Les discussions
Travaux de copropriété payés et non réalisés
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé en deuxième corps de bâtiment depuis le mois de mai 2008. Lors de la visite de celui-ci, en j...
Question sur les charges de copropriétés
Bonjour, Je suis propriétéaire d'un appartement, depuis mon arrivée et ce depuis 10 ans, c'est le même syndic de copropriété qui gérait la copropri...
Charge de copropriété
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement faisant partie d'une copropriété. Je souhaite connaître le pourcentage légal des charges de copropriété à...
Probleme de coupe d'arbre de copropriété
Bonjour, Je suis propritaire d'un rez de jardin dans une copropriété. Un magnifique palmier d'environ 3m, planter par l'ex propriétaire, orne mon jar...
Les charges de copropriété
Bonjour, Je recherche une solution ou une réponse à la question sur les millièmes de copropriété : Nous devons remplacer la porte principale d...
Copromis de vente
Bonjour, j'ai signé officiellement, il y a 2 mois, un compromis de vente chez mon notaire pour l'achat d'un terrain. Ce terrain appartenait à un cou...
Frais divers de la copropriété dont "achat&qu
Bonjour, J'ai divers appartements en copropriété. Lors de l'achat tous les syndics facturent des frais de création de dossier. ( Frais de dossiers...
Charge coproprietee
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez de chausee avec une entree privatifdonnat sur une petite allée. Dois-je payer les charges d'ent...
Comment gerer sa copropiété
Bonjour, je viens d'être élu president d'une copropriété de 4 appartement, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est les factures d'eau ( compteur...
Syndic benevole et copro a 2
Bonjour, Nous sommes deux copropriétaires dans mon immeuble, moi et une autre dame qui possede 3 des 4 appartements donc a plus de millieme et de p...
Bout de couloir et réglement de copro
bonjour, Je suis nouveau sur ce forum alors tout d'abord bonjour à tout le monde. voilà je vous explique mon cas : je suis propriétaire de deux ap...
Copro+couper tuyas jouissance exclusive
Bonjour, je détiens la jouissance exclusive du jardin de ma copropriété. Je souhaite remplacer des tuyas non entretenus depuis 10 ans mais un voisin ...
Probleme copro baies vitrees urgentissime
Bonjour, J'AI POSE DES BAIES VITREES DANS MON PETIT MAZET DANS LE83, CAR D'AUTRES AVAIANT DEJA ETE POSEES, LA COPRO ME DEMANDE DE LES ENLEVER AVANT ...
Stationnement génant dans copropriété privée
Bonjour, résidant dans une copropiété privée avec portail éléctrique fermé, des personnes de la copropriété se garaient auparavant sur des trottoir...
Litige avec syndic de copropriete
Bonjour, Nous sommes actuellement confrontés à un litige avec notre syndic de copropriété : des travaux de rénovation du parking ont été votés en 2...
Sortir ou pas de la copropriété d'un terrain?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un terrain séparé en deux lots . L'autre lot est également construit. Je bénéficie d'un droit de pass...
Frais de copropriété
Bonjour, Ma fille vient d'aquérir un appartement dans une copropriété (03/2008).D'ailleurs elle n'y habite pas encore car les travaux ne sont pas t...
Charges de copro
Bonjour, j'ai vendu un logement en copro le 27 mars 2007. Chez le notaire tout était ok, charges, provision pour traveaux. Le nouveau propriétai...
Réfection toit copropriété dédommagement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sixième étage d'un immeuble qui en compte 8. Mon appartement est le seul à avoir un grand balcon....
Normes edf des copropriete
Bonjour, Je viens d'acheter un logement dans un immeuble ancien qui vient d'etre mis en copropriété. L'un des autres copropriétaire a le cable d'arr...
Recours assurance copropriété
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble. Durant ma location je suis parti en déplacement à l'étranger pendant 4 mois. Que ne ...
Décès d'un copropriétaire et infection.
-Déconseillé aux âmes sensibles- Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement loué, un des copropriétaire de l'immeuble est décédé et a é...
Charges de copropriété
Bonjour, Je suis en pleine recherche d'acquisition immobilière à Fontenay-sous-Bois (94120), et un appartement m'intéresse particulièrement. il fai...
Assurance de copropriété horizontale
Bonjour, J'habite dans une copropriété horizontale composée de 34 pavillons. Nous venons de vendre à la ville les parties communes (la voirie). Cet...
Contestation d'une decision de copropriete
Bonjour, Une assemblee exceptionnelle a ete convoquee par un des proprietaires de l'immeuble, l'objet installer un siege monte -escalier a ses frais ...
