Les discussions

Réclamation des pièces justificatives des provisions sur charges

Bonjour à tout le monde, Je suis dans mon appartement depuis juin, et j'attends toujours le justificatif des charges. D'un montant de 70 euros, e...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Nombre de pièces de mon logement

Bonjour, Je voudrais savoir si mon logement est T1/F1 ou T2/F2 ou autre? La composition de mon logement : 1 pièce : Salon + Cuisine 1 pièce...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Pirate_3765

Impayés récupérés par l'huissier en copropriete

bonjour, en copropriete, les impayés récupérés par l'huissier doivent-ils figurer dans les comptes annuels de la copropriété pour l'année en cours s...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
auDe278

Recherche de logement pour lycéenne

Bonjour, Je suis une lycéenne en terminale. J’aurai mes 19 ans cette année et pour des problèmes familiales j’aimerais avoir un petit studio où me ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
djivi38

Souscription d assurance sans accord préalable de l assemblée générale

Bonjour, Je suis copropriétaire d une résidence de 181 lots. Suite au contrôle des comptes, je me suis aperçue que le syndic avait souscrit un nouv...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Bordeaux

Terrain plus constructible

Bonjour à tous et à toutes Nous sommes confronté à un cas de figure pour lequel je n’étais pas préparé et j’aurais besoin de vos conseils et avis....

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Geo

Construction sur servitude de canalisation

bonjour bonsoir nous avons acheté une maison disposant d une servitude de canalisation et de passage sur le terrain voisin actée par le notaire , le t...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
diverker

Mon voisin démarre son bateau dans sa cours tous les soirs

Bonjour, je vais faire une bêtise si cela continu j’ai vraiment besoin d’aide car là psychologiquement je crois que je suis capable de faire beaucoup ...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Pirate_3765

Puis je déposer plainte ?

Bonjour, Mon voisin informé des nuisances de ses chats qui font leur besoin dans notre jardin s'en fout et nous méprise! Il a nettoyé 2 fois puis ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat de soulte, frais de notaires et taux

Bonjour, Mon conjoint souhaite racheter la part de son ancienne compagne mais nos connaissances sont minces et les réponses des 'pro' vagues et dif...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
Ulpien1

Vendre une maison d habitation avec 5 chambres d hôtes en france

Bonjour je suis en France et je vend ma maison d habitation Avec 5 chambres d hôtes et là notaires veux me faire payer des plus Valut sur les chamb...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Reporter la date chez le notaire 1 semaine

Bonjour, Je dois donner la réponse de ma banque pour un prêt le 24 août (le compromis date du 24 juin) au notaire. Je voudrais repousser d’une sema...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté mon dernier appartement le 21 fevrier 2020 après avoir effectué EDL par une entreprise autre que celle qui avait effectué EDL d'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
dydys95

Travaux avant depart

Bonjour, cela fair 35 ans que je vit Dan's le meme apartement hlm doit refaire tout

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Litiges avec le propriétaire

Bonjour, J’habite depuis avril dans un bâtiment , mon propriétaire est rentrée chez moi sans mon accord , et dessous il me menace , cela fait bientô...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
djivi38

Résiliation de bail avant le décès du propriétaire

Bonjour, Je suis la propriétaire d'un bien immobilier dont ma maman a la nue propriété, elle à loué une partie du bien et nous avons réalisé une r...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
djivi38

Mitoyenneté coupe de thuyas

Bonjour, nous avons acheté notre maison il y a 14 ans; l'ancien propriétaire avait mis des thuyas à moins de 50 cm de notre grillage. La haie a depu...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Geo

Propriétaire maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison suite à un héritage, mon compagnon a réalisé des travaux avec ses finances personnelles, aussi j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Mimi

Déblocage appel de fond

Bonjour, Devons nous débloquer les fonds suite à un appel de fond du constructeur sans avoir pu vérifier le travail effectué par le constructeur. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Titide972

Pas d'avis d'échéance

Bonjour, J'habite un logement depuis 3 mois que je ne paie pas. Les honoraires et état des lieux non pas non plus été encaissés. L'agence (grosse ag...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
andrea_1598

Habitation

Bonjour, Nous vivons dans une maison à titre gratuit (maison de famille ) Nous avons été victime d un cambriolage La maison est assurée au nom d...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire a perdu cheque de caution

Bonjour, je viens de quitter mon appartement que j'ai loué pendant 10 ans. Je devais le proprio encore environ 500€ pour des taxes et consommation...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
flyingdutch06

Clause suspensive d'obtention du prêt trop vague...

