Les discussions

Rachat partie commune et travaux

Bonjour à tous, Bien que ce sujet soit régulièrement soulevé sur les forums et divers sites internet, je préfère vous présenter mon projet pour avi...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige financier avec syndic immeuble

Bonjour, Apres ravalement de l immeuble le syndic des coproprietaires me reclame encore de l'argent (1800 E)que j'affirme avoir reglés .Mais celui c...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
rambouillet41

Compteur d'eau

Mon syndic a proposé il y a 10 ans le changement des compteurs d'eau, mais depuis ce temps, le mien n'a pas été changé, quel est mon recours pour obli...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
BmV

Appel de fonds

Bonjour, pouvez vous me dire si je peux demander au syndic de me donner la date de paiements de coproprietaire de chaque propriétaire? merci

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Des locataires montent sur le toit

Bonjour, Depuis quelques temps, nos voisins, qui sont locataires, ont pris l'habitude de monter sur le toit de la copropriété (qui est très pentu)...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Paris...

Les facturations état pré date

Bonjour, La loi précise seulement l'état daté et plus l'état pré daté Le syndic peut il encore en établir et les facturer ou est ce "illégale" mer...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
kasom

Travaux isolation

Résolu

Bonjour* J'habite sous le toit d'un immeuble ancien à Neuilly les combles ne sont isolées. Puis demander à la copropriété de faire les travaux d'i...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100

Vendre immeuble en copropriété

Bonjour Voilà on est copropriétaires dans un immeuble et on veut vendre la copropriété comment on doit proceder.

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Karimo

Calcul des charges qpg / qps bât. a

Bonjour, Dans notre copropriété, nous avons actuellement un seul bâtiment A et les parkings ainsi qu'un lot transitoire (lot privé avec droit à cons...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Portail de lotissemnt fermé car abimé

Bonjour, Mes parents habitent dans un lotissement dont l'accès se fait par 2 entrées (voie privée) Un portail a été placé sur une des entrées, mal...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Vini_689

Documents a joindre lors de la convocation de l'ag

bonjour est il exact et obligatoire(loi) que le syndic doit joindre avec les documents pour la convocation de l'AG, un état détaillé de ses frais ad...

rambouillet41

Honoraires sur travaux du syndic

bonjour Que dit la loi clairement le syndic doit proposer ses honoraires sur travaux (avec un pourcentage )en TTC sur le montant HT des travaux act...

rambouillet41

Facture d'eau

Bonjour, je suis panique çar ma propriétaire le demande de régler le surplus de consommation d'eau. Sur mon bail il est écrit le montant du loyer...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Valenchantée

Changement sens d'ouverture de la porte d'entrée dans une coproprieté

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble. La porte d'entrée de mon logement s'ouvre actuellement vers l'intérieur. Je souhaitera...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
rambouillet41

Suivi travaux syndic

Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate. Mon appartement a subi des infiltrations à cause du toit. Une entreprise que j'ai choisi a effe...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
rambouillet41

Asl victime de sinistre sans assurance

Bonjour, Je vous presente la situation, je suis président d'une ASL gérant un lotissement neuf, cree pas le lotisseur. La passation entre construc...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Antrax31

Vente appartement en co-propriété(indivision)

Résolu

Bonsoir, Avant de signer la procuration pour la vente, je voudrais savoir, si le notaire doit me signifier aussi, la répartition du fruit de la ven...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
penelope0006

Identification sur boite aux lettres

Résolu

Bonjour, un résident de la coproprièté qui semble etre un locataire, n'affiche pas son nomsur la boite aux lettres qui reste sans nom. Ce resident ...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige avec notre syndic - assurance

Bonjour, Courant novembre 2018, nous avons été alertés dans la même semaine par deux de nos fournisseurs pour des factures impayées : - La ste des...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
dany311

Autorisation de construire un grand parking au fond d'une copropriété et acces

bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence comportant 3 lots de copropriété. pour accéder à un des lots au fond de ma cour, le long de ma faç...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
BmV

Obligations du syndic de copropriété

Bonjour* Je suis propriétaire depuis 12 ans de 2 logements en copropriété.Tous les ans j'ai des réclamations de mes locataires pour le chauffage (i...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Paris...

Suppression de conduit de cheminée

Bonjour, J'ai acheté un appartement à Paris dans lequel je fais des travaux. J'ai remarqué au cours des travaux la présence de conduits de cheminé...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
rambouillet41

Syndic en copropriete a deux

Bonjour, j'ai acheté il y a un an un appartement dans un immeuble, j'ai acheté l'appartement du rdc, le premier étage vient d etre vendu, le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
OPALINE-38

Comment peut-on retrouver le cahier de charges d'une ancienne copropriété?

