Les discussions

Plomblerie

Bonjour, Mes parents viennent d'acheter une maison problème de canalisation toilettes boucher toute les semaines peut on ce retourné contre le ven...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
BmV

Garage en annexe

Bonjour, ma question est la suivante : un garage dans une copropriété relié électriquement à un appartement doit il être considéré indépendant ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Revenir sur un mandat de vente exclusif car divorce annulé

Bonjour, Avec mon mari nous annulons notre procédure de divorce et souhaitons revenir sur le mandat de vente exclusif signé il y a 1 mois. Le lo...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Jour de souffrance de salle de bain

Bonjour, Mon voisin a déposé contre notre facade une plaque et une bâche obstruant un jour de souffrance nous plongeant ainsi dans le noir dans notr...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
noelle57685

Voisin bloqué la lumière de ma fenetre

Résolu

Bonjour à tous . Comme beaucoup je suis en guerre contre un voisin qui se croit tout permis . Celui ci c'est venger et nous bloque la lumière a une ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
bern29

Nombre de clés données par le propriétaire, à tahiti

Bonjour, j'emménage dans un studio, je n'ai qu'une clé. J'héberge gratuitement une personne. Le propriétaire est-il dans le devoir de me fournir un...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Wc bouché + fuite

Bonjour, voilà je vis dans un HLM assez vieux et mes WC ont toujours eu tendance à se boucher.Au mois de juin j'ai fais appel à un professionnel car i...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
cristali

Punaises de lits

Bonjour, Mon ex propriétaire me demande de payer une facture pour un traitement contre des punaises de lit dans mon ancien logement . Mon état ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Comment résilier un mandat exclusif

Bonjour, J ai signé un mandat d exclusivité , il y a 3 semaines et je n ai toujours pas eu de double de plus il n a pas été paraphé. Puis je le ren...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Gwen1104

Comment savoir si bien non bati déclaré ?

Bonjour à tous ! Je suis tombé sur un bien immobilier qui m'intéresse : une maison avec beaucoup de travaux et un mobilehome déjà équipé en attente ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Gayomi

Bruit de pas

Bonjour, Je n'en peux vraiment plus du bruit des voisins en dessus de chez moi il ne respecte personne j'ai du leur demander de faire moins de bruit...

moi74940@gmail.com

Agrandir passage

Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents souhaitent vendre un terrain pour bâtir. Or, le passage pour accéder à cette parcelle est étroit, seulement une voiture peut l...

Dernière réponse le 29 août 2020 par
myosotis

Accès toiture d'immeuble

Bonjour à tous, Étant propriétaire d'un appartement au dernier étage à Paris (immeuble début 1900), je m'interroge sur la possibilité d'acquérir les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de retractation et acompte non versé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente mais malheureusement je vais faire valoir mon droit de rétractation dans le délai des 10 jours. Le compro...

kasom

Assurance preuve du contrat d-assurance du voisin ''sinistrant''

Bonjour, Je subis un voisin qui a inondé plusieurs fois chez moi sans accepter de remplir constat amiable ou en declarant avoir réparé alors que ca ...

21 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
tasquacroirerrr

Préavis réduit pour trouble du voisinage ??

Bonjour à tous et à la modération, et merci par avance de vos réponses, voilà nous avons emménagé il y a 4 mois dans une maison mitoyenne et malheureu...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Stationner devant un garage plus utilisé

Bonjour, Ma voisine a un garage qu'elle n'utilise jamais, en plus il parait pas une porte de garage sinon la fenêtre d'un magasin. Elle se gare co...

21 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
BmV

Interne en médecine, préavis 1 mois

Bonjour, Devenant interne en médecine en novembre 2020, et étant actuellement locataire, je vais devoir déménager de Lyon pour me rapprocher de Sai...

Johnana11

Balcon

Bonjour, Le voisin du dessous a percé le plafond de son balcon pour y installer un sac de frappe dans lequel son fils se défoule régulièrement. Le b...

Utilisateur anonyme

Le cabinet gestion ne fait rien face a sinistre

Bonjour, Je suis locataire commerciale d'un local dans un immeuble géré par une agence immobilière du nom de cabinet sauvage à Rouen. J'ai consta...

Gayomi

Animal colocation renouvellement bail

Bonjour, Nous sommes 3 amis à avoir signé une colocation dans un logement meublé, à l'époque le propriétaire à accepté la présence du chat de l'un...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Rendu du dépôt de garantie

Bonjour, J’ai une question assez simple je pense ????. Lorsque l’on envoie son préavis, la date de prise en compte est quand le propriétaire signe...

djivi38

Servitude passage et stationnement

Bonjour, Je suis locataire dans une maison enclavé, avec droit de passage sur servitude qui possède également les canalisations. Cela fait un an, ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
BmV

Mon propriétaire rentre chez moi sans autorisation

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 1 an que je loue une chambre meublée chez l'habitant, mais je n'y suis qu'une semaine ou deux par mois. Il y a quelqu...

djivi38

Préemption et vices cachés

Résolu

Bonjour, je suis en train de vendre ma maison et la mairie m'a signalé son intention de préempter. A priori je ne suis pas décidé à autoriser une vi...

