Les discussions

Dégâts des eaux partie commune

Bonjour, Je subis un degats des eaux depuis une partie commune (terrasse vers salon) depuis maintenant 9 mois, une entreprise d’étanchéité est pas...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais concernant les dépenses d'eau chaude collective

Bonjour, Je paie mon eau chaude (compteur individuel) en fonction de ma consommation. Logique. Par contre, le réchauffage de cette même eau chau...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Paris...

Conciliateur de justice convoque le syndicat ou bien syndic?

Bonjour j’ai un litige avec le syndicat d'un immeuble. Qui devra se presenter au conciliateur? les membres actifs du syndycat ou bien le syndic? Dans...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
padoue1

Releves bancaires

Bonjour, Faisant partie du CS j'ai demandé au syndic de m'envoyer les 3 derniers relevés bancaires de la copro, après 2 relances je n'ai pas obten...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
rambouillet41

Compagnon du syndic : missions ?

Bonsoir , Dans notre copropriété nous avons élu un syndic bénévole fin 2017 . Il s’avere Que son compagnon s’occupe de demander des devis , de con...

16 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Changemen d'adresse

 Résolu

bonjour la mairie a changer notre immeuble d'adresse sur une rue publique pour l'indiqué sur une rue privée , avait-elle le droit sans meme nous préve...

32 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Josh Randall

Demande d'appel de fonds

Bonjour, Voici le courrier reçu: Comme suite à la réunion que nous avons tenue avec le conseil syndical le 22/11/2018, nous diligentons cet appel de...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Alex97224

Immatriculation copropriete 2 bâtiments

Bonjour, Merci d’accueillir ma nouvelle venue sur ce forum Est ce que l’immatriculation imposée pour fin 2018 doit indiquer les 2 bâtiments qui ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Ridono

Décision en âg inscrite au cr non respecté

 Fermé

Bonjour, Que faire si une décision inscrite dans le dernier compte rendu n’est pas respecté ? Si question ajoutée par mail ( 18 j avant l’AG) ...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Raccordement appartement à la prise de terre

Bonjour, Je suis copropriétaire propriétaire dans une résidence datant de 1978. J'ai fait changer le tableau électrique d'origine et à cette occasio...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
zdobson

Cahier des charges lotissement

Bonjour, la majorité des colotis souhaitent transférer un article de notre règlement de lotissement(1971)qui stipule que "tous les lots feront l'objet...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
p07

Immatriculation de copropriété

Bonjour, Responsable en tant que syndic bénévole d'une ASL pour une copropriété Horizontale de 19 Lots, pouvez vous nous confirmer si nous sommes ass...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
rambouillet41

Charges jardin privé

Bonjour, J’ai acheté (il y a 7 ans) un studio de 21m2 avec un jardin de 80m2, soit 2 lots. Le studio est aménagé en appartement mais est toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
rambouillet41

Assurance copropriété à deux biens

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une maison divisée en 2 biens et nous avons de nouveaux voisins. Jusqu'à présent l'ancien vo...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
rambouillet41

Occupation illégale ++ de boites à lettres ++

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain au sein d'une copropriété. Je n'avais pas remarqué avant mais je me rends compte aujourd'hui que toutes les b...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Jupiter450

Help immatriculation petite copro obligatoire ? (loi alur)

Bonjour à tous, Au sein d'une petite copropriété de 7 logements et 4 locaux il n'y a jamais eu de syndic pro ou bénévole, les copropriétaires se con...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Paris...

Suspicion abus télécommande parking privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf ayant moins de quatre ans. Lors de la livraison j'ai reçu deux télécommandes pour l'accès au ga...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
jee pee

Carence de syndic

 Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété il y avait un syndic bénévole qui a démissionné. Malgré une AG extraordinaire pour trouver un syndic il n'y a pas e...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
rambouillet41

Appel de charges

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment qui comprend 2 copropriétés. Pour faire simple, l'escalier nous sépare. A droite une copro (3 lots)...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
kermitte77

Conseil syndical , devis ,assainissement

 Fermé

Bonjour, Nous avons pour une copropriété de 7 copropriétaires dont un uniquement garage avec un nouveau syndic bénévole depuis fin 2017 . Il ne con...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Inspection d’insalubrité

Bonjour, Je suis propriétaire habitant dans un appartement en copropriété. Suite à une fuite dans des toilettes soit de mon appartement soit entre m...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
rambouillet41

Usufruitier ou copropriétaire, qui paie les frais de justice ?

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un appartement dont ma mère est usufruitière. Dans un procès fait à la copropriété et perdu, qui de l'usufruit...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
arm03

Syndic: contenu rapport de visite de l'immeuble

Bonjour, Le syndic est tenu de faire des visites de l'immeuble régulièrement. D'autre part le syndic est tenu d'en élaborer un rapport sur les obs...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
micronyme

A qui m 'adresser

Bonjour, J'ai acheté une maison de ville très anciennne , avec un étage au dessus. Lorsqu'on regarde la maison on peut voir comme un affaissemen...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
tataouine

Clé répartition remplacement chaudière

Bonjour, Nous remplaçons notre chaudière collective avec tubage en inox. Le règlement de copropriété dit que la clé PC2 englobe toiture gros œuvre e...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Poisson92100

