Les discussions

Demande de dpe de mon propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre son appartement. j'ai bien reçu le courrier en bonne et due forme 6 mois avant la date de fin du bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Souage

Serrure vetuste

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un logement où Il y a deux portes d'entrée qui ont chacune une serrure un point hors d'usage et ferment uniq...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
127

Je souhaite un exemple d'accord écrit pour la mitoyenntée

Bonjour, nous souhaitons réaliser un accord écrit sur la clôture nous séparant

Josh Randall

Refus d’abattre un arbre mitoyen

Bonjour, Je me permets de créer ce post étant dans une impasse. Ayant acheté une maison avec des arbres mitoyens . Après un échange cordial ave...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Poseidon13

Le tout a l,egout

Bonjour, J'aurais voulu savoir ,si toute les habitations en centre ville donnant directement sur le trottoir avait obligatoirement le tout a legout ...

Josh Randall

Compteurs d eau

Bonjour, Je me permets de vous poser une petite question ... Je suis propriétaire d une maison depuis plus de 10 ans la mairie de notre village ve...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
xplom

Location terrain pour chevaux

Bonjour, je ne sais pas trop bien dans quelle section placer cette question, que le modérateur la déplace au besoin. Je possède un terrain non ...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Anachouchou

Puis je louer un logement a ma fille et mon gendre

Bonjour, depuis 2 ans,j attend un logement social dans le Gard secteur Alès ,un toit pour tous j insiste bien pour TOUS ,des relances, des déplaceme...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
monika

Salon locataires

Bonjour, j occupe l appartement avec ma tante qui est âgée, le bail est à son nom et le colocataire est mon oncle qui est décédé l année dernière, je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Valenchantée

Anti-linky et nouvel achat immobilier: si présence du compteur...

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle pour lequel je me suis battu contre la pose du compteur Linky. A ce jour, j'ai empêché la ...

Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Rochat1

Demande de nettoyage post edls et menace d'imputation du dépot de garantie

Bonjour, Il y a de cela 1 semaine, j'ai quitté mon logement et j'ai donc fait un état des lieux avec la propriétaire. J'ai fait (a mon humble avis)...

Ulysse5818

Résiliation d'un bail rural par les bailleurs en cas de deux loyers impayés

Bonjour, Nous sommes bailleurs de terres agricoles. Suite à une absence de réponse à une LRAR adressée à notre locataire, pour défaut de paiement d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Ulpien1

Vice cache appart

Bonjour, Nous avons vendu il y a presque un an notre appartement et l acquéreur nous a informé que la voisine d en dessous avait des infiltrations.....

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Larm

Refus agence restitution dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Mon fils et ma belle-fille ont loué un appartement pendant 2 ans qu'ils ont quitté le mois dernier. L'état des lieux de sortie a été effec...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Valenchantée

Annexe à vendre

Bonjour, Ma mère est veuve et ils avaient fait au dernier vivant auprès d un notaire. Elle souhaite vendre une grange doit elle demander l autorisa...

Gayomi

Bruits

Bonjour, je suis papa de deux enfants et je me suis toujours préoccupé de ne pas déranger mes voisins que sa soit par rapport au enfant ou bien des br...

jeancarb

Location voiture

Bonjour, Je suis en cddi je vais plus de voiture depuis début janvier et plus de solution à part louer une voiture le temps de savoir si j'aurai une...

Lecture

Vente avec apport personnel et credit

Résolu

Bonjour, Je vais vendre une maison et le calcul du notaire sur la répartition ne me va pas. nous avons acheté a 2 un bien a 400 000 avec un app...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Ulpien1

Evacuation eaux usees engorgée

J'ai une maison en location, construite en 2010. Celle-ci est en location. Le locataire actuel en place depuis le mois d'août dernier me relance pour...

Valenchantée

Comptabilité

Bonjour, Auriez-vous un modèle homologué de : - un budget prévisionnel d'une copropriété (3 lots - un tableau des charges et produits de l'exerci...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
andre78fr

Mon voisin est branché sur mon compteur

Bonjour, Je loue une maison individuelle diviser en deux appartement, un au rez de chaussée et un a l'étage. Lors de notre arrivée nous étions ...

BmV

Achat terrain familial

Bonjour, Avec mon conjoint nous nous sommes lancés dans une construction sur un terrain qui appartient à ses parents, nous avons donc fait appelle à...

Mcelline

Pouvoir se garer

Bonjour, Puis je me garer à la place handicapée car j habite à côté ? Il n y a pas d handicaper dans la résidence merci

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
127

Annulation de vacances suite à décès

Bonjour, Mon papa a réservé une location pour avril 2021 (2 semaines) et pour août (3 semaines). La réservation a été faite en septembre 2020 avec v...

Rochat1

Ballon d’eau chaude défectueux et surconso edf

Bonjour, J’ai loué une maison pour 5 mois en contrat saisonnier pour raison professionnelle. Le mois dernier, à mon retour de vacances de Noël déb...

xplom

Dessous-de-table

Bonjour, J'ai vendu ma maison a mon cousin il y a 5 mois, 350000euro et une partie en espèce après la vente(20000euro). J'attends toujours pour...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
xplom

Grarant et locataire ?

