriété ou des voisines (mère et filles) du dessous de mon logement, se sert de leur appartemen...
Copropriété et abonnement service de l eau refusé
Bonjour à tous, je viens vers vous car malgré mais différentes recherches je n ai toujours aucune réponse franche, voici mon problème, suite à l ach...
Financement de travaux en copropriété.
Bonjour, Des travaux de démoussage des nez de balcons doivent être réalisés dans la résidence de 2 étages où je suis propriétaire d'un studio au rez ...
Facturation eau forfaitaire malgré compteur copropriété
Bonjour, Lorsque j'ai acheté un appartement, le changement des compteurs d'eau pour la télé-relève avait été voté en AG l'année précédente. J'ai dema...