Les discussions

Mise à jour des statuts asl selon l’ordonnance du 1er juillet 2004

Bonjour, Je dois mettre à jour les statuts de notre ASL selon l’ordonnance du 1er juillet 2004 Pouvez-vous me donner la marche à suivre ? Merci pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
rambouillet41

Plus de logement suite a des problèmes

Bonjour, je me permet de vous contacter car ma sœur vit actuellement dans un camping car avec son mari, ils n'ont plus de logement suite a des problèm...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
jodelariege

Copropriétaires non pas répondu a une résolution

 Résolu

Bonjour, lors du vote par correspondance de l'ag des copropriétaires non pas répondu a une résolution , et voilà la réponse du syndic : lorsqu'un...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
marcel

Résilier mandat avec courtier

Bonjour, Nous avons fait appel à un courtier pour notre premier achat immobilier. Nous sommes aller le voir une fois pour leur expliqué notre souhai...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Même notaire que l'acheteur... est-ce risqué ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de contre-signer l'offre de vente d'une maison que je vends à 800Kms de chez moi dont j'ai hérité il y a 6 mois environ. (Ouille...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest

Reprise de logement

Bonjour, J ai une amie qui quitte son appartement, moi j en recherche un car je suis en pleine séparation, puis je voir avec l organisme si je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Sm

Modification

Bonjour, j’ai actuellement accepté un logement social . La salle de bain a été conçu pour que ce soit accessible à une personne handicapée , puis-je d...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Josh Randall

Aménagement garage indépendant en habitation

Bonjour à tous, Je compte transformer un garage indépendant en fonds de jardin dans ma résidence principale en un appartement meublé à louer de 20m...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Josh Randall

Droit préemption safer avec une sci

Bonjour , J'hérite d'un terrain agricole (sans bail) que je souhaite transférer dans une SCI. Est ce que la Safer a un droit de préemption lors ...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Ulpien1

Avis plan appartement

Bonjour , voila mon soucis en fait cet appartement ne possede que 2 fenetre la ou y a le salon et a la petite chambre de 8 m2 , la seconde ou y ecri...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
djivi38

Syndic bénévole : signature sur compte

Bonjour, Syndic bénévole sur copro à 5 copropriétaires qui doit avoir la signature sur le compte ? peut il y avoir également un deuxième signataire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
rambouillet41

Quoi laisser lors d’une vente de maison obligation

Bonjour, Ma maison va être vendu je peux changer ma porte de garage par une autre Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Geo

Droits et obligations du conseil syndical

Bonjour, La présidente du conseil syndical de notre copropriété a décidé d'engager des poursuites au tribunal pour demander la destitution de notr...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
DOUDOU5457

Raccordement du voisin sur mon terrain

Bonjour, Nous avons acquis un terrain sur lequel mon voisin a posé ses 3 coffrets ENEDIS (pour 2 maisons) en limite de propriété. Son raccordement...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
bern29

Droit de passage oral

Bonjour Je suis propriétaire d’une maison de village ayant une entrée côté village avec un droit de passage Dans la cour de mon voisin Ce droit de...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
bern29

Vente appartement.

 Résolu

Bonjour, Je vends un appartement. J’ai accepté une offre d’achat au prix par l’intermédiaire d’une agence. Mon notaire a transmis les documents n...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Domisa

Fuite constante

Bonjour, je suis locataire depuis 4 ans et depuis 4 ans j'ai de l'eau qui coule du toit un peu partout...que puis je faire? De plus j'ai beau chauffer...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
TchoupiRocky

Assurance immobilier

Bonjour, Fais un emprunt pour une maison et je dois remplir un questionnaire en ligne de la compagnie CNP assurances Caisse D Epargne Je n'ai trouvé...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Professionnel95

Annulation prêt immobilier

Bonjour, La vente de l'appartement que je devais acheter a été annulée juste avant la signature de l'acte chez le notaire, ce dernier s'étant aper...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Professionnel95

Detritus devant l'entrée de mon terrain

Bonjour, Quelqu'un a déposer des déchets vert devant l'entrée de mon terrain m'empêchant de rentrer et de me garer. J'en ai marre que les gens prenn...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Nounette07290

Tout à l'égout non conforme

Bonjour, Qui peut nous conseillés ? nous avons achetés une maison ( une vraie déception). L'agence nous a dit que le tout à l'égout est conforme, dé...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Happy

Fumée émanant de la cheminée du voisin

Bonjour, Comment faire stopper les fumées de la chaudière à mazout de mon voisin qui m'envahissent à longueur de journée? Cette cheminée est mont...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Diverker

Achat appart

Bonjour, j ai signé un compte promis pour un achat d'une résidence principale avec un agent immobilier début novembre 2019 , la signature chez le n...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Can

Conseils sci

Bonjour, Je serais en mesure d’acquérir un bien dont le local commercial est déjà loué, de ce fait le montage sur sci est de rigueur cependant j’ai q...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
hoquei44

Mon conjoint est décédé

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est moi avons acheté un appartement au deux noms ,on était pas marié et il est décédé il ne as pas d enfants .Je souhaiterais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Sothis

Frais de courtage immobilier

Bonjour à tous, Tout d’abord, je m’excuse si nous ne postons pas dans la bonne section. Nous avons une question qui pourra paraître idiote mais po...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Professionnel95

Constat amiable à distance, comment faire?

