Les discussions

Courrier au propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir si j'étais dans mon droit d'envoyer un courrier RAR directement au propriétaire de mon logement ? J'ai des souci...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Vente fond de commerce

Bonjour, Cela fait plus d'1 an que j'ai mis mon restaurant en vente, Au départ nous l'avions confié à 3 agences, Nous avons obtenu aucune offre, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
gitane2229

Droit de servitude

Bonjour, je viens d heriter d un maison et d un terrain d une valeur estimée à 330000. Je viens de demander au notaire qui s occupe de la succession...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Location appartement

Bonjour, j'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence l'immeuble (5 appartements) appartient au même propriétaire - 1 seul robinet d'a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Mobil home en vente

Bonjour, Divorcée depuis 02/2017 j'ai encore un bien en commun avec mon ex mari c'est un M.H il est mis en vente et c'est lui qui l'habite encore à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Louisiane

Vmc kwh

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un peut me dire si 6 KWH pour un bâtiment de 9 logements comprenant juste l'éclairage, la VMC est normal ? (pas d'ascenseur,...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
rambouillet41

Paon repousser par le voisin a coup de bâton

Bonjour, j' ai un paon et une panne sur un hectare en liberté depuis quelques jours mon paon Léon va sur la propriété du voisin (chasseur !!!)et y dép...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Pierrecastor

Division parcellaire

Bonjour, Pour avoir l'acceptation d'une division parcellaire faut-il prendre en compte la proximité d'un bâtiment agricole ou cela n'intervient-il q...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Josh Randall

Le locataire ne paye aucune charge

Bonjour l un des colocataire ne paye aucune charge depuis mars 2020 a juin 2020 et ne ma pas payer le loyer de mars la colocation est meublé il a vidé...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Je n’ai pas de compteur électrique individuel

Bonjour, Je suis locataire, e j’ai pas de conteur électrique individuel . Il existe que un seul conteur pour les 3 logements. Es normal ? J’ai le...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Location meublée lit 1 place pour couple

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons signé le bail de notre prochain appartement meublé il y a quelques semaines, et nous faisons l'état des lie...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Obligation de compteur électrique individuel

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement dans une résidence défiscalisée jusqu'en 2018. Les consommations d'électricité sont facturées au ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Un bailleur peut-il renvoyer son locataire vers son avocat ?

Bonjour, Je suis locataire d'un studio et demande à mon bailleur d'y effectuer des réparations pour en rétablir la décence. Après deux lettre r...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
relou

Locataire qui ne veut pas partir de l'appartement à l'issue du bail

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu préoccupée par situation qui me touche actuellement. Je suis propriétaire d'un studio que je l...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
relou

Preemption sur un achat d appartement et envoi des lettres du notaire

Bonjour, J'aimerai savoir comment accélérer la procédure pour mon achat d appartement. Début mars j'ai eu rendez chez le notaire pour signer le com...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
.Ulpien1

Terrain de loisir

Bonjour, pouvons nous mettre une fosse septique sur notre futur terrain de loisir vu qu' il y a cabanon en dur et l'eau sur celui ci .

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Justification de la provenance de fonds qui sont actuellement dans l'étranger

Bonjour, Je souhaite achèter un appartement en Ile-de-France et pour cela mon père souhaite m'aider avec une donation d'argent. Il est espagnol, h...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
lerenard

Impossibilité de créer une terrasse due aux espaces protégés

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle sur un terrain de 566m² dont 285m² qui sont considéré comme espace paysagers protégé ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Thomas

Cueillette arbre qui pousse sur la voie publique

Bonjour, Est-il autorisé et si oui sous quelles limites de cueillir des fruits d'un cerisier poussant sur la voie publique ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Jardin copropriete et accès restreint

Bonjour, Je possède un chien qui fait ses besoins dans les jardins de la propriété ( nous ramassons tous ces excréments et il est tenu en laisse dan...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème baie vitrée

Bonjour, Une baie vitrée montee a l'envers passe t'elle en vice cachée si elle n'est pas signalée lors de la vente ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Informé les titulaires d'un permis qu'un recours gracieux est déposé

Bonjour, je voudrais savoir si en faisant ça je dois juste les informer qu'un recours est déposé en mairie ou fournir aussi des documents avec pour ju...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
christian1959

Destruction de mur grillagé mitoyen pour reconstruire un mur privatif

Bonjour, Actuellement, une clôture mitoyenne avec poteaux, base béton et grillage sépare notre terrain de celui de la voisine. Cette clôture e...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Justicier75

Poubelle non fournie par le propriétaire.

