Les discussions
Plancher percé suite à travaux
Bonjour, Propriétaire depuis 2 ans d'un appartement situé dans une maison de village en copropriété ( je possède 660 tantièmes) nous sommes donc deu...
Assemblée generale mixte sci ordre du jour
Bonjour, dans un ordre du jour peut il y avoir en premier celui de l AGO,puis celui AGE puis une nouvelle fois AGO merci
Surfacturation vigik et telecommande
Dans ma résidence, tout achat de vigik ou télécommande de portail se fait par l'intermédiaire du gardien qui en assure la gestion (nombre limité par c...
A quelle majorité peut-on supprimer des wc de co-propriété?
A quelle majorité peut-on supprimer des WC de la co-propriété?
Charges garage
Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage qui n'a aucun accès direct au bâtiment principal (l'entrée et la sortie piétonne du garage se font égalemen...
Autorisation de percer un mur porteur vs mur de cheminee
bonjour, nous avons reçu une convocation d'AG avec une résolution portant sur un accord de principe pour la destruction d'une partie d'un mur porte...
Nouveau contrat de syndic entrant en vigueur le 1er juillet 2015
Bonjour, Ou puis-je trouver un exemple du nouveau contrat type de syndic entrant en vigueur à partir du 1er juillet 2015 suite au décret du 26 mars...
Accès par le parking/cave par les copropriétaires
Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence ; au 1er sous-sol, il y a les caves et les parkings ; j'ai une cave mais pas de parking en sous-so...
Syndic bénévole
Bonjour, Je suis actuellement copropriétaire d une résidence dont nous sommes 5 copropriétaires. Cela ne se passe pas bien avec le syndic on ne pre...
Ceci est il legal c'est sont père qui assiste aux réunions cs
Bonsoir a tous, Un nouveau jeune copropriétaire a été élu membre du conseil syndical, mais lors des réunions du bureau du conseil , ce n'est pas lui...
Repartation des charges de co-propriete
RésoluBonjour, je suis usufruitier d'un appartement a PARIS ; le syndic m'impute toutes les charges de la co-propriete y compris les gros travaux. peut-...
Etancheite balcon
Résoluestceque un balcon surplobant un vide doit etre etanche ? mes voisins dessous ont fermé ce vide (terrasse) avec une baie vitré (illegalement) et me...
Syndic professionnel ne fait pas son travail
Bonjour, Notre copropriété compte 18 appartements répartis sur 5 corps de bâtiment : A, B, C, D et E. Depuis 2011 que je suis là, seuls les 14 coprop...
Zero-zeroième (0/0) ds parties communes générales
Bonjour, Suite à une succession ,l'appartement que j'ai hérité a été désigné comme: Appartement ,situé au 1er étage,composé d'une pièce sur le de...
Asl
Bonjour, J'habite un lotissement pavillonnaire régie par une Syndicat de copropriété de type ASL (Association Syndicale Libre) avec un cahier des cha...
Travaux coproprietaire tous d'accord mais syndic bloque
Bonjour à tous, Voila, nous souhaiterions rénover au plus vite le Liner de la piscine de notre petite copropriété. Après échanges entre copropriétair...
Réparations chauffage
Résolubonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Dans ma copro qui comporte 2 bâtiments avec un chauffage collectif au sol, il s'avère qu'en 2003 le...
Un terrain, deux maisons, deux couples
Bonjour, Nous sommes deux couples cherchant a acheter chacun sa maison, pendant nos recherches nous sommes tombés sur une annonce proposant deux mai...
Litige gardien / locataire
RésoluBonjour, mon ami et moi venons d'arriver dans un appartement d'un résidence, notre appartement possède un jardin. Nous possédons un chien. Lors de l...
Recours contre action isolée pour désigner un syndic provisoire
Bonjour, J'aimerais savoir quoi faire compte tenu de la situation (inhabituelle) que nous rencontrons dans notre copropriété (107 propriétaires). L...
Espace réservé aux joueurs de pétanque ?
Bonjour, la résidence compte 11 ha d'espaces verts. le problème qui existe est que les enfants petits n'ont pas le droit de jouer dans de nombreux en...
Mandat permanent et général dans le cas d'un logement familial
Bonjour à vous, Ma grand-mère propriétaire d'un appartement en région parisienne est parti vivre dans le sud de la France. Ma mère est aussi propr...
Particulier
Bonjour, je souhaite connaître l âge légal d un mandataire dans le cas d une assemblée générale annuelle de co propriété, le mandataire, mon enfant de...
Installation de douche illegale
Bonjour, J'ai acheté il y a 4 ans une chambre de service avec douche et coin cuisine (évier). Dans le contrat de vente il est indiqué une chambre a...
Balcon
des travaux sont votés pour réfection des balcons je n'en possède pas,,, dois je payer malgré tout ,,, cela représente 450€ pendant 7 ans merci co...
