Les discussions

Construction sur terrain en donation

Bonjour, Mon épouse a reçu en donation (après mariage) un terrain en donation par ses parents sur lequel on a fait construire notre maison. Étan...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
.Ulpien1

Travaux toiture fuite

Bonjour, Il y a un an nous avons acheté un appartement en duplex (avec une entrée privative et nous vivons à l'étage) Nous sommes 2 copropriétair...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conduit de cheminées

Bonjour, je suis propriétaire dans une maison bi famille . Il y a en tout 3 cheminées, les 3 sont à la cave , et monte jusqu’à la toiture , aucune n...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande d'accord de travaux, réparation de l'interphone, charge de copropriété

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement fin septembre. J'ai effectué une demande d'autorisation de travaux d'amélioration par courri...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Résolution annulée

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’aurai besoin d’aide concernant une résolution à l’ordre du jour qui a été annulée. J’ai donc dema...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Victoria_5579

Travaux affaissement plancher copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en duplex il y a un an. Nous sommes au premier étage sous les combles, et sommes 2 copropriétaires. Le...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Armoire de balcon

Bonjour, je suis copropriétaire d'un appartement avec balcon. J'apprends que celui-ci est considéré comme partie commune dont je jouis de façon ex...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement d'interphone

Bonjour, la copropriété avec un syndic bénévole a voté le changement de l'interphone. Ceci dit dans le règlement de copropriété il y des parties c...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Accès d'immeuble propriétaire

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété depuis 14 ans. l'an dernier j'ai le badge de la porte de l'immeuble qui a cassé je ne pouvais don...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
rambouillet41

Charge copropriétaire sans justificative

Bonjour, dans mon compte de copropriétaire une somme de 401€ a été rajuster au mois de Juin, j’ai envoyé au syndic une LRAR le 15/10/20 pour demander ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vmc qui ne fonctionne plus depuis 7 mois

Bonjour, J' habite dans un immeuble de 10 logements. 4 locataires dont moi et 6 propriétaires. Depuis le mois de mai, la VMC ne fonctionne plu...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Morji

Quel forme de syndic pour petite copropriété

Bonjour, En l'absence de syndic dans notre copropriété (et aucune AG n'ayant jamais été tenue), nous allons tenir une AG pour désigner un syndic e...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
rambouillet41

Anomalies ? fonctionnement syndic provisoire

Bonsoir, nos appartements dans la nouvelle résidence seront livrés le 26 novembre 2020. Le promoteur a désigné un syndic provisoire. A l'ordre du jo...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance pour la copro

Bonjour, Nous avons signé une proposition d'assurance pour un immeuble par mail, voici la fin du mail de l'assureur : "Important : Vous n’avez p...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Ayooks

Compteur d'eau et veolia

Bonjour, je suis président du conseil syndical d'une copropriété de 21 lots gérée par un Syndic Veolia a installé un compteur à l'arrivée génér...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lot de copropriétaire détenu dans un immeuble déclaré sci

Bonjour, Ma mère a fait une donation à ses enfants. L'acte notarié a été signé par tous sous la forme authentique. Il s'agit d'un immeuble dont el...

20 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
AchilleRusso

Déjection canines sur espace vert commun

Bonjour, mon lotissement gérer par un bailleur social dispose d'espace vert commun ,je précise que l'accès à la résidence ne possède pas de portail...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
xplom

Compteur eau en copropriété

Bonjour Dans une copropriété nous avons chaque appartement un contrat avec compteur et abonnement pour l’eau Pour les communs un contrat avec abon...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Membre du cs et acces à des parties communes

Bonjour,je suis membre d'un CS depuis 11/09/2020 et pour rentrer dans le local le pass ne peux etre fourni qui 5 a 10 demandes donc je n'ai pas cette...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prise de vélos par la copropriété

Bonjour, La situation est la suivante. Nous avions reçu dans la boîte aux lettres un papier nous indiquant de mettre nos noms sur nos vélos, avant...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Charlotte

Cafards en copropriété

 Résolu

Bonjour, je viens de trouver un cafard sous mon évier. J’ai appelé mon syndic qui me dit que c’est à moi de faire traiter mon appartement mais que le...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige sur frais de déplacement

Bonjour ma propriétaire me demande de payer un déplacement d'une entreprise (dont je ne savais pas qu'il venait) n'étant pas chez moi mais au travail ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Montant des charges locatives

Bonjour, Je voulais avoir vos avis sur le montant des charges que je paie qui me parait élevé compte-tenu de mes habitudes de consommation. J'ha...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de relever de compteur d'eau

Bonjour, dans la copropriété il y a 1 compteur général d eau et un dans chaque appartement et la société de gestion de l eau facture par an un relevé...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
urisse2

Assurance responsabilité civile copropriété

Bonjour, Je suis syndic d'un petit immeuble de 180m2, de deux copropriétés, dont je possède 700/1000. Je viens d'apprendre que la loi impose à la...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Diverker

