Les discussions

ccool Copropriété

Travaux balcons

Bonjour, Un morceau de balcon d'un voisin est tombé. Le syndic prévoit de faire porter les travaux en copropriété car je cite : "le règlement de co...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
rambouillet41
Ceciliaa Copropriété

Agrandir son appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d une petite maison dans Paris 18 Mon voisin est propriétaire d une maison mitoyenne avec la mienne la sienne à un é...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Ceciliaa
pgrav Copropriété

Eligibilité cite remplacement chaudière

Bonjour, Je suis en copropriété à Paris, et nous avons fait remplacer la chaudière collective l'année dernière (été 2018) et plus précisement l'en...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
pgrav
Picazka Copropriété

Locations meublé (airbnb) & charges copro

Bonjour, Après le décès de la propriétaire de l’immeuble dans lequel on habite ; tous les nouveaux acquéreurs ont acheté pour faire de la location ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
rambouillet41
Jean-MarieOLIVIER Copropriété

Travaux sur les parties privatives d'un immeuble

Bonjour, Des travaux concernant les balustrades et l'étanchéité des terrasses de l'immeuble ont été décidées par l'AG des copropriétaires. Je ne sui...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
rambouillet41
tartine94 Copropriété

Boxage parking

Bonjour, nous souhaitons boxer notre parking ,à droite un mur non mitoyen existe (emplacement boxé) à gauche un mur à construire, nous demandons a...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Rochat1
TYRSENESPINA Copropriété

Faire intervenir une entreprise

Bonjour, mon locataire que je n'arrive pas à joindre néglige son jardin et le rangement de sa terrasse. Je lui ai donné congé pour le 1er septembre, ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
walkyries93
Flo0654 Copropriété

Dégât portail automatique

Bonjour J'habite dans 1 copropriété (immeuble) mais où il y a également 1 maison qui n'en fait pas partie mais les habitants (et leurs visiteurs) d...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Flo0654
al00_8489 Copropriété

Chauffage collectif comment en sortir ?

Bonjour à tous, Récemment inscrit, j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Nous avons acheté un local commercial...

24 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
JPRP64
kris Copropriété

Relevé de compteur d eau et charges

Bonsoir, Je viens de recevoir un decompte de charges avec un relevé compteur d'eau faisant apparaitre une consommation énorme, passage d'un indice de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
rambouillet41
Nanni2210 Copropriété

Droit d'affichage à bruxelles/belgique

Bonjour, dans un immeuble à 7 copropriétaires, dont le rez de chaussée contient aussi un magasin, récemment le locataire du magasin a autorisé une s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
JPRP64
samantaphoto Copropriété

Servitude de périmètre d'attente de projet

Bonjour, Je suis un peu inquiete et je viens sur ce forum y trouver des réponses, voila je suis proprietaire dans une zone urbaine qui a ete class...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
rambouillet41
emili Copropriété

Futur acheteur et ag !

Résolu

Bonjour, Dans une copro familliale de très petite taille (-6 lots) dont nous savons que la derniere AG (il y a quelques semaines) n'a pas été fait...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
emili
John Copropriété

Fibre optique dans immeuble

Bonjour, La fibre optique est mise dans notre immeuble, orange a même mis 1 plaque le disant dans l'entrée de l'immeuble le 10 mars 2019. Quand ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
rambouillet41
andré2646 Copropriété

Vente immo dans une copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété et j'ai vendu mon bien Dans le relevé de compte,une ligne d'écriture indique: Opposition vente xxxx/xxxx à syndic ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
andré2646
John Copropriété

Solde débiteur propriétaire

Bonjour, 1 propriétaire de notre copropriété est débiteur de presque 1000€ pour l'exercice de 2018. Que se passe-t-il pour lui ? Relance avant ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
rambouillet41
Urowym Copropriété

Normes européennes

Bonjour, Est-il vrai que pour des travaux de façade, une copropriété doit se soumettre à des normes européennes ? Notre syndic nous dit qu'on a l'ob...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Urowym
nov@ Copropriété

Asl

Bonjour, Je fais partie d'une ASL et je voudrais savoir si les procurations envoyées au syndic par des membres qui ne viennent pas à l'assemblée g...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
JPRP64
Richardo Copropriété

Tuyau cave privative

Bonjour, Je suis copro et possède une cave ou un autre copro veut faire passer un tuyau qui rejoindra sa cave. A priori je ne suis pas contre, ma...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Urowym Copropriété

