Les discussions

Fuites garages

Bonjour, mon garage a subi un dégât des eaux. Un tuyau transversal à tout les garages étant abîmé. Le syndic de copropriété a fait interveni...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Cocolinelo

Travaux en façade.

 Résolu

Bonjour, Dans ma copropriété, des travaux pour réfection des boiseries vont être effectuer. Parmi ces travaux figurent la réfection de volets en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
sireacy

Répartition des charges d'ascenseur pour rdc

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter pour avoir le renseignement suivant : Je suis propriétaire dans une résidence de 4 bâtiments, cont...

49 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
jojo8585

2 membres en moins au conseil syndical

Bonjour, À ce jour deux membres du conseil du syndic sont partis, un pour cause de décès (le 3/10), l’autre suite à menaces et insultes (3/08-Pres...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
rambouillet41

Facture fioul pour justifié consommation

Bonjour, mon propriétaire ma donné une facture du fioul livrée pour me justifié d'une régularisation annuel des charges locative prévisionnels. Chauff...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
rambouillet41

Colonnes électriques des copropriétés

Bonjour, j'ai lu dans un article du particulier, que le gouvernement proposait, dans la Loi ELAN, la prise en charge partielle (40%) des réfections...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Papaschultz

Clés de répartition des charges ascenseur

Bonjour, Je suis propriétaire en étage dans un immeuble datant de 2004 qui possède un parking avec deux ascenseurs. Je ne me sers que d'un ascenseu...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
andre78fr

Installation climatisation certificat médical

Bonjour, Nous vivons dans une copropriété horizontale de 2 ans. L'an dernier en AG l'installation de climatisation a été refusée pour tout le monde ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
andre78fr

Different à régler

Bonjour* Locataires depuis 5 ans à Montpellier Euromedecine nous avons sollicité par l intermédiaire du gestionnaire Century 21 et par l'intermédia...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Rout

Place pmr

 Résolu

Bonjour, Il y a t-il une évolution pour la verbalisation des places PMR dans les copropriétés suite au Décret n° 2017-688 du 28 avril 2017. En eff...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
lili

Syndic et suivi

Une question avant l'AG qui arrive... Par exemple, nous avons payé des années la location d'un compteur EDF à 600€/mois pour le chauffage. L'arrivé...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
capa06

Parkings privés dans co propriété

Bonjour, 1) Les parkings privés ont été refaits aux frais de tous les co-propriétaires est-ce justifié ? 2) Nous sommes plusieurs à nous opposer...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
praline833

Charges de copropriétes frais antérieurs à achat

Bonjour, Nous avons acheter notre appartement en 07/2017. Cette année le syndic veux nous faire payer une facture d'eau de 1200 euro pour une périod...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
airemes

Stationnement

Bonjour, il y a 11 ans nous avons fait l’acquisition d’un Condo qui nous donnais accès à deux espaces de stationnement. Ces infos , soit l’acc A deux ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
rambouillet41

Ouverture restaurant

Bonjour, j'ai signé un compromis pour acheté les murs d'un restaurant. Le restaurant existe depuis plus de 20 ans , il est actuelment fermé . Il doit ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
rambouillet41

Conformité au plu avec changemt c dés charges

Bonjour, Je suis membre d’une ASL. 124 résidants . Pas de copro. Pas de colotissement. ( Juste un terrain de boules et 10 petits espaces verts et d...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
andre78fr

Infiltrations d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. L'hiver dernier j'ai eu des infiltrations d'eau dans mon logement venant du toit(pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
rambouillet41

Restriction de liberté animal

bonjour, j'habite en copropriété et je suis propriétaire. nous avons un syndic-bénévole. un nouveau propriétaire (septembre 2018) me demande d'attach...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
djivi38

Date arrêt et remise en route du chauffage

 Résolu

Notre gardien a-t-il le droit de proposer les dates de remise en route et fermeture du chauffage par courrier recommandé pour notre prochaine Assemblé...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
dominova

Vote de travaux

Monsieur, Madame, Notre copropriété à voté des travaux d'isolation thermique. Ils ont été attaqués en justice. Le tribunal a annulé l'AG qui avait v...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
rambouillet41

Rénovation de la loge

Bonjour, Est-il nécessaire de refaire l'appartement du gardien tous les 5 ans ? Nous avons reçu une demande de notre gardien qui souhaite faire r...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
rambouillet41

Relance facture pour vmc, partie privative ?

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui pour avoir votre aide si vous le voulez bien. L'année dernière, suite à un problème de peinture qui s'éca...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
rambouillet41

Extinction d'une partie commune ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 2ème étage d'une bâtisse de 2 logements en duplex, il n'y a pas de copropriété ni de syndic,...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
rambouillet41

Paiement mensuel des charges de copropriété

Bonjour, Je paye mes charges régulièrement mais mensuellement. Depuis le changement de syndic malgré mes explications (petite retraite) celui-ci me ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
rambouillet41

Travaux reportés probablement au printemps

Bonjour, je suis copropriétaire d' un app. dans une résidence gérée par un syndic professionnel. Nous avons voté en AG pour faire le ravalement. Celu...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
harmonie.

