Les discussions

Louer une chambre de moins de 9 m2 dans un appartement de plus de 60 m2

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est légél de louer une chambre de 8.75 m2 dans un appartement de 61 m2. L'autre chambre fait 12 m2, et je compte...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
marc

Chèque dépôt de garantie au nom d'un parent du locataire

Résolu

Bonjour, Ma future locataire d'un appartement meublé, a un compte en banque chez NICKEL, qui ne lui permet pas d'avoir un chéquier. Elle me propose...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
djivi38

Travaux du propriétaire

Bonjour, Le propriétaire fait des travaux depuis plus de 21 jours j ai envoyé en recommandé un courrier demandant une baisse de loyers mais pas de r...

Utilisateur anonyme

Infos assurance à renseigner dans un pré état daté

Résolu

Bonjour, Dans le formulaire d'un pré état daté, la dernière page est dédiée à l'assurance. Quelqu'un pourrait-il me préciser de quelle assurance i...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Edwin51

Frais de justice a payer dans le loyer?

Bonjour, je suis en litige avec mon propriétaire concernant un forfait d'eau non contractuelle de 130mcube d'eau ( mon contrat mentionne l'eau comm...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Ulysse5818

Frais de notaire publicité foncière

Bonjour, Je vous présente ma situation pour mieux poser ma question: Je suis dans le cas d'un rachat de soulte d'un appartement de mon ex-concubine...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Ulpien1

Abattage d’un arbre

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans une copropriété mais je n’ai que la jouissance du terrain. 1) l’arbre est malade et vérifier tous ...

rambouillet41

Transformation d'une cour en copropriété

Bonjour, Je suis l’un des 3 copropriétés et syndic bénévole d’un petit ensemble immobilier (composé de 3 petits bâtiments) divisé en 11 lots faisant ...

olh

Dépôt de garantie non restituer après 6 mois

Bonjour, Je viens vers pour m'aider, voilà ça fait plus de 6 mois que le gérant ni le bailler n'a restituer le dépôt de garantie pour une location m...

djivi38

Harcèlement voisins

Bonjour, Je subit depuis 7 ans harcèlement contre mes voisins du dessous ! accusé a tort bruit de mes enfants qui dormaient a point fermer !a l'époq...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Tikigirl

Chien agressif des voisins

Bonjour, Mes nouveaux voisins ont emmenagés avec leurs chiens . Un des chiens est incontrôlable et a litteralement saccagé la cloture de nos terra...

Leonard

Procuration

Bonjour, Une procuration pour la vente d'un bien immobilier faite en Europe est-elle valable en France ? (faite devant notaire, traduite...)

djivi38

Changer de location datant du 01/09.

Bonjour, Je viens d'emménager le 1er je n'est pas signé de bails ni de papier j'ai donner la caution et 1 avis d'impôts rien d'autres elle ma donc d...

Lilou

Résilier un contrat de location avant la fin du bail pour loger un proche

Bonjour, Mes parents possèdent une maison qu'ils louent à un particulier. Nous réfléchissons à résilier le contrat de location avant la fin de son b...

MC

Voisin menacant

Bonjour, J'habite dans une résidence hlm, maison jumelée. Je suis la dernière maison donc obligé de passer devant chez mes voisins pour rentrer ou...

diverker

Validité d un bail de location signé pour 3 ans en 2010 non renouvelé

Fermé

Bonjour à tous et merci à roudoudou26 et anneaudemer pour leur réponse - peut être n'ai je pas posé ma question clairement - Je parle validité dan...

Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Installation pompe à chaleur

Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison neuve construite par un petit promoteur immobilier (ce n'est pas une CCMI). Nous allons bientôt...

sstefan

Infiltration d'eau avant achat maison

Bonjour, J'ai visité une maison de 2 étages que je trouve intéressante mais lors de la visite j'ai constaté des infiltrations d'eau dans quelques en...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
jodelariege

Coupure d'eau immeuble appartement

Bonjour, Quelqu'un sait il me renseigner de la durée légale d'une coupure d'eau pour travaux sur les évacuations dans un immeuble a appartement? No...

Ulysse5818

Ai-je le droit de dire les points négatif de mon logement au futurs locataires ?

Résolu

Bonjour et merci d’avance de vos réponses et de votre temp , voilà je vais bientôt déménager de mon horrible logement qui n’est pas isoler et à cause ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
djivi38

Volets roulants electrique

Bonjour, J'ai fait construire une maison équipée de volets roulants en PVC électriques reception Mars 2015. et aux fils des jours je me suis rendu...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Ulysse5818

Vente de bien par un seul enfant

Bonjour je vous expose mon soucis. La mairie de ma commune va construire une route et va acquérir plusieurs parcelles de propriétaires privés. Parmi...

Tintin

Clause du compromis de vente

Bonjour, Nous devons signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. A la lecture du compromis je ne suis pas d'accord avec une clause. Je ...

Laure38

Sci et construction de maison

Bonjour, Nous souhaitons faire construire une maison de vacances avec une sci, sommes nous soumis à respecter les normes handicapées ?

Josh Randall

Validité d'un bail de location signé pour 3 ans en 2010 non renouvelé

Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle est la validité d'un bail signé en 2010 par un nu propriétaire au profit d'un usufruitier pour une durée de 3...

roudoudou22

Demande d'autorisation de travaux

Bonjour à tous, Je viens vous demander conseils pour un problème de voisinage. Mon voisin a positionné un groupe extérieur de clim à quelques mètre...

