Les discussions

Creation d'unsyndic benevole de copro

bonjour je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de 4 lots aucun syndic de copro n'existe à ce jour quels sont les premières démarch...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
rambouillet41

2 fois des frais de mutation

Bonjour, nous avons signifié un premier compromis de vente en 2017 qui n a pas abouti mous avons payé l etat daté mais on nous a aussi facturé des fra...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
rambouillet41

Article 25 ou 26 - abus de droit?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, D'après le règlement de co propriété, notre'immeuble est à destination d'habitation. A l'origine il y a en rdc des petits lo...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
rumil75

Assainissement commun au trois logements

 Résolu

Bonjour, Je vends un des deux locatifs qui sont mitoyens, réalisé sur une partie de terrain en indivision, possédant un l'assainissement commun e...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
aurad

Pergolas

Bonjour, Le Conseil syndical à décider de faire construire ( bénévolement par des retraités de la résidence) deux pergolas en bois (une au milieu d...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
rambouillet41

Dégât des eaux originaire d’un tuyau d’écoulement

Bonsoir, Je suis copropriétaire dans un immeuble et depuis le 28/04/2018, je subis le parcours du combattant à cause d'une fuite sur ma terrasse oc...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
rambouillet41

La copropriété

Bonjour, Sur mon appel de fonds du 4° trimestre, je m'aperçois qu'une partie correspond à la régularisation des dépenses de l'année 2018. 1- Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Poisson92100

Relevés comptes et changement syndic

Bonjour, Notre co-propriété a changé de syndic au 01/06/2018. Nous n'avions pas voté les comptes 2017 à l'AG de mai. Une AGE exceptionnelle a lieu e...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
mcbidou66

Travaux étanchéité copropriété

Bonjour, Des travaux d'étanchéité du parking vont être votés en assemblée générale extraordinaire . Ce sont des travaux conséquents . Or la M...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
rambouillet41

Provision pour travaux

Bonjour, Nous sommes coproprietaire dans une petite copropriété et fonctionnons avec un syndicat bénévole. Nous avons vote en AG la conservation il ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
rambouillet41

Quote part

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement au 2eme étage et je dispose d une belle terrasse. L appartement dépend d un immeuble A et la terrass...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
rambouillet41

Augmentation déguisée gardien

Bonjour, je suis copropriétaire d'un appartement dans une résidence se trouvant dans le 9, résidence qui emploie un couple de gardiens. qui ne leve...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Proprietaire escrocs

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans une petite copropriété de 5 propriétaires, dans ce même immeuble il y a plusieurs appartement insa...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Entretien des vélux a qui cela incombe t il ?

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement sous les toits et dispose de vélux que les actes de propriété n'ont pas mentionnés bien qu'ils exis...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Toitoimontoit

Responsabilité de la copropriété aprés dégradation

Bonjour, Le parking souterrain de notre copropriété à été visité à plusieurs reprises avec de multiples dégradations sur les véhicules stationnés (b...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
rambouillet41

Porte de l'immeuble

Bonjour, je suis copropriétaire d'un logement au rez de chaussée d'un immeuble de 5 logements dont 3 a l'etages et 2 au rez de chaussées ,je n'ut...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
rambouillet41

Rattrapage de charges antérieur à la vente du bien

Bonjour, Je suis nouvel acquéreur d'un bien immobilier et je reçois un fort rattrapage de charges sur des consommations d'assainissement d'une pér...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
rambouillet41

Prelevement provison de charge sur l etat date

Bonjour, Notre notaire a demande un etat date au syndic pour la vente de notre appartement. Celui ci a preleve 450euros de provision d eau ( sans n...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
rambouillet41

Je suis ou vais être expulsé

Bonjour je suis en HLM depuis 1ans et demi et depuis mon arriver ici j'ai étais la n'êtes noir de la résidence Je suis maman de 3enfants une fille d...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
andre78fr

Différence acte de vente / rc

Bonjour, je viens d'acquérir un appartement en copropriété. Mon acte de vente et mon compromis stipulent des tantièmes de copropriété, de charges ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
rambouillet41

Création syndic bénévole (maroc)

Bonjour, Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir nous indiquer la marche à suivre pour la création d'un syndic bénévole suivant la législ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
andre78fr

Copropriétaire majoritaire en tantième : risques ?

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour acheter 1 appartement dans un immeuble de 5 lots (T1/T2). Je viens d’apprendre que nous serons 3...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
rambouillet41

Changement de destination d'un local commercial

Bonjour, Je suis président d'une association culturel et cultuelle et nous avons fait l'acquisition d'un local de 90 m2 environ pour en faire entr...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Josh Randall

Utilisation de mon garage

Bonjour Je suis propriétaire d'un petit appartement dans une copro et j'ai un garage dans lequel j'ai un buffet et des effets personnels . Ma voitu...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
rambouillet41

Problème voisins

Bonjour, la petite copro 20 lots voisins ont ramassé pétitions contre moi alors que je n'ai rien fait à personne.Cest pour extorque de l'argent

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
djivi38

Travaux urgent non réalisés, que faire ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 6eme étage (sur 9) dans Paris. En mai 2018, une voisine du 2nd étage s'est plainte d'une fuite ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
rambouillet41

Modif repartition charges

Apres le vote en AGO la modification de la répartition des charges travaux en AGE est-elle possible? Sous quel article?

