Les discussions
Réseau téléphonique
bonjour, nous avons acquit un petit pavillon dans une copropriété. Des platanes muriers ont été planté il y a 29 ans (certificat mairie 28 fév. 1990...
Porte...privative ou non ??
Bonjour à tous ! Comme régulièrement, je viens chercher de l'aide et des réponses à mes questions sur ce forum dont les acteurs m'aident toujours é...
Clôture entre deux terrasses
Dans notre immeuble il y a deux studios au rez-de chaussée avec terrasses, qui a l'origine avaient une séparation en verre. La séparation s'étant cass...
Désignation d'un géomètre pour contrôle des surfaces habitables
Bonjour ou bonsoir à tous, le syndic de notre copropriété nous demande de provisionner 700€ pour provisionner 32700€ à un cabinet de géomètres en c...
Prise de rendez-vous
Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement à Saint-Denis, je suis confrontée à de nombreux problèmes dans mon immeuble : dégats des eaux n...
Distribution de pouvoir...
RésoluBonjour, Lors d'une assemblée générale de co propriété il m'a été remis un pouvoir : 1) dois je voter obligatoirement ce que ce pouvoir m'indique? ...
Refus enregistrer mitoyenneté d'un mur
Bonjour, Nous venons d'ériger un mur mitoyen avec l'accord du voisin. Nous avons sélectionné ensemble l'entreprise et l'ouvrage est désormais quasi ...
Supprimer le ppste de gardien
Bonjour, La suppression du poste de gardien d immeuble (quand celui ci est mentionné dans le règlement de copropriété)pour raison économique et il ...
Compromis de vente entre le compromis et la signature notariale une ag
RésoluBonjour Je suis le vendeur. Le compromis de vente a été signé le 6 avril dernier. Il est stipulé dans ce compromis que le vendeur supportera tous...
Travaux copropriété
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 12 propriétaire, nous venons d’entamer des travaux (construction d’un mur). Pour les travaux nous avo...
Quelle est la majorité applicable ?
RésoluBonjour, Notre AG de copropriété a voté la résolution pour la pose d'un portail d'accès à un parking commun à deux copropriétés indépendantes. J...
Registre d'immatriculation des copropriétés
Bonjour, je voudrais savoir si une copropriété à usage exclusif de garages 18 lots (aucune habitation) doit également s'inscrire au registre nation...
Appel de fonds et eau
Bonjour, Je suis propriétaire. D'habitude je paye environ 650€ pour mes appels de fonds et 1 fois par an, je paye les charges d'eau chaude/froides...
Création de 4 emplacements de parkings pour les louer
Bonjour, Le président de ma copropriété souhaite créer 4 nouveaux emplacements de parking sur le parking existant, en lieu et place d’un local poube...
Un hussier peut il effectuer un atd sur votre loyer que vous percevez?
Bonjour,je veux juste savoir si mon agence immobilière qui gère mon bien immobilier est obligé de verser mon loyer à un huissier qui lui adresse un av...
Local poubelles
Bonjour,je suis dans une copropriété de 32 lots il y a un droit de passage qui autorise a une autre copropriété de maison individuelle 47 maison aujou...
Problèmes du conseil syndical avec sergic pour prochaine ag décisive
Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical complétement ignoré par Sergic depuis la mise en concurrence (aucune réponse aux demandes de réunion du...
Les clients d’une prostituée dans notre immeuble - recours
Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement en copropriété. Une des locataires s’adonne à la prostitution. La nuit c’est un balai INCESSAN...
Divergence sur interprétation du règlement de copropriété
Bonjour Dans le cadre de travaux de ravalement de façade de mon immeuble, un DAAT a révélé la présence d’amiante sur certaines façades et balcons. Le...
Mise en place d'un portail devant l'entrée de mon batiment
FerméBonjour, j'habite un bâtiment de 6 logements, nous voulons poser un portail destiné uniquement à notre entrée, à nos frais, nous avons la majorité po...
Délégations de vote
Bonjour. Merci pour la réponse. J'ai mal formulé ma question. Un copropriétaire, peut-il recevoir des délégations de vote si le nombre total des vo...
Asl gérer l'entretien espace vert
Bonjour, Dans le cadre de l'ASL de notre lotissement, nous devons entretenir des espaces verts commun aux 11 lots. Un voisin se propose de les entr...
Interdiction de location courte durée
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement afin de faire de la location saisonnière ( moins de 120j par an), mais je reste dans le flou. V...
Propriétaire de tous les appartements d'une maison de village en montagne
Bonjour, Dans une maison de vieux village de montagne qui a 3 appartements à 3 étages distincts, je suis déjà propriétaire de 2 appartements. Je m'app...
Mettre un ascenseur dans notre immeuble
Bonjour, J'habite un immeuble ancien dont les nouveaux copropriétaires regrettent l'absence d'ascenseur. Il s'agit donc d'un équipement neuf à éla...
