Copropriété, vente de lots séparément
CoproFred
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Modifié le 8 oct. 2020 à 18:37
CoproFred Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 9 oct. 2020 à 16:48
CoproFred Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 9 oct. 2020 à 16:48
A voir également:
- Vendre appartement et garage séparément
- Garantie garage - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum acheter un appartement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
4 réponses
CoproFred
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
8 oct. 2020 à 21:43
8 oct. 2020 à 21:43
Merci.
il y a en tout 98 lots incluant appart, caves et parkings.
il y a en tout 98 lots incluant appart, caves et parkings.
rambouillet41
Messages postés
9594
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
3 571
9 oct. 2020 à 07:52
9 oct. 2020 à 07:52
Bonjour,
Donc ce n'est pas la copropriété qui comprend 4 lots, mais ce que vous vous possédez....
Donc si chaque bien que vous détenez est un lot privatif répértorié comme chacun un numéro de lot dans l'EDD, alors vous pouvez vendre chacun séparément. MAIS AVANT, vérifiez dans le RdC qu'il ne soit pas inscrit que certains lots ne doivent pas être séparés à la vente : je pense au lot principal + la place de parking... Avez vous relu le RdC à ce sujet ?..... Même chose pour appartement + cave ?...
Vérifiez aussi si dans votre RdC, lors de la vente d'un lot parking seul, il ne faudrait pas faire une proposition à chacun des copropriétaires actuels avant de le vendre à quelqu'un de l'extérieur...
Donc ce n'est pas la copropriété qui comprend 4 lots, mais ce que vous vous possédez....
Donc si chaque bien que vous détenez est un lot privatif répértorié comme chacun un numéro de lot dans l'EDD, alors vous pouvez vendre chacun séparément. MAIS AVANT, vérifiez dans le RdC qu'il ne soit pas inscrit que certains lots ne doivent pas être séparés à la vente : je pense au lot principal + la place de parking... Avez vous relu le RdC à ce sujet ?..... Même chose pour appartement + cave ?...
Vérifiez aussi si dans votre RdC, lors de la vente d'un lot parking seul, il ne faudrait pas faire une proposition à chacun des copropriétaires actuels avant de le vendre à quelqu'un de l'extérieur...
CoproFred
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
9 oct. 2020 à 16:48
9 oct. 2020 à 16:48
bjr,
merci pour toutes vos informations et recommandations.
Oui j'ai le RdC; je vais vérifier l'existence (ou non) des contraintes du type de celles que vous m'avez indiquées, ou d'autres. Sinon je m'en assurerai auprès du Syndic.
bien cordialement,
note: au fait la virgule après 'en copropriété', indique que le verbe (comprend) qui suit, se rapporte au groupe de mot précédent (bien immobilier) ;-)
merci pour toutes vos informations et recommandations.
Oui j'ai le RdC; je vais vérifier l'existence (ou non) des contraintes du type de celles que vous m'avez indiquées, ou d'autres. Sinon je m'en assurerai auprès du Syndic.
bien cordialement,
note: au fait la virgule après 'en copropriété', indique que le verbe (comprend) qui suit, se rapporte au groupe de mot précédent (bien immobilier) ;-)