Les discussions
Quel tribunal d'instance saisir ? (lieu)
Bonjour, Je cherche à mettre en procès l'entreprise qui se trouve en dessous de chez-moi et qui génère de fortes nuisances sonores et vibratoires ...
Pas de tantièmes "éventuel futur 1er achat"
Bonjour, Actuellement en recherche active pour mon 1er achat immobilier, je contact récemment une agence pour la visite d'un appartement. Après q...
Haie dans une co propriété
Bonjour, mon voisin a-t-il le droit de RASER COMPLETEMENT la haie qui sépare notre terrain du sien ?
Facturation de la gestion du compte travaux
Bonjour* Cette année, notre syndic a décidé de nous facturer en plus la gestion du compte travaux; or , il me semble que , d'après la loi ALUR, cet...
Charges de copro, règlement obsolète, que faire ?
Bonjour, Je suis copropriétaire d un commerce rattaché au no 08 pour le rdc de 70m2, et 8 et 12 pour le sous sol 180m2 ( celui ci est au no 8 pour ...
Loi alur à quel date cette loi est applicable pour notre région
RésoluBonjour, AG de décembre 2018, pour le budget provisionnel la loi ALUR est mise en application ,alors que les années précédentes , la résolu n'était...
Revente de mon appartement
Bonjour, Je suis dans un appartement hlm le bailleur a décidé de vendre l'appartement dont je suis locataire j'ai plus de 70 ans quel sont mes droit...
Fuite extérieure dans un vieil immeuble
RésoluBonjour à tout le monde! Voilà ce qui m'amène. Dans un vieil immeuble de la Région Parisienne, il a été découvert une fissure au niveau du 4ème éta...
Nouveau syndic à l'ag
Bonjour, Une question simple à ceux qui ont été confrontés à cette situation. Nous allons renouveler le syndic lors de notre AG. Ma question es...
Plainte et lettre commune
Bonjour, Mes voisins ont fait une petition contre moi pour tapage alors qu'ils s'avere que il ne s'agit pas de moi mais de tapages qui existaient de...
Maître d'oeuvre pour des travaux ravalement
Bonjour Doit on obligatoirement prendre un maître d'oeuvre pour réaliser des travaux de ravalement dans une copropriété de 6 étages Merci
Séparation d'un appartement en 2 dans une copropriété
Bonjour Nous sommes dans une copropriété qui initialement comportait 3 logements avec 3 propriétaires différents. Le syndic est géré par les 3 propr...
Passage gaines électriques chez le voisin
Bonjour, Je vis dans un appartement et ma voisine du dessus, qui vient d'acheter, a engagé des travaux pour tout refaire a neuf. Le sol de tou...
Syndic inefficace
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble et je subis régulièrement des dégâts des eaux dans mon appartement . Le syndic a fait faire un passage cam...
Affichage de propagande
Bonjour, Dans notre immeuble de copropriété, à intervalles réguliers, quelqu'un dépose sur les portes des affiches de propagande pour un syndicat ...
Copropriété de trois lot
Bonjour* dans une copropriété de trois lots dont deux sur le même niveau et le 3 ème au 1er et dernier étage situé dans une maison avec aucune c...
Contestation compte rendu d'age
Bonjour, Notre AGE s'est tenue le 06/10/18, le compte rendu a été envoyé le 05/11/18 par le syndic bénévole. En cela, nous étions dans les temps. ...
Application de la loi alur
bonjour quel est le nombre de lots dans une copropriété nécessitant la loi alur ? merci
Groupe d'habitations
Bonjour, Je possède une villa qui fait partie d'un groupe d'habitations. Chaque propriétaire est membre de "Association Syndicale" sous la dénomina...
Panne chauffage : syndic inactif
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une copropriété. Suite à des travaux dans un autre appartement, nous avons eu de mu...
Fuite d’eau après sous compteur
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une petite copropriété. Il y a un compteur d’eau générale, la facture arrive au syndic, elle...
Asl lotissement
Faut-il immatriculer une ASL Lotissement ?
Chauffage collectif - un radiateur ne fonctionne pas - problème récurrent
Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété dans un immeuble ancien que je loue a des professionnels pour des bureaux depui...
Copropriété en difficulté
Bonjour, comme son nom l'indique, j'ai acheté des murs, un local commercial, au sein d'une copropriété actuellement en difficulté, la faute à un syndi...
Vente d'un appartement sans assurance de copropriété.
Bonjour à tous, nous venons d'acheter (avril 2018) un appartement qui se situe dans une copropriété de 3 lots. Lors de la signature du compromis...
Répartition frais d'affranchissement
Bonjour, En consultant les comptes de mon syndicat secondaire, je me suis rendu compte que les frais d'affranchissement pour l'année 2018 s’élevaie...