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
elianestutterheim

Refus d'accès plombier pour recherche de fuite

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement loué où un dégât des eaux vient de se produire (plafond salle à manger). La locataire contacte son as...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
tsetse

Comment contraindre 1 syndic à respecter la loi ?

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit, il y a plusieurs mois, au syndic pour que je reçoive non par mails qu'il m'impose (sans me l'avoir proposé) mais uniquement par ...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
dna.factory

Litige sur un projet de rénovation

des travaux de toiture sont urgents..le syndic retarde ces travaux pour un problème de couvreur qu'il veut imposer malgrès des exactions de celui-ci.....

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Véhicules sur parking public devant copropriétés

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 petits immeubles de 6 logements, soit 18 copropriétaires. Pour 15 appartement il y a un garage (fermé) à l'...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
momone14

Copro condamnés à payer erreurs du syndic de copro cassation

Bonjour, Mme Mr avant toute chose, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. ma question est simple mais si difficile ... dans une copro...

18 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
jeanjan

Changement de mode de chauffage collectif

Bonjour, La copropriété est chauffée collectivement par une chaudière au fuel, sans compteurs individuels, donc répartition aux quantièmes. Je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
danie

Copropriété et travaux sur parties communes

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide :-) . Explication Je suis propriétaire d'un logement en copropriété de 38 lots dans 3 immeubles. Dans le m...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
cathdelux

Assistance du gardien/concierge à l'a.g

Bonjour, Le gardien de la copropriété (qui n'est pas copropriétaire) à assister récemment à l'A.G. de la copropriété, muni de 5 pouvoirs. A t il...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
MELOCOTON

Mise en conformité conduit gaz brulés

Bonjour à tous, Je viens de recevoir de la part du syndic un devis pour une mise en conformité du débouché de conduit de gaz brûlés pour un logeme...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment contester les frais de copropriété

Bonjour, je suis copropriétaire d'une villa dans un lotissement de 49 villas géré par moitié par deux syndic de copro professionnels. Une panne de la...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
rambouillet41

Remboursement

Bonjour, victime d'un dégât des eaux qui a perduré, j'ai du faire appel à un expert d'assuré pour démêler le dossier. Lors de l'AG, le syndic a reconn...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Article 25-1

Bonjour, lors de notre assemblée générale, un vote de haies a été effectue dans l'article 25. Present 43 personne 4754 voix / 10000 voix. vote...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remplacement d'un cs membre absent à une réunion

Bonjour, A une réunion du cs un membre absent peu t'il se faire remplacer et par qui ? Merci de votre reponse. Salutations.

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Hisaligne

Extracteur cheminée

Bonjour, suite au changement de ma chaudière en juillet dernier, la cheminée commune aux 5 appartements de notre copropriete refoulait dans mon appart...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
NicoleCOUTAND

Travaux public dans impasse privee

Bonjour, des travaux publics, création de voie verte sont actuellement effectués dans une impasse appartenant a 4 propriétaires, j’ai tenu les service...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Patriceberge

Quel type de copropriété adapter à mon scenario ?

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de mieux définir qu'elle type de copropriété je dois créer. Voici donc mon scenario : J'ai acquis une ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
mikacaro34

Malfaçons dans réseaux d’eau pluviales et usées.

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 144 maisons. Nous avons eu des travaux de raccordement de réseau d’eaux Pluviales et d’ezu Usées sur nos bra...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
rambouillet41

Desinsectisation : refus/absence locataire

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement dans un petit immeuble de quelques appartements. Suite à un signalement dans un autre a...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
rambouillet41

Règlement appels de fond pour travaux

Bonsoir J'achète un bien .Le notaire du vendeur me demande de régler des travaux votés à l'assemblé génerale qui a eu lieu en Aout à laquelle j'ai as...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Paris...

Possibilité de créer une copropriété

Bonjour, Je suis à la recherche de ce type d'information car je me vois contrainte de monter une sci de façon à pouvoir créer une copropriété. Je m...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
andre78fr

Exiger tenue ag copro

Bonsoir, Je voulais connaître mes recours contre mon syndic qui est censé organiser notre AG depuis avril 2018 (la dernière a eu lieu en avril 2017) e...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
sacrptitema

Frais sur charges

L' agence Foncia Martigues qui gère notre copropriété m'a envoyé un courrier recommandé sans autre courrier simple ou appel en me facturant 44.94 euro...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
rambouillet41

Assurance partie commune

Bonjour, Que se passe-t-il si lors de la vente du lot, le promoteur qui est syndic bénévole n’a pas pris d’assurance pour les parties communes au jo...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
ginto5
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 14 129