Les discussions
Stationnement abusif
Bonjour, Avec mon appartement, j'ai une place de parking. Malheureusement, comme je n'ai pas de voiture les gens se garent à ma place de parking (...
Double casquette : syndic professionnel et copropriétaire
Bonjour, Je sollicite votre expérience concernant la légalité de vote en assemblée générale de copropriété pour la cas suivant : Un copropriétaire ...
Faux avéré d’un syndic
Bonjour, l’état daté établi par un syndic peut-il être facturé si les éléments comptables qu’il contient sont faux? Anémone de mer et Rambouillet 41 m...
Saisie attribution sur compte bancaire
Bonjour, Agissant dans l'intérêt d'une amie de la famille, cette dernière a fait l'objet d'une saisie attribution par Huissier de Justice sur son Com...
Entretien chaudiere a gaz
Bonjour, un syndic peut il faire voter la résolution d'imposer une société d'entretien de chaudière a gaz ( en partie privative ) qu'il aura réf...
Ravalement facade / accès fenêtres
Bonjour, Dans le cadre du ravalement de façade, l'entreprise chargée des travaux annoce que les fen^tres seront bloquées (volets fermés durant tou...
Une résolution accordé a un copro peut elle etre refusé a un autre
Bonjour a toutes et tous Un copropriétaire de 67 ans demande s'il peut changer sa haie en un grillage parce que son état de santé ne lui permet plu ...
Architecte et copropriété
Bonjour, Un Architecte est-il obligatoire dans un syndic de copropriété . Bonne journée
Local à usage de magasin et restaurant
Bonjour à toutes et tous, j'habite un immeuble de 4 étages depuis 1 an (en copropriété) et le RDC est occupé par un "concept store" essentiellemen...
Immatriculation copropriété.
Bonjour, pouvez vous me donner le coût estimé pour l'immatriculation d'une copropriété de 41 lots. Cordialement
Opposition vente syndic
Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement, je suis en litige avec mon syndic et le notaire car ce dernier à demandé un pré état daté s...
Travaux
bonjour la coppropriété souhaiterais rénové la porte d'entrée comune de l immeuble.j aimerais savoir qui doit payé la facture? est ce partage entre ...
Installation d’une vitre coulissante sur loggia
Bonjour Je souhaite installer une baie coulissante sur une loggia identique à celle déjà installée sur la loggia de mon voisin. Après avoir con...
Un syndic a t il le droit seul de faire revoter une mesure adoptee
Bonjour* Un syndic de copropriété peut il seul de faire revoter une mesure adoptée lors d 1 A.Générale antérieure?? Merci
Canalisation d'eau de copro en maivais etatqui est responsable
Bonjour dans l'immeuble le tube d’arrivé d'eau qui dessert les étages avant les compteurs d'eau individuel est en très mauvais état . A qui incomb...
Une personne fait des travaux sans demander d'autorisation
Bonjour, J'habite une copropriété , une personne fait des travaux sans demander d'autorisation que faut t'il faire ? Une copropriétaire a changer l...
Retour d’un membre démissionnaire
Bonjour, J’ai démissionné en août du conseil syndical pour menaces et harcèlement. Aujourd’hui, à la suite de la demande de certains copropriétaires...
Retubage conduit chaudière : propriétaire ou copropriété ?
Bonjour. Ma locataire m'avertit qu'à la suite des travaux de réfection de toiture de l'immeuble, des gravats atterrissent par le conduit d'évacuati...
Vacance de syndic ?
Bonjour, Ma copropriété a vécu le cas suivant: lors de l'AG, quorum (présents et procurations) = 700 sur 1000. Réélection du syndic A = 450 oui. Prés...
Frais immatriculation
Bonjour, Pourriez vous me dire ce que sont les frais d'immatriculation d'une copro ? et doit on avoir une facture ? bien cordialement
Annulation ag
Bonjour je souhaiterais avoir des informations concernant l'annulation d'une AG en cours. En effet dans notre copropriété une annulation Ag à été effe...
Interphone
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une Copro de 5 propriétaires. L'interphone ne fonctionne plus. Un 6ème propriétaire a un droit de passage pour en...
Copropriété à 200€
Bonsoir, Il y a un appartement qui m'intéresse beaucoup mais les charge s'élèvent à 200€ par mois ( comprenant:l'eau, le chauffage, le gardiennage e...
Le syndic ne convoque pas d’assemblée générale
Bonjour, Depuis plus de trois ans que FONCIA a été choisi comme syndic, à ce jour aucune Assemblée Générale n’a été convoquée. Après plusieurs relan...
Achat de quote part d'une copro sans syndic par la ville
Lors de l'achat de ma maison, j'ai acheté que la maison et demandé à mettre une cloture pour separer mon bien du garage independant. J'ai appris réc...
