Les discussions

Déterminer mitoyenneté mur

Bonjour, pourrais-je avoir une idée approximative du coût d'une expertise de géomètre pour déterminer si un mur est privatif ou mitoyen entre 2 propri...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin par
soleilblanc6449

Donner son pouvoir pour une ag de copropriétaires

Résolu

Bonjour,  Est-il possible de donner son pouvoir pour un AG de copropriétaires à un huissier de justice ou à un avocat ? Merci de vos réponses 

4 réponses Dernière réponse le 3 juin par
coproleclos

Conséquences vente refus d'approbation des comptes

Bonjour, Suite a la dernière assemblée générale de notre copropriété, a été votée la non-approbation des comptes, voici le contexte : Un des lots co...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin par
rambouillet41

Coût festivités en asl

Bonjour, Jai bien lu dans certaines discussions du forum que le coût de festivités, en particulier de la fête des voisins, organisées dans une coprop...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai par
Didier-65

Peut-on refuser d'adhérer à un syndic ?

Bonjour, J'habite une maison de village dans les Alpes-Maritimes. La configuration est que vous vous trouvez parfois avec des pièces de votre maison d...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai par
coproleclos

Comment faire modifier le cadastre

Bonjour,      J' ai fais construire dans un lotissement comportant des VRD et un espace vert de 8000 m2 en indivision. En Août 1999 le Conseil Munici...

17 réponses Dernière réponse le 30 mai par
Josh Randall

Accès bloquer au garage le matin

Bonjour, Cela fait 3 matins cette semaine , où je me rends au garage mon immeuble ( accès à pied par l'extérieur obligatoire) et la porte est bloqué....

2 réponses Dernière réponse le 29 mai par
Gayomi

Copropriété plan en instance au tribunal

Bonjour, je suis passé ce matin en comparution pour ma deuxième demande pour obtenir un plan de surendettement auprès de la banque de France .j'avais...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai par
CorbeauGourmand46

Changement réglelment copropriété

Bonjour, Quelles sont les démarches pour modifier un article du règlement de copropriété et le coût pour une copropriété de 51 lots. Je vous remerci...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai par
rambouillet41

Charges locatives

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété depuis le 1er août 2023. Je viens de recevoir le décompte annuel des charges arrêté au 30 septembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
_lael_

Infiltration d'eau au plafond par le toit immeuble

Bonjour, Je suis locataire depuis 2020 dans cet appartement au dernier étage d'une copropriété.  Lors de l'état des lieux pour rentrer dans le logem...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
diverker

Remplacer un poste vacant au conseil syndical de copropriété

Bonjour, un membre  du conseil syndical doit quitter suite à un déménagement dans un autre département  , peut-on remplacer par un autre copropriétai...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai par
coproleclos

Pose de block parking copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un  emplacement de parking dans une copropriété,je veux poser un block parking  car mon emplacement est constamment...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai par
Dallane

Installation de vigik

Bonjour, Notre syndic installe un Vigik pour l'acces à la piscine de notre residence Doit il fournir les badges d'acces ou peut il les faire payer a...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai par
BmV

Remplacement de haie mitoyenne aux frais de qui ?

Bonjour, je suis propriétaire d'un rez-de-jardin dans une résidence. Une haie mitoyenne sépare mon jardin de celui du voisin. La haie est aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
rambouillet41

Marre de se faire avoir vous avez des conseil syndic ?

Bonjour, Je m'intéresse un petit peu aux syndics en ligne et je ne sais pas trop quoi en penser. Notre copro de 20 lots enchaine expériences déceva...

Répondre

Comment dénoncer assemblée générale pour convoquer ag

Bonjour, Le contrat de syndic se terminait en avril 24.Ce dernier a convoqué une AG comme s'il était sous contrat et je ne pouvais y être. Selon c...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai par
_lael_

Rappel de charges

Bonjour, Ma mére est décédée le 29 mai 2023, l'appartement fut vidée et les clés remises au syndic fin juillet. Nous pensions que tout était réglé m...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai par
Odet71

Fibre dans mon appartement

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété qui est fibré. Il y a 2 étages et 4 appartements.  Trois locataires ont la fibre sans soucis par contr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai par
BoBot

J'ai abattu un mur porteur sans autorisation

Bonsoir,  J'ai acquis depuis 6 mois un appartement que j'ai acheté mon tout premier et c'est mon compagnon qui a fait les travaux en effet on a abatt...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai par
rambouillet41

Huissier et copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle au sein d'une copropriété comprenant 4 maisons individuelles séparées en deux parties qui so...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Robot666777

Panneau solaire sur balcon et règlement de copropriété

Résolu

Bonjour, Je vais installer sur mon balcon un kit de panneaux solaires (donc sans travaux). Ma copro n'a rien qui l'interdit dans son règlement de cop...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai par
glop57

Demandeur de résolution ag

Bonjour, Je souhaitais savoir si le nom de celui qui fait une proposition de résolution lors d’une Ag doit obligatoirement apparaître sur l’ordre du ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai par
rambouillet41

Élection du président du conseil syndical

Bonjour, Nous avons un litige dans notre copropriété avec certains copropriétaires. Notre copropriété possède deux bâtiments. Récemment nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
_lael_

Intervention urgence plomberie copropriété

Bonjour, J'habite dans un immeuble en copropriété. L'été dernier une copropriétaire du 2e étage a eu un débordement au niveau de ses WC. Elle a fait...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai par
Rochat1

