Les discussions
Réfections colonnes montantes
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété de 6 lots. J'ai rénové mon lot il y'a un an, en incluant toute la partie électricité. Mon arrivé...
Création d'étage dans copropriété
Bonjour, Pouvez vous me préciser si la création d'un étage dans un lot de copropriété nécessite des formalités ? Déclaration et vote en AG de la cop...
Voisins écoutent des chants religieux la nuit.
Bonjour, nous habitons dans un logement mitoyen. Nos voisins sont bruyant la journée car deux familles vivent dans la même maison, ayant nous même un ...
Controler les factures de frais postaux
Bonjour, Notre syndic nous facture des frais pour les envois des convocations aux AG, les PV des AG, les appels de fonds, comment contrôler ces factu...
Chauffage collectif passé en mode hors gel
Bonjour, j' ai acheté un appartement en début d' année dans une copro. Le chauffage est collectif (argument de vente de l' agence) via une résille ele...
Election conseil syndical
Bonjour, lors de la prochaine ag ,il doit avoir lieu l election du conseil syndical de notre co-propriete car cela fait trois ans qu on eu les dern...
Le syndic ordonne de ne plus se servir de notre chaudère
Bonjour, Je suis en copropriété ,le syndic m'oblige à changer ma chaudière individuelle ,et la à partir d'hier ils ont coupé ,donc plus d’eau chaud...
Dégâts des eaux foncia
Bonjour à tous et à toutes j’ai un dégât des eaux dans la salle de bains RDC je suis propriétaire mes voisins du dessus aussi cela viens de la c...
Demission abusive conseil syndical
Bonjour, Peut-on démissionner du conseil syndical, et se représenter dans la minute qui suit, de façon à révoquer le conseil syndical. Est ce légal...
Reglement de copropriété sur la toiture de l'immeuble
Bonjour à toutes et tous, je compte acheter un appartement au dernier étage d'un immeuble comprenant six lots, sur le règlement de copropriété il est...
Fenetres ne correspondent pas à l’harmonie
Bonjour, Je dois refaire toutes les fenêtres d un appartement de 1964. Je vais rester classique cependant, une fenêtre pvc blanche à 2 vantaux 6 c...
Ravalement, contre les honoraires du syndic.
Bonjour, SVP que pourrait il se passer si lors de l'assemblée générale, les copropriétaires votent contre les honoraires du syndic pour un ravalement...
Copro n'a jamais réparé la lumière: qui paie la facture ?
Bonjour, Je me suis aperçue en Mars que les lumières de nos communs marchaient constamment suite au blocage de l'interrupteur du rez-de-chaussée. M...
Litige avec le syndic pour installation borne de recharge
Bonjour à tous, Je vous expose ma problématique : Je suis propriétaire dans un immeuble en copropriété. Je cherche à faire installer une borde de ...
Entretien d'une voûte d'un bâtiment dans une copropriété
Bonjour, Je me trouve actuellement dans une copropriété entièrement à usage d'habitation. Cette copropriété est divisée en 3 bâtiments (A, B et C). ...
Problèmes bip de parking
Bonjour, je suis locataire d’un appartement qui dispose d’un parking pour lequel nous n’avons pas de location de place de parking j’aimerai obtenir...
Climatisation sur un mur qui m’appartiens
Bonjour, Moi j'ai le probleme inverse je suis propriétaire d'un immeuble de 3 étages, j'ai fais une demande de travaux en mairie et fait intervenir u...
Syndic bénévole
bonjour à tous! Je souhaite créer un syndic bénévole, vers qui puis je aller pour m’aider dans mes démarches ? vous remerciant d’avance
Scission d'une copropriété horizontale
Bonjour, Je suis en copropriété avec mon voisin sur un terrain de 1200m2 séparé en 2 par une clôture. Nous souhaitons sortir de la copro d'un commun...
Parcelle cadastrale: acte de vente pas précis
Résolu/FerméBonjour, J’ai acheté un lot : maison diviser en 2, copropriété (je suis donc le 2e proprio), un terrain, et un hangar. Dans mon acte de vente j’ai...
Qui doit nettoyer le matériel de ménage ?
Bonjour, Nous avons un employé d'immeuble à qui nous avons fourni du matériel pour le ménage (via un fournisseur). Les lavettes et chiffons sont sale...
Ancienne décision assemblée générale
Bonjour, Combien de temps une décision d’assemblée générale est elle valable ? Explication : en 2012, le tubage du conduit de ma cheminée (qui éta...
Électricien refuse communiquer code configuration interphone
Bonjour, Je suis actuellement nouveau propriétaire dans une copropriété avec interphone. Par le passé, les co-propriétaires ont fait changer leur no...
2 box transformes en atelier ceci est il legal
Bonjour, Dans notre copropriété, un copropriétaire loue 2 box a un autre copropriétaire, qui a transformé. Un box en lieu de stockage et d'atelier ...
Annulation d'un ag non respect des délais de convocation
bonjour Afin de demander l’annulation des décisions d’AGE prises suite à un non- respect des délais de convocation, il faut saisir la justice. A cet...
