Répartition charges de copropriétés combles
Bonjour, Je dispose d'un T3 de 64.80m et de 20m2 de combles sous 1.80 mètre de hauteur et ces combles ont été pris en compte dans le règlement de...
Bonjour, Je dispose d'un T3 de 64.80m et de 20m2 de combles sous 1.80 mètre de hauteur et ces combles ont été pris en compte dans le règlement de...
Bonjour, Je suis sur le point de signer ce vendredi un compromis de vente pour l'achat d'un terrain. Il y a plusieur zonne obscure : - Achat d'un...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement. Une partie de cet appartement se trouve directement sous les toits. J'ai subi 4 dégâts des eaux...
Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une copropriété et nous avons des travaux de toiture à envisager. Comment peut on calculer la part de chacun?...
Bonjour, J ai bien compris que sans syndic on doit s arranger à l amiable En fait nous sommes 4 pavillons identiques avec 7 propriétaires et quelq...
Bonjour, je reside ds un lotissement ( prive) de pavillon individuel de 7 maisons. Sur ses 7 maisons, 4 sont actuellement en location et les 3 a...
Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en copropriété. Ce bien est un batiment industriel de 150m² en mauvais état. La copropiété est composé : - ...
Bonjour, je suis en train de faire des travaux dans mon appartement le règlement de copropriété prévoit comme horaires 08h30 12h00 13h00 18h30 alors ...
Bonjour, Nous achetons un terrain en copropriete valeur 140000€ soit 70000€ chacun le notaire vient rajouter des frais d'etablissement de reglement ...
Bonjour, Nous sommes syndic bénévole d'une copropriété de 5 propriétaires. Une assemblée générale se tiendra d'ici peu et un des points de l'ordr...
Bonjour, C'est très difficile de comprendre les votes pour la création d'un ascenseur. Dans mon immeuble, ça a été refusé lors de la dernière réuni...
Bonjour, Suite à l'arrivée de la neige, quelques voisins ont été bloqués en raison d'une légère côte pour sortir de la copro. Du coup, ils rouspèten...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence. Le règlement de la coproriété décrit le lot dont je suis proprio comme suit : ...
Bonjour, Lors de travaux de notre copropriété (rénovation de cheminée ) nous avons une part importante (en tantième ) alors que nous possédons seule...
Bonjour, Je viens d'acquérir une place de parking boxée depuis 3 mois dans une copropriété que je n'habite pas. Or, le 1er appel de charges trimes...
Bonjour, je suis proprietaire dans un immeuble et le chauffage est un systeme d'air pulsé au fioul collectif. ma question est simple comment je peut...
Bonjour, J'habite une copropriété, de 54 appartements, gérée par FONCIA. Depuis plus de 2 mois, les chaudières tombent souvent en panne, y'en a ...
Bonjour, Notre maison fait partie d'une copropriété composée de trois lots A, B et C. Notre copropriété est la B. Nous venons de recevoir un cou...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au rdc dans une copropriété. C'est une maison coupée en plusieurs appartements. Je suis dans un renfo...
Bonjour, Nous avons fait faire des travaux touchant à la structure de notre immeuble (remplacement des solives). Pour des raisons d'humidité et d'in...
Bonjour, en cas de cheminée defectueuse(partie commune) qui paye si tubage est imposé pour la securité
Bonjour, J'ai reçu un commandement d'huissier me réclamant des charges de copropriété depuis 9 mois maintenant. Je ne conteste pas ces charges ma...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble, dont la loge (appartenant à la co-propriété) a été vendue. Le compromis a été signé...
Bonjour, suite à l 'acquisition de mon bien en septembre, je reçois des appels de fonds sur lesquels sont stipulés "appels travaux exigible au 01/01...
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble de trois étages dont le rez-de-chaussée est une exploitation commerciale (laverie automatique...
Bonjour, J'habite un T2 dans au rez de chaussée d'une copropriété dans une maison d'un étage. Ma mère est la propriétaire des deux T2 du rez de cha...
Bonjour, j ai acquis en 1998 une maison et il existe une copropriété avec 2lots sans aucunes parties communes quelle est la procédure pour annuler...
Bonjour, je suis convoqué par mon syndic a la reunion des coproprietaires annuelle. Il se trouve qu'exceptionnellement, la date proposée ne me conv...
Bonjour, je suis syndic bénévole dans une copropriété horizontale composée : - rdc & 1er étage : notre copropriété de 10 appartements - 2...
Bonjour, Pourriez-vous me dire si, dans le texte suivant, le terme "les conjoints" concerne les conjoints des copropriétaires. Autrement dit, est-ce...
Bonjour, Nous sommes trois copropriétaires depuis 1988 dans une résidence découpée en 3 lots par le propriétaire de l'immeuble qui est donc à l'orig...
Bonjour, Je suis une copropriétaire dans un petit immeuble(9 copro et 3 seulement habitent sur place, le reste est loué). Nous possédons aussi 5 gar...
Bonjour, je suis propriétaire dans un copropriété horizontale. Certains voisins veulent remplacer leurs volets en bois par des volets roulants. Ce qu...
Bonjour, J'ai acheté en 2001 un local de bureaux, seul local professionnel dans un immeuble d'habitation. J'ai reçu l'accord du service de l'urbani...
Bonjour, j'ai signalé l'infiltration d'eau ( suite à l'orage de vendredi en fin d'après midi ) au plafond de ma chambre au propriétaire du dessus e...
Bonjour, j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement. Le propriétaire nous a informé sur une assemblée générale antérieure avec vote de tra...
Bonjour, depuis plus de 6 mois je suporte ce genre de chose mais la j'en peu plus mais plus du tout. Je vous explique mon problème, j'ai emmenager ...
Bonjour, j'habite dans une copro avec quatre étages, dans celle-ci les deux appartements du rez de chaussé ont une entrée privative(dont la mienne)...
Bonjour, Mon appartement se situe dans le batiment A de la copropriete. Ce batiment compte 6 logements qui sont tous raccordes aux reseaux EDF et GDF...
Bonjour, Je me permets de vous interroger sur la non-communication par le syndic d'une facture suite à une consommation d'eau exceptionnelle sur ...
Bonjour, Je voulais juste savoir si l'on peut déposé un permis de construire pour un agrandissement de la surface habitable sans en demander l'avis...
Bonjour, Je recherche le nom du syndic d'une copropriété à Paris. Comment puis-je l'obtenir à partir de l'adresse? Merci de votre réponse.
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un lot dans une copropriété construit en 1974 de 25 appartements, sur 4 étages avec ascenseur de 3 personnes. ...
Bonjour, bonjour je viens de visiter un bien, celui ci est annoncé en mitoyenneté, c'est une grande maison coupée en deux, donc une première mit...
Bonjour, Notre syndic a fait constater par huissier que des propriétaires piquaient l'électricité par des branchements non autorisés dans les garage...
Bonjour, Jeune propriétaire, j'ai besoin de votre aide... Propriétaire d'un appartement depuis 5 ans dans un appartement en RDC dans une petite...
Bonjour, j'ai acheté une maison ( année 1970 ) il y a 2 ans qui est divisé en deux ( dc copropriété de mur ) . je voudrais vendre mais les canalisat...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un logement vide dans lequel j'effectue des travaux. L'entrepreneur vient de m'informer d'un dégât des eaux avec l...
Bonjour, j'habite dans un vieille immeuble en pierre. Certaines pierres sont "malades" et doivent être changées. Les murs en pierre sont tous porteu...
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de la résidence dans laquelle je vis J'ai besoin d'avoir les adresses des copropriétaires de la résiden...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.