Syndic de copropriété
Bonjour, Je suis copropriétaire. Le Syndic a envoyé une information au sujet d'une A.G.Extraordinaiire et les questions qui y seraient traitées. Je...
Bonjour, Je suis copropriétaire. Le Syndic a envoyé une information au sujet d'une A.G.Extraordinaiire et les questions qui y seraient traitées. Je...
Bonjour, j'etais en copropriété et il s'avere qu'il me demande 351e de charge alors que je donner deja 130e mensuellement!il a augmenté toutes mes cha...
Bonjour, Je desire acheter un appartement dans lequel le propietaire a fait des travaux sans en demander l'autorisation au syndic de la coproporiété....
Bonjour, Notre copropriété a des parkings qui sont a tout le monde lors de l'AG les votes doivent ce faire sur tout les copropriétaires, le s...
Bonjour, Je viens solliciter un avis.. En quelques mots, jusqu'à présent dans notre copropriété le ménage des communs était assuré par un des copro...
Bonjour, Je viens solliciter un avis.. En quelques mots, jusqu'à présent dans notre copropriété le ménage des communs était assuré par un des copro...
Bonjour, J'habite un petit immeuble de 4 étages et 8 appartements avec un petit parking. Celui-ci ne contient vraiment que 4 places, il faut donc jo...
Bonjour, Il y a un mois j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Aujourd'hui j'ai assisté à l'assemblée générale de coprop...
Bonjour, Je suis actuellement co propriétaire d'une maison, divisée en 2 appartements. Ma voisine me réclame 600 euros, sous pretexte qu'un de mes...
Bonjour, Je ne peux me rendre à une assemblèe générale ordinaire de copropriètaires. Je vais donc envoyer un pouvoir au nom d'un autre coproprièt...
Bonjour, suite a une reunion de 3 membres du conseil syndical +le president ,en tant que coproprietere ,j'ai demander a augmenter le chauffage de 1 ou...
Bonjour, Je suis également confronté à ce genre de situation inextricable, possédant un lot 678millièmes, les autres copropriétaires 322; jE suis ds...
Bonjour, En 4 jours 2 effractions ont été commises dans ma résidence où je suis locataire. Les personnes se sont introduites dans le garage en so...
Bonjour, Notre résidence dispose comme la loi le demande une place de parking réservée pour handicapé. Or un copropriétaire utilise systématiquem...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio qui est actuellement loué. Le syndic m'a signalé un dégât des eaux au niveau de ma SDE donnant sur le...
Bonjour, Suite à la création d'un ascenceur dans notre immeuble il y a plus de 20 ans, les propriétaires de l'époque ont procédé à un échange de l...
Bonjour, Bonjour, j achète une maison d'année 1970 mon compromis de vente est passe et je me rend compte qu il y a des fissures ( dans le compro...
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaire, maison sur 2 niveaux, mon voisin du dessus m'(assigne au tribunal pour payer des frais d'infiltration de toit...
Bonjour, j'ai visiter une maison qui est en copropriété ( copropriété qui appartiendrait à EDF). Si celle ci me plait nous souhaiterions agrandir e...
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement + jardin privatif dans une copropriété. Ce bien ne m'intéresse que s'il est possible d'agrandir afin ...
Bonjour, Nous habitons dans une villa composé de plusieurs appartements et au dessus de notre chambre il y a une terrasse qui fait partie de l...
Bonjour,notre bien se trouve dans une copropriété de deux lots. Nous détenons le lot numéro 2 comprenant notre maison et tout le terrain sans partie c...
Bonjour, Je suis présidente d'un syndic non professionnel. Comment puis je démissionner? Lettre type SVP? Envoi en LRAR à tous le coproprio? Ou dois...
Bonjour, Je me permet de faire appel à vous car je rencontre un problème avec mon syndic. Rapidement, depuis Janvier 2010 nous avons un mur qui...
