Aide copropriété
Bonjour, Mon voisin a installé une antenne râteau (attache sur mur et non sur le toit a 3 M de grillage de mitoyenneté et de notre entrée )qui dénat...
Bonjour, Mon voisin a installé une antenne râteau (attache sur mur et non sur le toit a 3 M de grillage de mitoyenneté et de notre entrée )qui dénat...
Bonjour, Depuis le début de la crise COVID, je prends des mesures les plus strictes possibles pour limiter les risques de contamination, un de mes e...
Bonjour, Comment peux t on faire pour interdire a toute personne n'habitant pas l'impasse privée d'accéder a pied dans cette impasse, sachant que...
Bonjour, Peut-on faire appliquer le règlement de copropriété même si tous les membres du bureau ne sont pas d'accord ? merci
Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical , le syndic vient de m'envoyer un mail en date du 8 mai 2020 m'informant que la société de nettoyag...
Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai un compteur d'eau individuel mais géré par le syndic qui fait les relevés en présence d'un membre du conseil syn...
Bonjour, Pourriez vous me dire que dois faire un président de CS, ses attributions etc... merci
Bonjour, Mon voisin de palier me harcelle verbalement et systematiquement des que j ai le malheur de poser 2 cartons replies pres de ma porte en pré...
Bonjour, Je possède depuis peu un bâtiment faisant partie d'une copropriété horizontale créé en 1973 et constituée de deux lots. Le règlement de cop...
Bonjour, J’aurai besoin de vos savoir s’il vous Voilà j’expose mon problème, j’ai eu mes toilettes bouché à trois reprises avec une semaine d’inter...
Bonjour, De nouvelles portes avec clavier intratone ont été installés cet hiver dans nos immeubles. Dans le système vigik installé il est possible ...
Bonjour a toutes et tous Pouvez vous me dire que dit la loi concernant l'intitulé du compte en banque d'une copropriété 1) le syndic xxxxx ...
Bonjour, Peut on faire une assemblée générale d'une copropriété de 3 propriétaires vu les conditions sanitaires actuelles du coronavirus? Merci
je suis microentrepreneur et fait du conseil en matiere de gestion de copropriete aux conseillers syndicaux dans quelle mesure pourrais-je être at...
Re Bonjour, Désolée j'ai une autre question mais sur un autre sujet. J'habite au RDC d'un immeuble qui était anciennement une maison donc tout ...
Bonjour, Je viens d'acquérir il y a peu un appartement avec un jardin en jouissance exclusive (ce jardin était le jardin collectif de la coproprié...
Bonjour, une voisine veut vendre sa cave. elle est estimee a 1500 eur environ. de combien s elevent les frais de notaire svp? merci
Bonjour, le règlement ne stipule rien pour un piscine posée dans mon Rez de jardin privatif Mon président de syndic a dit que le règlement il n’y av...
Bonjour Je suis en cours de achat de un appartement. Attente de signature acte de vente. Ce jour, je profite de ma sortie quotidienne pour passe...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement, lors de la signature le syndic a procuré le document dosant aucun frais de retard Malheureusement il y...
Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété et un garage dans une autre copropriété proche. Pour l'appartement, j'ai un syndic principal...
Bonjour, Nous avons payés 31892,24 e au total pour la réfection ( isolation ) de la toiture qui a eu lieu du 02/09/19 au 18/10/19 pour notre réside...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement d'un immeuble comprenant 3 lots. Ce matin le locataire du bas a fais venir un professionnel afi...
Bonjour J'ai en location depuis 3 ans un garage en sous-sol dans une copropriété pour lequel je paye 135€ et 15 € de charge. il est à noter que je ...
bonjour, qu´elle est la loi qui oblige les propriétaires a laissé accès aux parties privatives pour effectuer des travaux ( ètanchéité d´une terrasse...
Bonjour, J'habite dans un immeuble où je n'utilise pas l'entrée principale vu que c'est une chambre de bonne. Donc, j'utilise un escalier différen...
Nous avons acheté il y a 40 ans un bâtiment indépendant et un terrain indépendant sur une copropriété où se trouve également un immeuble indépendant ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété gérée par un syndic depuis janvier 2015. Sur ces 5 dernières années, une seule ...
Bonjour, Je suis harcelée depuis des mois par les locataires au dessus de chez moi (bruits, travaux à toutes du jour et de la nuit, jet d'eau sale p...
Bonjour, Je suis en cours d’acquisition d’un terrain sur lequel était prévue la construction d’une servitude de tréfonds ( canalisation eaux usées) ...
Bonjour, Je vais acheter un appartement sur lequel se trouve en façade un antenne relais. Le contrat avec l’opérateur a été conclu avec l’unique pro...
Bonjour, Sur une copro de 3 lots : L'un détenu par A représente 460/1000eme L'autre détenu par les époux Mr B et Mme C sous le régime de la commu...
Bonjour, Nous venons de faire changer les boites aux lettres dans notre co-propriété. Les canons des faces avant des boites aux lettre n'ont pas ...
Bonjour, Nous vivons dans une bâtisse en copropriété contenant 5 appartements. Nous souhaitons utiliser un conduit de cheminée pour notre poêle, p...
Bonjour J'ai une fuite dans mon appartement venant des communs et les réparations doivent être votées en assemblée des copropriétaires. Je crains qu...
Comment récupérer 1 excédent de charges de copropriété réglées avant changement de proprio? Cet excédent aurait dû nous être rétrocédé lors de l'assem...
Bonjour, Comment peut-on faire appliquer le règlement de copropriété dans une résidence à des gens récalcitrants ? merci d'avance
bonjour,nous sommes sous administrateur judiciaire depuis presque 6 ans maintenant,;et cette année il nous demande une régularisations de charges (pre...
Bonjour, copropriétaire je voudrais svp m'expliquer ceci . J'ai trouvé de l'herbe sur la terrasse avec les graviers entourés ? Est ce que un danger s...
Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en Avril 2015, chacuns avec son propre notaire. Celui-ci est sous forme de duplex. En septembre 201...
Bonjour, je viens d'acheter un appartement en rez de jardin et 2 tuyaux d'évacuation des eaux de pluies des toit se trouvent dans mon jardin ,à 30 c...
Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur les forums mais je ne trouve pas de réponse. Des travaux de colonnes d'eau ont été v...
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété et nous voulons entretenir nous même notre ESPACE vert sans que une société le face et que société immobi...
Bonjour, Nous sommes en début de projet mais avons des problèmes pour avoir des réponses Claires ( confinement oblige ...) Notre question est que n...
Bonjour, Lors de l’achat de mon appartement, mon vendeur m’a proposé la jouissance d’un jardinet que j’ai acceptée. La jouissance de ce jardinet a d...
Bonjour, la toiture de la copropriété est à refaire, 1er devis 25000€ nous sommes 2 copropriétaires, pour nous le lot 1 en tant que bailleur 40m2 e...
Bonjour, Nous avons acheté un bien en indivision a hauteur de la moitié indivise. Un apport personnel de mon conjoint a été versé sur un compte en ...
Bonjour, Nous sommes en plien confinement.. Le président accompagnait de propriétaires ceux sont organisés pour prendre une parcelle de terrain d...
Bonjour, Etant syndic bénévole, nous avons fais des réparation sur une installation antenne collective, mais sur 4 propriétaires, un refuse sa par...
Bonjour,je suis proprietaire d un appartement en ree de jardin. Le propriétaire du 2 ème étage laisse la porte du bâtiment ouverte sous prétexte de fa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.