Bateau sur parking privatif [Résolu]

- - Dernière réponse :  Cyrielle83 - 6 mai 2019 à 13:24
Bonjour,
Tout d’abord, pour le contexte, mon mari et moi même somme locataires d’un appartement dans une résidence.
Récemment nous avons acheté avec un couple de voisins un petit bateau (5m) que nous avons décider de « garer » dans le parking privatif de là résidences au fond du parking sur l’herbe (ce n’est pas une place).
Récemment nous avons eu vent par le biais du jardinier que notre bateau dérangeait et en particulier le syndic.
Ce qui me surprend puisque sur ce même parking un canoë est sur une place et 3 voitures abandonnées depuis des années sont elles aussi sur des places de parking ce qui n’a apparement dérangé personne jusqu’ici.
Je n’ai pas encore réussi au consulter le règlement de copropriété mais sur le règlement intérieur il n’est nullement écrit qu’il est interdit de stationner un bateau. Par ailleurs, notre parking et très grand et il n’y a aucune difficulté pour stationner, le bateau est le plus loin possible des entrées du bâtiment et je rappelle qu’il est dans l’herbe et ne prend pas une place de stationnement...
alors voilà ma question, est ce qu’il est possible que nous soyons contraint de l’enlever ? Dans l’éventualité où le syndic se déciderait à nous en parler.
Merci d’avance et désolé pour le pavé !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4501
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
1037
2
Merci
Bonjour,

nous avons décider de « garer » dans le parking privatif de là résidences au fond du parking sur l’herbe (ce n’est pas une place). 

Vous avez donc garé votre bateau n'importe où .... le syndic et le bailleur peuvent (ils devraient) vous obliger à retirer ce bateau.

Si tout le monde fait ainsi c'est l'anarchie....

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18575 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

D’accord donc mon bateau qui ne prend pas de place oui mais les véhicules et autre canoë qui eux en prennent non ? Je ferais peut être mieux de prendre moi aussi une place alors.. (humour)
Je comprend que tout le monde ne peut pas faire ce qu’il veut c’est bien pour ça que je viens vers vous aujourd’hui, pour savoir ce’ qui est autorisé ou non !
En tout cas merci pour votre réponse !
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
1652
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
355
1
Merci
Bonjour,

Regardez d'abord s'il n'est pas spécifié dans le RC que les parkings sont réservés aux automobiles et deux roues.Et aussi si on peut garer un véhicule pendant X mois sans le bouger.

Visiblement vous n'avez demandé aucune autorisation à votre syndic pour garer ce bateau...vous auriez dû ... c'est la moindre des choses

Parce que sinon on pourrait garer un tracteur, un 36 tonnes, etc...etc....ou est ce que ça s'arrête !!
D’abord merci pour votre réponse,
Si je viens ici poser la question c’est que je ne sais pas quels sont mes droits, quelles sont les démarches etc...
ensuite je me suis permise de mettre ce bateau puisque en voyants qu’un canoë et des voitures abandonnées qui prennent des places ne gênaient pas je n’aurais jamais cru qu’un bateau sur un bout d’herbe allait gêner qui que ce soit.
Bon si j’ai bien compris je ne suis clairement dans mon droit.
Merci
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
319
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
121
1
Merci
Bonjour,

au fond du parking sur l’herbe (ce n’est pas une place).

Effectivement, ce n'est pas une place et comme vous faites mention d'herbe, regardez bien le plan de la copropriété, vous avez certainement stationné votre bateau sur un espace vert et non sur le parking qui lui doit se limiter aux lots de places.

Ce n'est pas une zone dont vous disposez de la jouissance donc c'est une partie commune, vous ne pouvez pas vous l'approprier ainsi. Autant je sais que dans certaines copropriétés on tolère les scooters ou motos (et encore) mais un bateau de 5m...

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"
Bonjour,
À vrai dire c’est un bout d’herbe qui fini une pente’ menant au local à poubelle d’en la résidence d’à côté.. je devrais alors le mettre sur un emplacement voiture ?
Si on l’a mis à cette emplacement c’était uniquement pour ne pas prendre de place
Merci d’avoir pris le temps de répondre
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une