Obligation ppt copropriété

Bonjour, Le syndic propose à la copropriété la réalisation d'un PPT .Je me demande si ce n'est pas abusif . La résidence est un bâtiment année enviro...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
_lael_

Je n'ai plus d'eau dans mon logement

bonjour, il y a de cela 2 mois, le syndic de ma copropriété a fait réaliser des travaux de remplacement du compteur d'eau collectif. A cette occasion ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
rambouillet41

Honoraires supplémentaires du syndic pour établissement ppt

Bonjour, Notre petit syndic a été racheté par un « plus gros » et dans la convocation de la prochaine AG ils nous exposent 2 devis en vu de l’établ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai par
rambouillet41

Accès au réseau d'eau en lotissement

Bonjour, Je suis actuellement en cours de construction dans un lotissement, et je rencontre des difficultés avec le raccordement à l'eau potable, mal...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai par
YOURUN

Droit sur une parcelle en co propriété

Résolu

Bonjour, Nous avons une parcelle en commun pour l'entrée de nos terrains. Mon voisin peux t'il faire un projet recevant du public et passant par cet...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai par
BoBot

Convertir un jardin en parking perméable dans une résidence

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence de 8 lots. On a un espace vert sur lequel on se gare qui nous appartient. Cependant tout le monde se...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai par
dany311

Pompe à chaleur

Bonjour, je suis dans une petite copropriété gérée par un syndic bénévole. Du coup, je recherche ma réponse ici afin d'apporter la solution au syndic...

rambouillet41

Adoucisseur d’eau individuel d’eau en copropriété

Bonjour à toutes et tous, Mes voisins ont installés un adoucisseur d’eau individuel dans ma copropriété, il est situé dans leur garage qui est  en de...

rambouillet41

Respect des votes des mandataires

Bonjour, je suis coproproprietaire et lors de l'AG j'avais des pouvoirs qui ne votaient pas comme moi. Pour respecter le choix des mandataires je l'ai...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai par
rambouillet41

Annexe 1 compte 40 répartis ou pas ?

Bonjour, J'ai une question sur les états financiers. Dans l'annexe 1, le compte 40 indique un solde. Je voudrais savoir si le montant de ce solde es...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai par
rambouillet41

Copropriété à deux en cours de procédure civile.

Bonjour, Je suis copropriétaire majoritaire (550/1000) dans une petite copropriété verticale et je me suis désigné syndic bénévole. J'ai assigné l'au...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai par
BoBot

Charges impayées de l'ancien proprietaire

Bonjour, j'ai acheté mon appartement en juin 2022 et l'ancien propriétaire avait réglé toutes les charges. En décembre 2023, il a été constaté que to...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai par
rambouillet41

Travaux par syndic et copropriété

Bonjour, Je suis locataire et le syndic avait exécuté des travaux de plomberie au niveau des radiateurs. Le purgeur d'un radiateur a été écrasé et d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai par
Bregui

Sommes nous en copro horizontale ou verticale

Bonjour, Suite à la lecture du RDC pouvez-vous me dire si nous sommes en copropriété verticale ou Horizontale. (la copro est constituée de 3 blocs et...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai par
kasom

Lot appartenant à la copropriété

Bonjour, Qui dédient le droit de vote ? Comment comptabiliser les appels de fonds ? Comment régler ceux-ci ? Cordialement. AC

2 réponses Dernière réponse le 5 mai par
rambouillet41

Refaire l'etancheité d'une terrasse dans copropriété

Bonjour,  Nous avons une terrasse dans une copropriété faisant partie des communs mais à usage privative.  Une étanchéité doit être faite avec dépos...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai par
rambouillet41

Activité de logistique au rdc d'un immeuble d'habitation

Bonjour, J'habite un immeuble dont le RDC et les deux sous-sols (respectivement un local commercial et des parkings) sont utilisés par une entreprise...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai par
Josh Randall

Bail commercial restaurant et règlement de copropriété

Bonjour, Je me permets de poser la question car je suis un peu perdu dans la formulation du règlement de copropriété ! Je m'explique : je vais sig...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai par
coproleclos

Asl : le président demande de l'argent

Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne trouve rien de concret. J'habite dans un lotissement et nous avons un ASL. Chaque année, le budget et vot...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
jnp38

Copropriété sans assurance

Bonjour, J'habite une copropriété de 10 maisons avec une voie d'accès privée en partie commune. Je suis copropriétaire habitant. Une majorité des cop...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
_lael_

Copropriété syndicat assignation

Bonjour, Un copropriétaire n’a pas accepté un refus sans dossier de son changement de garage en partie d’habitation locative et met la Copro au tribu...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. par
rambouillet41

Comment stopper l'éxécution d'une décision de l'ag

Bonjour, Alors qu'il suffit d' équiper les deux portes donnant accès au couloir des caves en sous sol par des serrures fermant à clefs , mettant en a...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
rambouillet41

Convocation ag

Bonjour, mon syndic traîne depuis des mois pour convoquer l’assemblée de notre copropriété, nous avons clôturer les comptes fin septembre 2023. aujo...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
rambouillet41

Achat d'un studio sans wc

Bonjour, Je viens de signer une promesse de vente pour un studio dépourvu de WC. Dans mon offre d'achat, j'avais précisé dans les conditions suspen...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
coproleclos

Terrain inondé

Bonjour, J'ai la jouissance exclusive de mon terrain ( en copro) donc qui ne m'appartient pas de fait; régulièrement en cas de fortes pluies le terra...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. par
rambouillet41
Résultats 201 - 250 sur un total de 14 354