Les discussions

Fuite d'eau entre compteur privatif et appartement

Bonjour, Dans notre copropriété de 4 logements (2 en rdc et 2 en etage), nous avons chacun nos propres compteurs electriques et d'eau (situés en ext...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
copro33

Ravalement copropriété

Bonjour, des travaux de ravalement vont être voté dans deux ans. Nous aurons des difficultés à obtenir un prêt. Est-il encore possible de part la ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
mika

Enedis

Bonjour* Enedis a coupé l’électricité à un précèdent locataire qui n’avait pas payé sa facture. Aujourd’hui Enedis est venu remettre le courant po...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Papaschultz

Fermeture à clé d'une porte d'entrée de résidence équipée d'un interphone

Bonjour, Je vie dans un logement d'une copropriété de 6 appartements. La porte d'entrée de la résidence est équipée d'une ouverture avec interphone...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Assemblee extarordinaire

Bonjour est ce que le delai pour signifier aux coproprietaires une decision d'assemblée extarordinaire est toujours de 2 mois merci

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
rambouillet41

Colissimo remet tous les colis au gardien, ces colis sont entrouverts et fouillé

Bonjour, J'habite depuis 8 ans dans une copropriété immense soit disant de luxe, 36 escaliers répartis en 10 bâtiments dans un grand parc où à l'entr...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
mamama

Application forfait enorme consommation eau chaude

Bonjour, Le syndic de coproprieté de mon immeuble m'a appliqué un forfait de 150m3 de consommation d'eau chaude pour l'année 2017 "en absence de rele...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Christopher

Sur quelle durée le syndic peut me demander de payer rétroactivement les charges

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété. J'ai découvert récemment que je syndic a omis de me faire payer les charges pour...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pouvoir signé pour ag scanné envoyé par mail

Bonjour, Un copropriétaire qui ne peut se rendre à l'AG de notre copropriété a décidé de me donner son pouvoir. Il se propose de m'adresser un ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41

Loi temps de préavis pour colocation avec clause de solidarité

Bonjour* Je suis en colocation depuis août 2018 avec un bail de solidarité dans la ville de Strasbourg, mon préavis pour quitter cette colocation ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
djivi38

Vérification des tantièmes d'un appartement en copropriété

Bonjour, Propriétaire-résident d'un appartement depuis 2011 dans un immeuble ancien, je connais depuis 2014 de nombreux litiges d'ordre "politiques"...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41

Travaux ds les caves : j'ai pas de cave et je dois payer?!!!!

Bonjour Je suis dans un immeuble et suis la seule copropriétaire à ne pas disposer d'une cave. Il a été décidé de faire des travaux d'électricité dan...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Totoro

Conseil syndical: 2 conseils?

Bonjour Je suis dans une résidence composée de 2 bâtiments et 52 logements. Nous avons un conseil syndical. Peut-on avoir un deuxième conseil syndica...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41

Articles 10 et 18 2 de la loi 65 557 du 10/7/1965

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous pour obtenir les confirmations suivantes : Article 10 : prévoit le paiement des charges à raison de...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41

Election du president du conseil syndical

Bonjour, nous devons elire le president et ne sommes pas tous d'accord, nous allons donc voter par tantièmes, le president peut il voter pour lui ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41

Degat des eaux, parties communes, syndic ne veut pas prendre en charge

Bonjour, Je suis propriétaire non occupant d'un appartement, et j'ai dans la salle de bain, des tuyaux de vidange de chauffage, appartenant aux pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41

Mise en concurrence syndic

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle date convient-il de mettre en concurrence notre syndic ? Notre contrat actuel de 3 ans va de février 2017 à...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
rambouillet41

Travaux dans copropriété

Bonjour, Bonjour, Je suis copropriétaire dans une immeuble Ils sont décidé faire des travaux mee les frais des travaux ils sont partagés en fonc...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
marc

Canalisation balcon bouchée

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis concernant l'ordre dans lequel je dois procéder. En effet, la canalisation de ma terrasse est bouchée. Il y ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
akaii78

Refus d acces aux parties communes

bonjour propriétaire d un commerce en RDC d une résidence avec un accès vers l'extérieur, je me suis vu refusé la distribution d un vigik pour accéde...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Helene

Assurance décennale verse pour dommages et somme bloquée par le syndic??

Bonjour, suite à des infiltrations dans notre maison, maison en copropriété, le syndic a fait marcher l’assruance Décennale. L’experte est passé a ren...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Ulpien1

Loi copropriété: décret 2015-342 du 26/03/2015.