Copropriété question a l'ordre du jour
Bonjour, ayant plusieurs probleme sde travaux dans le hall et cela en fini pas je voudrais poser des questions a l'assemnblée general ais-je le droit
Couleurs des volets roulants dans une copropr
Bonjour, le 06 avril 2006,l'assemblée générale des copropriétaires a approuvé la résolution suivante: "l'installation dans chaque appartement de vol...
Syndic de copropriété incompétent
Bonjour, notre syndic de copropriété a les deux pieds dans le même sabot. Au mois de mars, lors de l'assemblée générale de notre copropriété, il a...
Propriété toit et véranda sur toit copro
Bonjour, je m'apprête à acquérir un appartement dans une copro. Le lot comprend cet appartement situé au dernier étage, ainsi qu'une terrasse qui s...
Charges de copropriété pour du paramédcal
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner. Mes parents sont copropriétaires dans une résidence de services dont du paramédical. Le règlement de la...
Probleme de copropriété
Bonjour, J'ai des soucis avec ma copropriété et me demande quel recours puis-je avoir, pour la forcer à faire son travail et/ou pour ne pas payer une...
Charges de copro après la vente d'un bien
Bonjour, J'ai vendu un appartement en 2006. UN ravalement de facade avait été voté à l'assemblée générale précédente et j'avais réglé les 1ers appe...
Excédent charges copro après vente
Bonjour, J'ai vendu mon bien en octobre 07. Les charges de la copro sont calculées avec un exercice courant du 30 juin 07 au 1er juillet 08. Un e...
Convocation ag de coproprietée
Bonjour, j'aimerai savoir si un syndic de copropriétée dont le mandat de gestion est dépassé ou plus valide a le droit de proceder à une convocation ...
[copro] achat d'un lot et syndic
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Nous avons signé avec me femme un compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 18 Octobre ...
Velux + etanchéité terrasse en copro
Bonjour, j'habite un appartement duplex que j'ai acheté il y a un an . je possède donc 2 niveaux au dernier étage de l'immeuble, avec terrasse à ch...
Copropriété
Bonjour, Lorsque mes grands parents (1971) ont fait leur donation, ils ont divisé une maison en deux. D'un côté ma mère, de l'autre mon oncle. Il ...
Achat appartement en copro réalisé part une s
Bonjour, Dans mon village une ferme a été achetée part une SCI d'entreprises du batiment.Cette SCI n'a gardé que les murs extérieurs et le toit.Elle ...
Separation dune copropriete
Bonjour, nous avons achete en copropriete un terrain d environ 9000 m2 il y a 30 ans sur lequel deux maisons ont ete baties et nous aimerions pouvoir...
Le syndic de copropriété demande de vendre
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement indépendant (une maisonnette) dans une copropriété. L'acte de vente sera théoriquement signé...
Toilettes copro
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, je me vois quotidiennement dérangée par mes voisins qui n'ont pas toilettes chez eux et qui utilisent ceux de...
Probleme copropriete pour une place de parkin
Bonjour, une personne qui est propriétaire sur le papier d'un parking qui n'existe pas physiquement depuis plus de 10 ans veut maintenant le fair...
Séparation d'un lot en deux lots hors copropr
Bonjour, je souhaite acheter une maison qui est représentée au cadastre en un seul lot. Toutefois cette maison est constituée de deux maisons qui o...
Qui paye charges copro 2005 : si achat 2007
Bonjour, j' acheté un appartement FIN 2007 DEVANT NOTAIRE ( lors de la signature cette dernière a répartie les charges et taxes à régler entre no...
Partage d'edf en copropriete
Bonjour, Apres avoir chercher dans la plupart des textes de lois et des ecrit , je n'ai trouver aucune reponce , peut etre pourriez vous m'eguiller...
Prob avec syndic de copropriétés!
Bonjour, Voila je vous explique mon petit souci, sa va faire 1 ans que je paye mes charges tous les 3 mois a mon syndic de copropriété, je suis propr...
Charges coprop envoyées au vendeur apré vente
Bonjour, J'ai eu la remise des clefs de mon nouvel appartement le 25 septembre chez le notaire. J'ai réglé au vendeur, au prorata, la taxe fonc...
Ma locataire gene la copropriété
Bonjour, j'ai reçu 3 appels téléphonique de la part des autres propriétaires de l'immeuble en 1 semaine + 2 courriers ( leurs locataires se plainen...
Augmentation des charges de copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un appartement au Mans, d'environ 68m² avec une cave et un garage. Lorsque j'ai acheté cet appartement...
Compte bancaire séparé propre à la copropriét
Bonjour, Je vais participer à la première AG de copropriété de ma copropriété (et à MA 1ère AG de copropriétaires). Dans la convocation, les différe...