Achat de maison dans la famille
Bonjour à tous, Une sujet soumis à votre sagacité. Mes parents souhaitent acheter la maison de mon oncle (frère de ma mère). Mon oncle souhaiter...
Bonjour à tous, Une sujet soumis à votre sagacité. Mes parents souhaitent acheter la maison de mon oncle (frère de ma mère). Mon oncle souhaiter...
Bonjour, Nos voisins nous ont demandé si ils pouvaient installer un tuyau passant sur notre terrain pour évacuer leurs eaux pluviales. Nous ne som...
Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander de l'aide. Je suis locataire d'un appartement sur Paris (T2) depuis près ...
Bonjour je souhaite acquérir un terrain agricole afin de réaliser mon petit élevage de poules pondeuses En plein air. je souhaiterais Aussi Constr...
Bonjour, Cela fait 6 ans que je suis dans un appartement en copropriété. A l'époque nous avons remarqués que certains appartements notamment le ...
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je suis à bout... Je suis copropriétaire dans une résidence comportant 7 entrées. Depuis que j'ai ...
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an qui est mitoyenne d'un côté. Un muret séparant nos deux jardins était déjà existant ainsi qu'une clôtur...
Bonsoir, Je me permets de vous contacter, car je suis en location dans un logement meublé, souhaitant quitté le logement le 10 octobre, j’ai donc env...
Bonjour à vous, après avoir rechercher sur le net je n'ai pas trouver d'info sur le cas dans lequel je me trouve, je viens solliciter votre aide. J...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Un de mes mur donnant chez le voisin est humide et je viens de me rendre compte que le long de ce mur il y ...
Bonjour, J'ai bien compris que le mécanisme était à la charge du propriétaire, mais pour ma part, impossible de trouver un système adéquat dans le c...
Bonjour, Nous avons acheter un terrain constructible dans une petit commune . Notre demande de permis à était accepté la maçonnerie est terminée. Ma...
Bonjour, Je suis tutrice de ma mère (92 ans)qui est en maison de retraite. Je dois vendre son appartement pour payer son hébergement. J'ai fait une ...
Bonjour, Bonjour à tous, Je souhaiterais investir dans 1 appartement pour de l'investissement locatif. Le bien convoité est à 149000€ hors frais de...
Bonjour, j'ai un bail mon propriétaire à vendu son duplex .le logement que j'habite n'ait pas isoler et j'ai due payer des prix de fou d'électricité t...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 4eme étage. Pour gagner un peu de place, je veux agrandir une ouverture d'un mur. Dans ce ...
Bonjour, Je viens de demander le divorce. Je dispose de biens propres et voudrais les utiliser pour acheter un bien immobilier (financement du bie...
Bonjour, Voilà je suis dans un parc résidentiel de loisir j ai 2 place de parking devant chez moi mais depuis pas longtemps mon nouveau voisin ce ga...
Bonjour, mes revenus ne me permettent pas de louer un appartement, est ce que mon fils peu prendre le bail à son nom sachant qu'il est propriètaire d'...
Bonjour,voici mon problème:Mon cousin cherche désespérément un logement pour sa 1ere année universitaire ici en France,ses cours vont bientôt commence...
Bonjour, Ayant opté pour l'achat de la maison avec choix de payer aux 2 autres héritiers leur part -accord de ces derniers- Quels frais dois-je inc...
Bonjour, J'ai signé mon compromis de vente le 31 août (avec 60 jours pour trouver un prêt). Je signe le compromis d'achat le 18 septembre (avec 70 j...
Bonjour, J’habite une maison individuelle qui faisait partie d’une copropriété horizontale qui a été dissoute. Il y a toujours un bloc de boîtes ...
Bonjour, j'ai 3 enfants a charges je suis en couple je suis sans activité mon conjoint a un cdd usage de 18mois il perçoit donc un salaire de la pri...
