Les discussions

Cricri Copropriété

Aide copropriété

Bonjour, Mon voisin a installé une antenne râteau (attache sur mur et non sur le toit a 3 M de grillage de mitoyenneté et de notre entrée )qui dénat...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou
msr42 Copropriété

Covid et chaussures sur le palier

Bonjour, Depuis le début de la crise COVID, je prends des mesures les plus strictes possibles pour limiter les risques de contamination, un de mes e...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
rambouillet41
Chacha_6396 Copropriété

Passage piéton dans impasse privée

Bonjour, Comment peux t on faire pour interdire a toute personne n'habitant pas l'impasse privée d'accéder a pied dans cette impasse, sachant que...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Pierrecastor
augustine Copropriété

Cs

Bonjour, Peut-on faire appliquer le règlement de copropriété même si tous les membres du bureau ne sont pas d'accord ? merci

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
P-A Copropriété

Contrat prestataire de service

Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical , le syndic vient de m'envoyer un mail en date du 8 mai 2020 m'informant que la société de nettoyag...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
rambouillet41
monnalisa Copropriété

Accès au compteur d'eau en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai un compteur d'eau individuel mais géré par le syndic qui fait les relevés en présence d'un membre du conseil syn...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
rambouillet41
augustine Copropriété

Président cs

Bonjour, Pourriez vous me dire que dois faire un président de CS, ses attributions etc... merci

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
rambouillet41
Chris Copropriété

Conflits de voisinage

Bonjour, Mon voisin de palier me harcelle verbalement et systematiquement des que j ai le malheur de poser 2 cartons replies pres de ma porte en pré...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Lectoure
jdifool Copropriété

Copro horizontale et tantiéme

Résolu

Bonjour, Je possède depuis peu un bâtiment faisant partie d'une copropriété horizontale créé en 1973 et constituée de deux lots. Le règlement de cop...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
jdifool
Soleil Copropriété

Pouvoir conseil syndical

Bonjour, De nouvelles portes avec clavier intratone ont été installés cet hiver dans nos immeubles. Dans le système vigik installé il est possible ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
David Copropriété

Assemblée générale

Résolu

Bonjour, Peut on faire une assemblée générale d'une copropriété de 3 propriétaires vu les conditions sanitaires actuelles du coronavirus? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
lormiou Copropriété

Analyse des comptes de coprorieté

je suis microentrepreneur et fait du conseil en matiere de gestion de copropriete aux conseillers syndicaux dans quelle mesure pourrais-je être at...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
lormiou
Elodie Copropriété

Robinet partie commune

Re Bonjour, Désolée j'ai une autre question mais sur un autre sujet. J'habite au RDC d'un immeuble qui était anciennement une maison donc tout ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
rambouillet41
Elodie Copropriété

Jardin en jouissance exclusive

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir il y a peu un appartement avec un jardin en jouissance exclusive (ce jardin était le jardin collectif de la coproprié...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Elodie
bodini Copropriété

Voisine nous vend sa cave

Bonjour, une voisine veut vendre sa cave. elle est estimee a 1500 eur environ. de combien s elevent les frais de notaire svp? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Contador Copropriété

Piscine posée

Bonjour, le règlement ne stipule rien pour un piscine posée dans mon Rez de jardin privatif Mon président de syndic a dit que le règlement il n’y av...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
rambouillet41
Alex9310 Copropriété

Balcon infiltration

Bonjour Je suis en cours de achat de un appartement. Attente de signature acte de vente. Ce jour, je profite de ma sortie quotidienne pour passe...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Thierryrun Copropriété

Infos sur frais de mutation syndic

Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété et un garage dans une autre copropriété proche. Pour l'appartement, j'ai un syndic principal...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
rambouillet41
bob Copropriété

Credit d impots

Bonjour, Nous avons payés 31892,24 e au total pour la réfection ( isolation ) de la toiture qui a eu lieu du 02/09/19 au 18/10/19 pour notre réside...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
rambouillet41
Pierre_2727 Copropriété

Renseignements

Nous avons acheté il y a 40 ans un bâtiment indépendant et un terrain indépendant sur une copropriété où se trouve également un immeuble indépendant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
rambouillet41
menileda Copropriété

Carence syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété gérée par un syndic depuis janvier 2015. Sur ces 5 dernières années, une seule ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
rambouillet41
ChrisB Copropriété