Copropriété - syndic - frais

Bonjour, J'habite dans un immeuble neuf depuis 12 mois. Le syndic a fait des appels de fonds très élevés par rapport à ma consommation réelle. Par...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
rambouillet41

Composition d'un syndic bénévole

 Résolu

Bonjour Voilà je suis propriétaire dans une petite copropriété de 3 logements le mien , les deux autres appartements sont loués et appartiennent à...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Evy

Un devis voté, diffusé aux copropriétaires, modifié lors de l'application, quel

Bonjour, Des travaux accepté par vote en AG 2017 , ensuite le devis est diffusé avec la convocation à l'AG l'année suivante 2018, avec l'entreprise ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
glois

Remboursement appel charges travaux non réalisés

Bonjour, Nous avons voté pour des travaux en octobre 2017 pose de luminaire extérieurs). L'appel de charge correspondant à été effectué et nous avon...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
rambouillet41

Entretien d un jardin à usage exclusif en copropriété

Bonjour Je viens d acheter un appartement dans une maison ancienne , seulement trois appartement uniquement des copropriétaires. L appartement du ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
rambouillet41

Syndic professionnel :factures des entretiens effectués

Bonjour ma demande concerne les documents pour mon Ag qui aura lieu le 23 novembre 2018. Alors j ai bien l exercice des compte 2017 et le budget prévi...

18 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Délai pour retrouver un nouveau syndic après lj du syndic

 Résolu

Bonjour, Le syndic de copropriété a été placé en liquidation judiciaire. Le liquidateur nous a informé par courrier que nous devions convoquer une ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Agent_immo_92

Syndic et dommage ouvrage

Bonjour, L' AG approche et les questions se posent. J'ai parcouru le forum mais sans succès. L'un de vous a peut être déjà été confronté au prob...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
capa06

Appels de fonds pour procédure saisie vente

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots, nous avons voté en AG la saisie, la mise en vente, le prix et l'autorisation au synd...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
rambouillet41

Qui paye les dégâts dans une partie privative

Bonjour, Dans la copropriété Un important dégâts des eaux a été constaté dans 3 pièces de mon appartement suite à un défaut d’entretien de la toitur...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Paris...

10m carrés en copropriété avec le voisin,obligation de syndicat de copropriétair

Bonjour, Je suis en train de vendre une maison mitoyenne avec des pièces imbriquées suite à un partage antérieur à l'achat par mon grand-père: au ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
thelma52

Le syndic dans une asl.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans une résidence de 50 villas, nous sommes une ASL qui est géré par un syndic (All immobilier). Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
andre78fr

Syndic coopératif et risques associés pour les copropriétaires

Bonjour, Notre syndic est en liquidation judiciaire. Le président du conseil syndical souhaite faire adopter un mode de syndic coopératif. Quest...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
rambouillet41

Copropriete litige avec president

Bonjour, le president de notre copropriete est aussi lassureur de celle si a t il le droit

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
rambouillet41

Documentation pour gérer un syndic bénévole

Bonjour , Syndic bénévole] depuis quelques temps , je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et ne voudrait en aucun cas avoir de soucis...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
rambouillet41

Frais mutation d'un syndicat bénévole

Bonjour, un syndic bénévole a t il le droit de facturer des droits de mutation Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
rambouillet41

Qui est chargé de demander des devis aux entreprises ?

Bonjour, Dans une copropriété qui est chargé de demander des devis pour travaux à des entreprises ? Le Syndic ? Le gardien ? Le Conseil Syndical ? M...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Compteur linki

Bonjour* En ce qui concerne le compteur Linki, une copropriété peut elle refuser l'installation des compteurs "Linki" dans les parties communes de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
rambouillet41

Quel taux de tva reduit

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble dont l''accès est en commun avec 2 autres propriétaires et nous avons des travaux de canalisations des ea...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
andre78fr

Syndic n'ayant pas ouvert un compte séparé

bjr En 2015 j'ai demandé au syndic de me présenter la convention du compte séparé, j'ai enfin obtenu en 2018 des documents prouvant qu'il n'a jamais...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
andre78fr

Demande d'un copropriétaire pour acquérir un espace commun

Bonjour, Avec mon mari, nous venons d'investir avec mon mari dans une copropriété toute neuve. Nous venons de recevoir la convocation à la première ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
isa071

Ouverture discothèque dans une copropriété

Bonjour, dans une copropriété, un local commercial au rez de chaussée été loué à un restaurateur et par la suite il y a eu un nouveau locataire avec u...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Tropeziene

Taxe des ordures ménagères d'une personne décédé

Bonjour, Mon papa est décédé cet été et était locataire. la responsable de l'agence immobilière vient de m'envoyer des documents me demandant d...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
djivi38

Nouveau logement : recalcul de tantièmes ?

 Résolu

Bonjour, Suite à un projet d'aménagement d'un grenier pour un 4ème appartement (copro de 3 appartements actuellement), la nouvelle répartition des t...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
rambouillet41

Qui peut aider un copropriétaire ne pouvant assumer des frais de remise en état

 Résolu

Bonjour, Je reçois régulièrement "comment ça marche" et peut-être pourrez-vous me donner un conseil : J'ai hérité d'un appartement dans une résidence...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
rambouillet41
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 14 134