Les discussions

Grillage

Bonjour, mon voisin refuse que la passiflore s'accroche sur le grillage qui nous sépare alors qu'il a mis de la brande de son côté. Ai je le droit de ...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Karo1948

Voisin / musique / vis-à-vis

Bonjour, Je me permets de poser mes questions ici, car j'aimerais savoir si j'ai un recours ou non contre mon jeune voisin. Je vis en résidence...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Sandra

Travail jour férié

Bonjour, Une entreprise de maçonnerie travail dans notre maison pour leur journée de solidarité le 1er juin mais le bruit dérange nos voisins , qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Pierrecastor

Reprise d un logement loue par le oroprietaire pour occupation

 Résolu

Bonjour, je voudrais reprendre mon logement loue pour le donner à mon fils afin qu il s y installe avec son amie mais a qui dois je adresser la lettre...

32 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Precieuse84

Bail et remise de clées

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le bail de mon futur logement le 1er avril 2020 avec date d'effet au 1er avril 2020 cependant à ce jour je n'ai toujours pas eu ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Valenchantée

Honoraires d'un notaire italien

Bonjour, Quels sont les honoraires d'un notaire italien pour régler la succession en ligne directe à une fratrie de quatre successeurs d'un bien imm...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
BmV

Plus d'emplacement pour garer notre voiture

Bonjour, Ma grand mère, 95 ans, est propriétaire d'une petite maison secondaire en Bourgogne. Des voisins, qui viennent d'arriver ont acheté la...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Trez

Grillage

Bonjour, Mon voisin veut grillager son mur qui est sur sa propriété et me faire participer aux frais. En a t il le droit. Merci beaucoup Cdt Mb

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Mimi

Sans logement et sans travail

Bonjour, Moi j'ai 39 ans je suis actuellement séparée de mon copain et depuis je suis hébergée chez mon frère je suis sans emploi et je n'ai pas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Comptabilité

Bonjour, L’AG du 1er juillet vote les travaux en précisant la date de l’appel des fonds 31 mars 2020. Le syndic fait exécuter les trvx dès le 2 sep...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage abusif ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de bourg avec une petite cour extérieur. Lors de la signature du bail, le propriétaire a précis...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
BmV

Maison non conforme aux réglements

Bonjour, Je veux vendre ma maison de plus de 12 ans d'age et j'obtiens un certificat de non conformité suite de la demande d'un certificat de conf...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Josh Randall

Questions surélévation - mitoyenneté en centre ville - passage fibre optique

Bonjour, Tout d'abord merci pour la qualité de votre forum que je suis depuis longtemps sans jamais avoir posté auparavant. Je me tourne vers v...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Vincent

Separation couple pacsé , maison construite sur mon terrain

Bonjour, Nous avons construits avec ma compagne en 2010 sur mon terrain ( donation de mon père) . Nous avons contracté un crédit immobilier sur 20...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
.Ulpien1

Agance immobilière

Bonjour, j'ai visité une maison il ya 6 moi avec une agance immobilière mais jai pas signé le bon de viste et 6 mois après j'ai vue l'annonce le prix ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
relou

Haie en bas de mur ou en haut

Bonjour, Un mur de soutenement appartenant à mon voisin separe nos proprietes. Nous sommes d'accord pour mettre une haie végétale mais nous sommes e...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Ricoren

Violation sur un terrain privé

Bonjour, j'ai vendu une propriété,avec un terrain et dans cette vente j'ai donné une parcelle de 4700m carrés qui était enclavée avec un passage accé...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Julie

Droit d'accès au bord de la garonne

Bonjour, Je viens d'acheter une maison dans un village situé en bord de Garonne pensant pouvoir me promener sur ses berges. Or tous les propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
cricri31

Entretien d'un tranfo du réseau de distribution

ENTRETIEN AÉRATION du Transformateur EDF situé "à côté " de mon terrain..obstrué par du lierre que j' arrachais , encore, il y a dix ans ...à 88 ans ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison avec une dépendance en location

Bonjour, Je suis sur le point d’acheter une maison avec une dépendance dans laquelle se trouve un locataire. L’agence et le propriétaire m’ont dit...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin possède une fenêtre qui donne directement dans ma cour/jardin.

Bonjour, Actuellement locataire, je rencontre un souci avec mon voisin, lui aussi locataire. (Nous habitons le même immeuble et avons le même propri...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Lectoure

Chaudiere locataire

Bonjour, Je suis locataire je dois payer en plus du loyer avec charges comprises un entretien chaudière que je dois choisir moi même et l ancien l...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Gina

Depot de garantie changement proprietaire

Bonjour Je suis sur un projet de première acquisition d un logement locatif déjà loué. Le locataire resterait dans le logement car bail courant ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38

Credit

Bonjour, Bonjour à tous , Voila mes parents aimeraient acheter une petite maison malheureusement ils leur manque 30000e , donc jaimerai savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Choubi94

Construction sur mur mitoyen et limite de terrain

Bonjour, Propriétaire d'une dépendance depuis plusieurs années, qui a été construite depuis plusieurs années par l'ancien propriétaire, j'ai décid...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Oscar

Autorisation ou permis pour une démolition ?