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien - la fameuse clause suspensive de l'obtention d'un prêt trône sur le contrat. Mais le notaire nous n'a pas informé qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Gaugin

Obstruer un puit de lumière

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de village avec une terrasse. Sur cette terrasse, il y a un puit de lumière en carreau de verre sur le mur q...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
BmV

Cout architecte

Bonjour, Je voudrais faire une extension de 25m² , je suis obligé de passé par un architecte ma maison fait plus de 150m² a moins qu'il y a une autr...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
kriss_1518

Violation propriété privée

Bonjour, Je suis actuellement en cours d’acquisition d’une maison. Pendant le compromis de vente une personne s’est introduite sur le terrain, à v...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
relou

Contestation fin de bail

Bonjour, Je me retrouve avec un soucis mes locataires ne veulent pas accepter le fin de bail et veulent saisir la cdc Sachant que depuis qu ils son...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige avec un architecte

Bonjour, J'ai un projet de rénovation qui était suivi par un architecte et son maitre d'oeuvre. J'avais annoncé mon budget, mais lors du chiffrage, ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Leelhun

Droit et devoir lors d'une vente immobilière

Bonjour, Lors d'une signature de compromis, il a été omis de la présence d'une alarme et le vendeur désinstalle le matériel et résilie l'abonnement,...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Lyma

Colocation en couple

Bonjour, Je suis en couple et j'envisage de monter une colocation avec 4 autres personnes. Imaginons que le loyer total de l'appartement est de 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Clôture retirée en violant mon terrain

Bonjour, Mon voisin, avant ma construction, alors que j’étais déjà propriétaire du terrain s’est permis de violer mon terrain sans mon autorisat...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Titi

Recherche appartement en urgence

bonjours je vous envoie un message je suis actuellement à la rue cela fait 1 ans je suis hébergé j’ai une petite fille que je voit pas beaucoup car je...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
djivi38

Travaux de refection cheminee sur mur mitoyen

Bonjour, Ma voisine vient de m'envoyer en lettre recommandee avec AR, sa volonté de faire des travaux d'entretien de la cheminée, et souche dont nos...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
BmV

Non restitution des 20% du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon appartement en Mai 2019. Le bailleur nous a fait une retenue de 20% sur le montant du dépôt de garantie, pour la régularisa...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
djivi38

Travaux

Bonjour, mon locataire souhaite installer une arrivée d'eau extérieur au logement . Qui doit payer ? Est ce que je peux refuser ? Que se passe t ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
cc

Malfaçon m'empêchant d'utiliser un lave-vaiselle

Bonjour, J'ai signé un bail pour un bien non meublé il y a 11 jours et lors de l'état des lieux d'entrée, il ne m'a pas été précisé que l'encastre...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'arrosage depuis le balcon du haut

 Résolu

Bonjour, mon voisin du haut arrose ses jardinieres et l'eau coule sur mon balcon. de plus il arrose toujours quand mon linge est pendu dehors . Il a ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Veve

Erreur de rédaction d'un bail signé

Bonjour, Un box est repris dans une annonce de location d'un appartement. Le box est confirmé dans le bail, bail qui a été signé. maintenant que ...

26 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Valenchantée

Aides à 1€ pour la rénovation et l'aménagement de comble

Bonjour, Me voilà heureux propriétaire d'un vielle immeuble. Concernant les aides à 1€, sauriez vous la différence entre une compagnie locale, l'an...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
flocon84

Droit location

Bonjour, J'aimerai construire une maison en tant que particulier puis la faire louer à une association dont je suis la présidente, cela pose t-il pro...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Ti_krb

Se rétracter d‘une promesse ...

Bonjour, Je voudrais me rétracter d‘une promesse. Je suis prête à payer la pénalité. Que dois-je dire au notaire après avoir effectué le virement?...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Gaugine

Bien mobilier

Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente pour une maison il y 1 mois, hier soir notrevendeur nous demande si nous sommes intéressés par les p...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de situation garant

Bonjour Je me suis porté garant du logement d'un ami en début d'année, malheureusement je vais me retrouver au chômage à compter du 15 Septembre, n...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Neverdreaams

Location sur photo moisissures plafond

Bonjour, J'ai loué un appartement étudiant pour l'été, le temps d'un stage étudiant. Le bail, d'une durée de 4mois, est réalisé par Foncia, et fut s...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter à deux - crédit immo et modalités en cas de séparation

Bonjour, Avec mon compagnon, nous souhaitons acheter une maison pour en faire notre résidence principale. Je précise que nous ne sommes ni mariés...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Ulpien1

Frais de gestion

Bonjour, l'agence qui gère la location peut elle facturer au propriétaire des frais de gestion rétroactivement si elle a oublié de le faire ? combi...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
kasom

Location habitation existante sur terrain agricole

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain agricole de 2 Hectares sur lequel ont ete construit des "chalets" avant mon achat (il y a 6 ans). Ces c...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Ayolassan

Bail signé mais pas de retour de l'agence avant la date de prise d'effet du bail

Bonjour, Je suis en contact avec une agence immobilière pour la location d'un appartement. Ils m'ont envoyé un bail à signer électroniquement, que...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
djivi38

Logé par une association

Bonjour, Je suis logée par une association (je paye 10% de mes revenus mensuel en ce qui concerne le loyer). Je vien d'acquérir un logement HLM ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Valou67_2004

Création d'un conseil syndical

Bonjour, Doit on mettre à l'ordre du jour de notre assemblée générale la création d'un conseil syndical ? Peut-on le voter sans ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 26051 - 26100 sur un total de plus de 50 000