Les discussions

Syndic coopératif inactif

Bonjour, Nous sommes un syndic coopératif d'une petite copropriété. 1/ Le président du conseil syndical actuel était propriétaire d'un lot qu'il a v...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2024 par
rambouillet41

Devis non réglementaires

.Bonjour, Un devis réglementaire doit comporter le nombre d'heures de main d'œuvre prévu et le tarif horaire de cette d'œuvre. Est il normal que l...

16 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2024 par
steche

Parties communes asl

Bonjour à toutes et à tous, Je fais parti du conseil syndical au sein d'une ASL. Nous avons des parties communes dont des parkings. Le problème de st...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2024 par
rambouillet41

Propriétaire d'une petite résidence : qui doit payer les tra

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une petite résidence (2 appartements) et j’ai une question concernant les frais de travaux à engager pour l'en...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2024 par
rambouillet41

Température et risques de légionellose

Bonjour Je vois dans plusieurs articles que le syndic est responsable de la mise en place d'une procédure pour vérifier périodiquement la température...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2024 par
kang74

Infiltration eau coulants de velux

Bonjour, J'ai eu une infiltration d'eau suite à de la mousse du toit ( copropriété ) qui est passé sous les coulants de mes Velux. La facture pour ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2024 par
Gayomi

Droit voisinage

Bonjour. J'habite une maison depuis un an. Un nouveau voisin construit une maison contre la mienne. A l'avant, il a agi sur ma toiture en posant un s...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2024 par
Prune622

Syndic refuse envoi facturation individuelle de chauffage

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs lots (appartements/caves) dans un très vieil immeuble en copropriété d'une dizaine de logements, géré par ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2024 par
BoBot

Calcul tantième travaux

Bonjour, Je fais parti d'une maison divisée en 3 logements,chacun possède un jardin . Nous devons refaire un ravalement de façade et isoler la toi...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2024 par
rambouillet41

Refuser de régler des charges litigieuses/illégales?

Résolu

Bonjour, Suite de litige avec ma copro (le syndic me demande de payer de travaux sur partie privative de mon appart en façade ~450€ alors que j'avais...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2024 par
MrVelo

Consultation facture - devis - ods

Bonjour, En tant que copropriétaires je souhaite avant la prochaine AG aller consulter les factures mais également les éléments générateurs de ces fa...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2024 par
rambouillet41

Facture avec faux n de siret

J'ai consulté les factures auprès du syndic de copropriété une semaine avant l'AG. La société de nettoyage vient la nuit et fait les factures avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2024 par
Politesse

Vente : qui paie les travaux dans ce cas particulier ?

Bonjour  En préambule je précise que j'ai lu différents articles sur les travaux votés avant une vente immobilière et que dans le cas "classique" c...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2024 par
Prune622

Qui paie en cas de procés contre le syndic de copro

Bonjour Savez-vous si dans le cas d'un procés intenté et gagné  par un copropriétaire contre le syndicat de copropriétaires et contre l'agence du syn...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2024 par
_lael_

Apparts dangereux immeuble

Appartements transformés, potentiellement dangereux pour l’immeuble et activités de marchands de sommeil. Madame, Monsieur, bonjour. Merci pour la m...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2024 par
_lael_

Vente d'un lot de copropriété

Bonjour, Je suis en copropriété et je vends mon appartement.Les comptes sont arrêtes au 31 mai 2024 et l'AG à lieu le 23 octobre 2024.Le syndic doit ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2024 par
noisette

Fibre optique

Bonsoir, Je viens d'acquérir un appartement dans une résidence. Cette résidence est relier à la fibre optique. L'ancien propriétaire de cet apparte...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2024 par
rambouillet41

Installation electrique par les combles

Bonjour, Je suis syndic bénévole depuis début 2024. Je viens de découvrir que le propriétaire du dernier etage a refait l'electricité de son logement...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2024 par
Sophie2Pau

Cours commune fenêtre vis à vis

Bonjour,  Nous avons une cours commune et j’ai une fenêtre (de mon salon) qui donne sur cette cours commune. Mon voisin fait des soirées, brasero, … a...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2024 par
BmV

Toiture copropriété

Bonjour, Nous sommes actuellement dans une copropriété de 3 lots.  Une de nos voisines a dû faire des réparation de tuiles sur la toiture. Elle nous ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2024 par
rambouillet41

Propriétaire d'une place pmr - quels sont mes droits ?

Bonjour, Je suis propriétaire et occupant d'un appartement dans une résidence. La résidence dispose d'un parking (non couvert) avec 2 places de parki...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2024 par
rambouillet41

Changement d'usage d'un lot dans une copro bénévole

Bonjour à tous,  Nous nous sommes rendu compte que notre règlement de copro n'avait jamais été mis a jour suite à des travaux, il doit dater de 1950,...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2024 par
Prune622

Travaux en coproprieté

Bonjour,  Monsieur Bonjour une copropriétaire qui possède un logement au 17 rue des bouleaux  m'a contacté , ( la propriété comporte différentes e...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2024 par
Prune622

Facturation appels de fonds par syndic

Bonjour, Achat appartement neuf:  Notre syndic (CitYa) a facturé l'intégralité du premier exercice N de 16 mois (12/22 à 03/24) sur les 12 mois de 2...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2024 par
BoBot

Comment contraindre le syndic

Résolu

Bonjour, Bonjour, Comment contraindre le syndic à  rendre accessible la vanne d'arrivée d'eau à l'immeuble ? Pour le moment cette vanne est enfermée...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2024 par
dna.factory

