Travaux balcons
Bonjour, Un morceau de balcon d'un voisin est tombé. Le syndic prévoit de faire porter les travaux en copropriété car je cite : "le règlement de co...
Bonjour, Un morceau de balcon d'un voisin est tombé. Le syndic prévoit de faire porter les travaux en copropriété car je cite : "le règlement de co...
Bonjour, Faut il ré-élire un Président du Conseil Syndical après chaque AG ou existe-il une limite maximale de représentativité. J'ai cru compr...
Bonjour, Je suis propriétaire d une petite maison dans Paris 18 Mon voisin est propriétaire d une maison mitoyenne avec la mienne la sienne à un é...
Bonjour, Je suis en copropriété à Paris, et nous avons fait remplacer la chaudière collective l'année dernière (été 2018) et plus précisement l'en...
Bonjour, Après le décès de la propriétaire de l’immeuble dans lequel on habite ; tous les nouveaux acquéreurs ont acheté pour faire de la location ...
Bonjour, Des travaux concernant les balustrades et l'étanchéité des terrasses de l'immeuble ont été décidées par l'AG des copropriétaires. Je ne sui...
Bonjour, par vote en AG avant que je sois propriétaire ,le propriétaire de l'appartement du dessus a fait une terrasse sur une pièce m'appartenant a...
Bonjour, nous souhaitons boxer notre parking ,à droite un mur non mitoyen existe (emplacement boxé) à gauche un mur à construire, nous demandons a...
bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons eu une notification de coupure d eau chaude suite à des impayées d'une tour voisine, vu q...
Bonjour, le syndic veut « faire passer » en charges communes (donc tout le monde paie ) la création d’évacuation sur les eaux vànnes , concernant seu...
Bonjour, mon locataire que je n'arrive pas à joindre néglige son jardin et le rangement de sa terrasse. Je lui ai donné congé pour le 1er septembre, ...
Bonjour J'habite dans 1 copropriété (immeuble) mais où il y a également 1 maison qui n'en fait pas partie mais les habitants (et leurs visiteurs) d...
Bonjour à tous, Récemment inscrit, j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Nous avons acheté un local commercial...
Bonsoir, Je viens de recevoir un decompte de charges avec un relevé compteur d'eau faisant apparaitre une consommation énorme, passage d'un indice de...
Bonjour, dans un immeuble à 7 copropriétaires, dont le rez de chaussée contient aussi un magasin, récemment le locataire du magasin a autorisé une s...
Bonjour, Je suis un peu inquiete et je viens sur ce forum y trouver des réponses, voila je suis proprietaire dans une zone urbaine qui a ete class...
Bonjour a toutes et a tous Au moment des questions divers lors de notre AG du mois d'avril, Un copropriétaire a informé qu'il allait agrandir une ...
Bonjour, Dans une copro familliale de très petite taille (-6 lots) dont nous savons que la derniere AG (il y a quelques semaines) n'a pas été fait...
Bonjour, La fibre optique est mise dans notre immeuble, orange a même mis 1 plaque le disant dans l'entrée de l'immeuble le 10 mars 2019. Quand ...
Bonjour, Je suis en copropriété et j'ai vendu mon bien Dans le relevé de compte,une ligne d'écriture indique: Opposition vente xxxx/xxxx à syndic ...
Bonjour, Beaucoup de co propriétaires ont fait poser des vérandas sur leur terrasse dans l'immeuble où je suis propriétaire après une assemblée de c...
Bonjour, 1 propriétaire de notre copropriété est débiteur de presque 1000€ pour l'exercice de 2018. Que se passe-t-il pour lui ? Relance avant ...
Bonjour, Est-il vrai que pour des travaux de façade, une copropriété doit se soumettre à des normes européennes ? Notre syndic nous dit qu'on a l'ob...
Bonjour, Je fais partie d'une ASL et je voudrais savoir si les procurations envoyées au syndic par des membres qui ne viennent pas à l'assemblée g...
