Les discussions

Sci - bénéficiaire effectif

Bonjour* J'ai deux SCI de famille : ma femme, mes 2 e,nfants et moi, avec 25% chacun. L'une est immatriculée à Annecy (74), l'autre à Nanterre (92...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
chamonixmb4807

Construction annexe

Bonjour, Ayant le projet de construire une annexe à mon habitation principale, le PLU de ma commune, interdit depuis peu les nouvelles constructio...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Josh Randall

Empreunt sous curatelle

Bonjour, notre fils de 32 ans sous curatelle de l'APAJH souhaiterai acheter une voiture a credit et pourquoi pas ensuite faire un pret pour un appar...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
ClineDivoux

Formulaire h2

Bonjour, Nous avons acheté un immeuble avec un local commercial dans lequel nous avons créer un studio. Dans ma déclaration H2 dois je détailler le...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100

Faire partir un sous locataire

Bonjour, Une locataire a prêté un local vide à un ami qui avait besoin de stocker du matériel en attendant de trouver lui-même un autre local. Le ma...

17 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100

Indice

 Fermé

Est ce qu'une SCI doit utiliser le ICC pour la révision d'un loyer d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux isolation

 Résolu

Bonjour* J'habite sous le toit d'un immeuble ancien à Neuilly les combles ne sont isolées. Puis demander à la copropriété de faire les travaux d'i...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100

Volaille du voisin sur ma propriété

Bonjour, Nous venons de nous installer dans un petit village du nord (en tant que locataire) et notre terrain est entouré entre autre par un coupl...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Bornages de terrains

Bonjour, mon voisin c est plein a la mairie que j empietais sur son terrain. Avec ma voiture. De plus. Nous avons droit de passage. Sur son terrai...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Lolo_8260

Isolation

 Résolu

Bonjour J ai fais faire l isolation de ma maison par un entrepreneur. Celui-ci devait envoyer le dossier pour la prime d énergie et nous remettre l...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Marie64150

Mon agence refuse mon loyer en liquide.

Bonjour à tous ! Déjà désolé si je poste pas au bon endroit ! Je ne suis pas très adepte aux forum. Mais la je poste pour avoir vos aides svp. ...

38 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
bretecher

Vente aux enchere

Bonjour. En rentrant chez moi ce matin jne affiche sur mon portail disant que la maison etait saisie aux encheres. Suis je oblige de la laisser auw v...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Komar

Vendre immeuble en copropriété

Bonjour Voilà on est copropriétaires dans un immeuble et on veut vendre la copropriété comment on doit proceder.

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Karimo

Location parcagence et vice caché

Bonjour, Je viens de louer une maison par agence le 04 janvier nous somme le 02 février et la de la moisissures de partout la vmc fuit des fuite dan...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100

Prêt modulable

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus claire possible. Nous avons suscrit un pret inmo en 2016, modulable jusqu'à 24 mois supplémentaires Nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
LaB.

Calcul des charges qpg / qps bât. a

Bonjour, Dans notre copropriété, nous avons actuellement un seul bâtiment A et les parkings ainsi qu'un lot transitoire (lot privé avec droit à cons...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi les avis d impositions

Bonjour, J ai visiter une maison qui ma plus et j ai fait une offre j ai transmis mon offre de prêt a l agence et maintenant il veulent mais avis d ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Ysabe_l

Charges pour le proprietaire

Bonjour, nous avons un appartement à Paris de 48m2 que nous avons confié en gestion à une agence (nous habitons à 800 kms) depuis 3 ans; Nous avons si...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comflis entre propriétaire et locataires

 Fermé

Bonjour, Posez votre question Signaler Bonjour je loue une maison a Gosselies depuis a ans ca fait 1 ans que le propriétaire veut pas me donner m...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Energizor

Problème de chaudière

Bonjours j aurais une question à vous poser: Est ce que l agents immobiliers faisant louer une maison peut laisser ces clients 4 jours sans chaudière...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Energizor

Portail de lotissemnt fermé car abimé

Bonjour, Mes parents habitent dans un lotissement dont l'accès se fait par 2 entrées (voie privée) Un portail a été placé sur une des entrées, mal...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Vini_689

Rétention par le syndic de l’indemnité par l’assurance de la copropriété

Bonjour, Suite à un dégat des eaux de mon voisin du dessus, dans mon appartement mon parquet, mes portes de placard sont abimés. Les dommages son...