Bonjour, Il y a un hangar d'environ 120m² sur mon terrain. Pas de dalle béton (terre battue au sol), poteaux et reste de la structure en bois, rec...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
kasom

Expertise litige sur une maison vendue

Bonjour Nous avons vendu une maison il y a 4 ans . Quelques temps après ( 6 mois ) les nouveaux acquéreurs nous on assigné au tribunal . Humidité...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
.Ulpien1

Vefa - installation cuisine avant la livraison

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, dont le chantier accuse 24 mois de retard. La livraison devait finalement intervenir en avril 2020. Sui...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Arclinoe

Garant pour location

Bonjour, ma fille désire se réinstaller en province. Pour ce faire il lui faudrait un logement et un travail. Ma question est la suivante : comment ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
banjo9106

Est ce possible de l'inscrir sur le bail

Bonjour, j'habite avec mon conjoint dans un hlm depuis 7 ans depuis peu nous nous sommes séparer, g quitter l'appartement pour un logement d'urgenc...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
pamla

Clôture de plus de 30 cms sur notre parcelle

Bonjour, Nous venons de faire construire une maison sur une parcelle qui a été divisée en 2 lors. La clôture qui à plus de 30 ans est à remplacer. S...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Geo

Vente logement non meublé et droit préemption locataires

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis propriétaire d'un appartement non meublé loué depuis bientôt 3ans (fin du bail prévue fin juin) à deux colocataires ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
VendeurN

Séparation

Bonjour, on se sépare de concubinage mais il reste dans mon appartement

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
djivi38

Annulation mandat de vente

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement qui est actuellement sous mandat de vente. J'ai eu connaissance du mandat de vente et sur celui-ci la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Valenchantée

Exonération plus value immobilière

Bonjour, Je suis en train de vendre un premier appartement où j’ai fait une moins-value. Je vais vendre en fin d’année un autre appartement où je...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
.Ulpien1

Voisinage litige

Bonjour Lors d d'un barbecue entre amis et famille dans notre jardin notre voisin nous a pris en photos et nous a observé nous disant que nous etion...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Pierrecastor

Co propriété. voisinage

Bonjour. Mon voisin m interdit de secouer tapis plaid et autre par la fenêtre. J habite au 1 er étage.... Je le fais le matin. Et je ne tombe pas...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter pour les nuls

Bonjour, J'ai un projet d'achat mais je ne connais absolument pas grand choses, j'ai lu quelques articles pour avec quelque information, mais j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Louer a distance

Bonjour, Je suis une algérienne de 19 ans qui voudrait aménager en France (pas pour les études !) Je voudrais travailler là-bas et commencer ma vie ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
_lael_

Possibilité de modifier la longueur d'une servitude?

Bonjour, Nous sommes propriétaires de 2 parcelles. On accède à celles-ci par une servitude de passage réciproque qui forme une chemin qui dessert une...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Colibri01

Passe directement par le propriétaire

Bonjour, J'ai vu une annonce sur le site d'une agence immo et j'ai appelé pour des renseignements. L'agence ma dit qu'une offre était en cours et q...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
ptiboy

Dépression avec voisinage

Bonjour à toutes et tous, Je solicite vos connaissances en droit étant un peu à bout de nerf, j'ai taillé mes arbres de cloture depuis quelques sem...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
BmV

Problème de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma propriétaire ! J'ai un loyer de 375 euros par mois, je suis rentrée dans l'appartement le 1 er janvier 2020 ! et j...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Ulysse5818

Elagage d un chêne mitoyen de plus de 30 ans

Bonjour, J ai un chêne mitoyen de plus de 50 ans ( il fait plus de 2 m de diamètre) c est un bel arbre avec 2 grosses branches, une au dessus de mon...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
BmV

Annuler le droit de passage

Bonjour, Mon papa a acheter la maison à côté de la mienne il y a quelque année ! Son garage qui se trouver derrière son jardin lui donner droit à un...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
BmV

Notaire date signature

Bonjour, Je me permets d’écrire ce post concernant un achat immobilier. En effet, les notaires ont échangés sur les dates possible de signatur...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
.Ulpien1

Safer - droit de préemption parent - enfant

Bonjour à tous, Dans le but d'aider mes parents d'un point de vue financier, j'aimerais leur acheter quelques terrains pour qu'ils récupèrent un p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
.Ulpien1

Problemes avec mon agence

Bonjour, Depuis que j'ai emménagé dans mon appartement je rencontre des problèmes avec mon agence, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant avec...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
feloxe

Entretien clôture mitoyenne

Bonjour j'aimerai savoir si je dois m'adresser à un huissier ou avocat. mon souci : j'ai une clôture mitoyenne. avec une parcelle appartenant à ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Ollhasassalili23

Separation

Bonjour, voilà j ai un appartement en location avec ma concubine on se sépare. Nos deux noms son sur le contract Puis je gardez le logement je gagne ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
djivi38
Résultats 29251 - 29300 sur un total de plus de 50 000