Les discussions

Préavis logement étudiant non meublé

Bonjour, Je suis étudiante et dans un logement non meublé, cependant je suis dans l'obligation pour continuer mes études de déménager de mon logemen...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Valenchantée

Conformité de travaux

Bonjour à tous, Je viens de faire construire une maison qui est terminé. C'est une maison qui fait 200m² de plein pied avec un garage en sous sol d...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
preluk31

Compromis terrain

Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil. Je vous explique notre histoire. Au mois de mai nous avons signé un compromis de vente pour un terrain a bâ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
kasom

Mur qui s effondre

Bonjour, Nous avons un mur prolongement de notre maison Ce mur est le reste d une vieille maison qui était en ruine quand nous l avons acheté Il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance vie obligatoire

Bonjour, en février nous avons fait une demande de crédit immobilier à la banque populaire. Il nous avait dit que ce serait bon mais que ce serait un ...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Seve8487

Cumul ptz + 1% patronal + prêt acession sociale ?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis primo-accédant & dans des démarches pour un prêt immobilier ( appartement neuf en VEFA ). La banque m'a dit ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Lu973

Achat dun logement loué

Bonjour, j ai acheté un logement loué le 20 février j aimerai savoir comment se fait la repartition du loyer de fevrier? est ce au prorata entre l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
nana

Désordres de construction - garantie décennale

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire il y a 5 ans. Actuellement nous faisons intervenir la garantie décennale pour de multiples fissures du carrelage...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Pachtoun2009

Annulation droit de passage

Bonjour, Je me permets de vous contacter car mes voisins ont déménagés et les nouveaux propriétaires abusent du droit de passage, J’ai plusieurs gît...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
BmV

Presctiption trentenaire

Bonjour, Propriétaire depuis 20ans d'une maison construite en 1975 et ayant une haie séparatrice plantée en 1978 qui aujourd'hui dépasse de quelques...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
BmV

Délai préavis travail autre région

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un peux d'aide. J'ai emménagé dans un appartement en Février dernier. Au court de ce mois j'ai changé de travail mais qui m'o...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
djivi38

État des lieux de sortie appréhension

Bonjour, Pendant 1 an j'ai loué dans une collocation à bail individuel une chambre meublée. Nous sommes 3 colocataires au total. Tous étudiants. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
djivi38

Élagage arbres du voisin

Bonjour, Mon voisin de l'autre côté de la rue a des arbres en bord de propriété si haut, qu'au premier coup de vent je récupère dans feuilles et pet...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Domingos

Lettre pour quitté un logement avec un dette

Bonjour, Je vous voudrai laissé un logement immoblier avec un dette de 6000€ comment faire avec la dette ?

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Lectoure

Non restitution de caution

Bonjour, J'ai loué un appartement à un particulier avec un bail de deux ans, il devait se terminer en novembre 2020 mais j'ai décider de quitter l'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Valenchantée

Locataire en prison est des personnes son dans l'appartement

Bonjour, Je m'explique, mon locataire et parti en prison pour 1 ans, est expulser du territoire à sa sortie, cependant des gens sont actuellement ...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Maeva

Récupération de 2 ans de teom sur mon dépôt de garantie

 Fermé

Bonjour, N’ayant pas trouvé de réponse relative à mes interrogations, je me permets d’ouvrir ce poste. Voici la situation à laquelle je suis c...

Dernière réponse le 28 juin 2020 par
djivi38

Mon proprietaire me mets dehors pour louer a dautres

Bonjour, Je loue une maison depuis 5 mois et je nais pas de bail je devais partir le 30 juin mais n'ayant rien trouver je peut pas partir mais mon p...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
yl35

Problème avec propriétaire

Bonjour, je loue un appartement avec mes deux enfants depuis bientôt un an, composé également d'une terrasse sur garage et d'un garage ( que je dois p...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Cas de separation. ex-concubin ne veut pas s'enlever du bail

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant un litige qui oppose ma soeur et son ex concubin. Ils sont en fait a 2 sur le meme...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Départ des locataires a la fin du contrat étudiant sans preavis

Bonjour, Il y a deux semaines, j'ai demandé à mes locataires si elle comptaient bien rester un an de plus dans la location car je n'avais reçu aucun...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Valenchantée

Mené en bateau par une agence

Bonjour, J'ai visité puis contre visité une maison puis j'ai fait une offre 35K€ en dessous du prix affiché a cause des travaux nécessaires. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
relou

Cabane de jardin

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 2015 d'un appartement avec petit jardin dans une résidence de 30 logements. Mes nouveaux voisins viennent de...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Maia31320

Installation prise extérieur

Bonjour à tous, J'habite en copropriété une ancienne longère (je partage donc juste mon toit et une partie de la cour, je n'ai pas de voisins en de...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Camera

 Résolu

Bonjour, Mon locataire du dessous de chez moi a fixer une caméra de surveillance mais en direction de mon balcon de ce fait la caméra film mes allez...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Roronette

