Les discussions

Utilisation parties communes

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé à l'angle 1er étage d'un bâtiment en L (Mon appartement est le seul sur la partie horizo...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Message raciste de la part du syndic

 Fermé

Bonjour, J'ai reçu dans ma boîte aux lettres, un avis du syndic passablement raciste pointant des "odeurs nauséabondes de cuisine étrangère". Je ne...

16 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Andy31200

Conjoint d'un membre conseil syndical a t"il le droit de discussion

Bonjour, J'airmerais savoir si le femme d'un membre du CS à le droit de discussion et d'intervenir dans les décisions du CS. Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Patoche

Je ne peux aller, 5/12 a une assemblée de copropriétaires .

 Résolu

Bonjour. Je suis opéré (peux avoir un certificat médical)le 5/12,donc ds l'impossibilité d'y assister. Comment exiger un report, car les sujets sont...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
rambouillet41

Branchement de réseau pour bornes de recharge de véhicule électrique

Bonjour, Dans notre copropriété nous allons faire installer une infrastructure pour recharge de véhicule électrique. Pour l'alimentation de cette ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Edwin51

Mode et délai de convaocation à une ag extraordinaire

Bonjour, J'ai reçu une convocation pour une AG extraordinaire par simple mail hier le 8/11. Ce mail est emis depuis la plateforme de gestion en li...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
PSM44

Achat de produits ménagers dans une copropriété

Bonjour, Nous avons dans la copropriété où je vis une femme de ménage qui intervient trois fois par semaine. C'est le Syndicat de la copropriété qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Trois portes sur palier ??? percement d'un mur porteur de 50cm de large.

RAISON DE LA DEMANDE D'UN copropriétaire : Monsieur le syndic, ....... Pour des questions d’accessibilité aux différents espaces de ce très gra...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
BmV

Président asl et pouvoir d'un propriétaire

Bonjour, J'ai laissé mon pouvoir signé dans la boîte à lettres de mon président le 1er novembre car je ne souhaite pas participer à l'AG, je suis ré...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
rambouillet41

Terrain partie commune

Bonjour, Nous sommes en co propriété (impasse en pavillons uniquement) et il est porté à l'ordre du jour de la prochaine assemblée 1/ la levée de l...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Gloub77

Achat

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement. Les vendeurs de l'appartement ont changé leurs radiateurs alors que dans les 2 dernières...

22 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Miammiou

Travaux sur la loge

Bonjour a tous J aimerai avoir de l aide vis a vis des travaux que nous devons effectuer sur la loge du gardien. Doit on absolument faire passer un...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
stephanie241288

Travaux de changement de toiture

Bonjour, Je viens d acheter un appartement dans une ancienne copropriété. Le notaire m avait montrer les compte rendu des copropriétaire qui ont ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
rambouillet41

Faux syndic bénévole

Bonjour, J'ai acheté un bien au enchère en copropriété (4lots) et ai demandé la tenue d'une assemblée générale pour pouvoir faire des travaux et é...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
rambouillet41

Diagnostic des communs est-il obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, syndic d'une petite copropriété de 3 appartements. L'un des copropriétaires vend son appartement. NB les 3 appartements ont été achetés en av...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Filou53

Appel de charges

Bonjour, Je suis syndic d'une petite copropriété de 3 lots, un copropriétaire ne s'acquitte pas de ses charges, une procédure a été lancée ( lettr...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rambouillet41

Dressing mur porteur

Bonjour, J'habite en immeuble et je souhaiterais fixer un dressing/placard sur un mur porteur. Je vais donc devoir percer à certains endroits. Doi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rambouillet41

Syndic qui ne donne pas les nouveaux codes d’entrée aux proprietaires

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue. Le syndic a récemment fait changer les codes d’entrée dans l’immeuble et a informé ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prestation payante de représentation à l'assemblée generale

Bonjour, Mon agence immobilière m'a représenté pour un appartement en location à à l'assemblée generale et me présente une facture de 100 euros. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande d'intervention d'un be pour un mur non porteur

Bonjour à tous, Mon compagnon et moi même avons fait la récente acquisition d'un appartement au rez-de-chaussée et avons entrepris de gros travaux ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rambouillet41

Nouveau marquage parking

Bonjour, Je possède une place de parking dans une copropriété. Les travaux de réfection ont été votes en AG et viennent d'avoir eu lieu. Le marqua...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
JDS63

Rembourser des frais de transport pour assister à une réunion du c. s?

Bonjour, Des membres du Conseil Syndical se font rembourser des frais de transport pour assister à des réunions du C. S ( 6000€ sur 3 ans!) Rien n'...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rambouillet41

Acces a mon garage

Bonjour, un nouveau coproprietaire dans notre copropriété dit ne pas avoir accès à son garage avec son véhicule, le bas de caisse de son vehicule touc...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
JDS63

Un abf peut il contester une décision prise en assemblée générale

Bonjour, Je suis jeune propriétaire d'un appartement acheté récemment à Nantes. Sur tous les balcons, une barrière en bois sert de garde corps...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
JDS63

Changement de destination

bonsoir, Nous avons acheté un studio dans une résidence qui était autrefois un hôtel construit dans les années 1980. Celui ci est devenu une réside...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Josh Randall

Rectification de tantiemes sur reglement de coproprieté

Bonjour, Je suis propriétaire d un local commercial au rdc d un immeuble quand j ai acheté le métrage du local était plus elévé cela à était confi...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
JDS63

Compte bancaire de la copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 30 lots. J'ai bataillé pour avoir la preuve que notre compte était bien un compte séparé. La D...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Zorro2019

Copropriétaires débiteurs

 Résolu

Bonjour à tous ????. Je suis sur le point d'acquérir mon premier bien immobilier (à 42 ans ????). Après la signature du compromis de vente, l'ag...