Copropriété et interphone
Bonjour, Il s agit d'une copropriété de 24 apparemments avec de vieilles installations (bâtiments années 70). Mon interphone ne marche plus depuis...
Repartition de charges pour un ravalement de façade d'immeuble
les tantièmes de mes charges sont divisées en trois: charges générales appartement, charges générales garage et charges générales place de parking. I...
Travaux mise en conformité conduits et installations gaz
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement dans une copropriété à Marseille récemment, lors de la première AG des copropriétaires organisée...
Désaccord régie : frais de plombier
Bonjour à toutes et à tous, Je poste ce message aujourd'hui car j'ai un désaccord avec ma régie. La régie de mon immeuble (je suis propriétaire)...
Assurance copropriété : trouver moins cher ?
Bonjour, Syndicat de 3 copropriétaires d'un petit immeuble à BORDEAUX. Savez-vous quel sont les assurances les moins chères à cet effet ? Immeu...
Erreur sur convocation a l'ag de copro
Bonjour, Nous venons de procéder à notre pré-Ag et lors de celle ci, le CS nous a indiqué des erreurs sur 2 résolutions portées à l'ODJ de notre AG ...
Comment dissoudre une copropriété ?
Bonjour, nous sommes co propriétaire dans un lotissement géré par un syndic. Quelles sont les démarches et conditions pour supprimer la co propriété e...
Fissures dans mur d'un garage dans copropriété.
Bonjour, mon fils a acheté voila 10 ans un garage qui appartient à la copropriété ( il paye les charges). Ce n'est pas un garage en SS mais une ...
Remplacement interphones défectueux
Bonjour, Nos interphones de fonctionnent plus depuis des mois. Nous sommes une copropriéte de 7 propriétaires dont un possède 6 appartements sur les...
Toilettes obligatoires ?
Bonjour , J'habite une copropriété , ou je suis Conseiller Syndical . Pour l'entretien des locaux nous employons une entreprise-association ?-qui ...
Linky : le mouchard que l'état veut installer chez vous
FerméBonjour, J'ai lu cet avis sur internet au sujet de Linky (voir + bas) Suis-je effectivement droit de refuser l'accès à ma propriété privée : M...
Porte bruyante
Bonjour, En 2015,j'ai porté plainte contre mon syndic. À la suite d'une nouvel fermeture de la porte de l'immeuble cour fermeture à vantouse très ...
Infiltration par balcon
RésoluBonjour* je suis propriétaire d 'un appartement au 2e étage , je possède un balcon prolongé d'un cagibi et à chaque fois qu'il pleut fort , mon bal...
Annuler autorisation donnée au syndic
RésoluBonsoir, J'ai autorisé mon syndic à prélever trimestriellement mes charges par prélèvement automatique sur mon compte bancaire. Depuis plus d'une an...
Imputation charge constat huissier
Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en 2008, nous y avons vécu 2 ans, puis nous l’avons mis en location suite à une mutation professionnelle!...
Vente
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison soit 50% que j'ai acheté et les 50% restant sont partagés entre mes 2 frères et moi suite à une donation...
Fuite d'eau entre compteur privatif et appartement
Bonjour, Dans notre copropriété de 4 logements (2 en rdc et 2 en etage), nous avons chacun nos propres compteurs electriques et d'eau (situés en ext...
Ravalement copropriété
Bonjour, des travaux de ravalement vont être voté dans deux ans. Nous aurons des difficultés à obtenir un prêt. Est-il encore possible de part la ...
Enedis
Bonjour* Enedis a coupé l’électricité à un précèdent locataire qui n’avait pas payé sa facture. Aujourd’hui Enedis est venu remettre le courant po...
Fermeture à clé d'une porte d'entrée de résidence équipée d'un interphone
Bonjour, Je vie dans un logement d'une copropriété de 6 appartements. La porte d'entrée de la résidence est équipée d'une ouverture avec interphone...
Assemblee extarordinaire
Bonjour est ce que le delai pour signifier aux coproprietaires une decision d'assemblée extarordinaire est toujours de 2 mois merci
Colissimo remet tous les colis au gardien, ces colis sont entrouverts et fouillé
Bonjour, J'habite depuis 8 ans dans une copropriété immense soit disant de luxe, 36 escaliers répartis en 10 bâtiments dans un grand parc où à l'entr...
Application forfait enorme consommation eau chaude
Bonjour, Le syndic de coproprieté de mon immeuble m'a appliqué un forfait de 150m3 de consommation d'eau chaude pour l'année 2017 "en absence de rele...
Sur quelle durée le syndic peut me demander de payer rétroactivement les charges
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété. J'ai découvert récemment que je syndic a omis de me faire payer les charges pour...