Mon bailleur a indiqué habiter avec nous aux impôts

PIXELLE2003 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 9 oct. 2020 à 20:37
PIXELLE2003 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 9 oct. 2020 à 20:47
Bonsoir,

Nous avons avec mon colocataire signé un contrat de location avec un bailleur pour occuper le logement à partir du 1 septembre 2019.

Nous avons notifié cela aux impôts et envoyé le contrat de location.

Aujourd’hui, nous avons contacté les impôts car nous n’avions reçu aucune taxe d’habitation rien et c’était bizarre.

L’agent au téléphone nous indique que le bailleur a indiqué dans sa déclaration d’impôt qu’il était résident au 1er janvier 2020. L’agent nous a envoyé la taxe (ayant pour nom celui de notre bailleur et notre adresse...).

L’agent nous a conseillé de contacter le bailleur pour lui signaler son erreur de déclaration. On a donc envoyé un mail au bailleur.

Le bailleur nous répond que cela est intentionnel ! Qu’il est en litige avec son assurance habitation et qu’à ce titre il ne peut pas déclarer qu’il ne vit pas dans « notre appartement ». Il précise qu’il paiera lui-même la taxe d’habitation...

Ne connaissant pas grand chose en droit et en impôt, je me tourne vers vous car c’est la première fois que je rencontre cette situation.

Je dois dans tous les cas appeler les impôts pour leur demander à recevoir les avis sur mon espace et pas sur le sien car nous ne sommes pas 3 colocataires... dois-je aussi expliquer aux impôts que ce n’est pas une erreur ?

Je ne sais même pas ce que cela implique ainsi que les conséquences. Je veux juste être en règle.

Merci pour retours !!
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 19343 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2025 10 447
9 oct. 2020 à 20:39
Expliquez clairement la situation à votre interlocuteur dans votre espace fiscal. Si votre propriétaire n'est pas en règle avec son adresse, ce n'est pas votre problème.
1
PIXELLE2003 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021
9 oct. 2020 à 20:47
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc expliquer le tout aux impôts en toute transparence pour être en règle.
0