Retrait asl et copropriété

Bonjour, Nous vivons actuellement dans une maison qui fait partie d'une copropriété de 10 maisons. L'ensemble de ces maisons font parties également ...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
rambouillet41

Division d'une maison au sein d'une copropriété

Bonjour, Je voudrais connaître les démarches à suivre pour diviser une maison en plusieurs appartement s au sein d'une copropriété. Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Josh Randall

Immeuble neuf : refus visite parties communes

Bonjour, Le syndic provisoire nommé par le promoteur (et appartenant au même groupe) s'oppose à ce que le conseil syndical ou des copropriétaires ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic bénévole : assemblée générale en visio conférence

Bonjour, Syndic bénévole, j'envisage en janvier prochain de faire l'Assemblée Générale en visioconférence. Existe t-il un moyen pour présenter les d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Bricolhaut77

Immeuble neuf : syndic provisoire confirmé

Bonjour et merci pour ce forum. Nous avons reçu la convocation à la première AG d'un immeuble neuf. Cette dernière ne fait l'objet d'aucune mise e...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Maxime94170

Traveaux

Bonjour Je suis dans une copropriété de 4 étage. Dans le débarras ou il y a les compteurs d'électricité il y a des machines pour air conditionné. Du...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux ancien ??

Bonjour. Le nouveau propriétaire d'en dessous me contacte pour me signaler qu'il y a une tâche sur le plafond de ses toilettes. De mon côté, aucune f...

17 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Gayomi

Porte palière sur copropriété

Bonjour, j’aurai souhaité avoir une information concernant mon assurançe habitation. Je souhaite projeter des travaux dans mon appartement pour en fai...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
rambouillet41

Réclamation pour parking dans copro

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux consigner l argent de mes charges . Mon syndic ne veut rien entendre pour réaménager les places de parking. B...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
jacques

Travaux de raccordement

Bonjour, Notre immeuble jouxte une cour déservant des garages gérés en copropriété. Nous avons des travaux de raccordement au réseau d'eau pluviale à...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
rambouillet41

Rétrocession / période transitoire ?

Bonjour, Dans notre cahier des charges de notre résidence , il est stipulé : CHAPITRE 4 : Classement dans le domaine public - Période Transitoire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
JPZ007

Pno

Bonjour, Ma banque me demande de souscrire une assurance Pno pour un bien acheté en lmnp avec la loi censi bouvard et donc mis en gestion par un o...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
rambouillet41

Verrière

Bonjour, Dans ma copropriété , la propriétaire un rez-de-chaussée a construit une verrière habitable dans la cour située derrière l'immeuble et a l...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
rambouillet41

Transformation muret separatif en mur copropriété

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je suis embêtée et un peu contrariée. J'habite dans une copropriété horizontale et possède un petit ja...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Distinction droit de jouissance spéciale et droit de jouissance exclusive

Bonjour, Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur le droit de jouissance spéciale et le droit à la jouissance exclusive ? Le droit de jouissanc...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Télécommande a 110€ et la même a 47€30

Bonjour, Dans la copropriété nous avons des télécommandes intratone pour le portail et la porte basculante, avec l'ancienne ste d'entretien du po...

16 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
marcel

Compteur eau bloque

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 7 logements (ancienne). La consommation d'eau froide est établie à partir d'un seul rel...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
BmV

Obligation du syndic d'investiguer sur un défaut d'entretien des parties commune

Bonjour, Nous sommes dans un immeuble haussmannien. Les odeurs de hotte de mon voisin du dessous ressortent par mon parquet (confirmé par un test fu...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sortie de vmc bruyante.

Bonjour, Nous avons acheté en Vefa ( livraison en décembre 2019) un toit terrasse au 5 ème étage. Nous avons une sortie de VMC très bruyante jus...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Nalouette92

Retard de convocation d'assemblé générale de copropriété

Bonjour, Les comptes de la copropriété s'arrête au 31 mai 2020. Nous sommes le 9 novembre 2020 et notre syndic n'a toujours pas envoyé les convocat...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
rambouillet41

Mon voisin installe deux enseignes et une clim

Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème dans une nouvelle copropriété, notre voisin qui a un salon de coiffure vient de faire l'installati...

25 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
rambouillet41

Mise en concurrence cabinets d'études pour ctq ascenseur

Bonjour, Il y a 5 ans, le CS et le syndic avaient retenu le cabinet d'études X.... pour la réalisation du CTQ de notre ascenseur. In fine, nous (CS ...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
rambouillet41

Refus de payer sa prime d'assurance copropriété

Bonjour, Nous sommes dans un copropriété à 3 copropriétaires. Nous ne disposons pas de syndicat. Une des copropriétaires refuse de payer sa prime d...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Pierrecastor

Constitution d'une asl

Bonjour, Nous désirons nous constituer en syndic de bénévoles Quelles possibilités pour Nous? SACHANT que l unanimité sera difficile car un propri...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
rambouillet41

Température chauffage collectif

Bonjour, Nous somme propriétaire d'un appartement dans une copro à chauffage collectif. Nous entre 24 et 25 degrés dans l'appartement. Nous avons si...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
alex8276
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 14 156