Les discussions

Copropriété chauffage collectif partiellement en panne

Bonjour, Je suis bailleur copropriétaire. Une colocataire n'a plus de chauffage dans sa chambre depuis avril/mai 2023. J'ai signalé cette défaillance...

Répondre

Changement nom interphone électronique

Bonjour, je suis devenu propriétaire d’un appartement dans une copro géré par Citya. À mon arrivée mon nom a été ajouté sans frais. Sauf qu’il y avait...

Répondre

Report de la date de l'ag

Bonjour,   J'ai reçu la convocation à l'AG annuelle qui doit se tenir le 29/10/2024 et les points que j'avais demandés à y être traités lors de la pr...

Répondre

Bruits sdb : tests accoustiques sans mise en situation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf (livré en décembre 2023) et rencontre des nuisances causées par la salle de bain de l'étage supér...

Répondre

Un ou deux extincteurs

Bonjour, En lisant ce paragraphe qui provient de Legifrance , "Dans les chaufferies utilisant des combustibles solides ou liquides il doit être cons...

Répondre

Pose d'un compteur divisionnaire dans les parties communes

Bonsoir, Je suis copropriétaire dans une coproprieté à deux avec des lois spécifiques. J'envisageais la pose d'un compteur électrique divisionnaire a...

Répondre

Rénovation toiture et velux: qui paye quoi (be)

Bonjour, Notre coprorpéiét va rénover la couverture de la toiture + isolation. Pour ce faire il faut déplacer puis remettre 7 velux. Ces velux sont ...

Répondre

Avance de trésorerie/quote part fonds de travaux, syndic

Bonjour, J'ai reçu de la part du syndic de copropriété un document "Situation de compte". Pourriez vous m'expliquer certains termes concernant ce do...

Répondre

Haie mitoyenne

Bonjour  Je vis dans une maison mitoyenne . Nos places de parking sont séparées par des haies . Ma place de parking à bien une haie . De l autre cô...

Répondre

Obligation de mise à jour règlement de copropriété

Bonjour, Étant copropriétaire majoritaire au sein d’une copropriété où nous ne sommes que deux, je voudrais savoir ce que je risque en repoussant la ...

Répondre

Remontees capillaire copropriété besoin d aide

Bonjour, Nous venons d acheter un appartement en rdc dans une copropriété. Lors des visites nous n avons pas constaté de problème d humidite.  On a ...

Répondre

Marre de se faire avoir vous avez des conseil syndic ?

Bonjour, Je m'intéresse un petit peu aux syndics en ligne et je ne sais pas trop quoi en penser. Notre copro de 20 lots enchaine expériences déceva...

Répondre

Abri de jardin 6 m carre

Bonjour, Nous avons monté un abri de jardin adossé a notre habitation. Celui ci a été déclaré en mairie. Je vis en copro et les chalets sont acceptés...

Répondre

Versement par le syndic du montant de l'assurance

Bonjour Suite à une infiltration d'eau provenant de ma salle de bain, un expert est venu constaté et m'a accordé 1800€ pour que je réalise les travau...

Répondre

Peut-on faire modifier un ordre du jour d'une convocation?

Bonjour, Je souhaiterai savoir après avoir reçu une convocation d'AG ordinaire, si nous avions la possibilité de faire inscrire d'autres points à vot...

Répondre

Accès à ma cave impossible

bonjour je suis propriétaire d'un appartement et d'une cave. L'autre copropriétaire, un peu coquin, s'amuse à me fermer l'accès de la porte (en metta...

Répondre

Locataire qui signal un dysfonctionnement tardif

Bonjour, ma locataire vient de me signaler que le volet roulant électrique du salon dysfonctionne depuis plusieurs mois et qu' à présent il est bloqué...

Répondre

Co propriété rachète un parking

Suite à un quiproquo lors de vente d'appartements , une copropriété ( de 4 personnes)  rachète un parking ( environ 100M2) pour 1 € symbolique. Le no...

Répondre

Branchement climatisation sur eaux usées

Bonjour, je souhaite acquérir un appartement qui me plait bien mais en creusant un peu pour la signature du compromis je me suis rendu compte que le ...

Répondre

Nuisances sonores après travaux en corpo

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un vieille immeuble qui date d'avant 1900. Immeuble d'un étage avec combles. Mon logement est à ...

Répondre

Copropriete - locataire

Bonjour, Nous avons un appartement en location en copropriété dans un immeuble qui comprend 1 restaurant bail acheté par le locataire.Ce locataire à ...

Répondre

Terrasse de maison sur terrain en indivision

Bonjour à tous, Ma copine est sur le point de signer après-demain le compromis de vente de sa maison. Celle-ci dispose d'une baie vitrée sur le salon...

Répondre

Nuisance évacuations fumées restaurant copropriété

Bonjour, le restaurateur du rez de chaussée de ma copropriété enfume l'immeuble avec son conduit d'évacuation qui n'est pas aux normes. Et cela depuis...

Répondre

Fusion de lots d'un même propriétaire dans un lotissement

Bonjour  Durant l' AG de notre ASL un colotis, nous a indiqué que maintenant les 2 lots acquis étant fusionnés, le lotissement ne compte que 14 lots ...

Répondre

Ma climatisation

Bonjour, j’ai installé ma climatisation sur une façade sur laquelle ce trouve déjà 2 bloqué qui appartiennent aux voisins. ont il le droit de me dem...

Répondre

Places visiteurs coproprieté

Bonjour  le promoteur Cogedim qui a construit notre copropriété a vendu pour son compte les places visiteurs en les fermant comme box.  les places ét...

Répondre

Vmc en panne

Bonjour, Bonjour  je voudrais  savoir  dans  mon immeuble  la vmc ne fonctionne  plus cela fait  déjà  au moins deux  mois et rien ne bouge  au nivea...

Répondre

Constater facture recu apres 3 ans? / belgique

Bonsoir. Nous sommes 2 copropriétés pour 2 appartements dans un petit immeuble. il n y a  pas un Syndic.  Je n'habite pas dans le batiment  depuis 3 a...

Répondre

Réparation d'un désordre dans une copropriété

Bonjour, J’habite en RdC d’un immeuble, et je viens de constater la présence d’une tâche d’humidité d’environ 2m2 sur le mur mitoyen avec un autre ap...

Répondre

Copropriété _ mon voisin m'enfume

Bonjour à tous.   Ce sujet a déjà été beaucoup traité mais je n'ai pas retrouvé dans,le forum un cas tout à fait similaire au mien. J'espère que quel...

Répondre

Hypothèque maison

Bonjour, suite au décès de mon père,  nous sommes copropriétaires de la maison familiale avec ma mère et mon frère.  Ma mère vient de découvrir qù à ...

Répondre

Facturation eau forfaitaire malgré compteur copropriété

Bonjour, Lorsque j'ai acheté un appartement, le changement des compteurs d'eau pour la télé-relève avait été voté en AG l'année précédente. J'ai dema...

Répondre

Question partie/commune partie privative

Bonjour, J ai un dégâts des eaux qui se situe a première vue dans la dalle entre mon appartement et celui du voisin du dessous. La dalle est une par...

Répondre
Résultats 1 - 33 sur un total de 33