Les discussions

Elandre Copropriété

Règlement de copropriété

Bonjour, Suite à un décès, la maison familiale a été transformée en 5 appartements. Ces appartements ont été vendus . Il y a un état descriptif , mai...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Rochat1
JSE858720 Copropriété

Terrain inconstructible

J'ai acheté ma maison en 2009 sans avoir connaissance qu'elle est bâtie sur une zone non constructive. Je m'en suis aperçu au moment de la revente. El...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
alex
pseudoname06 Copropriété

Vente de mon lot

Bonjour. J'ai acheté avec mon frère un grand chalet à la montagne que nous avons divisé en 5 appartements, deux pour moi et 3 pour lui. Nous avons ach...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
rambouillet41
matav_0892 Copropriété

Installation d'un abris de jardin

Bonjour, lors de la signature de notre bail pour un appartement en rez de jardin, l'agence (et sur proposition de la propriétaire des lieux), s'es...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
roudoudou22
Vale80330 Copropriété

Refus de délivrance de badge d'accès

Bonjour, J'ai reçu en héritage un appartement dans un immeuble en copropriété. Cet appartement avait été acheté par ma mère pour défiscalisatio...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
DOMYAN Copropriété

Mauvais article de vote en ag

Résolu

en AG un copropriété a demandé d'exécuter des travaux dans une partie commune, le syndic a mis la majorité article 25 et 24. le copropriété occupe un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
LDG_3802 Copropriété

Qui finance travaux

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un rez de jardin. des travaux de rénovation des balcons sont en cours( bordures fissurées ), j'ai demandé que la bor...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Paris...
sissiduvar Copropriété

Faire une copropriété

Résolu

Bonjour, je suis usufritiere depuis le décés de mon mari en 2013,j'ai deux filles de cette union et elles veulent faire une copropriété.Ma question es...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Rinodo Copropriété

Renouvellement syndic et cs

Bonjour, Lors de l’AG qui clôture les comptes , doit on logiquement présenter les comptes , les voter puis ensuite mettre le renouvellent du syndic ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Jan_vanDS
Ridono Copropriété

Prévisionnel 2019

Bonjour, Bonjour, Le prévisionnel présenté en prochaine AG pour clôture des comptes est erroné à plusieurs titres ( syndic bénévole) Remboursem...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Jan_vanDS
Poupette Copropriété

Gardien

Bonjour, Propriétaire dans une résidence avec gardien, dans nos charges nous payons les impôts locaux du gardien ainsi que l'EDF de son appartement,...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
CARLOGRILLO Copropriété

Demande d'infos voie pompiers

Bonjour, je suis proprio dans une residence ,l'accès pompier est bloqué par un poteau metal fermé par un cadena a code (mais le code est dans un des...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
BmV
Felina1412 Copropriété

Déroulement de l'ag

Bonjour, hier soir a eu lieu notre AG annuelle. Notre résidence comporte 130 logements et il n'y avait qu'environ 45% de présent (mandat comprit) ...

19 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Felina1412
JOJO84000 Copropriété

Modification destination véranda

Bonjour, Un copropriétaire de notre résidence a acheté un 2 pièces de 45m2 loi carrez en rez de jardin avec une veranda de 13m2, une terrasse et un j...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
rambouillet41
Chance Copropriété

Location saisonnière dans une copropriété

Bonjour je réside dans une copropriété à Paris où des logements sont en locations saisonnières R AND B pratiquement toute l’année cela crée des problè...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
rambouillet41
momone14 Copropriété

Porte d'entrée toujours grande ouverte;

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble de 6 logements. Depuis quelques temps nous avons un copropriétaire, sous prétexte d' en facilit...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Rochat1
SANDRINE Copropriété

Non information de la part de syndic

Bonjour, j'ai recu une "relance " de paiement de charges impayées pour 6 mois ,en mars 2019; j'étais tres surprise car depuis 7 ans , je regle mes cha...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Pat Copropriété

Annulation d'un vote en assemblée

Bonjour, Lors de notre assemblée générale de 2015, nous avons voté les travaux de ravalement côté, rue, cour et pignons, nous avions un devis pour...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
rambouillet41
Regmic7 Copropriété

Sortir d un syndic de copropriété

Résolu

Bonjour En 2015, nous avons eu l'occasion d'acquérir le logement donc nous étions locataires depuis 2005 chez un bailleur social; notre interrogation...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Regmic7
Ridono Copropriété

Vote pour fonds de travaux à réitérer en ag ?

Bonjour, Le vote pour réaliser un fonds de travaux sur bâtiment ancien a été réalisé et obtenu en Ag d’annee Précédente, faut il remettre en ODJ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
rambouillet41
Ph_ili_ppe Copropriété

Travaux lésant un propriétaire (insécurité)

Bonjour à tous, Suite à une tentative d'effraction d'un propriétaire, la prochaine assemblée souhaite installer une porte saas blindée (+interphone...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
JulieDoar Copropriété

Emplacement de parking privé

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2015 avec lequel il y a une cave et une place de parking qui m'est réservée cela est noté sur mon titre de prop...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
gt.55
WILLY_21 Copropriété

Participation au ménage de la copro

Bonjour je possède un appartement dans un immeuble de plusieurs logements. J'accède à mon appartement par l'extérieur de l'immeuble en passant par la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
WILLY_21
pg57 Copropriété

Comment tenir une comptabilité ultra simple ?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 résidences secondaires. Jusque maintenant nous fonctionnions sans syndic désigné, les décisions s...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
pg57
ddomdom Copropriété

Cle acces local velo

Bonjour, Je viens d acheter un appartement et je n ai pas recu du vendeur une cle pour l acces au local velo commun. En fait a l origine ce local...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Rochat1
vyrjyny Copropriété

Pouvoir blanc et consignes de vote

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence. l'AG a lieu le 25 mars 2019. je ne pourrai être présente car je travaille dans une autre région....

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
vyrjyny
Sam7835 Copropriété

Etat daté, appels de charges et vente

Bonjour, Je vais signer l'acte authentique de la vente de mon appartement fin avril. J'ai payé l'appel de charges du 1er trimestre 2019. Le suivant ...

15 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Sam7835
AB Copropriété

Enchaînement de gros travaux

Bonjour, Nous venons de réaliser les travaux de toiture de notre copropriété cette année, est-il possible légalement d'enchaîner immédiatement sur u...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Ab
ludovic_4000 Copropriété

Loi alur et locataire professionnel

Bonjour, J'ai signé un bail en juin 2017 pour la location d'un bien à Maisons Laffitte avec une société pour loger un de ses salariés. Est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
MichelineBouhala Copropriété

Syndic me réclame 800 euros

Bonjour, Mon syndic me réclame depuis 2006 la somme de 800 euros alors que j'ai toujours règle les sommes demandé que doit on ou me rensei...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
rambouillet41
vesso Copropriété

Verification des pièces comptables

Bonsoir, Le président du CS a fixé d'autorité la date de la vérification des pièces comptables dans les bureaux du syndic tout ensachant que l'un de...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Jasmine Copropriété

Bornes électriques en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire et je souhaite installer une borne électrique (individuelle) pour recharger mon véhicule dans mon box en sous-sol. ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
rambouillet41
jjj Copropriété

Changement dimensions coproriété

Bonjour, j'aurais une petite question au sujet d'une maison que j'ai en nue propriété. Est il possible d'allouer une partie de ma copropriété à un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
SIZERINS73440 Copropriété

Boîte aux lettres dégradations

BONJOUR, les boites aux lettres situées dans les halls d'entrée de nos immeubles, font elles partie des chages communes..................... si ou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
yannbpt
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 14 810