Probleme avec mon syndic

renaud_6330 - 14 mai 2019 à 16:58
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 mai 2019 à 07:15
bonjour ; je suis en copropriété et on me demande de régler l entretien de l ascenceur qui est en panne depuis + de 18 mois et personne ne vient pour l entretient , j ai réglé la somme que l on me demande pour la réparation comme tous les propriétaires , mais pas la somme de cet entretient qui n est pas fait , suis je dans mon droit ou pas merci de votre réponse

5 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
14 mai 2019 à 17:08
Il faut payer les provisions qui correspondent au budget voté... si les travaux ne sont pas faits c'est vers le syndic qu'il faut se tourner et demander des comptes (au sens propre et figuré), en particulier au moment de l'AG...
1
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
Modifié le 14 mai 2019 à 17:34
Bonjour,

Paiement des provisions et non réparation sont 2 choses totalement séparées.

Vous devez payer ces appels de provisions et au besoin vous pouvez faire une LRAR au syndic mais une panne de + de 18 mois c'est qu'il y a quelque chose de "grave" qui nécessite de l'argent que le syndicat n'a peut-être pas et il faut peut-être aussi une résolution d'AG....
0
renaud_6330
14 mai 2019 à 21:06
merci de votre réponse ,si je comprends bien ,il faut payer un travail qui n est pas fait ,puisque personne ne vient faire l entretien de cet ascenseur , l entreprise est payé pour un travail non fourni ,j ai écrit une LRAR au syndic qui m à répondu qu il ne pouvait pas tenir compte d une seule personne .
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
15 mai 2019 à 01:36
En copropriété, il faut collecter les fonds nécessaires avant d'engager une dépense pour des travaux, peut être que le syndic ne dispose pas des sommes nécessaires parce que d'autres copropriétaires n'ont pas payé, peut être que l'entreprise n'est pas intervenue mais dans ce cas elle n'a sans doute pas été payée...
Le syndic doit au moins vous informer de la situation et de l'avancement des travaux votés mais il faut peut être passer par le conseil syndical.
0
bonjour, La copropriété a un contrat d'entretien avec l'entreprise qui a installé l'ascenseur, donc chaque mois le syndic paie, avec l'argent des copropriétaires cet entretien. Un contrat oblige à payer.

MAIS, il faudrait que tous les copropriétaires fassent pression sur le syndic pour qu'il fasse remettre en état l'ascenseur. Reste à savoir s'il n'y a pas de mauvais payeurs parmi les copropriétaires, ce qui empêcherait le syndic d'engager des frais.

Il faut insister pour savoir ce qui se passe.

Certains syndics sont plus sérieux que d'autres aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
15 mai 2019 à 07:15
il ya deux choses dans votre cas, renaud :
  • l'ascenseur a un contrat d'entretien avec un passage toutes les 6 semaines maxi et cela est payé dans les charges trimestrielles
  • l'ascenseur a une grosse panne qui est au delà de l'entretien traditionnel. Vous avez écrit " j ai réglé la somme que l on me demande pour la réparation comme tous les propriétaires ". Etes vous sur que tout le monde a payé ? car le syndic ne peut donner l'OS de la réparation que si le syndicat a l'argent correspondant en caisse. (d'où peut-être sa réponse). Est ce que cette réparation a été décidée lors d'une AG avec vote de provisions ?...
0