Les discussions

aveyron1 Copropriété

Copropriété sans syndic

Bonjour, Comment déterminer l'état descriptif de division de chaque appartement d'une grosse villa de deux appartements seulement ? A qui s'adress...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme
vincent Copropriété

Toiture en copropriété

Bonjour, j'ai un appartement en copropriété de trois propriétaire ,la personne du dernier étage a des infiltration d'eau dans son appartement qu'ell...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
Paris
Hadrien Copropriété

Copropriété - infiltration parking -

Bonjour, je suis copropriétaire et mon lot comprend un box fermé en sous-sol ; beaucoup de copropriétaires, à des degrés divers, sont victimes depuis...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
viking
mik69 Copropriété

Appel de charges de copropriété

Bonjour, Le syndic qui gère ma copropriété fait des appels de fonds semestriels...ce qui est très lourd. En a-t-il le droit ? Comment faire pour...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme
james Copropriété

Charges dans copropriete

Bonjour, je suis proprietaire de mon appart depuis decembre 2007. le promoteur n'avait pas fini toute la copro quand on est rentre. depuis cette d...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme
Michel Copropriété

Des copropriété qui sont permis de tout sauf!

Bonjour, moi je suis locataire je voisine avec des copropriétés dans un HLM,le problème, ils sont permis de tout eux et leurs enfants sauf moi, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
photodia56
bigoudin Copropriété

Travaux copropriétés

Bonjour Mme &Mr Je me permets de vous solliciter et je vous remercie d'avance pour la réponse que vous pouvez m'apporté. Ma question en asse...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Chan-elle
danf43 Copropriété

Petite copro

Bonjour, je réside dans une petite copropriété de 5 logements et 4 de copropriétaires. un seul des copropriétaires ne réside pas dans celle-ci;...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Paris
fafa0007 Copropriété

Acces à la copropriété / au portail

Bonjour, Il va y avoir dans ma copropriété l'installation d'un portail pour les véhicules, n'ayant pas de place de véhicule à l'intérieur de la ré...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
photodia56
gerardlabaule Copropriété

Aménagement d'1 terrasse par un copropriétair

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse sur ce forum, je me permets de la poser ici. Un copropriétaire de mon immeuble va aménager une terrasse. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
gerardlabaule
iraty8 Copropriété

Releve d'eau dans copropriete

Bonjour, La régie des eaux relève la consommation d'eau globale de chacun de nos 3 bâtiments. La CIS vient faire de son côté, les relevés individue...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme
doudou Copropriété

Litige copropriete

Bonjour, a t on le droit de poser un portail sur la limite de mon terrain en faisant l ouverture dans la copropriete merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme
quinqa93 Copropriété

Travaux non autorises par un coproprietaire

Bonjour, le proprietaire au dessus de chez moi a achete 2 appartements et les a transforme en 3 appartements sans autorisation les modifications on...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Paris
tixfoo Copropriété

Travaux sur copropriété

Bonjour, J'ai effectué des travaux dans les parties communes de notre copropriété (2 proprio), il y a quatre ans avec accord oral de l'autre proprio...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
Paris
fartounet Copropriété

Prix mini pour travaux en coprop. sans vote ?

Bonjour, J'aurais voulu connaitre le montant minimum (s'il existe) pour que des travaux soient réalisés par un syndic. de copropriété sans qu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Paris
fiaso Copropriété

Travaux de copropriété

Bonjour, Nous avons acheté en août 2007 une maison en co-propriété au N°101-103 rue.... Notre co-propriété est divisée en 2. Notre maison au 103...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Nasira_B
zigzig Copropriété

Assemblée générale de copropriéré

Bonjour, Je cherche le decret qui précise qu'une assemblée Générale normale, doit être convoquée dans les six mois suivants la fin de l'exercice com...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Paris
dominiquecaen Copropriété

Mur anti-bruit payé par une copropriété

Bonjour, Les co-propriétaires ont voté une résolution de mise à l'étude concernant l'édification d'un mur anti-bruit, (la copropriété étant situé ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
Utilisateur anonyme
mathias Copropriété

Droit sur jardin collectif dans copropriété

Résolu

Bonjour, le voisin du 1er étage ( copropriété de 4 appartemnts avec jardin collectif) a profité demon absence pour enlever mes affaires du jardin et l...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Paris
stef3869 Copropriété

Remplacement d'un grillage en copropriété

Bonjour, nous sommes co-propriétaires d'un appartement avec un rez de jardin privatif dans une residence. lors de la derniere assemblée généra...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
Utilisateur anonyme
laurence Copropriété

Travaux d'un studio en copropriété

Bonjour, suis propriètaire d'un studio et voudrais faire des travaux dans quelle mesure suis je dans l'obligation de faire appel à une entreprise(po...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Migou76
daniel Copropriété

En copropriété, le délai de caution

Bonjour, nous sommes copropriétaire d'un studio et recevons une fois par an un " état des comptes copropriétaires debiteurs " qui donne le détail de...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
Actif
phil06400 Copropriété

Charges de copropriete

Bonjour, j'ai acheté un appartement le 08/06/2010. je viens de recevoir un rappel de charges et chauffage pour la periode du 01/06/2009 au 01/07/201...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2010 par
marmenard
marie Copropriété

Charges de copropriété logement inoccupé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je n'occupe plus. Certes, je sais que certaines charges de copropriété sont incontournables ma...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Paris
jeannot Copropriété

Nuisance arbre 30 m copropriété hygrométrie

Bonjour, J'habite un immeuble de 8 étages : dans un rayon de 5 mètres autour de l'immeuble il ya un platane, un peuplier et un bouleau. Le platane ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
jeannot
milk Copropriété

Changer son syndic de copropriété

Fermé

Bonjour, je viens d'acheter un appartement et la derniere assemblée génbérale organisée par le syndic remonte à novembre 2004! Il collecte les charg...