Bonjour, Je subi un dégât des eaux provenant d'une fuite d'un appartement voisin. L'appartement est loué et la fuite provient d'une canalisation ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
walkyries93

Vente mobil-home

Bonjour je voudrais vendre mon mobil-home mais le gérant du camping ne veux pas il demande un expert Porto moi que j'ai acheté il a pas demandé un exp...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Ulysse5818

Vétusté signalée à l'agence, problème non réglé et départ

Bonjour, Je vis depuis un peu plus de 3 ans dans un appartement que je quitte dans 2 semaines. Depuis plus d'un an et demi, j'ai signalé à mon ag...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
gt.55

Pose d'une buse

 Résolu

Bonjour, Suite à de fortes pluies, mon chemin est complètement rempli de trous (plus 80cm de diamètre par 20 a 15cm de profondeur), et cela régulièr...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
BmV

Indemnités suite dégâts des eaux provoqué par un tiers

Bonjour, Suite à un dégât des eaux survenu chez ma voisine et qui a complètement inondé ma cuisine, celle-ci doit être changée. je n'aurai pas accès...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Diverker

Renseignement pour des refu

Bonjour, petite question j'ai u 2proposition d'appartement don j'ai passer en commission il mon refusé 2 appartement la j'ai u un 3eme proposions ese ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Vivi95220

Modification des statuts d'une asa

Bonjour, Notre Résidence est construite sur 5 Lots d’une ASA Nous sommes 11 copropriétaires. Nous payons 11 redevances (L’ancien propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
jackyduvar

Prêt immo et questionnaire santé

Bonjour à tous, lors de la souscription d'un prêt immobilier, on reçoit un questionnaire sur sa santé à remplir pour obtenir l'assurance de ce prêt....

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Professionnel95

Autorisation piscine maçonnée en 2003

Bonjour, notre villa étant en vente le futur acquéreur veut que je transmette à son notaire via le mien l'autorisation de ma piscine or je ne retrouve...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Josh Randall

Suite vente d'une maison, qui doit payer l'eau consommée après la vente?

Bonjour, J'ai vendu une petite maison en Février 2020 et j'en reçois aujourd'hui la facture d'eau qui correspond à la période du 01/09/2019 au 31...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Pierre_31300

Maison séparation

Bonjour, mon fils et sa compagne ont acheté ma maison sa compagne n a jamais payé le crédit ni le reste d ailleurs ils se séparent est ce que mon fi...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
127

Indemnité vente reportése cause covid ?

Bonjour, La date limite de signature de la vente est dépassée. L'acheteur n'a pas obtenu toutes les autorisations pour son permis suite au Covid....

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Josh Randall

Location meublé

Bonjour ,mon proprietaire me demande de remettre ses meubles je loue depuis le 14 août 2020 vieux meubles pleins de souris ect nous avons refait tout ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
djivi38

Vente terrain en indivision

Bonjour, je possede un terrain en indivision 50/50 . un tiers a fait une offre d'achat à l'autre indivisaire qui a donné son accord sur cette vente ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Ulpien1

Suite à construction maison

Bonjour, J'ai signé en 2016 un CCMI auprès d'un constructeur pour faire ma maison. Le permis de construire stipulait qu'il fallait des vitrages pho...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Josh Randall

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je suis passé par une agence immobilière pour loué mon appartement depuis le début ça se passe très mal avec eux . En 2019, il me récla...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
djivi38

Clause bail locatif pour detartrage de chauffe-eau : est-ce legal?

 Résolu

Bonjour, Tout ou presque est dans le sujet. En fait, j'aimerais ajouter la clause suivante dans le bail locatif a destination de futurs locataires...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Valenchantée

Surélévation immeuble

Bonjour je suis propriétaire d’une chambre de bonne que j’habite avec une seule fenêtre. Une Surélévation est prévue d’un immeuble faisant partie de l...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
BmV

Le sigle plu

 Résolu

Bonjour Que signifie PLU en copropriété Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
durock

Zone protégée par monument historique

Bonjour, Nous souhaitons faire une surélévation d'une partie de notre maison (très classique dans le style de notre maison) , notre logement est si...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
127

Rentrée un nouvel immeuble compte non approuvé depuis 2018

Bonjour, J ai un petit souci je viens de récupérer un immeuble sauf les comptes ne sont pas approuvé depuis 2018. Je voudrais savoir et puissiez...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
andre78fr

Construction sur terrain de mon conjoint

Bonjour à tous, Mon conjoint va recevoir via un don de son père un terrain pour que nous construisions une maison dessus. (Nous sommes pacsé en...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Ulpien1

Biens restants dans un achat immobilier

Bonjour, Mon conjoint à acheté une ancienne ferme en octobre 2019. Les précédants propriétaires avaient dit lui céder le matériel hors ils n'appara...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Cc17570

Conséquences d'un droit de préemption sur l'acheteur

Bonjour, mon amie achete (compromis signé) une maison avec un terrain non-attenant situé juste en face de l'autre coté de la route. La Marie veut e...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Josh Randall
Résultats 21701 - 21750 sur un total de plus de 50 000