Les discussions

Séquestre pour vente immobilière

Bonjour, lors de la vente d'un bien immobilier en septembre 2016 à st Martin aux Antilles françaises, dont la fiscalité diffère un peu de celle de l...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Alain97150

Travaux

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble et j'habite au dernier étage il y eu une fuite au niveau de la toiture cela a été réparé par le Cabi...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
rambouillet41

Etanchéité et épaufrures de balcon.

 Résolu

Bonjour, notre gestionnaire veut nous imposer une étanchéité sur les balcons ainsi que la réfection des épaufrures de nez de balcon. L'immeuble neu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
rambouillet41

Eau chaude

Bonjour, j'habite dans une copropriètè avec chaudière commune pour le chauffage. Je suis la seule propriétaire à bénéficier de l'eau chaude ( cumul...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
rambouillet41

Association syndicale libre et immatriculation

Bonjour, J'habite dans une une ASL (Association Syndicale Libre), dont j'en suis la secrétaire, qui est immatriculée à la préfecture et qui compte...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
andre78fr

Quel acte et prix pour le partage des biens entre époux ?

Bonjour, Mon mari souhaite que la maison qu'il a acheté avant notre mariage (mais alors que nous vivions déjà ensemble) m'appartienne autant qu'à lui...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
samana63

Démission de la présidence d'un syndic fantome

Bonjour, président d'un syndic bénévole fantôme, j'ai démissionné oralement lors de l'AG. Est-ce valable ? Sinon, sous quelle forme dois je formal...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
rambouillet41

Travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots, lors de la dernière AG sur 3 copropriétaires , 2 étaient présents représentant 701 m...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
rambouillet41

Supression du poste de concierge dans une copropriété

Avec la loi élan quelle majorité est nécessaire dans une copropriété pour suprrimer le poste de gardien

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Paris...

Construction immeuble devant ma fenêtre

Bonjour, un immeuble doit être construit à côté de mon immeuble de 1947 de 4 etg jouxtant notre mur de copropriété Cet immeuble va me condamner une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Josh Randall

Retrocession voirie

Bonjour, Nous sommes un lotissement et voulons faire une rétrocession de la voirie à la mairie 52 propriétaires qui possèdent 1/52 éme de ces parti...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Josh Randall

Voisin de parking utilise ma place de parking pour stockage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d'une place de parking dans un immeuble. Je précise que les places sont nominatives, et que je n'...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
littlewhite1

Modification prix de travaux : faut il revoter ?

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (4lots) qui fonctionnait à l'amiable avant l'arrivée de nouveaux copropriétaires. Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
rambouillet41

Chauffage collectif appartement

Bonjour On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de question idiote alors je me lance ! Je n'arrive pas à obtenir une réponse de mon bailleur et synd...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
andre78fr

Vote en ag travaux d'isolation extérieure

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires le premier détient 223/1000 ème (appartement + débarras) le second détient 223/1000 ème (appartement + ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
rambouillet41

Syndic povisoire

Bonsoir Nous venons d'acheter un appartement dans une résidence neuve. La remise des clés a lieu le 13/11/2018. Le promoteur a mandaté un syndic pour...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Paris...

Article r 1336-5 code de la santé publique

Bonjour , J’aimerais savoir, droit utiliser carillon de vent bambou extérieur en copropriété

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
rambouillet41

Chassis à tabatiere

Bonjour, mon châssis à tabatière est d'origine ( constuction de l'immeuble1900 ) éclaire ma chambre sous toiture du 6e . J 'ai découvert qu'une ch...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
joseph75

Trop perçus

 Résolu

Bonjour, J'ai repris récemment le syndic bénévole d'une copropriété. J'ai constaté que des archives avaient disparu et que le solde bancaire (hors...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
james

Obligation de règler l'acompte trimestriel alors que le crédit de l'exercice pré

Bonjour, mon appartement vient d'être vendu le 25.10.18; l'exercice précédent a été arrêté au 30.6.18 et reflète un avoir de 660 E (décompte charges r...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
rambouillet41

Travaux et copropriété

Bonjour, J’exerce une profession paramédicale et je viens d’acheter un local pour en faire mon cabinet. Ce local est au Rez de chaussée d’un peti...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
rambouillet41

Regroupement contrat copropriétaire

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de regrouper un contrat de chaudière individuel de notre résidence par le biais du syndic ? Si no...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Fran

Comment activer une domage ouvrage .