Bonjour, Mon propriétaire qui demeure sur place, ne me donne pas accès à la poubelle alors que je règle la taxe. Quels sont mes droits Meilleures...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Eve

Signature vente appartement

Bonjour, comment comprendre la mise en place des ordonnances suite à la période de protection juridique. Je devais signer l acte officiel de vente de...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Guillaume

Piscine hors sol 2008 sans déclaration

Bonjour, Je dois signer un compromis pour l'achat d'une maison demain. Celle-ci est doté d'une piscine hors sol de 15m2 construite en 2008 avec un ba...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Josh Randall

Electricité

 Résolu

Bonjour, Je suis au CS et j'aimerai savoir si le mode de calcul du syndic est normal. Pour la totalité de la facture en euros d'électricité d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
rambouillet41

Bail 1 an

Bonjour, as t on le droit de faire un bail de 1 an pour un appartement loué en scellier Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Sortir d une copropriété

Bonjour, je souhaiterais sortir de la copropriété Nous avons une parcelle de 7 mille m2 repartir pour 4 propriétaires. mais je ne sais pas vers ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
ginto5

Cloture voisin mitoyen/limite separative qui arrive sur clôture voirie

Bonjour, Mon mur mitoyen fait 1m96. Dans le cahier de charges il est autorisé, selon le nivellement du terrain, de faire un mur entre 1m80 et 2m. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Josh Randall

Terrains

Bonjour, Je viens d acheter un terrains en zone artisanale je voudrais mettre une caravane pour les week-end est-ce que je dois la déclarer a la mai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Josh Randall

Cloture supérieure à la limite autorisée

Bonjour, je rencontre avec mes voisins de gros soucis. Ils m'ont envoyé la police car mon véhicule était resté stationné devant chez moi durant 2 mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Josh Randall

Régularisation des charges non réalisée par mon bailleur

Bonjour, Je suis en location dans un logement social depuis presque un an et demi. La majeure partie des charges concerne des prestations de ménage ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Avenant au bail?

Bonjour, Si j achete un bien immobilier vendu occupé. Puis je faire un avenant au bail afin d apporter quelques éléments supplémentaires au bai...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Emplacement d'un parking non défini

Bonjour, j'habite dans une foret desservi par un chemin communal en voie sans issue. Depuis peu des voitures viennent stationner devant chez nous,...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Justificatifs pour une location dans une agence

 Résolu

Bonjour, Depuis 40 ans mes parents sont locataires dans leur appartement. Je vais les rapproché de ma region . Ils sont retraité. Ils ont eu quelqu...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Fano_8190

Augmentation loyer : risques

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui arrive lorsque à force de révisions annuelles le montant du loyer devient supérieur à 1/3 des revenus du locatair...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Que faire en cas de loyers impayés?

Bonjour Je m'apprête à monter un petit projet locatif à l'aide d'un emprunt. En cas d'impayé, j'ai compris qu'il fallait immédiatement faire jou...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Slurp39

Matelas

Bonjour, Ma fille loue un meublé. A la remise des cle il n y avait pas de matelas dans le lit.elle a donc mis le sien mais après des infiltrations d...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Mimi

Proposition rachat par locataire et agence immobiliaire

Bonjour, Je suis propriétaire actuellement à l’etranger et j ai donc mis mon appartement en location en gestion par une agence « fonçia en l’occuren...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Vente de la maison

bonsoir je loue une maison avec un bail de 3 ans. Le propriétaire veut vendre cette maison mais à un prix trop élevé pour moi. Il a trouvé un ach...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Scellier non louer

Bonjour, mon scellier arrive a sa fin , dernier credit d'impot dans les revenus de 2021 a declarer en 2022. Ma premiere location date de avril 2013...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
joteso

Louer un appartement à 17ans

Bonjour, Je m'appelle Léa, et après avoir obtenu mon BAC ( ce que j'espère ????) je devrais normalement faire des études à 50min de chez moi. Par ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Particulier vendeur

Bonjour, quelle part représente le terrain dans l'estimation d'un bien immobilier (1/3, 1/4 ... ?)

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Komar

Utilisation des parkings réservés aux visiteurs par les copropriétaires

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison dans une copropriété comprenant une vingtaine de maisons ainsi qu'un petit immeuble. Un parking rése...

23 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de la société générale de reporter 2 échéances d’un crédit pas de 2006

Bonjour, La société générale refuse de reporter deux mois d’échéances de mon crédit PAS (prêt accession sociale) contracté en 2006. Je leur ai envo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
papossible

Enfoncement du lino

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement en tant que locataire et la propriétaire ne veut pas me rendre la caution car il y plusieurs petits enf...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Modèle de lettre courtier

 Résolu

Bonjour, je dois contacter, par mail, un courtier en crédit immobilier. Je suis bêtement bloqué sur la rédaction de ce mail. Pouvez vous me do...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
P.S.H

Cloture existante depuis 40 ans

quand une cloture est posee depuis 40 ans le nouvel acquereur de la maison de mon voisin peut il me faire changer l amplacement sous pretexte qu 'ell...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
lily

Question sur le bail

Bonjour, Je viens d’acheter un bien avec des locataires déjà installés dans le logement depuis quelques années. En bail à été signé avec l’ancie...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38
Résultats 29201 - 29250 sur un total de plus de 50 000