Les discussions

Concurrence du syndic

Bonjour, Je souhaite confirmer le fait que le syndic d’une copropriété a l’obligation de se mettre en concurrence tous les 3 ans. Si c’est vrai...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Poisson92100

Correspondance numéros de lots de parking dans une copropriété

Bonjour, Dans la copropriété mon parking possède un numéro de lot et numéro de parking à qui dois je m'adresser pour savoir où il se situe sur le...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sommation de faire

Bonjour, Nous avons acheté il y a 6 ans un appartement en rez de chaussé avec jardin. Le cadre est agréable et jusqu'à là nous n'avons jamais eu de...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Hassinamoussa

Quelle majorité pour cette résolution?

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété du XVIIème siècle ISMH (bâtiment historique). Chaque copropriétaire assure l'entretien et le remplacement d...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Aide face a un locataire qui gère tout et qui regarde tout ce qu'on fait (canada

Bonjour, Je suis locataire d'un immeuble et depuis peu j'ai des problème avec mon voisin du bas. Il gère tout ce qu'on fait, il a même un caméra de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Encombrement cage d’escalier

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je met en location, la cage d’escalier est en indivision avec un voisin qui embarrasse le bas de ...

14 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Parking

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un studio, sans emplacement parking. Le syndic de la résidence, me demande de payer des travaux d'étanchéité du ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Poisson92100

Remboursement de fond de travaux et vente d'un appartement

Bonjour, Je me suis aperçu que lors de l'achat de mon appartement en janvier dernier (2018), j'ai versé à l'ancien propriétaire via le notaire envir...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
rambouillet41

Quel tribunal d'instance saisir ? (lieu)

Bonjour, Je cherche à mettre en procès l'entreprise qui se trouve en dessous de chez-moi et qui génère de fortes nuisances sonores et vibratoires ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
soleil

Pas de tantièmes "éventuel futur 1er achat"

Bonjour, Actuellement en recherche active pour mon 1er achat immobilier, je contact récemment une agence pour la visite d'un appartement. Après q...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
kasom

Haie dans une co propriété

Bonjour, mon voisin a-t-il le droit de RASER COMPLETEMENT la haie qui sépare notre terrain du sien ?

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
rambouillet41

Facturation de la gestion du compte travaux

Bonjour* Cette année, notre syndic a décidé de nous facturer en plus la gestion du compte travaux; or , il me semble que , d'après la loi ALUR, cet...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges de copro, règlement obsolète, que faire ?

Bonjour, Je suis copropriétaire d un commerce rattaché au no 08 pour le rdc de 70m2, et 8 et 12 pour le sous sol 180m2 ( celui ci est au no 8 pour ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
fredi9100

Loi alur à quel date cette loi est applicable pour notre région

 Résolu

Bonjour, AG de décembre 2018, pour le budget provisionnel la loi ALUR est mise en application ,alors que les années précédentes , la résolu n'était...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
vertchemin

Revente de mon appartement

Bonjour, Je suis dans un appartement hlm le bailleur a décidé de vendre l'appartement dont je suis locataire j'ai plus de 70 ans quel sont mes droit...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fuite extérieure dans un vieil immeuble

 Résolu

Bonjour à tout le monde! Voilà ce qui m'amène. Dans un vieil immeuble de la Région Parisienne, il a été découvert une fissure au niveau du 4ème éta...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Confucius1

Nouveau syndic à l'ag

Bonjour, Une question simple à ceux qui ont été confrontés à cette situation. Nous allons renouveler le syndic lors de notre AG. Ma question es...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
capa06

Plainte et lettre commune

Bonjour, Mes voisins ont fait une petition contre moi pour tapage alors qu'ils s'avere que il ne s'agit pas de moi mais de tapages qui existaient de...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Paris...

Maître d'oeuvre pour des travaux ravalement

Bonjour Doit on obligatoirement prendre un maître d'oeuvre pour réaliser des travaux de ravalement dans une copropriété de 6 étages Merci

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
PP7375

Séparation d'un appartement en 2 dans une copropriété

Bonjour Nous sommes dans une copropriété qui initialement comportait 3 logements avec 3 propriétaires différents. Le syndic est géré par les 3 propr...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Rochat1

Passage gaines électriques chez le voisin

Bonjour, Je vis dans un appartement et ma voisine du dessus, qui vient d'acheter, a engagé des travaux pour tout refaire a neuf. Le sol de tou...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
JiGéGé

Syndic inefficace

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble et je subis régulièrement des dégâts des eaux dans mon appartement . Le syndic a fait faire un passage cam...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Elodeluxxx

Affichage de propagande

Bonjour, Dans notre immeuble de copropriété, à intervalles réguliers, quelqu'un dépose sur les portes des affiches de propagande pour un syndicat ...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
JiGéGé

Copropriété de trois lot

Bonjour* dans une copropriété de trois lots dont deux sur le même niveau et le 3 ème au 1er et dernier étage situé dans une maison avec aucune c...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
andre78fr

Contestation compte rendu d'age

Bonjour, Notre AGE s'est tenue le 06/10/18, le compte rendu a été envoyé le 05/11/18 par le syndic bénévole. En cela, nous étions dans les temps. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Paris...