Dispense de ravalement thermique

Bonjour, Sur service public. Fr il est écrit que si le Retour sur investissement est supérieur à 10 ans vous êtes dispensé de faire un ravalement the...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2024 par
rambouillet41

Charges trimestrielles mal calculés

J’ai récemment acheté ma résidence principale et dans le contrat il est indiqué que les charges s’élèveraient à environ 375 € par trimestre. Foncia, l...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2024 par
rambouillet41

Le syndic me réclame des charges de l’ancien propriétaire

Bonjour, J’ai acheté un appartement en 2021 en copropriété,  sur l’acte, l’ancien propriétaire n’avait pas de dettes, le syndic a fini son mandat fi...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2024 par
rambouillet41

Revente maison co-propriété

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années une maison en copropriété (concubinage sans PACS ni mariage) avec la répartition suivante 75% - 25%. Dan...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2024 par
Gege

Travaux toiture sans co propriete

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison sur deux étages sans co propriete Je possède le rdc Il y a des travaux à effectuer sur la toiture que souha...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2024 par
Poisson92100

Eclairage secours box sous terrain

Bonjour  Pourriez vous ,svp, me dire s ' il existe une réglementation concernant  les blocs d ' éclairage de secours pour des box(garages fermés) sou...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2024 par
rambouillet41

Avenant de devis initial

Résolu

Une entreprise a t-elle le droit d'arrêter un chantier si nous ne votons pas en assemblée générale un avenant pour travaux supplémentaires ? Quelles ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2024 par
dany311

Des cafards dans la copro

Bonjour, Ce lundi j'ai trouvé un cafard dans mon appartement alors que j'ai une bonne hygiène. Puis le soir j'ai trouvé une dizaine de cafards dans ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2024 par
rambouillet41

La serrure de mon immeuble a été changée ...

Bonjour, Voilà, je me permets de poster sur ce forum car une péripétie m'est arrivée ce soir. En rentrant du travail vers 18 heures, je me suis retro...

51 réponses Dernière réponse le 4 août 2024 par
Mina

Parking commun interdit aux locataires

Bonjour, j’ai acquis un appartement en 2014 dans une petite residence incluant un garage en sous sol collectif (pas assez de place pour chaque appart...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2024 par
rambouillet41

Pv non signé par tous les membres

Bonjour, notre PV d’AG n’est signé que par le scrutateur (qui était moi) le président de séance et le secrétaire font obstruction ne veulent pas sign...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2024 par
rambouillet41

Désaccord couleur carrelage balcon.

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété. Des travaux de rénovation des carrelages des balcons (espaces communs à usage privatif) sont en c...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2024 par
Prune622

Compte bancaire

Bonjour, j’aurai besoin de vos lumières, certains copropriétaires ont payé des travaux de réflection directement à l’entreprise sans passer par le ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2024 par
Prune622

Canalisation de wc qui explose

Bonjour,Je suis dans une copropriété de 18 logements; Dernièrement une propriétaire a noté que la canalisation des ses W.C. avait explosée suite au ca...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2024 par
momone14

Frais de déplacement du syndic

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, un technicien avait été mandaté par mon syndic pour une intervention sur une partie commune dans mon appartem...

16 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2024 par
Sweetycat

Places de parking dans copropriété

Bonjour,  Ma copropriété achevée en 1975 comporte 29 lots composés de t2, studios, 11 garages. A l origine de la copropriété SEULS les copropriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
rambouillet41

Destination d'un immeuble / règlement de copropriété

Bonjour, Je vis dans un immeuble très ancien dans un village, et les démarches sont en cours pour faire établir les tantièmes et déclarer la copropri...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2024 par
Prune622

Résidence de tourisme

Bonjour, Comment sortir d'une résidence de tourisme? Résidence abandonnée par Pierre et Vacances, le règlement de copropriété stipule que la rési...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2024 par
dany311

Place de parking

bonjour dans une copropriete un voisin veut faire de son jardin un parking privé une place de parking peut il le faire en aillant deposé un permis san...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2024 par
dany311

Renouvellement contrat récupéré par propagande mensongère

Bonjour, Nous rencontrons une problématique par rapport à notre AG du 11 juin dernier. A cette AG, un nouveau syndic a été proposé mais malheureusem...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2024 par
_lael_

Fuite après robinet d'arrêt mais avant compteur d'eau froide

Bonjour, Un de mes voisins en copropriété a eu une fuite après le robinet d'arrêt de son compteur d'eau froide individuel. Celle ci se trouve donc ap...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
_lael_

Syndic bénévole et conservation des documents

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole de copropriété et je me demandais si, s'agissant de la conservation des documents (factures, quittances, PV des AG, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
GorilleEclatant70

Démission ou non renouvellement du syndic?

Bonjour, notre dernière Ag a eu lieu le 11 juin. A l'ordre du jour étaient inscrits l'information sur la décision du syndic de ne pas se représenter (...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
Pupucia

Avocat obligatoire ?

Bonjour,  Je suis convoqué au tribunal d'instance pour un différend avec mon syndic de copropriété qui me réclame 1800 euros de frais d'huissier suit...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2024 par
_lael_

Rc sans edd

Bonjour, je dois accepter ou refuser un heritage  un bien en copro . le RC date de 2005 et ne comporte pas de tantiemme des parties communes  cou...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2024 par
Gayomi
Résultats 451 - 500 sur un total de 14 667