Les discussions

Entretien clôture mitoyenne

Bonjour j'aimerai savoir si je dois m'adresser à un huissier ou avocat. mon souci : j'ai une clôture mitoyenne. avec une parcelle appartenant à ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Ollhasassalili23

Separation

Bonjour, voilà j ai un appartement en location avec ma concubine on se sépare. Nos deux noms son sur le contract Puis je gardez le logement je gagne ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
djivi38

Bruit isolation

Bonjour, Je vis dans un appartement en 2ème étage en location, après avoir signé le bail et déménagé avec ma famille, le voisin du 1er étage monte m...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
djivi38

Petit conflit au moment du depart des lieux

 Fermé

Bonjour, Je vais exposer la situation. Le 11 mai dernier la proprietaire de mon appartement a signé le preavis de mon congé de bail. Ce pré...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
AN.Banker

Logement de fonction et non restitution des lieux

Bonjour Je me permets de venir sur ce forum afin de vous expliquer mon probleme et savoir comment le résoudre J ai mis à disposition un logement de ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Qui doit déplacer le vieux clic clac hors de l'immeuble ?

Bonjour, je loue une chambre de bonne située au 7ième étage d'un immeuble sans ascenseur. Il y a quelque mois et suite à ma demande le propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Ulysse5818

Comment trouver l'historique d'une propriété

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'obtenir par le cadastre, tout l'historique des propriétaires d'une maison ? - Date de l'achat, de la vente a...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Fybee13

Travaux en copro

Bonjour, Je suis vendeur d'un appartement. J'ai eu connaissance de devis pour des travaux dans l'immeuble au moment de la signature du compromis de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Tva immobiliere

Bonjour, Pourriez-vous répondre à ma question svp.. Voilà j’ai construit ma résidence principal, par mes propres moyens sans contracter un cons...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Gayomi

Mon locataire ne paie pas ses loyers

Bonjour à tous Mon locataire ne paie pas sa cote part des loyers depuis Aout 2019.Nous avions une audience au tribunal pour une expulsion le 27 mars...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
JetJ66

Litige achat maison e blocage de l'agence

Bonjour J'ai signé un sous sein à deux le 28 février, nous nous sommes séparée avec mon amie depuis.J'ai demandé à la banque de reprendre le dossie...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
kasom

Ma nièce occupe ma part d'héritage

Bonjour, Ma mère est décédée depuis 2 ans et je n'arrive pas à faire partir ma n!èce de l'appartement qui me revient . Lettre RAR sans réponse Pas ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
EDYRO

Puis je couper les thuyas à ras en étant locataire ?

Bonjour, Ma question se trouve dans le titre mais pour être plus complète, je suis actuellement Tout juste locataire d’un logement en rez-de-chaus...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème avec l'agence immobilière

Bonjour, La location de mon studio meublé a été réalisée par une agence immobilière en date du 12 mars 2020, (bail résidence principale d'un an). A...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis en concubinage, nous aimerions acheter un bien. Est il possible que le crédit soit au nom de ma compagne tout en prenant en compte ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
hoquei44

Un voisin peut-il bloquer le passage voiture sur voie privée ?

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter un bien immobilier se situant au fond d'une voie privée (impasse). J'essaie d'être le plus clair po...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
nicolasparis75004

État des lieux sortie - personnes présentes

Bonjour, Concernant l’état des lieux de sortie, le locataire peut il se faire remplacer par un garant ( qui a également signé le bail ) ou doit il ê...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38

Precautions pour une location de particuler a particulier

Bonjour, Je tiens d'abord a m'excuser pour le manque d'accents, je n'ai acces qu'a un clavier QWERTY. Je voulais savoir quelles precautions je ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38

Pompe à chaleur donnant sur l entré de mon voisin

Bonjour J'ai fait installer une pompe à chaleur sûr mon mur donnant sur l entré de mon voisin, pompe installer a plus de 6 mettre,au dessus de son...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Ulysse5818

Stationnement en résidence privée

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence privée dans laquelle il y a eu des place vendues donc privée et il y a quatre places communes qui Son...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
GKLONE

Voisin artisan et gêne à cause du bruit

Bonjour, Mon voisin est artisan charpentier. Nos maisons sont mitoyennes avec terrains mitoyens. Parcelles de environ 300 m2. Au bout de son terrai...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Zat

Reprise de logement pour y vivre puis changement d'avis

Bonjour, J ai donné congé aux locataires pour reprise de ma maison en résidence principale, mais quelques mois après, je viens d avoir une mutatio...