Application de la loi alur

bonjour quel est le nombre de lots dans une copropriété nécessitant la loi alur ? merci

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Groupe d'habitations

Bonjour, Je possède une villa qui fait partie d'un groupe d'habitations. Chaque propriétaire est membre de "Association Syndicale" sous la dénomina...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Marius

Panne chauffage : syndic inactif

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une copropriété. Suite à des travaux dans un autre appartement, nous avons eu de mu...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fuite d’eau après sous compteur

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une petite copropriété. Il y a un compteur d’eau générale, la facture arrive au syndic, elle...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Asl lotissement

Faut-il immatriculer une ASL Lotissement ?

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Chauffage collectif - un radiateur ne fonctionne pas - problème récurrent

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété dans un immeuble ancien que je loue a des professionnels pour des bureaux depui...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Ici_Cremieu

Copropriété en difficulté

Bonjour, comme son nom l'indique, j'ai acheté des murs, un local commercial, au sein d'une copropriété actuellement en difficulté, la faute à un syndi...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
chris12200

Vente d'un appartement sans assurance de copropriété.

Bonjour à tous, nous venons d'acheter (avril 2018) un appartement qui se situe dans une copropriété de 3 lots. Lors de la signature du compromis...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
kasom

Répartition frais d'affranchissement

Bonjour, En consultant les comptes de mon syndicat secondaire, je me suis rendu compte que les frais d'affranchissement pour l'année 2018 s’élevaie...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
rambouillet41

Copropriété et interphone

Bonjour, Il s agit d'une copropriété de 24 apparemments avec de vieilles installations (bâtiments années 70). Mon interphone ne marche plus depuis...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Angyves83

Repartition de charges pour un ravalement de façade d'immeuble

les tantièmes de mes charges sont divisées en trois: charges générales appartement, charges générales garage et charges générales place de parking. I...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
rambouillet41

Travaux mise en conformité conduits et installations gaz

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement dans une copropriété à Marseille récemment, lors de la première AG des copropriétaires organisée...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
rambouillet41

Désaccord régie : frais de plombier

Bonjour à toutes et à tous, Je poste ce message aujourd'hui car j'ai un désaccord avec ma régie. La régie de mon immeuble (je suis propriétaire)...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
rambouillet41

Assurance copropriété : trouver moins cher ?

Bonjour, Syndicat de 3 copropriétaires d'un petit immeuble à BORDEAUX. Savez-vous quel sont les assurances les moins chères à cet effet ? Immeu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Erreur sur convocation a l'ag de copro

Bonjour, Nous venons de procéder à notre pré-Ag et lors de celle ci, le CS nous a indiqué des erreurs sur 2 résolutions portées à l'ODJ de notre AG ...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
murielise

Comment dissoudre une copropriété ?

Bonjour, nous sommes co propriétaire dans un lotissement géré par un syndic. Quelles sont les démarches et conditions pour supprimer la co propriété e...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41

Fissures dans mur d'un garage dans copropriété.

Bonjour, mon fils a acheté voila 10 ans un garage qui appartient à la copropriété ( il paye les charges). Ce n'est pas un garage en SS mais une ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
patjer

Remplacement interphones défectueux

Bonjour, Nos interphones de fonctionnent plus depuis des mois. Nous sommes une copropriéte de 7 propriétaires dont un possède 6 appartements sur les...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
zachuka

Toilettes obligatoires ?

Bonjour , J'habite une copropriété , ou je suis Conseiller Syndical . Pour l'entretien des locaux nous employons une entreprise-association ?-qui ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41

Linky : le mouchard que l'état veut installer chez vous

 Fermé

Bonjour, J'ai lu cet avis sur internet au sujet de Linky (voir + bas) Suis-je effectivement droit de refuser l'accès à ma propriété privée : M...

24 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Pierrecastor

Porte bruyante

Bonjour, En 2015,j'ai porté plainte contre mon syndic. À la suite d'une nouvel fermeture de la porte de l'immeuble cour fermeture à vantouse très ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41

Infiltration par balcon

 Résolu

Bonjour* je suis propriétaire d 'un appartement au 2e étage , je possède un balcon prolongé d'un cagibi et à chaque fois qu'il pleut fort , mon bal...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41

Annuler autorisation donnée au syndic

 Résolu

Bonsoir, J'ai autorisé mon syndic à prélever trimestriellement mes charges par prélèvement automatique sur mon compte bancaire. Depuis plus d'une an...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41

Imputation charge constat huissier

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en 2008, nous y avons vécu 2 ans, puis nous l’avons mis en location suite à une mutation professionnelle!...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41

Vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison soit 50% que j'ai acheté et les 50% restant sont partagés entre mes 2 frères et moi suite à une donation...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
gitane2229
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 14 135