Réalisation travaux

Résolu
El054 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 15 mai 2019 à 10:42
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 mai 2019 à 13:29
Bonjour,
J'ai acheté un appartement il y a 9 mois. Lors de la visite l'agent immobilier m'a dit que la porte de l'immeuble qui est en mauvais état serait changé et que cela ne serait pas à mes frais. Bref.

Nous avons un syndic et l'immeuble appartient à deux propriétaires dont moi. L'autre propriétaire loue son appartement.

Le problème est que lors de l'ag je me suis aperçu que la porte d'entrée commune n'était pas prévu d'être changé car l'autre propriétaire refuse.

Elle laisse passé le froid et j'ai aussi une fenêtre commune à mon étage qui est cassé. Vitre fissuré et porte fenêtre non ouvrable.

Quels sont mes droits pour réussir l'obtention des travaux si celui ci refuse une fois de plus ?

Merci

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2019 à 13:27
Bonjour,
Vous êtes en copropriété à 2. Donc toute décision est soit acceptée à l'unanimité, soit bloquée.
Vos seuls recours seraient d'obtenir un arrêté de la mairie imposant ces travaux (pour insalubrité ou danger)
Voyez avec la mairie.
0
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
15 mai 2019 à 13:29
Bonjour,

 l'immeuble appartient à deux propriétaires dont moi

Il semble donc que vous soyez dans une copro à 2 et cela c'est la galère !!!!!!

Tout doit se voter à l'unanimité des deux donc malheureusement si votre collègue ne veut rien payer, soit vous prenez les dépenses à votre charge (grrrrrr....), soit il ne se passe rien et le syndic n'y peut rien...

désolé..........:o(
0