Syndic bénévole charges illégales.
Bonjour à tous. Depuis 4 ans je suis propriétaire dans une toute petite copropriété de 5 lots. J’ai toujours payé mes charges en bonne entente ave...
Asl sans president
Bonjour, je suis propriétaire d'un pavillon dans une résidence privée et le président a démissionné et personne ne veut prendre la relève.La mairie d...
Création syndic bénévole
Bonjour, Nous venons de ne pas reconduire le syndic professionnel qui gérait la copropriété des 4 maisons dont nous sommes propriétaires. Nous souha...
Travaux votés en assemblée générale
RésoluBonjour Jouissant d’une toiture terrasse non sécurisée (absence barreaudages en périphérie), le syndic doit-il être obligé de considérer qu’il doit ...
Affichage sauvage autre que publicitaire
Bonjour, Dans les parties communes de mon entrée de résidence, sur les portes d'entrée, une voisine affiche plusieurs rappels à l'ordre : 'espace ...
Syndic signe par anciens propriétaires
Bonsoir, Suite à un compromis de vente j'ai signé l'achat d'un studio le 6 juin 2019, hors j'ai appris la semaine dernière que les anciens propriéta...
Garde corps rez de jardin
Bonjour, Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail pour un appartement en rez de jardin. Un problème majeur me preoccupe. En effet, La por...
Liste de présence assemblée générale
Bonjour, Nous venons d'avoir l'Assemblée général, et nous ne sommes pas sûrs que le Président était éligible, car il semble qu'il ne soit pas copro...
Syndic ag hors délai
Bonjour Je suis conseil syndical d'un immeuble de 9 copropriétaires. Nous n'avons toujours pas reçu la convocation à l'Ag. Je sais que ce n'est pa...
Copropriété dite "morte"
Bonjour, Qu'est-ce qu'une copropriété appelée "morte"? Si une personne de cette copropriété veut vendre son lot, le copropriétaire est-il prioritair...
Presentation repetitive de resolution en ag
Bonjour, Le CS de notre immeuble a declenche une AG extraodinaire il y a deux mois et demi - pour le renovation des facades- resolution que a été ...
Usurpation d'identité à une assemblée générale.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et aurait souhaité un retour d'expérience, si cela est possible. Je subis actuellement une situatio...
Compresseur sur balcon partie commune, évacuation des eaux de condensation
En copropriété des clim ont été installées par des des copropriétaires sans autorisation. Les compresseurs sont sur les bacons,et les eaux ruissellen...
Demande de clef sur deux adresses distinctes
Bonjour, J'ai une question à vous poser concernant la copropriété dont je fait partie. J'habite depuis 2 ans dans une copropiété disposant d'un imm...
Loi elan - changement au niveau des pouvoirs en ag
Bonjour J'ai une ag le 8 juillet et j'aimerais savoir si le décret concernant le changement de l'attribution des pouvoirs de 5 à 10% par copropriétai...
Frais sur livret a copropriete fonds travaux
Bonjour, Dans notre copropriete nous avons une avance sur travaux de 160000€ qui est placée sur un livret A . Lors de la dernière assemblé générale ...
Paiement copro
Bonjour, Mon syndic nous demande de payer les appels de fond souvent dans les 4 a 5 jours suivant la reception de l appel. Cette fois si je reçois...
Problème avec 1 syndic
Bonjour, Je travail dans la peinture pour 1 syndic, il me doivent une facture depuis quelques semaines déjà!! je voudrais donc savoir quelle est l...
Travaux d'aménagement dans les parties communes
Bonjour, Dans un immeuble parisien, y a-t-il obligation, une loi, qui oblige à effectuer des travaux pour une personne handicapée ou à mobilité réd...
Ag reportée
Bonjour Le syndic a convoqué l AG annuelle qui n a pu se dérouler faute de president de séance. Une 2ème AG a été convoquée. Elle n a pas pu se déro...
Eau froide
Bonjour, Je suis au CS, j'ai contrôlé les m3 des bâtiments de la copropriété (5265 m3) et je trouve un écart de 20 m3 avec celui du syndic (5285 m3)...
Charges copropriete - previsionnel pour l'eau
Bonjour, Auparavant le syndic appelait les charges previsionnelles de l'eau selon notre précédent relevé de compteur N-1 et nous avions une regulari...
Probleme lot copropriete en vente
Bonjour, La copro est composée d un immeuble principal de 3 étages et de 2 petites maisons individuelles. Sur une des maisons individuelles, un éta...
Etat descriptif de division
Bonjour Quel est le coût de la publication par un notaire d'un état descriptif de division ? Merci
Syndic et charges de copropriété
Bonjour, Mon syndic a été débouté de l'ensemble de ses demandes au 31/12/2017- charges prétendument impayées et frais- et il n'a pas fait appel. Y a t...