27 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38

Loyer percus par un notaire

Bonjour, mon pere est décédé en aout 2019 depuis les locataires payent directement au notaire ainsi que la caf. Nous sommes 3 héritiers donc 2 en acc...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
katialea22

Location d'un appartement pour un gérant de société

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant et propriétaire de mon restaurant . J'ai fait dernièrement un dossier pour louer un appartement à proximité de mon restaurant ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
endy83

Rachat de part crédit

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît? Je suis actuellement en séparation et je souhaite racheter les parts de mon ex femme. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Kamal-M

Vente d'une maison

Bonjour, J'ai une très grande maison à vendre. Je n'arrive pas à trouver des acquéreurs, pourtant elle est maintenant au dessous de son prix réel. J...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Luluchat

Facture d'eau

Bonjour, je reçois de la part de mon proprio sur un petit bout de papier le montant de ma consommation puis je réclamer la facture initiale afin de...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat terrain agricole

Bonjour, je souhaite acheter un terrain agricole 1000 m2 de le var connaissez vous une personne qui souhaite vendre merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
hoquei44

Degat des eaux possible lors de l etat des lieux entrant

 Résolu

Bonjour, Hier le 29 mai l agence m a remis les clefs d un appartement totalement rénové par la propriétaire ( entreprises/ architecte..) et on con...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
New-Bel

Voisin laisse entrer des casseurs dans l'immeuble

Bonjour, Je me permet de laisser un post sur votre forum car je suis face à une situation délicate. J'explique la situation en faisant aussi co...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
ginto5

Problème d animal

Bonjour Pouvez vous me dire quelles démarches effectuées concernant un souci avec le chien (berger allemand) d un locataire qui lui laisse l accès ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

L'appartement est- il décent en l'état?

Bonjour, je vais signer un bail de un an par agence, pour un P2 où il n'y a aucun chauffage dans la chambre, seul un convecteur électrique est prése...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Engie demande un certificat de conformité suite sinistre

Bonjour, Engie nous demande un certificat de conformité électrique pour remettre le courant suites a un sinistre sur la toiture et Degas des eaux ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Diverker

État des lieux d'entrée

Bonjour, J'habitais dans un studio en résidance étudiante pendent 3 ans. En entré un EDLE été fait mais j'ai jamais réçu une copie. Peux-je dema...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Chat

Bonjour, mon chat va toujours chez la voisine est attaqué son chien comment faire pour qui aille plus chez elle merci

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Une entreprise peut elle informer le locataire?

Bonjour, Je viens ici car je voulais savoir si une entreprise pouvait transférer un rapport de diagnostic de réparations au locataire d'un logemen...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Vendre une maison à son frère

Bonjour, Mon épouse et moi même sommes propriétaires d'une maison individuelle et souhaitons la vendre à son frère(mon beau frère). Nous souhaiton...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
shrek93190

Comment reporter un ravalement

Bonjour, nous devions avoir un ravalement de notre immeuble qui n a pas eu lieu à cause du confinement. L entreprise vient de nous imposer le debut de...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
_lael_

Fonds séquestrés

Je suis agent immobilier, un client refuse de me payer des honoraires, le notaire à séquestré les fonds correspondant. Le motif et le mode de levé d...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
kasom

Apl jeune couple

Bonjour, J'aimerai savoir s'il serait plus avantageux de se mettre en colocataire ou en concubinage avec mon copain car je suis étudiante boursière ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
doris33

Mandat de vente exclusif non signé par tous les prorietaires

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un mandat immobilier de vente exclusif est valable ou frappé de nullité s’il n’a été signé que par deux propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
relou

Refacturation edf

Bonjour, Je sais que le sujet a été traité pas mal de fois mais je ne trouve que des discussions de 2012 ou 2013. Nous sommes locataire d'une mais...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Réévaluation terrain agricole

Bonjour, Suite succession d'un terrain agricole avec un bengalow vétuste ,évalué à 80000 euros alors que ce terrain n'est pas grand ni constructible ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Pica

Prescription trentenaire

Bonjour, 3 lauriers du Portugal ont été plantés en haie, selon moi, en 1970, au moment de la construction de la maison que j'ai achetée en 2015. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
sajicaa22

Animaux sur un droit de passage

Bonjour à tous . Je voulais savoir si mon voisin avait le droit de mettre des animaux sur notre droit de passage, 1 âne, 2 chèvres et 3 moutons ......

20 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Dedeloloabou

Je paye encore leau pour mon ancien logement

Bonjour ,je paye pour mon ancien logement depuis 2 ans veolia , je suis devaste je pensais que je fesais un surpluse deau ,ils me disent que cetais a ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38

Rendevous banque

Bonjour, La banque a accepté mon dossier .jai un rendevous banque pour l'ouverture de compte. Sauf que je m'inquiète car ont me redemande les 3 relè...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
AN.Banker

Litige sur offre d achat

Bonjour, Nous avons mis en vente un bien dans 2 agence la 1ere ma trouvé une personne qui nous a fait une offre mais en dessous du prix demandé...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
dany 77

Animaux en maison

 Résolu

Bonjour Je loue une maison ou le bailleur à stipuler dans sont bail qu'on a le droit cas un seul animal de compagnie par foyez.. À telle le droit ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Connision

Bonjour, sa passe tout les cb les connision Merci

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38
Résultats 29301 - 29350 sur un total de plus de 50 000