23 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41

Installation d'un jacuzzi dans un studio

Bonsoir, je me permets de venir vous poser une question. Je suis propriétaire d'un studio en rez-de-chaussée. Le studio de dessu le propriétaire y a i...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
xplom

Article 22

Bonjour, L'article 22 stipulant la nécessité d'obtention de l'unanimité pour voter certaines décisions , ne précise pas si il s'agit de l'unanimit...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41

Un garage est il de l habitation ?

Bonjour, Nous avons un nouveau copropriétaire qui a acheté 2 lots : n°1 au rdc nommé "garage" et n°2 en entresol nommé "annexe" dans le règlement de...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Valenchantée

Mesurage loi bòutin

Bonjour, je loue un appartement depuis 1974 et aujourdhui je recoil une personnel pour faire in mesurage loi boutin que faire

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41

Contrat de syndic en ago

Bonjour, Je suis au conseil-syndical et le syndic n'a pas jugé bon de nous réunir avant et nous avons eu un contrat de syndic bien modifié avec la ...

23 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ulpien1

À qui incombe la réparation d'une pièce d'étanchéité sur une lucarne ?

Bonjour, Syndic bénévole d'une copropriété de 4 appartements (résidence mansardée), une propriétaire a fait une déclaration de sinistre concernant...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
rambouillet41

Paiement en espèces du syndic refusé

Bonjour, Je viens de me rendre aujourd'hui à l'agence du syndic afin de payer mes charges de copropriété par un paiement en espèces. Je précise q...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
fanchb

Assurance co propriété

Bonjour, Nous habitons dans une copropriété de 8 maisons et depuis 3 ans nous essayons de demander une AG pour faire l assurance qui est obligatoire...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
rambouillet41

Calcul nettoyage partie commune

Bonjour, Pourriez vous me dire comment est calculé le nettoyage des bâtiments dans une copropriété ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
christian67430

Convocation ag et mise en concurrence du syndic non prise en compte

Bonjour, Voici mon cas. Lors de la première AG de la résidence je souhaitais mettre en concurrence le syndic provisoire. J’ai donc envoyé par LR...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
rambouillet41

Être scrutateur

Bonjour, Je voudrais savoir si un représentant de l'ARC-UNARC, mandataire peut-il être scrutateur à une assemblée générale de copropriétaires ? ...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Aquitania

Mandataire ag en cas d'usufruit et indivision

Bonjour, Au décès de notre père, ma mère a pris l'usufruit du logement et notre fratrie(4) la copropriété sans représentant de l'indivision. Notr...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Poisson92100

Impossibilité de payer par prélèvement automatique

Bonjour, Notre syndic Square Habitat Paimpol nous indique ne pas autorisé de prélèvement automatique pour le paiement de nos charges du fait que le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
rambouillet41

Reliquat négatif ancien syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement de 3 pièces en décembre 2011 dans une maison de 3 familles à Strasbourg. Lors de assemblée générale 2019 le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Sabrina

Nuisance d'un commerce bruyant

Bonjour, nous sommes copropriétaires dans un petit immeuble d'habitation d'environ vingt logements dont le rez-de-chaussée est occupé depuis deux a...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
BmV

Soutien écrit

Bonjour, Suis je engagée financièrement si j apporte un soutien écrit à une personne qui a entamé des procédures judiciaires contre le syndic de cop...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
kasom

Clim

Bonjour, J ai acheté un appart sur plan.mon constructeur m a proposé la climatisation réversible comme mode de chauffage celle ci est dans mon jard...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
BmV

Absence de réactivité du syndic de copropriété

Bonjour, J'ai donc un appartement que je loue, dans une copropriété gérée par un syndic. Il y a quelques mois, une canalisation d'eau commune a ro...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question du syndic sur installations à l'intérieur de notre logement.

 Résolu

Bonjour, Le syndic de la copropriété nous pose des questions sur les branchements réalisés sur le tuyau d'évacuation de notre logement. Peut-il faire...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compteur d’eau froide divisionnaire

Bonjour Dans ma copropriété à l’intérieure de chaque appartement se trouve un compteur d’eau froide divisionnaire pour la répartition des charges ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Probleme de fenetre de toit

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble en station de ski depuis 1979.Cet appartement se situe sous la toiture au dernier ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
LBIS

Pouvoir en ago

Bonjour Je suis la mère d'un copropriétaire qui est au conseil syndical. Comme je connais bien le dossier (immeuble en arrêté de péril immédiat depui...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Leonor77
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 14 133