Bonjour, Nous sommes dans une petite copropriété uniquement de deux lots dans laquelle il n'y a jamais eu de syndic. La maison en fait a été sci...
Bonjour, J'ai deux petites questions, avec mon conjoint nous avons achetés un appartement sur plan au dernier étage (2eme), la livraison est prévu...
Bonjour, comment puis-je savoir si un-bail-est légal s'il vous plaît
Bonjour, Nous avons signé un 1er mandat exclusif avec une agence (A) A l’expiration du mandat nous n’avons pas reçu d’offre satisfaisante Nous avo...
Bonjour, A jour jour ont me demande une dette de retard de loyer de 21 ans en arrière . Cela me paraît très louche car j'ai toujours était lo...
Bonjour, Dans le cadre d'une succession, j'aimerais savoir où se situe une parcelle appartenant à Mme R********, *ou sa sœur Mme P*******, dont les p...
Bonjour, Des travaux décidés en ag en 2019 intitules purge dess betons pour la somme de 3500 euros et une fois les sommes prélevées sur nos comptes ...
Bonjour, Je me débats depuis presque 2 ans avec mon bailleur, ICF pour ne pas le citer. La porte d'entrée de mon logement ouvre sur la droite et vie...
Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide car je ne sais pas où m'adresser... Durant 3 ans, j'ai eu des problèmes avec ma voisine du des...
Bonjour, voici ma situation : Propriétaire d'un appartement en rez de jardin j'ai effectuer la mise en place de palissade dans mon jardin en jouis...
Bonjour, Je m'explique brièvement enfin je vais essayer. Mon ancienne propriétaire me louait une maison avec un compteur EDF qui n'était pas à m...
Bonjour, Dans le cadre d'un achat d'un appartement et avant d'aller signer la promesse de vente, je me suis aperçu que le numéro de la cave et la ...
Bonjour, Je suis entrain de construire et le reseau d'eau pluviale passe sous ma maison est-ce autorisé ? Merci
Bonjour, J’ai acheté un appartement par VEFA et lors d’une visite de chantier organisée par le promoteur, j’ai découvert que la couleur du carrelag...
Bonjour à tous, J'habite dans un logement dont la chambre à coucher est mitoyenne de la cuisine de mon voisin. Régulièrement, j'entends des brui...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison avec une servitude de passage (pour les véhicules et mes réseaux, eau, elec et téléphone). Cette serv...
Bonjour, Nous allons bientôt acquérir un bien. Dans le compromis de vente il est stipulé que : " LE VENDEUR déclare que LE BIEN objet des présen...
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente le 31/01 Pour la vente de mon appartement puis nous avons été convoqué pour la signature devant le no...
Bonjour, J'ai une question toute bête à poser. Je suis actuellement locataire à Saint Pierre du Mont, ville avoisinante à Mont de Marsan. Je...
Bonjour, J'ai actuellement mon appartement en vente et nous devons signe l'acte final la semaine prochaine. J'apprends ce jour que le syndic ne...
Bonjour, je souhaiterais acquérir un box le problème c'est que pour y accéder c'est difficile car la porte du box. Je vais essayer de le décrire, l'...
Bonjour à tous, Je me permets de poster sur ce forum car je me trouve face à un véritable casse-tête suite à la vente de mon appartement il y a pr...
Bonjour a tous, Je suis locataire d'un logement depuis janvier 2012. J'ai eu la porte d'entrée en bois qui commençait a gonflé pendant l'hiver...
Bonjour, j'occupe un logement depuis plus de 2 ans. Mon bailleur m'a envoyé un courrier précisant qu'une erreur de plume dans le bail à conduit à un...
Bonjour Je me permets de vous écrire pour vous demander un conseil. J’habite dans une copropriété. Ma place de parking dans je suis propriétaire,...
Bonjour, J'aurai quelques questions à vous poser, si vous avez les réponses pouvez vous, s'il vous plait, me donner les articles ? J'aimerai s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.