Dernière réponse le 9 août 2010 par
radin et heureux de l'être
ggrand Copropriété

Problème terrasse avec copro et syndic

Bonjour, propriétaire depuis juillet 2009 d'un appartement avec terrasse (partie commune copro) de 37m², j'ai le problème suivant : Des problèmes d...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
ggrand
vivisyl Copropriété

Fuite d'eau en coproprieté

Bonjour, j'habite une copro je suis propriétaire au 1er etage..au rdc il y a un local commercial de renault il est inodé l'eau coule de son plafond...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
Foyer
titilou Copropriété

Travaux personnels sur la copropriété

Bonjour, Je suis en copropriété depuis 2 ans. Avant l'achat de mon appartement, la copropriétaire possédait tout l'immeuble. Aujourd'hui, elle se ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Utilisateur anonyme
paprika Copropriété

Paiement des charges de copropriété

Bonjour, J'ai l'usufruit d'un appartement dont mon ex-mari est propriétaire. Dois-je payer moi-même les charges de copropriété?

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
photodia56
caroline38660 Copropriété

Balcon copropriété

Bonjour, nJe suis propriétaire d' un appartement avec un rez de jardin en copropriété, le voisin veut construire une terrasse sur pilotis, je voula...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
caroline38660
emile Copropriété

Cotisation d'une copropriété

Bonjour, Je suis le vice président du syndic d'un lotissement privé et j'aimerai savoir la régle appliquée en général pour les provisions de charg...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
emile
fanou35 Copropriété

Securite incendie en copro

Bonjour, le problème:le syndic de ma résidence vient de me contacter en tant que membre du conseil syndical pour m'informer que l'entreprise chargée...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme
ninou Copropriété

Solde créditeur sur charges copropriété

Bonjour, L'état financier de fin d'exercice de ma copropriété fait apparaître un solde créditeur sur mon compte au 31/01/2010. Ce solde crédit...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
ninou
willtolive Copropriété

Problème copropriété qui doit payer?

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement depuis peu (mai 2010) J'ai reçu un appel de fond concernant la régularisation des charges 2009 pour un...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
lbigaret
MARIE Copropriété

Copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio qui est en usage mixte (cabinet de psy) ; à l'étage supérieur, deux chambres de service et un wc sur le pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Paris
Louskan Copropriété

Charge de copropriété: depenses arret charge?

Bonjour, j'ai quitté un appartement où j'ai vécu 12 mois et dont les charges étaient estimées à 65 euros par mois soit : 65x12 => 780€ J'ai emmenagé...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme
melymato Copropriété

Ravalement de façade en copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 25/01/08, lors du sous seing signé le 21/10/08 l'agence m'a dit que aucun travaux de ravalement de façade é...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Martine
anary Copropriété

Parties communes en copropriétés

Résolu

Bonjour, Un des copriétaires au RDC a t il le droit de créer un passage de son appartement vers une terrasse commune ( une cour) ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Nasira_B
henriette Copropriété

Travaux realise parlacopropriete

Bonjour, Dans un appartement que je loue à des étudiants il y a eu des travaux commandés par le syndic de copropriete qui me demande le remboursem...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Paris
Natt__ Copropriété

Climatisation et copropriété

Bonjour, Nous avons un appartement au premier étage d'une maison. Le RDC est composé de deux appartements donnant dans une cours. Nous sommes donc ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
cch02
mediter34 Copropriété

Copropriété: façade: privé ou commun

Bonjour, Je suis propriétaire en FRANCE d'une petite villa dans une copropriété. Il s'agit d'un ensemble de petites villas accolées les unes aux a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
Paris
kally Copropriété

Copro deglingo!!!!

Bonjour, a tous, je suis proprietaire d une partie de balcon situer a l arriere de mon appart en rdc, act de propriete a l apuis. ET AUJOURD HUI L...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
kally
celineg05 Copropriété

Charges de copropriété appel exceptionnel

Bonjour, je viens de recevoir un appel de fonds exceptionnel car plusieurs prestataires ne peuvent être reglé suite au manque de trésorerie. Un co...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Paris
audrey88fr Copropriété

Syndic bénévole copropriété - non-paiement...

Bonjour, Je suis syndic bénévole de copropriété depuis un peu plus d'un an. Jusqu'à présent, nous avions été 2 copropriétaires uniquement jusqu'à j...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
audre88fr
mag21 Copropriété

Syndic de copropriete

Bonjour, peut on changer de syndic s on le trouve trop cher, comment proceder ? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
marmenard
Saint-Pierre Copropriété

Nombre de clefs en copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans une résidence sécurisée accessible par un badge d'entrée. Lors de l'assemblée générale de l'an...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Saint-Pierre
isabelle29 Copropriété

Charges copropriété abusive

Bonjour, Je ne sais pas ou m'adresser pour des charges abusives. Je vous explique mon probléme. voila, je suis propriétaire d'un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
marmenard
knex31 Copropriété

Charges de copropriété de la ville rose

Bonjour, je suis à la recherche d'un appartement a acheter à Toulouse et environs et j'aurai voulu savoir quelle était la moyenne des charges a ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14251 - 14300 sur un total de 14 810