Josh Randall

Mandat de vente simple

Bonjour, J'ai signé un mandat simple avec plusieurs agences, malheureusement il s'est produit une fuite d'eau au plafond je suis dans la période ir...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
mariannejean

Travaux impactant dans l'appartement

Bonjour Suite à une importante infiltration d'eau mon propriétaire fait faire des travaux chez moi. Problème : je n'ai plus de salle de bain (je vi...

Aliceprunelles

Nuisances jeunes

Bonjour, Nous habitons près d une place dans un petit village, nous avons près de notre maison un petit jeu qui nous ravit lorsque nous y entendons ...

Lecture

Changer le nom sur le bail

Bonjour, Je vivais avec ma soeur en attendant de trouver un logement au final c’est elle qui a trouvé un appartement est ce possible de changer le nom...

djivi38

Maison visiter avec l'agence sans rien signé

URGENT Bonjour, j'ai visité une maison avec l'agence et derrière les proprios m'ont trouvé pour passer direct avec eux. Je me demandais, une fois qu...

kasom

Surface utile et surface carrez, revision du loyer ?

Bonsoir à tous, Je loue un logement depuis un peu plus de 3 ans sur Paris. L'annonce de la location que j'ai conservé indique que le studio fait 22...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux sortie

Bonjour,j ai fait un EDL rapide de sortie de ma locataire en notant en remarque que « je me donnais 15 jours pour constater des vices cachés sur l’e...

djivi38

Garant

Résolu

Bonjour, Mon fils me demande de me porter garant pour louer une maison mais je suis sur le point de racheter un fond de commerce est ce que ça va po...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Ben

Mon voisin a ouvert une friterie chez lui

Bonjour, Je vis un cauchemar depuis que mon voisin a eu la brillante idée d’ouvrir une friterie chez lui. J’habite une maison de ville mitoyenne à l...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Les poils de mon chien

Bonjour, J'habite depuis 8 ans en hlm et je n'ai jamais eut de problème de voisinage. Je dirais même qu au contraire l'entraide et le soutien étai...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Tarti

Mettre fin à 1 location verbal boxe

Bonjour à tous, Je suis propriétaire depuis février 2020 d'une maison secondaire et 3 garages qui sont loués sans bail écrit. Je souhaite récupére...

Alice_2213

Pose de brise-vue / canisse sur jardin privatif donnant sur rue

Bonjour à tous, J'aimerais vous parler d'un sujet qui, comme j'ai pu le constater, est souvent sujet à discussion sur ces forums, mais en vous expo...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente

Bonjour, je dois signer la vente de ma maison le 22.09, j'ai combien de temps pour déménager et quitter les lieux. merci

gegedu14

Investissement et statuts

Bonjour je me suis lancee dans de l investissement immobilier en achetant d abord un appartement non meublé, et j envisage d en acheter un 2e meubl...

AM33

Mauvaise gestion d'un dégat des eaux

Bonjour, Je suis en colocation à 8 chambres dans une maison ou le propriétaire s'occupe d'une grande partie des réparations et nouvelles installati...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
diverker

Annulation d'une réservation d'un studio avant signature du bail

Bonjour, J'ai réservé un studio dans une résidence étudiante privée. J'ai dû m'acquitter de 300 € de frais de dossier, sur le site de réservation c...

Valenchantée

Bruit de pass meuble etc

Bonjour, J'aimerai savoir exactement jusqu a quel heure mon voisin étage supérieur peux faire la semaine et samedi dimanche car malgré je lui parle ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
djivi38

Mon propriétaire vend son appartement

Bonjour, Nous avons emménagé le 1er Avril 2019 en location avec un bail de 3ans En août 2019 soit 4 mois plus tard la propriétaire est décédée. L...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
djivi38

Recherche un logement

Bonjour, actuellement dans une situation très difficile, une situation de stress , je suis mère célibataire ma fille a eu 3ans en juillet et mes reven...

MADI_8520

Déblocage prêt immobilier

Bonjour, Nous avons bien eu des soucis avec le ÇA des savoies mais énièmes rebondissements, nous avions enfin reçu notre offre de prêt mi août et at...

AN.Banker

Etat des lieux d'entrée non réalisé

Bonjour, Je suis en colocation à 8 dans une maison et l'arrivée dans la colocation était particulière. Le propriétaire m'a proposé de m'installer ...

Utilisateur anonyme

Vices cachés ou non

Bonjour, Je suis sur le point de signer l'acte final de vente de ma future maison : battisse avec murs en pierre de 1850 rénovée il y a 20 ans par...

Utilisateur anonyme

Fenêtres vétustes et dégradées

Résolu

Bonjour, Je désire acheter un appartement, mais lors de la visite, j'ai constaté les fenêtres sont vétustes Elles doivent être changées et le pr...

Gillou

Cession bail rur'al a une scea

Bonjour Un preneur age de 64 ans titulaire d'un bail verbal de 9 ans suite a un bail rural de 18 ans souhaite effectuer une cession de bail a la scea...

Ulpien1
Résultats 29001 - 29050 sur un total de plus de 50 000