21 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
LUCIE

Maison

Bonjour, bonjour actuellement dans une maison d'habitation en location nous avons des soucis avec notre propriétaire qui veut pas nous isoler la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Josh Randall

Changement de destination d'un garage en poolhouse

Bonjour, Je vous explique l'environnement, je suis en zone Ppri rouge, sur un terrain agricole. Ma maison fait 80m2, Mon garage est collé à ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Josh Randall

Documents a joindre lors de la convocation de l'ag

bonjour est il exact et obligatoire(loi) que le syndic doit joindre avec les documents pour la convocation de l'AG, un état détaillé de ses frais ad...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
rambouillet41

Entrer par le garage

Bonjour, Je suis à la recherche d'information concernant l'entrée principale d'un logement pour une location je m'explique : je suis en train de...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Josh Randall

Honoraires sur travaux du syndic

bonjour Que dit la loi clairement le syndic doit proposer ses honoraires sur travaux (avec un pourcentage )en TTC sur le montant HT des travaux act...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
rambouillet41

Décès de ma mère reprise de son logement

Bonjour, Ma mère est décédé, je souhaite garder son logement car j'habitais avec elle depuis plus d'un an et je peux justifier de cela. Or mon baille...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
maylin27

Usurpation d’adresse

 Résolu

Bonjour Les voisins de mes parents ont pris leur adresse en mettant leur numéro sur leur boîte au lettre. Du coup le facteur leur livre le courrier ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
JT56

Occupation non contratuelle

Bonjour, J ai voulu acheter un bien et héberger à titre gratuit sur ce domicile sans aucun contrat de vente en période hivernale mais après vices ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
GKLONE

Vente appart meublé

Bonjour, Je vends un appartement meublé. Rce secondaire. Le notaire dit que les factures des meubles subiront un coefficient de vétusté. Pouvez vo...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Marie0231

Régulation des charges

Bonjour Les propriétaires de l'appartement que je loue depuis 2 ans refusent de procéder à une régulation des charges. Il est bien spécifié dans le...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
djivi38

Edls fait par procuration

Bonjour, j'ai besoin de conseils svp... Lors de l'EDLE nous avions emis des reserves car il n'y avait ni edf ni gaz donc de tout ce qui fonctionnait ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
laura51c

Facture d'eau

Bonjour, je suis panique çar ma propriétaire le demande de régler le surplus de consommation d'eau. Sur mon bail il est écrit le montant du loyer...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Valenchantée

Garer sur servitute

 Résolu

Bonjour, je possède une maison, avec une servitude de passage. elle se situe à l'arriere d'un immeuble qui en à la propriété et elle ne débouche nul...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
manou

Volet roulant photovoltaïque

 Fermé

Bonsoir, J'ai également un souci pour mon volet roulant photovoltaïque. J'ai vérifié les piles de la télécommande qui sont bonnes. J'ai regardé des...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
labricole47

Achat par un proprio plutôt qu'agence

Bonjour, Ça fait maintenant un bon mois que j'ai eu un coup de coeur pour une maison, je l'ai visiter avec une agence. Mais cet semaine j'ai vu cet ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Valenchantée

Sinistre habitation sur parcelle non divisé avec deux maisons mitoyennes

Bonjour, Sur une parcelle comprenant trois propriétaires sur laquelle il y a eu construction de 3 maison mitoyenne avec partage immobilier. Un s...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
ginto5

Mur tomber

Bonjour, le mur de ma mère est tombée cause maintien de la route communalequi doit refaire le murla terre de la commune est en appui sur le mur

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ulpien1

Problème etats des lieux de sortie belgique

Bonjour, Je souhaiterais connaitre l'article de loi Belge qui stipule le délais pour lancer une procédure en justice à son ancien propriétaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Rochat1

Partage des couts d'un mur de soutainement en bancher

 Résolu

Bonjour Nous souhaiterions construire un mur pour délimiter notre terrain avec celui du voisin. Notre terrain surplombant son terrain, nous avons d...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Rochat1

Strategie investissement locatif

Bonjour, grace à mon epargne je dispose d un capital de 110K€, je souhaiterais faire un investissement locatif sans prendre de crédit donc acheter...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
gitane2229

Problème de voisinage

Bonjour je voulais savoir comment peut-on faire pour la nuisance sonore que le voisin fait tout les jours à partir de 7h30 jusqu'à le soir pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Apparition fissures sur plafond

Bonjour à tous, Dans un appartement en location (dont je suis le propriétaire), le locataire m'a récemment fait part de nouvelles fissures au plafo...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Rochat1

Servitude de passage

Bonjour* A l'achat de mon terrain il y a 20 ans, j'ai donné un droit de passage sur 110 m à mon voisin ( qui était aussi le vendeur ) pour accéder ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
jarrien

Achat de maison basé sur un mensonge de l’agent immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à ce qui m’est arrivé il y a deux jours : nous avons acheté une maison dont la signature chez le notaire s’est eff...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Truc_4864

Vente suite à licitation

Bonjour, j'ai acheté une maison 106000€ en 2003 avec mon ex (ni marié ni pacsé) , suite à séparation en 2010 j'ai racheté la maison 146000€ il y a don...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ulpien1

Location d une maison.

bonjour,nous souhaitons obtenir la location d une maison sauf que pour cela il faut justifier de revenus egal a 3fois le montant du loyer (soit pour n...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
mamounnette_9600

Barnum parasol

Bonjour* je loue un appartement avec jardin; le propriétaire a installé lors de la prise du bail un barnum avec toile enroulable dans le jardin afi...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Rochat1

Estimation d un terrain par les domaines

Bonjour* J ai un terrain à bâtir dont la mairie est intéressé...Et ils veulent le faire évaluer par les Domaines ??? Suis je obligé d accepter l...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
BmV
Résultats 48751 - 48800 sur un total de plus de 50 000