Bonjour, Je suis copro et possède une cave ou un autre copro veut faire passer un tuyau qui rejoindra sa cave. A priori je ne suis pas contre, ma...
Bonjour, nous avons inscrit à l'ordre du jour de notre AG de mi-juin la pose d'un portail devant notre parking A NOS FRAIS. Cela n'impactera pas les c...
Bonjour, Dans notre copropriété, le syndic nous propose 3 devis pour des travaux de rénovation en façade, le conseil syndical peut-il en fournir d'a...
Bonjour, Ma question est très simple et peut paraître stupide pour certain mais, je débute dans le travaille de l'immobilier depuis quelques semai...
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et une place de parking en sous sol dans une copropriété. Ma cave étant très petite et la copropri...
Bonjour, je me demande combien de tenps prend un notaire pour transferer les sommes d une vente de condo
Bonjour, Nous avons refait entièrement des travaux de rénovation et reagencé l'appartement il y a 10 ans.(banlieue Paris) A cet effet la salle de...
Bonjour, j'ai un ami qui habite dans une résidence privée. Il a une place de parking qu'il n'utilise pas. Il m'a autorisée à utiliser son emplacement ...
Bonjour, J’habite au dernier étage d’un immeuble. Une partie de mon plafond est une verrière. Et au dessus le toit est une verrière fixe. Est ce cet...
Lors de notre récente AG, une proposition de travaux à été rejetée d'une manière qui me parait pas trèr régulière. Nous sommes une copropriété regr...
Bonjour à tous J'ai mis en vente mon studio dans une agence immobilière. Nous sommes 2 propriétaires dans l'immeuble, moi je possède le 1er étage ...
Bonjour, lors de mon AG, je n ai pas reçu l accord a la majorité absolue pour l installation d un climatiseur avec unité extérieur . J ai donc demande...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une "chambrette" de 7,40m2 destinée à la location dans les titres de propriété respectifs depuis 1970 et louée à tit...
Bonjour, voici mon problème . Suite à des travaux la vmc , mon logement est devenu tres bruyant . J'ai donc fait des démarches auprès du syndi...
Bonjour, suite à l'achat d'un local commercial, il s'est avéré que le syndic était véreux et certains propriétaires également, bref la copropriété n'a...
Bonjour, Je voulais acheter un terrain qui touche mon terrain dérriere ma maison. Mais le seul accès a ce terrain peut se faire que part le parck...
Bonjour, Bonjour, Nous sommes un lotissement privé de 12maisons. Une maison vient de se construire sur un terrain juste à côté mais jouxtant un gr...
Bonjour, Je suis locataire d'une copropriété de 4 logements. Le propriétaire a récemment installé un portail automatique coulissant avec pour seul d...
Bonjour, Puis-je installer une douche dans une chambre de bonne sans demander l'accord du syndic (et attendre 1 an la prochaine AG !), sachant que :...
Bonjour, nous avons un nouveau gardien d'immeuble qui n'a pas repris le logement dédié au gardien. Ce logement est repris en tant que tel sur le règl...
Bonjour Voila je vous expose mon problèmes enfin ma questions je loue depuis 12 ans un appartement dans une residence prive . En 2018 les copropr...
bonjour, vous m'avez donné plusieurs fois des conseils à propos de notre syndic......vous m'avez dit de demander à celui-ci le reçu des sommes qu'il a...
Bonjour, J'ai acquis un appartement dont la terrasse a été fermée, avec accord de la copropriété. Cette partie est devenue privative. La copropriét...
Bonjour, Je viens vous poser une question concernant le financement de la réfection complète d'un versant de la toiture du lot que j'occupe dans u...
Bonjour, je suis copropriétaire dans une copropriété de 4 copropriétaires. Le syndic bénévole à voté en AG différent travaux, les devis sont accept...
Bonjour, Je suis copropritaire d'un garage dans une residence,il y a un seul compteur electric pour tout l'immeuble avec ascenseur on t,'il le droit...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.