Une copropriété doit-elle créer des factures?
Bonjour, Est-il obligatoire en tant que syndic bénévole de créer des factures au nom de la copropriété? Nous avions l'habitude de simplement récolter...
Changement de châssis parisien "tabatière " d'origine
Bonjour , je rencontre le problème suivant : mon châssis de toit ( tabatière ) à une pièce cassée ( partie commune d'près le RDC ) qui empêche le f...
Intervention sur une canalisation collective à titre perso
Bonjour, En 3 ans, mon appartement en copropriété a subi 4 inondations et 4 dégâts des eaux, du fait d'une canalisation des eaux pluviales collective...
Rétrocession de voirie à une asl/acte notarié non compatible
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle depuis 2006 (hors lotissement) faisant partie d'un ensemble de 10 maisons utilisant une même ...
Éclairage de sécurité baes ancien immeuble
Bonjour , Svp , je suis perdu ???? avec toutes ses réglementations de sécurité incendie , je suis membre du conseil syndical Nous avons un vie...
Pose de pompe à chaleur dans les parties communes
Bonjour à tous, Je souhaite faire installer une climatisation chez moi et fixer la pompe à chaleur dans le puit de lumière commun aux appartements de...
Calorifugeage du parking
Bonjour, je m'adresse aux copropriétaires. Avez vous ressenti une baisse significative de vos factures après calorifugeage ? La copro veut voté pour d...
Copropriété: responsabilité en cas de sinistre en cascade
Bonjour, j'ai un petit cas réel d'identification des responsabilités à vous soumettre. Dans une petite copro, 3 lots concernés: - A: 2ème étage, oc...
Permutation place parking sur co-propriété
Bonjour Propriètaire-bailleur jusqu'a maintenant d'un T3 avec box en sous-sol depuis 2016, je dois prochainement emménager dans mon appartement. Ma ...
Syndic n'agit pas
Bonjour en AG en 2021 l'avant dernière ag, des résolutions ont été voté a l'encontre de 2 copropriétaires, pour le recouvrement de charges impayées e...
Solde crediteur suite décés dans un syndic de copropriété
Bonjour, j'ai remarqué dans la liste des copropriétaires que ma mère était créditrice de 500€. Celle ci est décédé en octobre 2020. J'ai moi même payé...
Charges spéciales de copropriété demandées à tort
Bonjour la communauté. Je suis nouveau sur ce forum, je viens me présenter et vous demander des conseils; Je suis propriétaire d'un appartement dans...
Fenêtres sur une cour commune
Bonjour, Je suis actuellement en recherche active pour acheter ma résidence principale. J'ai trouvé un bien qui me plaît, mais le bémol c'est que l...
Vidange chauffage collectif, qui en a la charge?
Bonjour, Je suis propriétaire depuis un an et demi. Mes boutons thermostats de mes chauffages (collectif) sont vétustes et je ne peux plus les fermer...
Stationnement sur une voie pompier
Bonjour, dans une copropriété ayant une voie pompier inscrite sur le plan, il a été voté en Assemblée générale, pour arranger certains copropriétaire...
Droit du locataire d'installer un poêle a pétrole appartemen
Bonjour, la loi précise elle si oui ou non un locataire peut il de son chef installer un poêle a pétrole sans le consentement du propriétaire L immeu...
Chauffage collectif relié à une chaufferie centrale
Bonjour, Nous sommes une résidence de 375 logements en chauffage collectif reliés à une chaufferie centrale. Nous souhaiterions en sortir mais appa...
Toujours pas de charges 18 mois après
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet sur internet, c'est pour cela que je me permets de créer cette discussion. J'ai eu la possibilité...
Installation panier basket dans garage privé
Bonjour. Dans une copropriété, dans un garage privé contenant six box privés, certains propriétaires, dont certains non propriétaires des ces box, ve...
Je voudrais installer une caméra pour filmer ma voiture
Bonjour, L'entrée de la copropriété est sous la caméra de surveillance tout est en règle déclaration a la CNIL, affichage de la surveillance qui info...
Voix preponderante président de conseil syndical
Bonjour a tous , j' aimerai savoir si la voix d' un président de conseil syndical est préponderante , quand sur sept membres du conseil , il y en ...
Un copropriétaire n’est pas d’accord, que faire?
Bonjour, J’ai une petite question, donc nous sommes une seule copropriété de 2 carré de l’habitat (une maison divisée en 4 logements) donc 8 copropri...
Non recours pour l acheteur d un bien immobilier
Bonjour il y a 23 ans,J ai creé une ouverture sur un mur interieur de mon appartement (j ignore si il est porteur) mais en 23 ans pas eu de désordres...
Problème de voisinage
Bonjour à tous. Depuis 2 ans que j’ai déménagé j’ai un souci de voisinage. Une dame d’une trentaine d’années entrepose sa poubelle devant sa porte. J’...
existe-t-il un délai légal
Bonjour, Existe-t-il un délai légal pour que le syndic aux copropriétaires adresse le PV d'une AG, et la synthèse de ceci doit, elle être obligatoir...