Fuite d'eau copropriété

maxwell86 - 13 mai 2019 à 15:14
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 mai 2019 à 19:56
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment la fuite d'eau que nous venons d'avoir dans notre résidence va etre prise en charge.

Je vais essayer d'etre le plus précis possible dans la description:
- Nous avons un compteur général pour la résidence.
- Nous avons des compteurs individuels pour chaque appartement (la consommation du compteur général correspondant a la somme des consommations des compteurs individuels + un robinet dans le local poubelle).

Il a été détecté une fuite suite a une consommation d'eau excessive pour un des appartements. Donc la fuite se situe APRES le compteur individuel de cette villa.

Nous ne connaissons pas encore l'origine de cette fuite, mais j'aimerais savoir comment cela va se passer niveau facturation:
- qui va payer la surconsommation d'eau?
- qui va payer la recherche de fuite?
- qui va payer la réparation de la fuite?

Sachant que les conventions ont changé récemment (IRSI en lieu et place de CIDRE).

Sachant que la fuite peut se situer dans l'appartement en question (je ne vois que la possibilité d'une chasse d'eau qui fuierait?) ou dans son jardin (qui est une partie commune a jouissance privative, et je me demande si dans ce cas, le coté "partie commune" a son importance ou pas).

Merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 mai 2019 à 19:53
Bonjour,

Il a été détecté une fuite suite a une consommation d'eau excessive pour un des appartements.la fuite se situe APRES le compteur individuel de cette villa.

Cette facturation importante d'eau "consommée" ou non, sera imputable dans sa totalité à la villa concernée par l'index du compteur divisionnaire. La copropriété n'a rien à voir dans ce dossier.

Cdlt.
0
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
13 mai 2019 à 19:56
je plussoie....en ce qui concerne la consommation...

pour la recherche de fuite et la réparation, il faut bien lire le RdC car certains disent assurer l'entretien sur la totalité du réseau.
0