Copropriété sans syndic
Bonjour, Comment déterminer l'état descriptif de division de chaque appartement d'une grosse villa de deux appartements seulement ? A qui s'adress...
Bonjour, Comment déterminer l'état descriptif de division de chaque appartement d'une grosse villa de deux appartements seulement ? A qui s'adress...
Bonjour, j'ai un appartement en copropriété de trois propriétaire ,la personne du dernier étage a des infiltration d'eau dans son appartement qu'ell...
Bonjour, je suis copropriétaire et mon lot comprend un box fermé en sous-sol ; beaucoup de copropriétaires, à des degrés divers, sont victimes depuis...
Bonjour, Le syndic qui gère ma copropriété fait des appels de fonds semestriels...ce qui est très lourd. En a-t-il le droit ? Comment faire pour...
Bonjour, je suis proprietaire de mon appart depuis decembre 2007. le promoteur n'avait pas fini toute la copro quand on est rentre. depuis cette d...
Bonjour, moi je suis locataire je voisine avec des copropriétés dans un HLM,le problème, ils sont permis de tout eux et leurs enfants sauf moi, j'a...
Bonjour Mme &Mr Je me permets de vous solliciter et je vous remercie d'avance pour la réponse que vous pouvez m'apporté. Ma question en asse...
Bonjour, je réside dans une petite copropriété de 5 logements et 4 de copropriétaires. un seul des copropriétaires ne réside pas dans celle-ci;...
Bonjour, Il va y avoir dans ma copropriété l'installation d'un portail pour les véhicules, n'ayant pas de place de véhicule à l'intérieur de la ré...
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse sur ce forum, je me permets de la poser ici. Un copropriétaire de mon immeuble va aménager une terrasse. ...
Bonjour, La régie des eaux relève la consommation d'eau globale de chacun de nos 3 bâtiments. La CIS vient faire de son côté, les relevés individue...
Bonjour, a t on le droit de poser un portail sur la limite de mon terrain en faisant l ouverture dans la copropriete merci
Bonjour, le proprietaire au dessus de chez moi a achete 2 appartements et les a transforme en 3 appartements sans autorisation les modifications on...
Bonjour, J'ai effectué des travaux dans les parties communes de notre copropriété (2 proprio), il y a quatre ans avec accord oral de l'autre proprio...
Bonjour, J'aurais voulu connaitre le montant minimum (s'il existe) pour que des travaux soient réalisés par un syndic. de copropriété sans qu'un ...
Bonjour, Nous avons acheté en août 2007 une maison en co-propriété au N°101-103 rue.... Notre co-propriété est divisée en 2. Notre maison au 103...
Bonjour, Je cherche le decret qui précise qu'une assemblée Générale normale, doit être convoquée dans les six mois suivants la fin de l'exercice com...
Bonjour, Les co-propriétaires ont voté une résolution de mise à l'étude concernant l'édification d'un mur anti-bruit, (la copropriété étant situé ...
Bonjour, le voisin du 1er étage ( copropriété de 4 appartemnts avec jardin collectif) a profité demon absence pour enlever mes affaires du jardin et l...
Bonjour, nous sommes co-propriétaires d'un appartement avec un rez de jardin privatif dans une residence. lors de la derniere assemblée généra...
Bonjour, suis propriètaire d'un studio et voudrais faire des travaux dans quelle mesure suis je dans l'obligation de faire appel à une entreprise(po...
Bonjour, nous sommes copropriétaire d'un studio et recevons une fois par an un " état des comptes copropriétaires debiteurs " qui donne le détail de...
Bonjour, j'ai acheté un appartement le 08/06/2010. je viens de recevoir un rappel de charges et chauffage pour la periode du 01/06/2009 au 01/07/201...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je n'occupe plus. Certes, je sais que certaines charges de copropriété sont incontournables ma...
Bonjour, J'habite un immeuble de 8 étages : dans un rayon de 5 mètres autour de l'immeuble il ya un platane, un peuplier et un bouleau. Le platane ...
Bonjour, je viens d'acheter un appartement et la derniere assemblée génbérale organisée par le syndic remonte à novembre 2004! Il collecte les charg...
Bonjour, propriétaire depuis juillet 2009 d'un appartement avec terrasse (partie commune copro) de 37m², j'ai le problème suivant : Des problèmes d...
Bonjour, j'habite une copro je suis propriétaire au 1er etage..au rdc il y a un local commercial de renault il est inodé l'eau coule de son plafond...
Bonjour, Je suis en copropriété depuis 2 ans. Avant l'achat de mon appartement, la copropriétaire possédait tout l'immeuble. Aujourd'hui, elle se ...
Bonjour, J'ai l'usufruit d'un appartement dont mon ex-mari est propriétaire. Dois-je payer moi-même les charges de copropriété?
Bonjour, nJe suis propriétaire d' un appartement avec un rez de jardin en copropriété, le voisin veut construire une terrasse sur pilotis, je voula...
Bonjour, Je suis le vice président du syndic d'un lotissement privé et j'aimerai savoir la régle appliquée en général pour les provisions de charg...
Bonjour, le problème:le syndic de ma résidence vient de me contacter en tant que membre du conseil syndical pour m'informer que l'entreprise chargée...
Bonjour, L'état financier de fin d'exercice de ma copropriété fait apparaître un solde créditeur sur mon compte au 31/01/2010. Ce solde crédit...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement depuis peu (mai 2010) J'ai reçu un appel de fond concernant la régularisation des charges 2009 pour un...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio qui est en usage mixte (cabinet de psy) ; à l'étage supérieur, deux chambres de service et un wc sur le pa...
Bonjour, j'ai quitté un appartement où j'ai vécu 12 mois et dont les charges étaient estimées à 65 euros par mois soit : 65x12 => 780€ J'ai emmenagé...
Bonjour, J'ai acheté un appartement le 25/01/08, lors du sous seing signé le 21/10/08 l'agence m'a dit que aucun travaux de ravalement de façade é...
Bonjour, Un des copriétaires au RDC a t il le droit de créer un passage de son appartement vers une terrasse commune ( une cour) ?
Bonjour, Dans un appartement que je loue à des étudiants il y a eu des travaux commandés par le syndic de copropriete qui me demande le remboursem...
Bonjour, Nous avons un appartement au premier étage d'une maison. Le RDC est composé de deux appartements donnant dans une cours. Nous sommes donc ...
Bonjour, Je suis propriétaire en FRANCE d'une petite villa dans une copropriété. Il s'agit d'un ensemble de petites villas accolées les unes aux a...
Bonjour, a tous, je suis proprietaire d une partie de balcon situer a l arriere de mon appart en rdc, act de propriete a l apuis. ET AUJOURD HUI L...
Bonjour, je viens de recevoir un appel de fonds exceptionnel car plusieurs prestataires ne peuvent être reglé suite au manque de trésorerie. Un co...
Bonjour, Je suis syndic bénévole de copropriété depuis un peu plus d'un an. Jusqu'à présent, nous avions été 2 copropriétaires uniquement jusqu'à j...
Bonjour, pour changer mes fenetres estce a unanimite ou ala majorite des voix
Bonjour, peut on changer de syndic s on le trouve trop cher, comment proceder ? merci
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans une résidence sécurisée accessible par un badge d'entrée. Lors de l'assemblée générale de l'an...
Bonjour, Je ne sais pas ou m'adresser pour des charges abusives. Je vous explique mon probléme. voila, je suis propriétaire d'un appartement ...
Bonjour, je suis à la recherche d'un appartement a acheter à Toulouse et environs et j'aurai voulu savoir quelle était la moyenne des charges a ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.