Les discussions

solitaire03 Copropriété

Travaux

Bonjour, lors de l'AG de 2018 des travaux de rénovation des cages d'escaliers ont été votés (en 3 résolutions) mais nous n'avons pas choisi l'entrepri...

14 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
mnel Copropriété

Hall d'entrée délabré, que faire

Résolu

je suis propriétaire d'un appartement mis en location. lors d'une récente visite à mon locataire, j'ai été horrifié de découvrir les parties comm...

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Pescatore42 Copropriété

Demande de révision ag par copropriétaires

Bonjour, Je me permets de poster ceci afin d'avoir vos retours experimentés car la situation n'est pas claire. Je suis co-propriétaire d'un app...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Pescatore42
bigben4546 Copropriété

Calcul de charges

bonjour. ma copropriete (4 coproprietaires) va faire installer 1 ascenseur qui desservira 4 etages d'habitation et un toit terrasse non construit en ...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Kerlaz Copropriété

Accès chaufferie et extinction du chauffage

Bonjour, Un copropriétaire lambda a-t-il le droit d'accéder au local de la chaufferie et d'éteindre ou de démarrer à sa guise le chauffage. Quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
rambouillet41
tata37 Copropriété

D'un syndic pro à un syndic bénévole

bonsoir dans notre petite copropriété, déçus par les syndics successifs, nous avons attendus la fin du dernier contrat pour ne pas le renouveler en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
apro83 Copropriété

Remboursement charges locatives par le syndic

Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon syndic me prélève des charges locatives (depuis plusieurs mois), or... j'habite dans l'appartement dont...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
apro83
cedric4182 Copropriété

Corpropriété et travaux

Bonjour , je vous expose mon cas. J'ai acheté un appartement en mai 2013 dans un vieil immeuble. corpo de 5 propriétaires , syndic bénévole. J'ai, ...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Ma_dgrmnt Copropriété

Local vélo

Résolu

Bonsoir, Nous louons avec mon compagnon un appartement dans un immeuble qui est en train d'être totalement rénové, un local vélo doit être disponi...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Ma_dgrmnt Copropriété

Encombrants

Résolu

Bonjour, Nous louons avec mon compagnon un appartement avec Foncia, qui dispose d'un local poubelles dont les charges d'entretient sont comprises....

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
skace49 Copropriété

Détecteur présence copro pas adapté

Bonjour, J'habite en immeuble récent (2012) sur un palier de 3 logements. Sur le palier (en intérieur) un détecteur infrarouge assure l'allumage d...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
skace49
Mike. Copropriété

Maison en copropriété

Bonjour, Je vous écris ce message car je tombe un peu des nues... mes grands-parents sont décédés et on a toujours cru qu'ils étaient en maison indi...

20 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
farnaz Copropriété

Piratage d d'électricité

Fermé

Bonjour , j ai reçu un courrier recommandé très sympathique aujourd' hui de mon syndic. Lors de notre dernière visite nous avons constaté que notre ...

Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
marc
charlotte Copropriété

Architecte pose de climatisation

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence horizontale datant de 2016. Nous sommes dans le sud de la France, les températures montent ju...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
charlotte
benjamaa Copropriété

Vente partielle d'un lot

Bonjour, un copropriétaire possède 10 lots et il est débiteur dans nos livres d'environ 20 000,00 € . il en vend 2 . Est-ce que la dette total...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Guirgz Copropriété

Renseignement parking privé dans copropriété

Bonjour,j'ai emménagé dans une copropriété dans laquelle se trouve un parking dit "Visiteurs". Un mot de la copropriété stipulant que ce parking ne do...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Guirgz
jimouf Copropriété

Retrocession lotisseur asl réserves?

Bonjour, La rétrocession du lotissement (environ 60 maisons) concernant la voiries et les espaces verts avance enfin. Le rendez-vous chez le notai...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
rambouillet41
zorze Copropriété

Espaces verts

Bonjour, nous sommes locataires depuis septembre 2016 la propriaitaire ne veut pas nous fournir le detail des 20 euros mensuel nous venons dans recevo...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
dominova Copropriété

Rédaction des comptes rendus du conseil syndical

Résolu

Bonjour, En tant que secrétaire du Conseil Syndical je rédige le compte-rendu qui est ensuite soumis aux membres pour remarques et corrections éventu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
dominova
DD3556 Copropriété

Droit de pose d’une barrière

Bonjour Nous sommes propriétaires d’une maison de vacances dans une voie privée dans une copropriété non gérée par un syndic. Un des propriétaire...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
DD3556
Lea77144 Copropriété

Question copro locataire

Bonjour, Nous venons de signé pour un appartement neuf en location. Nous venons de nous installer il y a moins de 2 semaines et nous venons de prendr...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Paris...
ballax75 Copropriété

Retirer par la force une climatisation

Bonjour, Dans le cadre d’une rénovation globale de notre copropriété, nous devons faire place nette sur les parties communes dont certaines avaient...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
AG_2019 Copropriété

Consommation d’eau commerce

Bonjour* Nous avons au RDC d'une petite copropriété (5lots) avec un syndic bénévole, un commerce de bouche. Depuis son installation, entre autres ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
AG-2019
maie Copropriété

Règlement copropriété et critère d'utilité

Bonjour, Le règlement de copropriété de l'immeuble dont je m'occupe ne tient pas compte du critère d'utilité pour la répartition des charges. Peut-o...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
rambouillet41
georgesDelys Copropriété

Syndic et travaux

Résolu

Bonjour, nous avons voté en AG des travaux de nettoyages, le prix pour ces travaux est de 319€, notre syndic voulait d'abord se compter 100€ pour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
georgesDelys
Jeanmib74 Copropriété

Fuite d eau

Madame, Monsieur, Nous sommes copropriétaire d' un appartement acheté en 2001, Depuis plusieurs années hors garantie décennale, nous avons de...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Rochat1
fabdenice06 Copropriété

Problème d'état daté non reçu

Bonjour à tous, J'ai une question concernant ce fameux certificat d'état daté délivré par les syndic. Je suis dans la situation suivante : Je...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Lyse
Angel91270 Copropriété

Facture dissimulée

Bonjour, Nous avons appris par les autres conseils syndicaux de notre résidence que la Suez leur avait adressé une facture sur le traitement des eau...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
rambouillet41
MANGO Copropriété

Procuration pour l'élection

Résolu

Bonjour, Pouvez me dire si l'on peut voter par procuration pour l'élection du président du conseil syndical de copropriété, étant absent ce jour l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
MANGO
skycuicui Copropriété

Procès abusifs d'un copropriétaire

Bonjour, Nous sommes une copropriétés de 100 logements, ou il fait bon vivre sauf que depuis plus de 6 ans un copropriétaire fait procès sur procè...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
skycuicui
mousse Copropriété

Rez de jardin

Bonjour, je suis propriétaire au rez de jardin j'ai une petite terrasse qui donne sur la sortie principale de l’immeuble sur une grande court qui...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
rambouillet41
soleshoe Copropriété

Report ag et appel de fonds

Bonjour, Je suis syndic bénévole, et je suis contraint de retarder la tenue de l'AG annuelle (nous sommes le 27 mars) à cause d'un désaccord conce...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
rambouillet41
Douane13 Copropriété

Appel de fonds

Bonjour mon syndic me demande de payer trois a l'avance mes charges cela est il normal cordialemen...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
rambouillet41
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 14 891