Un seul compteur edf en prl
Bonjour, j'ai une question sur un sujet complexe: J'achète une parcelle + chalet dans un parc résidentiel de loisir, j'en serai propriétaire (acte no...
Bonjour, j'ai une question sur un sujet complexe: J'achète une parcelle + chalet dans un parc résidentiel de loisir, j'en serai propriétaire (acte no...
Bonjour, un recours gracieux adressé à une municipalité par des copropriétaires d'un lotissement contre un arrêté municipal est-il suspensif des décis...
Bonjour, Le syndic m'envoie un appel de fonds et un relevé de mon compte de copropriété. Un chèque de plus de mille Euros n'y figure pas. Il a été...
Bonjour, J ai loué un local commercial tout commerce, les nouveaux locataires souhaitent en faire un restaurant,. Qui doit payer les frais de mise a...
Bonjour, Je suis au CS, j'aimerai savoir pourquoi sur le grand livre il y a des sommes de fournisseur qui ne figure pas sur l'état des dépenses ? ...
Bonjour, Je viens de lire votre article sur la vente de biens immo en indivision (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immo...
Bonjour, Nous avons à notre A.G. la réfection d'une toiture d'un des immeubles de notre copropriété, les frais étant en charges communes. Dans le d...
Bonjour, Suite à une panne d'électricité, la chaudière de l'immeuble n'a pas redémarré. Qui doit intervenir pour appeler la société de chauffage : ...
Bonjour, Je viens de vendre mon appartement en date du 16/02. Acte final devant le notaire Entre temps j ai reçus une convocation pour une...
Bonjour, Je suis en copropriété dans une ancienne demeure et il faudra dans quelques temps refaire la toiture. Le prix estimé est d'environ un mi...
Bonjour, j'ai quelques questions concernant la rénovation d'un appartement dans une copropriété. Nous voulons faire rénover un appartement dont nous a...
Bonjour, Nous n'avons pas de contrat de ménage au sein de notre copropriété car les copropriétaires ne veulent rien payer. Le problème est que l...
Bonjour Des notre emménagement en septembre la tv n a pas fonctionnee. Il y a bien une prise. Nous l avons testée ailleurs et elle fonctionne bien....
Bonjour Nous avons posé un brise vue puisque notre maison donne sur la route. La présidente est venue nous demander de le retire car nous n avions ...
Bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis propriétaire d'un appartement dans un résidence en région bordelaise. Où il est difficile de ...
bonjour les murs de cloture interne a une copropriete pour separer les lots sont t'ils soumis a declaration de travaux merci par avance pour vos ...
Le syndic a dépêché une société pour une recherche de fuite chez le copropriétaire A sur la demande d’un copropriétaire B qui se plaignait d’avoir des...
Bonjour a toutes et tous Un élu au conseil syndical de copropriété peut il donner sont pourvoir a un autre élu du CS qui votera pour lui a une réu...
Bonjour, un des copropriétaires de notre immeuble ne paye rien (ni charges, ni appeler de fonds, etc...) depuis quelques années. Notre syndic a donc e...
Bonjour, Je souhaite, vendre mon appartement, pour acheter un petit bien à la place J'ai un souci avec le syndic, qui me créer des problèmes en m'i...
Bonjour, lors de l'AG de 2018 des travaux de rénovation des cages d'escaliers ont été votés (en 3 résolutions) mais nous n'avons pas choisi l'entrepri...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit logement dans une copropriété. Depuis 6 mois, la salle de bain de mon logement est condamnée et ce, en ra...
je suis propriétaire d'un appartement mis en location. lors d'une récente visite à mon locataire, j'ai été horrifié de découvrir les parties comm...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement considéré comme privé jusqu'à achèvement de la dernière tranche (qui accuse 1 an de ...
Bonjour, Je me permets de poster ceci afin d'avoir vos retours experimentés car la situation n'est pas claire. Je suis co-propriétaire d'un app...
bonjour. ma copropriete (4 coproprietaires) va faire installer 1 ascenseur qui desservira 4 etages d'habitation et un toit terrasse non construit en ...
Bonjour, Un copropriétaire lambda a-t-il le droit d'accéder au local de la chaufferie et d'éteindre ou de démarrer à sa guise le chauffage. Quelles ...
bonsoir dans notre petite copropriété, déçus par les syndics successifs, nous avons attendus la fin du dernier contrat pour ne pas le renouveler en ...
Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon syndic me prélève des charges locatives (depuis plusieurs mois), or... j'habite dans l'appartement dont...
Bonjour, Bonjour,je fais parti du conseil syndical et j'aimerai savoir à qui incombent les frais de procédure concernant un copropriétaire qui n'av...
Bonjour , je vous expose mon cas. J'ai acheté un appartement en mai 2013 dans un vieil immeuble. corpo de 5 propriétaires , syndic bénévole. J'ai, ...
Bonsoir, Nous louons avec mon compagnon un appartement dans un immeuble qui est en train d'être totalement rénové, un local vélo doit être disponi...
Bonjour, Nous louons avec mon compagnon un appartement avec Foncia, qui dispose d'un local poubelles dont les charges d'entretient sont comprises....
Bonjour, En réalité, ce sujet fait suite à celui initié sous l'appellation "problème de répartition des charges". Sans doute me suis-je trop con...
Bonjour, J'habite en immeuble récent (2012) sur un palier de 3 logements. Sur le palier (en intérieur) un détecteur infrarouge assure l'allumage d...
Bonjour, Je vous écris ce message car je tombe un peu des nues... mes grands-parents sont décédés et on a toujours cru qu'ils étaient en maison indi...
Bonjour , j ai reçu un courrier recommandé très sympathique aujourd' hui de mon syndic. Lors de notre dernière visite nous avons constaté que notre ...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence horizontale datant de 2016. Nous sommes dans le sud de la France, les températures montent ju...
Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières concernant la copropriété dont je fais partie depuis mai 2018. Ma maison et ma cour se situent à l'ar...
Bonjour, un scrutateur doit t'il être copropriétaire dans la résidence ?
Bonjour, un copropriétaire possède 10 lots et il est débiteur dans nos livres d'environ 20 000,00 € . il en vend 2 . Est-ce que la dette total...
Bonjour, depuis plus de 3 ans avec un changement régulier du gestionnaire de copropriété (4-5 en tout) et changement de syndic, nous nous sommes p...
Bonjour,j'ai emménagé dans une copropriété dans laquelle se trouve un parking dit "Visiteurs". Un mot de la copropriété stipulant que ce parking ne do...
Bonjour, La rétrocession du lotissement (environ 60 maisons) concernant la voiries et les espaces verts avance enfin. Le rendez-vous chez le notai...
Bonjour, nous sommes locataires depuis septembre 2016 la propriaitaire ne veut pas nous fournir le detail des 20 euros mensuel nous venons dans recevo...
Bonjour, En tant que secrétaire du Conseil Syndical je rédige le compte-rendu qui est ensuite soumis aux membres pour remarques et corrections éventu...
Bonjour Nous sommes propriétaires d’une maison de vacances dans une voie privée dans une copropriété non gérée par un syndic. Un des propriétaire...
Bonjour a toutes et tous, Notre AG doit avoir lieu le 17 avril, et nous n'avons toujours pas les convocations.quel est le delai légal svp, somme...
Bonjour, Nous venons de signé pour un appartement neuf en location. Nous venons de nous installer il y a moins de 2 semaines et nous venons de prendr...
Bonjour, J'ai une question simple mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. J'ai mis une clôture dans mon jardin. A la réception des charges ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.