Bonjour, Propriétaire d’un appartement en location, construction de 8 ans, il est apparu des désordres dans la construction. fissures, portes qui n...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
ALAIN3423

Fermeture voie privée dans résidence : conflit avec la mairie

Bonjour Nous sommes en copropriété dans une résidence comportant 70 maisons. Dans cette résidence privée il y a une voie de circulation privée mais ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
JiGéGé

Syndic abusif

Bonjour, Notre syndic bénévole ne fait et impose que ce qu'il souhaite en n'ayant pas peur de faire du harcèlement moral.... Les convocations aux ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
marc

Absence aux réunions

Bonjour, Si un membre du conseil syndicale et souvent absent dans les réunions sans donner des escuse peut elle être exclu du conseil au...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
rambouillet41

Chauffage

Bonjour, Bonjour j'habite dans une petite copropriété de 12 logements en montagne, le le règlement de la copropriété indique que le hors gel doit êt...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
rambouillet41

Locataire stationnant sur place handicapé

Bonjour, J’ai un soucie, nous habitons une copropriété de 7 logements. Dans la Loi il est dit qu’a Partir d’un certain Nombre de logement des plac...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
rambouillet41

Loi alur contrat de syndic, frais annexes

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en pourparlers avec un syndic potentiel pour notre petite copropriété - Celui-ci propose à l'intérieur de son forfait des "fr...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
terreoceane

Boîtes aux lettres

Bonjour, M'a boîte aux lettre à été vandalisée, la porte a été arrachée et donc le courrier est accessible à tout le monde. J'ai dû installer une bo...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
rambouillet41

Un syndic peut il engager une dépenses privative sans en informer le propriétair

Bonjour, Je fais louer mon appartement. Celui ci est géré par une agence. Ma locataire a signalé un problème d’interphone à l’agence. L’agence a d...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Stephappart74

Chauffage, température légale

 Résolu

Bonjour, comment prendre la température d'un appartement ? Le syndicat prend la température en haut du mur, au-dessus de radiateur où il fait le plus ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
andre78fr

Assurance deux copropriétaires

Bonjour, Il s'agit de deux maisons jumelées. Nous avons un portail électrique. Dans nos assurances multirisques habitation, il est écrit que notre q...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
rambouillet41

Asl compte bancaire

Bonjour, Je fais partie d'une Association syndicale libre de 10 propriétaires de villas individuelles et nous voudrions mettre de l'argent de coté...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
andre78fr

Travaux en copropriete (toiture garages)

Bonjour, Comment se regle des travaux en copropriété? merci d avance Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Paris...

Erreur syndic - nom sur boite aux lettres et sonnette

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, jusqu'au 30 novembre 2018. Hier, le syndic a prit la liberté de remplacer mon nom sur la boite au...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Pierrecastor

"perte" de clés lors d'une visite d'expertise

Bonjour et merci à l'avance pour l'aide et l'attention. Je suis propriétaire d'un appartement sur Paris que je mets en location. Les circonstance...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
dom2

Président syndic bénévole

Bonjour, je souhaiterais savoir si il était possible qu'un conjoint de gérant de sci propriétaire d'un lot d'une copropriété peut être président de sy...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
andre78fr

Charges communes

Les fenêtres d'une cage d'escalier â laquelle tous les copropriétaires n'ont pas accès font elles partie du gros oeuvre du bâtiment? Ceux ci sont ils ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
rambouillet41

Écoulement des eaux pluviales

Bonjour, j ai acheté un rez de jardin en Mars 2018 et j e m apercois après les fortes pluies que les eaux de la toiture s écoulent par des pissette...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
carolinedrihn

Changer de syndic

Bonjour Notre syndic ne nous donne pas satisfaction, nous souhaitons en changer. Nous allons le résilier en mars prochain. J'aimerais savoir si un ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
rambouillet41

Obligation d'adhérer au syndic de copropriété ?

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire car je ne trouve pas d'organisme pour me donner une réponse à mon problème et je compte un peu sur vous tous po...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
andre78fr

Assemblée générale extraordinaire

Sur quelle loi puis-je m'appuyer pour un délai de convocation pour une AGE de copropriété ? C'est urgent. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
rambouillet41

Fuites garages

Bonjour, mon garage a subi un dégât des eaux. Un tuyau transversal à tout les garages étant abîmé. Le syndic de copropriété a fait interveni...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Cocolinelo

Travaux en façade.

 Résolu

Bonjour, Dans ma copropriété, des travaux pour réfection des boiseries vont être effectuer. Parmi ces travaux figurent la réfection de volets en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
sireacy

Répartition des charges d'ascenseur pour rdc

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter pour avoir le renseignement suivant : Je suis propriétaire dans une résidence de 4 bâtiments, cont...

49 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
jojo8585

2 membres en moins au conseil syndical

Bonjour, À ce jour deux membres du conseil du syndic sont partis, un pour cause de décès (le 3/10), l’autre suite à menaces et insultes (3/08-Pres...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
rambouillet41

Facture fioul pour justifié consommation

Bonjour, mon propriétaire ma donné une facture du fioul livrée pour me justifié d'une régularisation annuel des charges locative prévisionnels. Chauff...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
rambouillet41

Colonnes électriques des copropriétés

Bonjour, j'ai lu dans un article du particulier, que le gouvernement proposait, dans la Loi ELAN, la prise en charge partielle (40%) des réfections...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Papaschultz

Clés de répartition des charges ascenseur

Bonjour, Je suis propriétaire en étage dans un immeuble datant de 2004 qui possède un parking avec deux ascenseurs. Je ne me sers que d'un ascenseu...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
andre78fr
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 14 123