Activité professionnelle et voie privée

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- - Dernière réponse : Rochat1
Messages postés
10819
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- 14 mai 2019 à 11:43
Bonjour,
est-il possible d'exercer une activité professionnelle (garde d'enfants), dans un lotissement dont la voie est strictement privée (non ouverte à la circulation) ?
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
10819
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
4490
0
Merci
Bonjour,

Je ne possède pas de texte de loi, mais le bon sens voudrait que toute personne qui doit se rendre chez vous puisse le faire aisément sans l'accord de personne.

Concernant la garde d'enfants, vous aurez au maximum deux voir trois enfants. Ce flux de voitures aussi minime ne va pas perturber le lotissement.

Mais attendons de connaître d'autres réponses.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
0
Merci
Et bien non ! J'ai cru comprendre qu'une voie privée est privée. Que seuls les propriétaires ont le droit de l'emprunter en voiture mais aussi à pied. Apparemment, même le facteur ou les livreurs ne peuvent passer.
Je reconnais qu'il y aurait une logique, si j'installe un cabinet médical et que 10 clients passent par jour, ce n'est plus privé mais ouvert à la circulation...
Commenter la réponse de Marc_3834
Messages postés
10819
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
4490
0
Merci
dans un lotissement dont la voie est strictement privée

L'accès d'un lotissement ne peut pas être interdit à la circulation, ce n'est pas possible. Tous propriétaire doit pouvoir sortir et rentrer chez lui. Il doit pouvoir également recevoir ses invités. Ou alors, c'est une zone piétonne avec un parking adapté à l'entrée de ce complexe.
Commenter la réponse de Rochat1
Dossier à la une