22 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
BmV

Logement

Bonjour, J'ai 27 ans j'ai un petit de 3 ans Je suis sans emploi Je recherche un logement d urgence pad trop cher je touche que le chômage et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture

Indemnisation servitude de passage

Bonjour J'ai une servitude de passage sur un terrain où le propriétaire vient d'implanter un lotissement de trois lots.Le PLU prévoit une surface m...

BJP64

Changer de logement

Bonjour, Je souhaiterais changer de logement à cause du bruit je suis actuellement avec Sa mont blanc est il possible de changer avec un autre organ...

Lecture

Humidité logement

Bonjour Nous avons vécu 5 années dans un appartement en rez de chaussée sans aucune problèmes d'humidité car nous aerions régulièrement et chauff...

Jean

Signature offre de prêt - absence durant le délai de 10 jours - procuration

Bonjour, Avec mon ami, nous allons recevoir l’offre de prêt par courrier, pour l’achat de notre bien immobilier. Malheureusement je suis à l’etran...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
NB

Emprunt sci

Bonjour, Je compte souscrire un pret pour un achat immobilier locatif. Le tout sera acquis par une SCI (à l'IS) Je voudrais savoir si les mensua...

Utilisateur anonyme

Le propriétaire demande de déclarer un sinistre mur extérieur

Résolu

Bonjour, J'ai reçu il y a deux jours un appel de mon propriétaire me demandant de déclarer un sinistre. Un petit bout superficiel du mur à droite ...

Utilisateur anonyme

Etat daté nexity

Résolu

Bonjour, J'ai signé mon acte de vente récemment suite à la vente de mon appartement. Et mon ancienne copropriété me réclame 380€ d'état daté ains...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
rambouillet41

Voiture garée sur place dans la rue

Bonjour, Sans garage j’ai laissé ma voiture garée au même endroit pendant 4 mois sans la bouger devant chez moi , est ce que je risque quelque chose...

djivi38

Fin de bail dans un meublé en colocation, les locataires refusent de partir

Bonjour, Propriétaire d'une grande maison, j'ai loué deux chambres en meublé et cette maison reste ma résidence principale. Tout s'est bien passé, l...

djivi38

Clotures : quelle interprétation du plu faut-il comprendre ?

Résolu

Bonjour, J'ai pour projet de faire édifier une clôture sur rue et limites séparatives. Dans ma commune, un PLU est en vigueur avec les règles suiv...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Eric_0936

Refus de rendre la caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 juin 2020, n'étant pas d'accord avec l'état de lieu de sortie, je n'ai pas signé ce dernier. Directement apr...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Caution42

Facture d’une location saisonnière par le propriétaire

Bonjour, J’ai besoin URGEMMENT de l’aide d’un professionnel svp. J’ai effectué il y a 1 mois un séjour réservé sur le site ABRITEL, et il me faut un...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Séparation en mauvais terme

Bonjour, voila mon conjoint et moi même avons signé un compromis de vent le 15 juillet, le prêt à été accepté j'ai signé l'offre de prêt mais mon con...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataire indélicat soutenu par son propriétaire

Bonjour, Nous somme confrontés à un problème qui nous semble inextricable dans notre copropriété : L’un des 4 bâtiments comporte 4 logements do...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente de terrain avec droit de passage

Bonjour, Mon voisin vend un terrain et le seul accès est de ma propriété donc droit de passage, ma question est : Suis-je prioritaire sur la vente ?...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
BmV

Répartition du forfait gaz cuisine

Bonjour, Depuis la création de la copropriété il existe un forfait gaz en tant que service collectif et réparti à part égale entre les 42 appartement...

Myrosa1938

Contestation d'un bornage que j'ai signé

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation je vais faire un petit historique de la situation. Mon voisin m'a fait un procès pour avoir un droit de ...

Bleuenvel

Apl envoyé à mon ancien propriétaire

Bonjour, Je souhaiterai obtenir une information car jai quitté mon logement le 4 août 2020 ,et je me suis aperçu que la caf aller versé l'apl pour...

cristali

Chèque de réservation pour une location

Bonjour, Après visite d'un appartement, la propriétaire m'a demandé un chèque de réservation pour bloquer le bien. N'ayant pas de chéquier, je lui a...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
rarith

Se répartir la propriété d'une maison achetée à plusieurs couples ? / canada

Bonjour, La famille de mon mari est installé au Canada.. Ils souhaitent acquérir une maison à plusieurs et mon mari voudrait que nous participion...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
AN.Banker

Cloture pour cheval

Bonjour, Bonjour, Notre voisin a un terrain qui jouxte le notre. Il garde dans ce terrain un cheval depuis plusieurs années. Il a mis des grillag...

cristali

Ma voisine a percé une cloison mitoyenne

Bonjour ma voisine refait son appartement dont l’électricité. Elle vient de percer la cloison mitoyenne (en brique, épaisseur faible, de l'ordre de...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
diverker

Remettre l'électricité pour l'état des lieux

Bonjour, Nous vivions ensemble avec mon ex-conjointe qui a décidé de couper eau et électricité juste après son départ et a refusé un transfert de co...

djivi38

Résilier un contrat de bail de location

Bonjour, Je viens vers vous car je suis très ennuyer j ai loué un chalet à des gens qui depuis 2 mois qu ils y sont je n aie tjr pas été payer de la...

Rizzolie
Résultats 29251 - 29300 sur un total de plus de 50 000