Les discussions

Travaux votés dans copropriété avant l'achat

Bonjour, Nous avons signé aujourd'hui un acte de vente pour l'achat d'un appartement. Or, une étude pour des travaux dans la copropriété a été sign...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
fred

Copropriétaire mais séparation apres 3 mois

Bonjour, Ma fille a acheté un condo avec son conjoint et pris possession en juin en 2009 , mais vu le harcellement par le conjoint elle a fallu l...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
marmenard

Veranda copropriete

Bonjour, Je vis en rez de jardin en corpro, dans l'immeuble, il y a en dernier étage une véranda fermée, qui est installée depuis parait il plus ...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Paris

Clauses dans accord copropriété

Bonjour, Je bute actuellement sur une question technique, et je remercie par avance ceux qui auront à la fois la compétence et la gentillesse de me r...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
melany007

Litige copro / syndic sur frais de réparation

Bonjour, Copropriétaire, mon syndic a voté unilatéralement en AG l'imputation des frais de réparation d'ascenseur (950euros) pour une panne censée...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Paris

Veranda copro

Bonjour, Je vis en rez de jardin en corpro, dans l'immeuble, il y a en dernier étage une véranda fermée, qui est installée depuis parait il plus de...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Paris

Conduit de cheminée en copropriété

Bonjour, En 2002, mon fils a acheté un deux-pièces au 1er étage, avec conduit de cheminée et chaudière. Au-dessous, au rez-de-chaussée, se trouva...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Foyer

Facture de recherche de fuite en copro

Bonjour, Je suis à l'origine d'un degat des eaux chez ma voisine du 1er étage (je suis au 3ème étage). Il semble que l'eau ai ruisselé le long des ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Paris

Fermeture d'un chemin prive en copropriete

Bonjour, Je suis proprietaire d'un terrain en zone agricole. Ce chemin prive en copropriete qui dessert mon terrain est, en fait ,le prolongement une...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
jina

Fuite d'eau invisible en coproprieté

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence ( en fait, il y a 6 villas dans la résidences, et à chaque fois un appart au 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Paris,

Réfection terrasse et litige copropriétaire

Bonjour, Une question se pose à moi. Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (3). Lors d'une assemblée générale nous avons voté de refaire l...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
roger83600

Entancheité non prise en charge par la copro

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2005 d'un appartement dans une résidence datant de 1973. Cet appartement dispose d'une terrasse considérée co...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Paris

Travaux en copro et réduction de loyer

Bonjour,j'habite en copro et part mesure de sécurité une porte de garage endommagée donnant accés à mon logement à été fermé depuis quelques jours. j...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Risque maison en copropriété ?

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison dite en copropriété et cela nous fait peur. Explication : un terrain de 745m² à été sépar...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Provisions sur charges pour travaux de coprop

Bonjour, la toiture de l'immeuble où je possède un appartement, doit être refaite. Les travaux n'ont pas encore commencé, le syndic me réclame la tot...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
chanty

Quel recours en cas d'absence d'ag de copropr

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est mon recours lorsqu'après avoir adressé (dans les délais) au syndic en tant que copropriétaire minoritaire,...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Foyer

Convocation du conseil syndical de copropriét

Bonjour, Qui est en charge de la convocation du Conseil Syndical de copropriete? Des membres de ce Conseil Syndical peuvent ils convoquer une reunio...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
marmenard

Respect du reglement copro par le syndic

Bonjour, notre syndic immeuble apres maintes reclamationS ne fait pas respecter le reglement De la copro.et particulieremebnt depuis 4ans ,un commerc...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Paris

Syndic benevole de copropriete

Bonjour, Marié sous le regime de la séparation des biens, mon épouse étant propriétaire d'un appartement dont je suis co-emprunteur, puis je être syn...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
nyny

Charges de copropriete

Bonjour, j'ai un souci avec mon compte de copropriete. Au 30/04/2009, la situation des coproprietaires me donne un credit de 374,54euros. Ensuite je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
marcopolo

Règlement copro / clauses abusives

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en rez de jardin il y a 8 ans, pour apprendre récemment que ce jardin - pourtant mentionné sur le plan et ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
Miguelito

Locataire copropriété

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel sont mes droit dans une copropriété? Merci d'avance pour votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
cricri_forever

Travaux dans copropriété sans syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un T2 dans un petit immeuble. Il n'y a aucun syndic. Ai-je le droit de faire des améliorations? (fermeture d'un...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
nikou

Probleme de locataire et de copropriété help!

Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans le VIIème arrondissement de paris (890cc/mois) J'ai recemment cassé un carreau au derniere étage de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Paris

Couloir trop étroit dans une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une copropriété parisienne. Le bâtiment date des environs des années 1880. Pour accéder à mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
blux

Copropriété de 2 logements

Bonjour, Nous mettons en copropriété un immeuble constitué de 2 logements et une petite partie commune (environ 10m², comprenant une grille d'entrée,...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
charade83

Copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. L'assemblée générale a voté des gros travaux concernant l'abattement d'un mur (bien endommagé) et son ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Paris

Charges copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en état futur d'achevement le 03/08/07, qui nous a été livré le 26/06/08. Sur l'acte de vente notarié est...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
lbigaret

Travaux en copropriété

Bonjour, Lors de la dernière assemblée générale de la copropriété, nous avions adopté une résolution concernant des travaux à entrependre sur le ba...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Paris

Isolation des murs et copropriété

Bonjour, J'habite dans une copropriété où nous disposons également de locaux communs. Nous désirons entreprendre l'isolation des murs de ces locaux c...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Copropriéré à deux et vente d' une partie ???

Bonjour, Je suis sur le point d' acheter un petit appartement. En fait j' ai failli me faire avoir. Il s' agit d' une cave d' une grande maison de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
ac 3

Changement porte-fenêtres en copropriété

 Fermé

Bonjour, Mon syndic (je suis dans un immeuble en copropriété) m'informe que je ne peux pas changer ma porte-fenêtre à la française qui donne sui mon ...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
richard534

Reglement copropriete

Bonjour, A l'occasion de l'achat d'un appartement, réglementairement, qui doit fournir le réglement de copropriété: vendeur, notaire, syndic, agent i...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Paris

Quelle est la réglementation du comptage d'eau froide en copropriété ?

Copropriétaire d'un appartement à Paris, puis-je imposer au syndic de poser un compteur d'eau froide individuel dans mon appartement, compte tenu qu'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
anonyme

Copropriété et après...

Bonjour, avec mon mari nous avons le projet de racheter la maison familiale en gardant ma belle mère au rdc et nous à l'étage. Ma belle mère à l'u...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

2 copropriétaires : question

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une question concernant le paiement de l'eau en cas de 2 copropiétaires ? je ne connais pas grand ch...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
estrellita7

Lot et copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis président (récent) d'une copropriété. Cette copropriété se compose de 3 lots distincts c'est a dire 3 Bâtiments. Sur 1 de ces bâ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
cleloup

Pb de fiscalité sur terrain en copro

Bonjour, J'ai acheté en 2006 en terrain de 3000 m² en copropriété avec mes beaux-parents sur lequel nous avons construit 2 maisons dont une que nou...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
soleilen73

Copropriété sur la toiture

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente debut septembre où il était noté qu'il y aurait un acte de copropriété (puisqu'il n'avait pas été rédigé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
crusader_11

Un copro voisin a pser un portaille sans auto

Bonjour, un voisin qui habite dans une coproprietrer voisin a m y un portaille entre les deux copro sans autorisation il loue une place de parking...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
alpipat

Droit de passage coproprietes handicapeee

Bonjour, Je vous explique ce gros problème qui se passe dans une copropriété fermée à Marseille. Depuis , 4 ans dans cette cité , ils ont installé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
tony144

Réfection du toit d'un immeuble encopropriété

Bonjour, Que peut-on faire dans le cas d'une nécessaire réfection du toit d'un immeuble en copropriété lorsque les propriétaires des étages inférieur...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
alpipat

Un seul coproprietaire refuse le quitus

Bonjour, j'ai un litige avec mon syndic qui refuse de me rembourser des appels de fonds pour des travaux inutiles et non effectues. ce syndic sera c...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
alpipat

Répartition charges de copro prorata temporis

Bonjour, Nouvelle sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai acquis un appartement dont l'acte de vente a été signé le 16 mars 2009. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
marmenard

Charges de coproriété impayées

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans une petite copropriété. Or une semaine après la date d'achat nous apprenons que la copropriété e...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
angelsam

Répartition copropriétaires chauffage

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires dans une petite résidence et nous venons de changer le ballon d'eau chaude (2500 euros pose comprise). Quell...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
novy

Location à un membre copropriétaire

Bonjour, etant copropriétaire avec mon frére et mes soeur,une de mes soeurs veut prendre cette maison en location.Quelles sont les modalités pour cet...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
fanfandu02

Validité d'un réglement de copro pour vefa

Bonjour, je suis présidente d'un conseil syndical dans une résidence d'appartements achetés en VEFA - nous avons été livrés et le réglement de cop...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Qu'est-ce à dire

Travaux véranda en copropriete

Bonjour, Appartement de nos parents; les 2 murs de la véranda sont recouverts de lambris depuis + - 20 ans , a ce jour des travaux sont en cours pour...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
soleilen73

Copropriété perçage mur pour hotte cuisinière

Bonjour, J'habite dans copropriété récente et l'AG m'a refusé de percer un mur non porteur pour évacuer l'air de la hotte aspirante de la cuisinièr...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
ginto5
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 14 134