Bonjour, je vis actuellement dans une maison qui faisais partie d'une copropriété. Au jours d'aujourd'hui la copropriété n'existe plus mais il faut...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Licinia_6792

Question sur les fonds de travaux

Résolu

Bonjour, Excusez moi de vous déranger. J'ai signé un compromis de vente il y a quelques semaines. Lors de la signature on ne nous a rien signalé de p...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
rambouillet41

Procédure d'immatriculation des copropriétés

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un syndic a le droit de facturer l'immatriculation de la copropriété auprès du registre national. Je crois avoir lu q...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Jbono

Syndic convoque une age à son initiative pour travaux non urgents

Bonjour, Mon Syndic a convoqué une AG Extraordinaire pour faire voter des travaux de copropriété non urgents. Il voulait régulariser une dépense de ...

Rochat1

Co-propriétaire ne payant pas ses charges augmentant les miennes !

Bonjour à tous, J’ai acheté un appartement à paris en Octobre 2018 dans un immeuble où nous sommes 8 copropriétaires. Un de ces co-propriétaire ne ...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Paris...

Creation de un ascenseur devant ma cave

Bonjour, j'ai un appartement au premier étage d'un immeuble Bourgois de 4 étages, la majorité des copropriétaires ont décidé de installer un ascenseur...

Rochat1

Repartition de charges

Bonjour, J’ai acheté un bien immobilier dans une copropriété se décomposant en deux lots : Le 1er lot est un garage, totalement indépendant de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
rambouillet41

Travaux urgents

Bonjour, Lors de l'AG de notre copropriété le 27/10/2018 nous avons adopté une résolution pour rénover la toiture et isoler les combles. Un devis ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
rambouillet41

Achat part du co-indivisaire

Bonjour, Un copain et moi avons acheté un ancien corps de ferme pour lequel il n'y a plus de crédit à honorer. Dans l'acte de vente, il apparaît que...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
kasom

Syndic bénévole non déclaré

Bonjour, nous sommes 5 copropriétaires dans un petit immeuble et la personne qui s'est auto-déclarée syndic bénévole, il y a presque 20 ans, n'a jama...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Nataceli

Frais d'avocat à charge de la copropriété

Bonjour, Le syndic de notre copropriété nous facture, suite un copropriétaire mauvais payeur de ses charges, des frais d'avocat 1400 € dont il a e...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Paris...

Comment transformer le chauffage collectif en chauffage individuel

Bonjour, Nous avons une petite copropriété avec un chauffage ancien, comment peut on abandonner ce type de chauffage au profit d'un chauffage individ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Rochat1

Vote à la double majorité

Bonjour, Quels seraient le nombre de votants ainsi que le tantième souhaités pour voir une résolution adoptée en vote à la double majorité ? exemple...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
rambouillet41

Ravalement de façade

Bonjour, En tant que copropriétaire , je viens de recevoir du syndic l'avis émis par la ville d'Antibes pour un ravalement de façade . Ma question n'...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vote des membres du conseil syndical sur opérations présentées en ag

Bonjour, je souhaiterais savoir si un vote des membres du Conseil syndical est obligatoire pour choisir les opérations présentées en AG. Le syn...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente et travaux votés

Bonjour, Je signe mon compromis cette semaine et j'ai une question concernant le règlement des colonnes d'eau que nous avons voté en juin 2018. E...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
rambouillet41

Membre de l ag

Bonjour, Dans une très petite corpo de 3 lots ou nous résidons nous possédons 550/1000.Nous avons fait donation à nos enfants de 250 /1000 .mais en...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux sur parties communes impliquant une part en privatif

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans une copropriété, et une fuite d'évacuation des eaux de la colonne montante occasionne des fuites à l'apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
gilou71

Quelle type de majorité pour élire le président du conseil syndical?

Bonjour* Nous sommes une copropriété de 129 lots sur 2 bâtiments depuis 1990. Nous avons toujours eu un conseil syndical SANS élire de président. C...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Faille sécurité interphone

Fermé

Bonjour, mon immeuble vient d’etre équipé d’un interphone connecté avec mon portable. Seulement ce we un ami m’a appelé et mon portable éteint à ouver...

Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Zinzindunet

Décision d'a.g.

Bonjour En 2014 l'A.G. a adopté un Règlement Intérieur que le syndic n'a pas publié mais décision reprise dans le P.V. adressé à l'ensemble ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rachat de combles - hauteur limitée par copro

Bonjour, Nous avons acheté un appartement, et avons pour projet de racheter les combles au dessus. Les combles disposent d’un peu plus 4 mètre...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Calcul des millièmes dans un immeuble avec local commercial

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble. Un autre propriétaire possède tout le reste de l'immeuble soit 4 appartements et...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente bien immobilier

Bonjour, Je suis sépare de mon amie depuis septembre 2017 et n'habite plus la maison dont je suis propriétaire a 50% depuis cette date . Est- ce D...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi elan et prescription réparations erreurs du syndic

Depuis la loi Elan, la prescription des recours envers les erreurs commises par le syndic a changé. Quelle est la nouvelle durée de la prescriptio...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

A qui appartiennent les tuyaux de gaz?

Bonjour, J,habite en copropriété et je voudrais avoir des décisions sur les responsabilités en matière de réseau gaz. Je ne sais pas où passe le tuy...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Incendie dans copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur dans un immeuble en copropriété. Dans le garage, en sous-sol, le véhicule d'un des copropriétaires à pris f...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
rambouillet41
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 14 355