Bonjour, peut-on interdire des chiens dangereux (catégories 1 ou 2) dans une copropriété ? Merci.
Bonjour, Je vais réaliser l'aménagement de mes combles. J'ai donc inscrit à l'ordre du jour, ma demande d'autorisation d'aménagement de mes combles ...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier fort désagréable de mon ancien syndic de copropriété me demandant de lui verser 445 euros pour la période ...
Bonjour, Une autre question concernant la vente de notre appartement. Le compromis de vente a été signé le 28 octobre mais la signature chez le nota...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement. Le compromis a été signé le 28 octobre dernier. L'assemblée générale des copropriétaires aura lieu le 30 novemb...
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une règle pour le choix du lieu ou doit se tenir l'A.G. Peut-on faire la réunion chez un des copropriétaires. M...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis deux ans au sein d’une copropriété gérée par un syndic. Il y a quatre ans le syndic a mis la c...
Bonjour, Je tiens déjà à remercier tous ceux qui pourront répondre à mes questions. Nous sommes une petite copropriété de 7 appartements. Nous a...
Bonjour, je suis en copropriété nous avons constamment des véhicules qui stationnent sur les voies d'accès aux parking et qui gênent la visibilité p...
Bonjour, Nous sommes en copropriété et à l'arrière de l'immeuble il y a 2 maisons mitoyenne qui souhaite réhausser leur toiture mais celà risque d...
Création d'une place de parking sur les espaces verts d'une copropriété- ( connaissez-vous la loi?) Bonjour, En 2003, pour rendre service à un...
Bonjour, un voisin propriétaire à engagé des travaux sur le chemin appartenant à six copropriétaires. suis je dans l'obligation de payer une part d...
Bonjour, A mon tour de faire appel à vos lumières pour un ami ( et ma culture personnelle) Dans une résidence constituée de plusieurs bâtiment...
Bonjour, je désire acheter une maison sur un terrain indivi, - 3 personnes - l'une d'elle vend sa maison. Quelle conséquence pour moi. quel coût ...
Bonjour, Le copropriétaire de l'appartement situé au-dessus de mon garage a installé une canalisation d'égout qui passe dans mon garage. Je voudra...
Bonjour, DANS UNE COPROPRIETE,IL EST PREVU D'ARRACHER DES ARBUSTES, QUI NE SONT NI MORTS NI MALADES, POUR FACILITER LA TONTE DES ESPACES VERTS. ...
Bonjour, J'habite au dernier étage d'une résidence. Mes voisins du dessous ont fait des travaux, ils installent une climatisation. Ils ont fait passe...
Bonjour, Je suis nouveau copropriétaire et comme message de bienvenue, j'ai eu le syndic bénévole qui demande de régler une facture importante de tr...
Bonjour, la mise en place d'un contrat du syndic de notre co propriété a été décidée lors d'une Assemblée Générale du 3 juin 2009. Le contrat a une ...
Bonjour, J' ai signé un peu rapidement un sous seing il y a 3 mois pour l'achat d'un appartement dans une maison dont le future réglement de coprop...
Bonjour, derriere ma maison j'ai une veranda située a un metre de la limite grillage avec mon voisin ,j'ai l'intention de la remplacé par une constr...
Bonjour, Je m'adresse à vous car je viens de recevoir un courrier du syndic de copropriété signalant que des fuites dans la toitures ont endommagées...
Bonjour, Dans notre copropriété, un propriétaire est défaillant et ne règle plus ses charges au syndic. Aujourd'hui le syndic envoi un appel de ch...
Bonjour, Mes parents habite 1 rdc d'une copropiété et le voisin du dessus a installé sa cuisine dans une des chambres de son appartement dont il est...
Bonjour, Je suis actuellement président d'un conseil syndical de copropriété et j'adore les animaux mais actuellement nous avons un problème avec ...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en copropriété et en rez-de-chaussée auquel est rattaché un jardin de 20 m2 attenant à notre appartement. N...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.