Bonjour, Mes futur locataires (un couple) souhaite prendre en location mon appartement en location, mais sans être tous les 2 sur le bail. L'un su...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Valenchantée

Piscine non déclarée

Bonjour, Nous avons construit une piscine 12mx6m en 1998 .peu de temps aprés des personnes issues du service du cadastre sont venues et ont mesurée...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Josh Randall

Soucis avec l'abris de jardin

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis locataire d'un appartement auprès d'une agence qui est très mauvaise voir des "escrocs" si on rega...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Rochat1

Loyer et apl touché par propriétaire

Bonjour, Voilà mon fils loue un appartement il a payé son loyer plein au moi février et le propriétaire a touché apl le 5 mars donc pour le mois d...

Loulou24-0112

Bon de visite

Résolu

Bonjour, J’ai visité une maison avec une agence immobilière qui n’a pas de mandat exclusif mais elle m’a fait signer un bon de visite stipulant que ...

16 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Roce_92

Location de garage sans bail - comment changer

Bonjour, Certains des garages que je viens d'acheter ont des bails verbaux. Pourriez-vous m'expliquer comment procéder pour mettre fin à ces baux...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Valenchantée

Maison fissure sous offre

Bonjour, Avec ma compagne, nous sommes sur le point d’acheter une maison construite en 1976 en mur banché. Nous avons constaté des fissures sur la m...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Rochat1

Modification de l'identité de l'acquéreur, de particulier à sci

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec une personne le 21 septembre, la date de signature de l'acte authentique a été fixée au plus t...

kasom

Vente maison

Bonjour, Ma maison a été mise en vente par l'intermédiaire d'une agence immobilière en Belgique. J'ai signé une offre ferme et définitive sans clau...

kasom

Vente plateaux

Bonjour, lors de la vente d'un plateaux, le syndic bénévole à indiqué des chiffres hallucinant ! 300€ pour l'état daté alors que pour la vente d'un ...

salsa

Panneau de signalisation devant ma fenêtre

Bonjour, J'habite en centre ville, au niveau d'une voie passante. Trois places de parking sur mon côté de rue, sont passées en stationnement à duré...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
BmV

Achat appartement vefa non conforme

Bonjour, Ma conjointe et moi avons acheté un appartement en VEFA(livraison 2021) sans jamais le visiter, le promoteur nous interdisant l'accès au ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Terry

Terrain agricole

Bonjour, Mon père loue un terrain 270 euros par an suite à un bail verbal. Âge de 93 ans il n est pas payé de l année 2020 pensant que la personne l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Terrien16

Droit de passage non inscrit

Bonjour, Je possède une maison depuis 2009 par héritage. Mes voisins ont acheté leur propriété en 2007, elle n'est pas enclavée. Sur nos attestation...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Terrien16

Abri de jardin accolé au mur du voisin

Bonjour, Je ne suis pas vraiment en bon terme avec mon voisin ,il m'a demandé par lettre recommandée l'autorisation de faire l’isolation de son mu...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Paris...

Litige à etat des lieux d'une réparation faite 1 an et demi après

Bonjour, Mon fils a donné son préavis de départ pour son logement. Le propriétaire lui parle du store qui a été abîmé par la tempête il y a 1an et ...

Valenchantée

Louer un appartement avec mon père qui est déjà propriétaire

Bonjour, Actuellement en cdi, je cherche un appartement seul problème c’est que pour un appartement modeste dans ma régions je ne gagne jamais 3x ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Ju-liii

Trou dans plafond

Bonjour, Je suis locataire et je souhaite installer un lustre dans mon salon. Cependant le lustre que je souhaite mettre en place nécessite de pe...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Gayomi

Mon réparateur a cassé un peu plus mon tel

Bonjour, j 'ai un samsung galaxie s 9 qui c'est cassé au niveau de l'écran ,on ne sait comme alors je l'ai amener chez un réparateur et il ma dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Rochat1

Loyer

Bonjour, Bonjour, Je trouve que c'est pas normal que l'on prête de l'argent a des gens qui investissent dans un bien et qu'il loue plus cher pour ...

Lecture

Mobilhome

Bonjour, Mon ancien propriétaire d'un camping vient de vendre le camping et le nouveau propriétaire me demande de retirer le Mobilhome qu'il considè...

Rochat1

Enlèvement voiture

Bonjour, Peut on faire enlever ma voiture qui est assurée mais qui ne roule pas alors que je paie mon emplacement Merci de votre réponse Cdt

Rochat1

Date du compromis de vente dépassée depuis un mois

Bonjour, Urgent SVP . Nous avons signé un compromis de vente (nous sommes les vendeurs), et la date butoir était le 29 Janvier. Pour des raisons que n...

kasom

Date butoire accord de prêt dépassée

Bonjour, Mon acquéreur ne m'a toujours pas fourni l'accord de prêt de sa banque au terme des 45 jours prévus sur le compromis de vente. Puis-je rés...

127
Résultats 21701 - 21750 sur un total de plus de 50 000