Terrasse

Bonjour, Je souhaiterais changer les dalles de ma terrasse qui sont beiges pour en mettre des grises et également installer des moustiquaires sur me...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
suzanne77220

Hauteur de la serre du voisin

Bonjour, Il y a 5 ans, j’ai acheté une maison séparée dont le jardin est séparé de celui du voisin par un mur mitoyen. Mon voisin étant visiblement...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Bully35

Rajouter un nom

Bonjour, Puis-je rajouter ma belle sœur sur mon bail hlm

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Séparation

Bonjour Séparé de mon compagnon depuis 1 ans j’ai demandé le partage des biens en indivision soit une maison estimée à 290000€.L’acte notarié signé l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
AN.Banker

Rétractation

Bonjour, Jai signé un contrat de location d un appt ayant trouvé mieux ailleur pui-je annuler le bail ou doi-je donner 1 préavis ? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
djivi38

Résidence principale en investissement locatif

Bonjour Je souhaite acheter ma résidence principale et d’ici 2/3 ans est-il possible de changer de « régime/statut » en investissement locatif ? J...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
djivi38

Nom sur la boîte au lettre

Bonjour, Alors voilà j’héberge mon conjoint durant deux mois car il vient passer ses vacances avec moi mais il a passé des commandes à son nom et d...

17 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
BmV

Conseil contre restaurant en co-propriété.

Bonsoir, depuis quelques temps j'essaye de me renseigner un peu au niveau légal contre un restaurant qui est dans la co-propriété ou j'habite, pour fa...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail par le locataire

Bonjour, mon fils loue un logement étudiant de septembre à juin soit 10 mois. La propriétaire nous oblige à payer jusqu'à la fin même si on décide de ...

21 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée

Récupération charges sur dépot de garantie

Bonjour, Après 2 ans de location dans un meublée, ma propriétaire au jour de l'état des lieux m'annonce qu'elle va retirer les charges sur l'eau que...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée

Exonération de plus value sur nouvelle résidence principale

Bonjour, J'ai passé mon enfance et mon début de vie d'adulte chez mes parents, j'ai reçu un terrain et de l'argent en donation, j'avais déjà économi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
relou

Servitude de passage

Bonjour, Ma mère a octroyé un droit de passage à un voisin sur deux parcelles dans les années 80,en 2001 ce monsieur a demandé une servitude de pass...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
easky

Achat d'un terrain attenant à ma maison

Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison il y a 2 ans et l'ancien propriétaire me vend le terrain attenant à celui-ci. Il passe par la même agence que ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
kasom

Remboursement délais retractation

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente auquel je me suis rétractée 9jours après avec une lettre recommandée avec avis de réception adressée au ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
BmV

Passer sans agence

Bonjour, Voila Mardi matin j'ai contacter une agence immobilière pour un bien immobilier sans plus d'explication sur ce bien: Je tombe sur une se...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée

Dettes locative en cours de reglement mais assignation arrivée en cours de route

Bonjour, Ma conjointe et moi avec nos deux bébés avons reçu une assignation d'huissier de justice de la part de notre bailleur social pour une dette...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Damsnad50

Cafard

Bonjour je suis empestée de cafard depuis 6 mois. Je pourrais savoir qui doit payer la desinsectisation. Svp. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée

Problème bruit clim des voisins

Bonjour, je suis locataire d'un appartement d'1 étage, je suis au rez-de-chaussée, j'ai des voisins au dessus (locataire également, on a la même propr...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Arnaque sur location

 Résolu

Bonjour, il y a 2 ans lopac ma loué un appartement au dernier etage d'un immeuble donnant sur une rue commerçante . j'étais septique sur l'isolation ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
isa71100

Propriétaire décédé

Nous sommes hébergés avec un contrat de location à titre gracieux dans une maison dont nous avons signé un compromis de vente. Le propriétaire est déc...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Patdamande_6094

Frais demandés par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement à la recherche d'un logement et avons commencé les visites il y a peu. Nous sommes tombé sur un duplex intéressant, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Duplex02

Enlèvement vehicule box prive facturation enlèvement

Bonjour, Debut mars j'ai fait enlever un vehicule sans droit ni titre de mon box par le biais de mon syndic. La société qui a enlevée le box après a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Location de maison et animaux

Bonjour, Je possède actuellement treize animaux (chats,chien,lapine,oiseaux et poules). Puis-je quand même louer une maison malgré tous mes anima...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
djivi38

Citerne sous cuisine

Bonjour, Nous avons fais acquisition d'une maison il y a 3 ans .en voulant rénover le sol de la cuisine nous avons découvert un puit ou citerne de 5...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
cecy

Location étudiante/travailleur

Bonjour, Alors voilà l’année prochaine je déménage à Toulouse pour mes études, et avec mon petit ami on voudrait emménager ensemble ( il déménagerai...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée
Résultats 29001 - 29050 sur un total de plus de 50 000