Les discussions

Projet d'ascenseur

Bonjour, J'habite un immeuble à Paris où je suis copropriétaire. Il y a deux escaliers mais un budget unique pour un bâtiment unique. Des coproprié...

Répondre

Départ occupant

Bonjour, je reviens vers vous encore une fois pour votre avis et conseils, toujours suite au décès de notre gardienne (novembre 2024)et dont le poste ...

Répondre

Comment obliger un syndic à signer un devis

Bonjour L'AG a voté un accord pour un devis de travaux de toiture. Les co-propriétaires ont versé la somme du devis. La responsable du syndic refus...

Répondre

Climatisation

Bonjour J'ai installé une climatisation il y a 5 ans puisque d'autres copropriétaires  l'avaient installé sans passer par l'AG. Aujourd'hui un coprop...

Répondre

Bruits de choc ( tapage diurne et nocturne ).

Bonsoir, Je vous explique mon souci, qui concerne des enfants de 5 à 10 ans dans un immeuble mal insonorisé, avec des parents totalement dépassés et ...

Répondre

Frais d'expertise

Bonjour, je suis syndic benevole d'un immeuble avec 4 propriétaires, l'immeuble est divisé en 2 lots, 2 proprietaires sont en procédure l'un contre l'...

Répondre

Erreur du notaire

Bonjour,  mon notaire m’a contacté car, quasiment un après la vente de mon appartement, il c’est rendu compte qu’il avais utiliser, l’argent normalem...

Répondre

Fenêtre donnant sur les parties communes de ma copropriété

Bonjour à toutes et tous,  j’habite un immeuble de 4 étages. Chaque étage est occupé par 1 seul appartement ( 4 copropriétaires). chacun des appartem...

Répondre

Assemblée générale délais d'urgence

Bonsoir  Le syndic de notre copropriété vient de nous convoquer à une "Assemblée générale délais d'urgence ". En effet il souhaite cesser son activi...

Répondre

Vendre en indivision a 50/50..

Proprietaire en indivision a 50/50 d'un bien immobilier...  j'ai avise les autres  proprietaires  du souhait de vendre le bien.... je possede des est...

Répondre

Qui paye le géomètre ?

Mon voisin en copropriété a emménagé son garage en pièce habitable il y a 3 ans et avant que je devienne propriétaire de mon appartement. Il souhaite ...

Répondre

Syndic bénévole et copro absent

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une copropriété à deux. La mésentente est telle que je suis obligé de vendre. La vente est prévue pour cette année....

Répondre

Non-communication entre le conseil syndical et le syndic

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical de la copropriété. Suite à la vérification des comptes envoyés par mail, le conseil syndical n'a pas ...

Répondre

Projet considéré comme division de lot par l'urbanisme ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement en copropriété. Cet appartement qui aujourd'hui n'est qu'un seul logement, est en réalité composé selon l...

Répondre

Copropriété divisin en volume

Bonjour, ​ J'ai signé un compromis de vente dans un immeuble de plus de 30 ans appartenant au domaine privé  de la Mairie  comprenant 4 lots,a savoir ...

Répondre

Assemblee generale et code de procedure

Bonjour, je suis coproprietaire et j ai participee a une ag dans mon immeuble , le syndic ( contre lequel je m oppose depuis des annees )  a commis 2...

Répondre

Avantages copropriété vs lotissement

Bonjour, Est-il avantageux de passer de copropriété à lotissement si la majorité des propriétaires sont d’accord? (Maisons individuelles) Quelles so...

Répondre

Nuisance sonore (infrason?) et antennes relai 5g

Bonjour, Nous avons depuis 18 ans des antennes relai sur le toit terrasse de nos 2 immeubles (sorte de cubes de 6 étages)  1 Bouygues sur le Bât A 1 ...

Répondre

Demontage finition pour travaux sur structure immeuble

Bonjour, J'ai fait installer il y a 3 and un plancher en bois sur mon balcon. Aujourd'hui, des travaux doivent être réalisés sur la structure du balco...

Répondre

Division parcellaire d’un lot du lotissement et asl

Bonjour, un des 9 lots du lotissement, de plus de 10 ans, à été divisé en trois par le propriétaire. De ces trois nouveaux « petits » lots, un seul e...

Répondre

Problème de vmc et non assurée par la copropriété

Bonjour, Depuis 3ans et 3 syndics différents, de la moisissure est apparue dans ma Salle de bains, non due à des fuites chez mes voisins du dessus. D...

Répondre

Changement nom interphone électronique

Bonjour, je suis devenu propriétaire d’un appartement dans une copro géré par Citya. À mon arrivée mon nom a été ajouté sans frais. Sauf qu’il y avait...

Répondre

Report de la date de l'ag

Bonjour,   J'ai reçu la convocation à l'AG annuelle qui doit se tenir le 29/10/2024 et les points que j'avais demandés à y être traités lors de la pr...

Répondre

Bruits sdb : tests accoustiques sans mise en situation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf (livré en décembre 2023) et rencontre des nuisances causées par la salle de bain de l'étage supér...

Répondre

Un ou deux extincteurs

Bonjour, En lisant ce paragraphe qui provient de Legifrance , "Dans les chaufferies utilisant des combustibles solides ou liquides il doit être cons...

Répondre

Pose d'un compteur divisionnaire dans les parties communes

Bonsoir, Je suis copropriétaire dans une coproprieté à deux avec des lois spécifiques. J'envisageais la pose d'un compteur électrique divisionnaire a...

Répondre

Avance de trésorerie/quote part fonds de travaux, syndic

Bonjour, J'ai reçu de la part du syndic de copropriété un document "Situation de compte". Pourriez vous m'expliquer certains termes concernant ce do...

Répondre

Haie mitoyenne

Bonjour  Je vis dans une maison mitoyenne . Nos places de parking sont séparées par des haies . Ma place de parking à bien une haie . De l autre cô...

Répondre

Obligation de mise à jour règlement de copropriété

Bonjour, Étant copropriétaire majoritaire au sein d’une copropriété où nous ne sommes que deux, je voudrais savoir ce que je risque en repoussant la ...

Répondre

Remontees capillaire copropriété besoin d aide

Bonjour, Nous venons d acheter un appartement en rdc dans une copropriété. Lors des visites nous n avons pas constaté de problème d humidite.  On a ...

Répondre

Marre de se faire avoir vous avez des conseil syndic ?

Bonjour, Je m'intéresse un petit peu aux syndics en ligne et je ne sais pas trop quoi en penser. Notre copro de 20 lots enchaine expériences déceva...

Répondre
Résultats 1 - 31 sur un total de 31