Devis travaux

Bonjour, Dans notre copropriété, le syndic nous propose 3 devis pour des travaux de rénovation en façade, le conseil syndical peut-il en fournir d'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
rambouillet41
Pipousou83 Copropriété

Modificatif règlement de copropriété

Bonjour, Ma question est très simple et peut paraître stupide pour certain mais, je débute dans le travaille de l'immobilier depuis quelques semai...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
darid11 Copropriété

Place de stationnement et vélo

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et une place de parking en sous sol dans une copropriété. Ma cave étant très petite et la copropri...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
darid11
Annf Copropriété

Vente paiement

Bonjour, je me demande combien de tenps prend un notaire pour transferer les sommes d une vente de condo

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
rambouillet41
JR Copropriété

Travaux

Bonjour, Nous avons refait entièrement des travaux de rénovation et reagencé l'appartement il y a 10 ans.(banlieue Paris) A cet effet la salle de...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
JR_8394
Nataceli Copropriété

Place de parking dans une résidence privée

Bonjour, j'ai un ami qui habite dans une résidence privée. Il a une place de parking qu'il n'utilise pas. Il m'a autorisée à utiliser son emplacement ...

39 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
JPRP64
Vivi Copropriété

Verrières

Bonjour, J’habite au dernier étage d’un immeuble. Une partie de mon plafond est une verrière. Et au dessus le toit est une verrière fixe. Est ce cet...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
mnel Copropriété

Régularité d'un vote en ag

Lors de notre récente AG, une proposition de travaux à été rejetée d'une manière qui me parait pas trèr régulière. Nous sommes une copropriété regr...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
bordeciel13 Copropriété

Copropriété : facture sans devis ni signature ?

Bonjour à tous J'ai mis en vente mon studio dans une agence immobilière. Nous sommes 2 propriétaires dans l'immeuble, moi je possède le 1er étage ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Maxcdu08 Copropriété

Installation clim

Bonjour, lors de mon AG, je n ai pas reçu l accord a la majorité absolue pour l installation d un climatiseur avec unité extérieur . J ai donc demande...

42 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
JPRP64
Bab42000 Copropriété

Changer l'appellation d'un lot privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d'une "chambrette" de 7,40m2 destinée à la location dans les titres de propriété respectifs depuis 1970 et louée à tit...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Bab42000
pikalikom Copropriété

Travaux vmc bruyante

Bonjour, voici mon problème . Suite à des travaux la vmc , mon logement est devenu tres bruyant . J'ai donc fait des démarches auprès du syndi...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
rambouillet41
chris101970 Copropriété

Charges importantes

Bonjour, suite à l'achat d'un local commercial, il s'est avéré que le syndic était véreux et certains propriétaires également, bref la copropriété n'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
rambouillet41
Karim Copropriété

Droit de passage parcking de résidence

Bonjour, Je voulais acheter un terrain qui touche mon terrain dérriere ma maison. Mais le seul accès a ce terrain peut se faire que part le parck...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
BmV
cricri_13180 Copropriété

Portail automatique copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'une copropriété de 4 logements. Le propriétaire a récemment installé un portail automatique coulissant avec pour seul d...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
cricri_13180
caroline_4575 Copropriété

Installer une douche dans une chambre de bonne

Bonjour, Puis-je installer une douche dans une chambre de bonne sans demander l'accord du syndic (et attendre 1 an la prochaine AG !), sachant que :...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
caroline_4575
bbcavaillon Copropriété

Loge d'un gardien d'immeuble

Bonjour, nous avons un nouveau gardien d'immeuble qui n'a pas repris le logement dédié au gardien. Ce logement est repris en tant que tel sur le règl...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
jaku6Rydo Copropriété

Syndic dit "bénévole" malhonnète

bonjour, vous m'avez donné plusieurs fois des conseils à propos de notre syndic......vous m'avez dit de demander à celui-ci le reçu des sommes qu'il a...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
jaku6Rydo
Marie-Anne58 Copropriété

Travaux sur gouttière - qui paye ?

Bonjour, J'ai acquis un appartement dont la terrasse a été fermée, avec accord de la copropriété. Cette partie est devenue privative. La copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Karim Copropriété

Copropritaire d'un garage

Bonjour, Je suis copropritaire d'un garage dans une residence,il y a un seul compteur electric pour tout l'immeuble avec ascenseur on t,'il le droit...

20 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 14 810