Bonjour, Le décret 2015-342 du 26/03/2015 s'applique t-il à un gestionnaire( une agence immobilière) qui à signé un contrat de gestion d'A S L avec...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
rambouillet41

Asl

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en lotissement comportant 8 maisons. Chaque propriétaire est également proprietaire de 1/8ème d'une voie p...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
lessoub

Election du président au conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Les membres du Conseil Syndical peuvent-il élire le président à bulletin secret ? Peut-on voter blanc ? s'abstenir ? Le fait de s'abste...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
dominova

Conflit d'interêts ? copropriété

 Résolu

Bonjour, Un membre du Conseil Syndical peut-il faire partie d'une amicale dans la même copropriété ? Y-a-il conflit d'intérêt ? En est-il de même s...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
rambouillet41

Immatriculation d'une copropriété non gérée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble qui fait partie d'une copropriété sans syndic, car il n'y a aucune dépense commune. Nous sommes 3 copr...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
andre78fr

Immatriculation des coproprietes

Bonjour es ce que quelqu un pourrait me renseigner sur le site registre copropriete gouv depuis hier soir j essais de m inscrire et j ai toute les ex...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
rambouillet41

Différence entre copropriété et a s l avec cahier des charges

Bonjour, pouvez-vous me communiquer la différence entre une copropriété avec un règlement de copropriété une A S L avec son cahier des charges. M...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
rambouillet41

Puis-je construire un garage sur mon espace de parking en copropriété ?

Bonjour, J'aimerais construire un abri pour ma voiture (+ vélos, moto) sur la place de parking dont je suis propriétaire. Dois-je obtenir l'autoris...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
rambouillet41

Terrasse jardin en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire avec jouissance exclusive d’une terrasse jardin de 25m2 avec terre de 50 à 60 cm construit à l’origine de l’immeuble. ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Calcul quote part

Bonjour, suite au passage de l'expert y a une différence sur les métrages, donc une répercusion sur les quantièmes pourriez vous m'aider a calcul...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
rambouillet41

Déclaration au registre des coproprietés

Bonjour, Pouvez-vous me préciser ci la loi Asur concernant la déclaration des copropriétés au registre , concerne également les Association s...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
rambouillet41

Compte d'attente 47 avec 50ke : est-ce forcément une dette latente pour les copr

Bonjour, Pour ma copro, dans l'Annexe 1 Etat Financier après répartition au 31/12/2017 il est indiqué : CREANCES 47 Compte d'attente : 50 000 DETTE...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Loco2804

Chaudière défectueuse

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison le 8 septembre 2018, lorsque le froid est arrivé courant octobre j'ai allumé ma chaudière, elle ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
jocelyne25600

Piscine de copropriete à usage collectif.

en dehors des pictogrammes des interdits ou des autorisés ,que doit t'on afficher pour être en règle ???Tel,. Profondeur piscine?.....D'avance merci....

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
rambouillet41

Gaine technique

Bonjour, Pourriez vous me renseigner. Le robinet d’arret D’eau du logement se trouve dans la gaine technique et est accessible par une trappe. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Formation d'un syndic

Bonjour, je demande votre aide car nous sommes 2 copropriétaires âgées dans un petit immeuble familiale rdc et 1etage , avons un règlement de copro...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
comete93

Ascenseur

 Résolu

Bonjour, L'ascenseur de l'immeuble où réside ma Maman est en panne depuis 3 semaines. Elle habite au 4ème étage et elle a 82 ans. On nous a indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mise en demeure avec frais supplémentaires

Bonjour , J ' ai reçu une mise en demeure ( en lettre recommandée avec accusé de réception ) de la part du syndic de mon immeuble , me réclaman...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Décision de dépenses à titre exceptionnel sans vote en ag d'immeuble

Bonjour, En AG un point dit d'information fut relatif au travail du CS pour l'année écoulée. Il y fut informé du travail réalisé par le président d...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
claudio-schiltig

Frais pré état date et frais date

Bonjour* Avant la signature du compromis le 17 juillet 2018 le syndic la comtesse à facture un état date alors qu'ils ont établit un pré état date ...

19 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Denver

Nombreuses erreurs dans le pv de l'ag

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel recours gratuit je peux avoir pour faire refaire le PV de l'AG des copropriétaires qui contient plusieurs erre...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Poisson92100

Facturation de l'eau

Bonjour, Je poste sur ce forum car je me pose des questions quant à la facturation de l'eau dans les charges trimestrielles. J'ai acheté un app...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Saisie vente

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots, suite à un important impayé de charges, j'ai obtenu du Tribunal d'Instance une ...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
ALINEGIMENEZ

Syndic et parti pris

Bonjour, En copropriété, harcelée par les voisins ( construction sans permis, interdiction d’utiliser ma cheminée, branchement d’eaux usées sur gout...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Disjoncteur - tableau électrique

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur l'emplacement du tableau électrique et du disjoncteur. J'habite dans une copropriété datant des années 19...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
ancolino

Garantie décennale d'un ravalement de façade

Bonjour, Nous avons un problème de sous bassement de notre immeuble (copropriété ) dont nous avons fait le ravalement en entier en 2011. Nous avons ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Ulpien1

Un élu du bureau de conseil syndical peut il ?

Bonjour, a tous lorsqu'un copropriétaire est élu au bureau du conseil syndical et qu'il n'habite pas la copropriété, peut il donner pouvoir a sa ...

30 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
marcel

Fin de contrat d'un syndic et ag

Bonjour, notre dernière réunion d'AG a été voté en avril 2017, nous y avons reconduit notre syndic pour une durée de 15 mois. sur le procès verba...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
rambouillet41

Syndic bénévole et manquement

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières, s'il vous plait. Propriétaire d'un appart dans une residence de 8 apparts je rencontre quelques difficultés...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 14 135