Proprietaire harcelée par des locataires

Bonjour, Je suis harcelée depuis des mois par les locataires au dessus de chez moi (bruits, travaux à toutes du jour et de la nuit, jet d'eau sale p...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
ChrisB
Lolo Copropriété

Servitudes de tréfonds

Bonjour, Je suis en cours d’acquisition d’un terrain sur lequel était prévue la construction d’une servitude de tréfonds ( canalisation eaux usées) ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Lolo7986
pasdupon Copropriété

Antenne relais et copropriété

Bonjour, Je vais acheter un appartement sur lequel se trouve en façade un antenne relais. Le contrat avec l’opérateur a été conclu avec l’unique pro...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Stern Copropriété

Epoux : réduction droit de vote majoritaire

Bonjour, Sur une copro de 3 lots : L'un détenu par A représente 460/1000eme L'autre détenu par les époux Mr B et Mme C sous le régime de la commu...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Stern
nathan027 Copropriété

Installation nouvelles boites aux lettres

Bonjour, Nous venons de faire changer les boites aux lettres dans notre co-propriété. Les canons des faces avant des boites aux lettre n'ont pas ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
rambouillet41
Zozo Copropriété

Autorisation pose poêle

Bonjour, Nous vivons dans une bâtisse en copropriété contenant 5 appartements. Nous souhaitons utiliser un conduit de cheminée pour notre poêle, p...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Zozo
augustine Copropriété

Rdc

Bonjour, Comment peut-on faire appliquer le règlement de copropriété dans une résidence à des gens récalcitrants ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
brie_0322 Copropriété

Regularisation de charges d'eau copro

bonjour,nous sommes sous administrateur judiciaire depuis presque 6 ans maintenant,;et cette année il nous demande une régularisations de charges (pre...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
abdenour Copropriété

Algérie : étanchéité

Résolu

Bonjour, copropriétaire je voudrais svp m'expliquer ceci . J'ai trouvé de l'herbe sur la terrasse avec les graviers entourés ? Est ce que un danger s...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
abdenour
Abajon Copropriété

Régularisation règlement copropriété

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en Avril 2015, chacuns avec son propre notaire. Celui-ci est sous forme de duplex. En septembre 201...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Abajon
alina Copropriété

Écoulement eaux pluviales en copropriété

Bonjour, je viens d'acheter un appartement en rez de jardin et 2 tuyaux d'évacuation des eaux de pluies des toit se trouvent dans mon jardin ,à 30 c...

17 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Roger
Jumeaux31 Copropriété

Entretien espace vert

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété et nous voulons entretenir nous même notre ESPACE vert sans que une société le face et que société immobi...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Yaya83200 Copropriété

Pas de prêts immobilier pour copropriété ?

Bonjour, Nous sommes en début de projet mais avons des problèmes pour avoir des réponses Claires ( confinement oblige ...) Notre question est que n...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
rambouillet41
anick77 Copropriété

Transfert de jouissance

Bonjour, Lors de l’achat de mon appartement, mon vendeur m’a proposé la jouissance d’un jardinet que j’ai acceptée. La jouissance de ce jardinet a d...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
anick77
sphilsun Copropriété

Refection de toiture

Bonjour, la toiture de la copropriété est à refaire, 1er devis 25000€ nous sommes 2 copropriétaires, pour nous le lot 1 en tant que bailleur 40m2 e...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
K91 Copropriété

Vente en indivision

Bonjour, Nous avons acheté un bien en indivision a hauteur de la moitié indivise. Un apport personnel de mon conjoint a été versé sur un compte en ...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Droledepapou06 Copropriété

Demande de révocation président

Bonjour, Nous sommes en plien confinement.. Le président accompagnait de propriétaires ceux sont organisés pour prendre une parcelle de terrain d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Didou33710 Copropriété

Droit à l'antenne

Bonjour, Etant syndic bénévole, nous avons fais des réparation sur une installation antenne collective, mais sur 4 propriétaires, un refuse sa par...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Hyene Copropriété

Portes ouvertes

Bonjour,je suis proprietaire d un appartement en ree de jardin. Le propriétaire du 2 ème étage laisse la porte du bâtiment ouverte sous prétexte de fa...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
rambouillet41
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 14 810