Facturation charges alors que exonéré de tantiemes

 Résolu

Bonjour, Selon mon RDC 8 lots, dont le mien, situés au rez de chaussée n'ont pas de tantièmes Escalier. Le syndic m'a toujours facturé selon les t...

32 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
mod77

Autorisation de travaux en mairie sans accord des coproprietaires

 Résolu

Bonjour, Notre petite copro est divisée entre 4 copropriétaires, deux SCI dont la notre dont je suis associée à 50% avec mon frère, et un propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
galathea1966

Changement de syndic

Bonjour notre conseil syndical a décidé de changer de syndic, nous avons reçu qu'une seule proposition et j'ai demandé pour quoi il n'y avait pas d'au...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Calcul de sa quote part ds paiement de travaux

 Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire d'un studio dans un immeuble qui représente 426 tantièmes. Des travaux pour un montant total de 18400 E TTC ont...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
MORITZ

Loi alur et cahier des charges

J’habite un lotissement qui vient, par une A.G.Extraordinaire, de modifier le cahier des charges à une large majorité + 80%. Ce dernier comporte aujo...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
rambouillet41

Problème charges maison et appartement en copro

Bonjour, Suite à un programme de construction (pour 2021) où on trouve des appartements et trois maisons collées avec des jardins indépendants, Je...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
rambouillet41

Travaux trop bruyants, la réglementation merci.

UN copropriétaire peut-il faire des travaux dans son appartement un samedi à 12H40MN avec beaucoup trop de bruit.Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Judge_DT

Probléme de voisinage, ruches en ville

Bonjour, je suis très ennuyé par mon voisin, qui a 2 ruches en activité en limite de propriété, elles ne sont pas isolées par des panneaux en bois p...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
dd

Syndicat

Bonjour, mon syndicat c est permis de me dire qu'il n a pas aimer mon comportement car je l ai fais déplacer pour un souci d interphone . Je paie u...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
rambouillet41

Refus animaux de compagnie

Bonjour le syndic as t il le droit de refuser un animal de compagnie ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Loyer

Bonjour, J'aimerai savoir si une agence après avoir u laide au logement à le droit de nous réclamé le logement plein ???

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
djivi38

Raccordement à une colonne deaux usées collective

Bonjour, j’habite dans une copropriété et je souhaite raccorder un lave mains à la colonne d’eaux usées située dans mon appartement, dans la gaine t...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Granville

Enregistrement de copropriété

Bonjour, Président d'un syndic ( car le seul propriétaire résident ) d'une petite copropriété ( 7 lots ) , n'ayant aucune expérience d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

États datés fois 2

 Résolu

Bonjour Dans le cadre de la vente d’un bien immobilier je lis que le tarif des états datés est de 480e, Or le syndic me facture 2 fois l’état daté ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Report de date d'ag à la demande d'un copropr?

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir une convocation pour une AG, un des copropriétaire demande au syndic de reporter la date de 10 à 15 jours (on sera ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
rambouillet41

Propriété privée syndic personne étrangère

Bonjour, Bonjour; J'explique la situation, j'habite dans une résidence privé avec plusieurs autres appartements. Récemment je vois des jeunes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Immatriculer sa coproprietee

Bonjour , j'aimerais savoir si pour un syndic bénévole sans formation il est compliqué de 's'enregistrer sur le registre des copropriétée . merci ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
rambouillet41

Dégât des eaux, toit terrasse logement indécent ??

Bonjour, Je vous explique notre situation. Suite aux fortes intempéries d'avril 2018 nous avons eu un dégât des eaux provenant du toit terrasse (...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

1 seul devis pour ravalement de façade

Bonjour, Nous avons un bien dans un immeuble familiale où il n’y a pas de syndic. Un des copropriétaires a mandaté un syndic sans notre accord. Pou...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
rambouillet41

Un copropriétaire demande si son père peut le rep

Bonjour, Ma question est la suivante Une personne étranger à la copropriété peut il représenter un copropriétaire (Père ou Frère )

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
rambouillet41

Vendre un appart (bail meublé) pierre&vacances

Bonjour, mes parents ont acheté en 2006 un appartement en bord de mer , qui est actuellement sous "bail en meublé, propriété financière meublée sans...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
rambouillet41

Délai convocation assemblée copropriétaires

Bonjour, J ai reçu 2 lettres recommandées (datées du 8 octobre 2018) pour 2 assemblées générales devant copropriétaires, ces lettes ont été présent...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
rambouillet41

Charge de copropriété

Bonjour, Un syndic qui appelle des sommes au trimestre soit au 1 er octobre les charges relatives au 4 eme trimestre peut il facturé des frais de re...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
rambouillet41

Comment appliquer article 18 au syndic

Bonjour, Rambouillet 41 suite notre contact du29/09/2018 Dans notre copropriété le changement de syndic, a été fait sans avertir les copropriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
vertchemin

Modalités mise en concurrence d'un syndic

bonjour, nous envisageons de mettre en concurrence notre syndic actuel qui nous a précisé certains articles pour atteindre un maximum de vote, donc d...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
rambouillet41
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 14 130