Droit et limite d'action du conseil syndical
Bonjour Membre du conseil syndical de notre grande copropriété, je me pose une question concernant la légalité de prise de décision dudit conseil ...
Partage communautaire
ex-mari a t il le droit de garder nos biens communautaire etant divorcée? et notre fils habite dans une maison en indivi et ne veux pas faire entrer l...
Honoraires syndic concernant enregistrement loi alur
Bonjour, j'aimerai connaitre les honoraires du syndic d'un immeuble de 15 logements pour enregistrement loi alur. Vous en souhaitant bonne réceptio...
Vol à la copropriété
Bonjour, Je suis copropriétaire,mon locataire a branché son électricité sur la partie commune de l’immeuble le syndic de copropriété se retourne ver...
Impayés sci avec locaux commerciaux réclamés aux copropriétaires particuliers
Bonjour, Nous sommes des propriétaires particuliers faisant partie d'une copropriété dans laquelle une SCI est propriétaire de locaux commerciaux ...
Électricité en lotissement
Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’un terrain dans un lotissement. Je constate que le montant des charges dedié à l’électricité est divisé en parts ...
Copropriété horizontale
Bonjour, Je suis actuellement en train de vendre mon pavillon. C est ce que l on appelle une copropriété horizontal . Nous sommes tous indépendant e...
Dégâts suite travaux voisins au dessus dont abattage de mur
Bonjour à tous, Je suis propriétaire depuis 07/2017, d’un appartement t3 du début XXe siècle dans un petit immeuble d’un étage dans lequel j’ai une ...
Logement pendant travaux
Bonjour, Mon appartement va être inhabitable pendant les travaux (plus de toit) quelle procédure de prise ne charge doit être mise en place pour me ...
Bâchage meubles pendant travaux.
Bonjour, Mon appartement est sous les toits et suite au passage de l'expert la toiture doit être refaite en totalité: tuiles et charpente (partie co...
Asl : cotisation par lot ou par propriétaire ?
Bonjour, Au risque de faire doublon, j'avais cru avoir posté validé ce message, mais je ne le retrouve pas, donc je reposte J'ai acheté un terr...
Convocation assemblée
Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété de 2 lots, je voulais savoir si la convocation est remise en main propre et émargée je ...
Syndict benevole
J'ai acheté un appartement dans une maison divisée en 3lots (1 lot par etage) J'ai fait les démarches d'immatriculation d'enregistrement de la coprop...
Litige travaux sans accord
Bonjour, Je suis embêtée mais voilà mon soucis je possède le garage et une pièce d'une vielle bâtisse et le reste de la maison appartient a une autr...
Calcul des 21 jours pour ag
Bonjour, j'ai remis en main propre une convocation qui a été émargée le 28/12/2018 pour une assemblée générale le 18 février 2019 est ce que j'ai resp...
Absence d'information des successeurs appartement en copropriété.
Sauveur06, Bonjour a toutes et a tous, Ma question, Est il normal qu'un syndic de copropriété n'ai pas l'adresse légale des successeurs d'un appart...
Les appels de fonds
RésoluQUE se passent pour les appels de fonds votés en AGS si la copropriété est assignée en nullité d'AG par un copropriétaire?Sont ils exigibles aux dates...
Copropriété "dormante" depuis 1965 sans syndic.
Bonjour, Mon épouse est copropriétaire d'un immeuble de 5 appartements (950/1000ème) et le voisin d'une cuisine +terrasse (50/1000ème) incorpo...
Eaux de pluies
Bonjour, Notre terrain est sur élevé par rapport au voisin. Chaque terrain du lotissement est à un niveau différent. La toiture de la maison est con...
Convention installation fibre optique
Bonjour, Le syndic de la résidence en liaison avec le conseil du territoire, ORANGE et le CS ont l'intention de signer une convention pour autorise...
Menaces de coupure
Bonjour, Le syndic a distribué une note à tous les habitants menaçant de couper le chauffage, l'eau chaude, etc.... suite à des impayés de 5 coprop...
Insécurité + nuisance
Bonjour, Depuis presque 1ans, un jeune homme de 20 ans et son père on emménager dans notre résidence. Et depuis c'est devenue infernale... ...
Signature mandat de gestion
Bonjour, merci de m'éclairer sur le point suivant : je suis divorcé avec une décision du tribunal, la communauté n'est pas liquidée et mon ex-épouse s...
Place de parking handicapé en corpropriété, inutilisable que faire ?
Bonjour, j'habite dans une petite résidence , dans laquelle, à chaque lot, est attribué une place de parking. La résidence possède aussi une place com...