Mon propriétaire n'arrive pas à vend son appartement, peut il le relouer
Bonjour, Mon propriétaire vend son appartement, peut il le relouer après mon départ?
Bonjour, Mon propriétaire vend son appartement, peut il le relouer après mon départ?
Bonjour, Dans une copropriété datant de 1970, nous avons toujours un seul compteur d'eau général et donc les dépenses de consommation sont partagées...
Bonjour, Bonjour, Pour faire bref je suis actuellement dans un logement d’urgence depuis quelques mois, après 3 passages en commission qui n’ont p...
Bonjour, puis je louer un appartement a un locataire qui n'a pas sa carte de sejour en règle ? merci
Bonjour, je suis actuellement locataire d' un appartement et je voudrais savoir si je peux en acheter un autre déjà loué pour faire un placement ?
Bonjour, suite à un futur achat d'un appartement qui et déjà loué par agence mais je ne souhaite pas continuer avec cette agence comment puis-je faire...
Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour un bien dans lequel un garage a été utilisé en chambre sans grande modification et peut trés bien ...
Bonjour, Qu elles sont les obligations administratives pour installer un portail pour fermer l acces d une impasse privee de 5 propriétaires. Une...
Bonjour, Une erreur a été faite il y a fort longtemps dans l'affectation des caves. Quand j'ai acheté mon notaire s'en est aperçu. Dois-je d'abord p...
Bonjour, la commune ou nous avons un terrain de famille nous fait savoir qu elle a créé une zac en vu d un lotissement futur elle ...
Bonjour, 2 NP et 1 usufruitier ont consenti un bail rural de 18 ans echu en mars 2019 mais laisser au preneur jusqu'a sa retraite, il a actuellemen...
Bonjour, Mon proprietaire a enleve environ 10 metres de haie tuya pendant que j etait en vacance et maintenant il me demande 30 euros d augmentation...
Bonjour, Lors du contrôle des factures de la copropriété, je me suis aperçu qu'un conseiller syndical avait été remboursé d'une note de frais ou f...
Bonjour, Nous sommes dans l'obligation de quitter notre logement pour une durée approximative d'une semaine pendant les travaux. Pouvons-nous dem...
Bonjour, j'ai fais ma demande j'ai rajouter mon conjoint dessus donc nous avons mis nos revenus et je ne peut pas postuler à une offre comment fai...
Bonjour à tous Je cherche à me renseigner concernant le montant dû lors de réparations effectuées suite à l'occupation d'un logement après 10 ans e...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue, le locataire vient de m'informer quelle est assisté de punaise de lit. Le traitement est...
Bonjour, je souhaiterai me rapprocher de mes enfants , un de mes enfants souhaiterait me céder son appartement qu'il loue à un bailleur , est ce ...
Bonjour et bonne année, voici ma question qui est urgente avant un depot de permis : est il possible de réaliser un permis de construire pour une m...
Bonjour, Je viens de louer une maison, il y a une parabole notée dans l'état des lieux, celle ci ne fonctionne pas, qui doit payer la réparation ? ...
Bonjour, Le syndic me dit qu'il est obligatoire d'installer un lavabo pour les ouvriers dans les parties communes car des travaux sont prévus pour r...
Bonjour, Je m'apprête à mettre un bien en location et une amie allemande m'a conseillé d'engager un avocat, que je payerais chaque mois, et qui in...
Bonjour, Ma maison est mitoyenne et la cheminée de l'ancienne chaudière est accolée au mur des voisins et repose sur leur toit. Leur maison est plus...
Bonjour, Un lotissement sur deux parcelles redivisées en une dizaine. Sur chacune est construite une habitation et d'autres restées en espace-vert...
Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison secondaire dans l'Ardèche, l'assainissement n'ai pas conforme bien évidemment mais le gros problème c...
Bonjour, J’ai signé un compromis en août , malheureusement le bien a énormément de vices cachés du coup je me suis rétracté dans les délais soit ...
Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec accusé de réception que j'ai reçu le 14/09/2020 me disant que je dois quitter les lieux sous de...
Bonjour, Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison avec chauffage électrique et poêle a bois stipulé dans le bail. La maison est très mal isolée...
Bonjour, Mon mari à tombé ds l'escalier de notre immeuble à cause d'une bouteille ,il a cassé le bras, il a fait une opération, malgré les rééducat...
Bonjour, J'occupais un logement de juillet 2019 à avril 2020. Le propriétaire vient de m'envoyer une facture concernant l'entretien de la chaudièr...
Bonjour, J’ai une locataire chez moi , une étudiante, qui est bruyante . Elle ne sait pas fermer ses portes sans les claquer, fait tomber des objets...
Bonjour, ma soeur et Association Tutelaire de Moselle elle veux vendre la maison de ma mère ma mère qui est en maison de retraite , nous avons l'au...
Bonjour, Une petite copropriété. 4 copropriétaires: - A (syndic bénévole): 32% de quote-parts - B (gros retard de paiement de charges de copro en...
Bonjour à tous, j’ai besoin de renseignement. Je cherche un logement étudiant, une agence immobilière m’a fait visiter 3 appartements "m’a fait visi...
Bonjour, Ma copropriété me vends une partie commune générale et une partie commune spéciale , résolution votée en AG . Mais le syndic a tout traité...
Bonjour, Je trouve trés utile le site des impôts "Demande de valeur foncière" permettant de retrouver une mutation immobilière avec sa superficie e...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux (infiltration toiture), à notre résidence secondaire, nous avons contacté l'assurance pour le sinistre. Cette d...
Bonjour à tous, Comme beaucoup de parisiens dans nos parking en sous-sol privés nous avons de places tracées et numérotés. Il n est pas rare de vo...
Bonjour, j'ai posté mon chèque de loyer avec A/R mais il n'a pas été récupéré à la poste !!! Que vas t'il ce passer ? puis-je aller en justice ?
Bonjour, je souhaite mettre ma résidence principale en location meublée. Mais je ne suis pas sur de comprendre comment fonctionne le principe du gar...
Bonjour, Je me demandais, que fait-on si le locataire a un retard de loyer d'un mois vis à vis de la quittance ? S'il n'a pas payé le mois M et q...
Bonjour, "Jardins privatifs: les travaux d'entretien et de remise en état seront supportés par la copropriété.": extrait de notre RDC. Seul heureux...
Bonjour, une assemblée générale convoquée par un syndic professionnel est prévue le 7 octobre prochain. l'ensemble de la copropriété est constituée...
Bonjour, Je me permet de vous contacter car ma sœur a reçu une lettre de menaces de la part de la mairie. Ils accusent ma sœur d'avoir brûlé des...
Bonjour, J'ai été embauché le 30/03/20 dans une entreprise en CDI où on avait un contrat sous traitant dans un site. Je me suis lancer dans un pr...
bonjour, je possède une maison en campagne Dans l'ensemble des biens immobiliers existait l'usage d'un puits.Une portion de parcelle avec un droit ...
Bonjour, Nous sommes sur le point d’acquérir une maison (compromis signé). Lors de notre dernière visite, après la signature du compromis nous obser...
Bonjour, en 2010, j'ai installé un abri de jardin de 10 m2, sans demander l'autorisaiton préalable a la mairie, aujourd'hui je vends ma maison, qu...
Bonjour Le locataire a donné son congés nous n'avons pas l etat des lieux le locataire non plus. Que peut on faire ???? Merci
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement. Dans mes charges, nous avons le chauffage est collectif. Nous sommes équipés de répartiteur de c...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.