Constat d'huissier
Bonjour, Un Huissier de Justice a t-il le droit de faire un constat sur des parties communes d'une copropriété sans avoir obtenu l'autorisation de...
Plan d'une copropriété avec lots numérotés
RésoluBonjour, Dans le règlement de copropriété il y a l'énumération des différents lots et leurs millièmes. Par contre, il n'y a aucun plan pour vérifier...
Président de conseil accusé de diffamation
RésoluBonjour, Le Président du conseil syndical est accusé de diffamation et cité a comparaitre au tribunal par un copropriétaire qui l'accuse d'avoir écri...
Abu sur le décompte facturation d'ean
Bonjour, j'ai acheté un appartement fin 2013 en 2014 j'ai payer 489,25 par trimestre 2015 je reçois le 1er trimestre le somme a payé de 864 € je m'ape...
Modification des charges de copropriété
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement Lot X et 738 tantiènes en charges de copropriété. L'ancien propriétaire avait acheté l'appartement pour 738 ta...
Consellier syndical de coproprieté
RésoluBonjour, voila ma question : Une personne poursuivie au tribunal pour diffamation peut elle demander des témoignage en sa faveur et surtout peut el...
Un faux plancher sur une terrasse qui gène le voisin
Bonjour, copropriétaire d'un appartement dont la terrasse est dessus un magasin, le fond de celle ci à une profondeur et une largeur d'1m x 1m. j'...
Installation d'une véranda sur une terrasse.
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement 3 pièces au RDC d'une résidence récente de 2007 qui contient une trentaine de logement.J'ai fais l'acqu...
Travaux de copropriété non conformes
Bonjour, nous avons demandé que soient réalisés des travaux d'embellissement de notre immeuble. Nous avions fait établir un devis par un maçon. Le r...
Jouissance exclusive en copro horizontale
Bonjour, La jouissance exclusive d' une partie de jardin dans une copro horizontale peut elle être vendue en même temps que le logement ou cette pa...
Ascenseur à tous les étages
Bonjour, j'habite depuis peu dans une belle copropriété de dix appartements, (2 par étage) au troisième étage. Certains copropriétaires, surtout d...
Acces au balcon coproprieté
Bonjour, Dans notre appartement, nous avons un souci d'étanchéité sur un balcon d'usage privatif mais appartenant à la copropriété. Le voisin refuse ...
Président sortant
Bonjour, Notre AG à élu un nouveau Conseil syndical comportant d'anciens membres et des nouveaux. Un des membres du conseil à demandé à ce que l'élec...
Demander l'attribution d'un numero bis dans la rue
Résolu/FerméLe terrain sur lequel se trouve ma maison a été séparé en 2, j'occupe le lot devant avec façade principale sur rue et le terrain arrière a transformé ...
Travaux poutre
Bonjour, Un des copropriétaire de mon immeuble rénove lourdement l'appartement qu'il vient d'acquérir. Ainsi, il a démonté l'intégralité du planche...
Travaux
Bonjour, noud devons changer des poutres chez un copropretaire suite a degats des eaux et vetusté, il y en a pour 16000 euros a la charge de la ...
Ag
Bonjour, L'assemblée générale de notre copropriété est prévu le 4 juin et une décision vient d'être prise de reporter celle ci au 2 juillet ? Est ce...
Les détecteurs de fumée
bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété et j'aimerai savoir s'il va falloir poser des détecteurs de fumée dans les parties communes ...
Numérotation de places de parking
Bonjour, Je fais partie du conseil syndical de notre copropriété qui contient 3 immeubles avec 2 cour interieure où il y a des places de parking non...
Cadre pour une aire de jeux
Bonjour, je suis en copropriéte d'environs 35 appartements sur 3 batiments. Certains copropriétaires ont soumis l'idée de faire une aire de jeux dan...
Achat d'un bien avant assemblée générale et travaux
Bonjour à tous, Nous nous tournons vers ce forum avant d'envoyer une proposition d'achat au vendeur d'un appartement. Il s'agit d'une copropriét...
Mon coproprietaire ne veux plus la dissolution de la copro
Bonjour, J'ai divisé ma maison en deux partie et vendu un côté. A l'époque, j'avais fait une copropriete. J'ai proposé à mon coproprietaire de sor...
Ravalement
Nous sommes propriétaire d'un local (atelier de menuiserie) en RdC de l'immeuble, les copropriétaires ont décidé de faire le ravalement de l'ensemble ...
Partialité du syndic
Bonjour, sur la co-propriété où je réside il y a une application du règlement intérieur à 2 vitesses, en effet les " irrégularités ou entorses au rè...
Syndic qui ne veut pas payer les travaux suite recherche fuite
Bonjour, Le syndic de co-propriété a effectué une recherche de fuite dans mon appartement. Aucune fuite n'a été détectée... mais le bien a été dét...