Ascenseur
Bonjour, J’ai acheté un appartement au 3 étage d’un immeuble de 39 ans, l’ascenseur est en panne constamment, le 2 e étage a été bloqué 7 mois, là s...
Bonjour, J’ai acheté un appartement au 3 étage d’un immeuble de 39 ans, l’ascenseur est en panne constamment, le 2 e étage a été bloqué 7 mois, là s...
Diverses interprétations m'obligent à vous demander : -combien de pouvoirs peut avoir un mandataire lors du AG de copropriété?
Bonjour, Je suis au bout... j’ai 17 ans depuis l’age de 14 ans j’ai quitté le domicile de ma mère pour allez vivre chez mon père après deux ans avoi...
Bonjour, Mon ancien propriétaire souhaite déduire du montant de la caution versée pour un logement meublé le coût de la remise en état d'une armoi...
Bonjour, Je vais visiter un appartement en colocation demain .J'aimerais savoir si la signature du bail peut se faire le jour de la visite et si m...
Bonjour, j'ai un terrain ( agricole ) avec une petite mare limitrophe avec le terrain de mon voisin , il y avait un arbre qui c'était désouché au bor...
Bonjour, Je viens dacheter un appartement ancien , la serrure avait un problemen a mon arriver , je nai pas reussi a louvrir pendant 15 minute et...
Bonjour. J’ai une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse peut être pourrez vous m’aider. J’ai découvert que mon locataire, qui...
Bonjour, Je réside dans un 4 pièces -hlm-géré par Essonne Habitat du 91 sainte Geneviève des bois cette appartement se situe au Rez-de-chaussée avec...
Bonjour, Après avoir relancé plusieurs fois notre ancienne proprio, nous avons enfin récupéré notre dépôt de garantie de 620€. Le problème étant q...
Bonjour, bonsoir. Je suis étudiante, la situation m'épuise psychologiquement je n'en peux plus. Marre d'être prise pour une conne, et ne sais plus ...
Bonjour, Je sous-loue une chambre en colocation. Je traite avec une agence de sous location. Il se trouve que ma chambre dispose d'un sol en tre...
Bonjour J ai acheté un studio sans WC il y en a un commun sur le palier je suis le seul à ne pas avoir de WC dans son lot. Est ce que je peux avoir l...
Bonjour, Est-ce que le forfait de charges comprend obligatoirement l'eau froide, alors que la quantité d'eau n'est pas connue d'avance car y a un co...
Bonjour, mon locataire m'a appeler hier pour l'eau qui ne chauffait plus. Je leur ai demandé s'il était bien alimenté électriquement, comme il ne sava...
Bonjour Je suis locataire d'une maison depuis un an. A mon arrivée la "cuisine" comportait en tout et pour tout un évier avec un robinet. J'ai...
Bonjour, Je suis locataire au même titre q’une autre personne dans le bail. L’autre personne a donné son préavis au gestionnaire de bien qui me d...
Bonjour, mon propriétaire me donne un congé pour par notaire,je ne trouve aucun location de maison vue les événements du conavirus. Que puis je faire....
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an seulement. La serrure trois points de l'entrée ne fonctionne plus à cause d'une vétusté d'a...
Bonjour, Ma maison est mitoyenne de celle de mon voisin. Il pu obtenir une surélévation de son toit côté rue, ce qui nous a été refusé. J’ai peur ...
Bonjour, Je dois passé chez le notaire pour la vente de ma maison J’ai un prêt immobilier sans hypothèque. Dois-je rembourser mon prêt a la vent...
Bonjour, Quand un locataire se plaint à son bailleur de réparations à effectuer (fuites dans son appartement provenant des parties communes, porte d...
Bonjour, Une voiture doit elle être assurée et contrôle technique a jour dans une résidence parking en sous sol
Bonjour, je viens de recevoir un avis favorable de la commission d'attribution d'un logement HLM, mais sous réserve de désistement du candidat clas...
Bonjour, je suis propriétaire bailleur d'un studio dont j'ai délégué la gestion locative à une société. Au printemps, ils me mettent en copie d'un...
Bonjour, Ma locataire a occupé différents petits travail, intérim, cdd. Aujourd'hui elle a signé un contrat d apprentissage à 30 km du bien qu...
Bonjour, Je suis locataire d'une grande maison en campagne avec mon parking et mon terrain tout est bien délimité sur mon bail. Mon propriétaire pos...
Bonjour, notre fille est en CDD 12 mois, les agences ne veulent pas lui louer d'appartement car elle est au smic. Nous proposons d'être garants ou cau...
Bonjour, j'ai une question sur le déroulement des étapes à suivre lors de la situation suivante : un bien est à vendre - le vendeur ( A) donne un ...
Bonjour, J'ai quitté ma location d'appartement il y a un mois de cela. Lors de l'état des lieux , j'ai rendu l'appartement parfaitement pauvre ,...
Bonjour, Après un état des lieux d'entrée réalisé le 03 Août 2020, je me rends compte cette semaine que j'ai signé le document mais l'agence ne l'...
Bonjour, un entrepreneur a effectué des travaux dans ma location. Après DDE, les experts des assurances sont passés. J'ai donné congé. Quel est le d...
Bonjour à tous, Je n arrive pas à trouver un arrêté ou décret concernant le code des assurances. Je voudrais connaitre quels sont les documents obl...
Mm,ms Bonjour,6 s'il vous plaît j'ai besoin de l'adresse pour envoyer une lettre à procureur de Paris merci
Bonjour, j,habite dans un hlm ,une personne qui n,est pas titulaire de baille et qui habite depuis 5 ans dans l,appartement seul,fait ce qu,elle ve...
Bonjour, J ai fait part de mon congé pour mon appartement en lettre avec accusé de réception à mon agence de location. C était mi juillet et en ...
Bonjour, Je souhaiterai louer gratuitement un appartement que je viens d'acheter à ma fille étudiante sans revenus. Que dois je faire comme démarch...
Bonjour, Nous achetons à 2 avec mon conjoint une maison à 50-50. Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Lui achète sa part comptant avec ses fonds prop...
Bonjour, J’habite un appartement dans un petit immeuble, au fond d’une impasse. Régulièrement, des gens irrespectueux (pour être polie) déposent de...
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain contigu à ma propriété situé à environ 1,5 km du littoral. La majeure partie est classée zone N, quel pr...
Bonjour, J'ai l'aah actuellement, je vis encore chez mes parents et je veux les quitter mais je peux payer que 300 euros pour une location. Comm...
Bonjour, Mon voisin veux procéder à une vérification de bornage (déjà existant) car il veut séparer sa parcelle en deux. Il veut que je participe au...
Bonjour. J'ai acheter un terrain l'année dernière à la mairie du village par le biais d'un notaire évidemment. Dans la foulée nous avons fait la maiso...
Bonjour, mon voisin c'est permis d'abattre des arbres au milieu de ma parcelle ce situant en contre bas de sa propriété et de l'autre côté de la route...
Bonjour; Locataire dune parcelle dans un camping ou est installé mon mobil home depuis 10 ans ( j ai acheté mobiles home neufs dans ce camping) ...
Bonjour, J'habite en campagne actuellement je suis incommodée par le chant de plusieurs coqs et la basse-cour doit-être distante de combien de mèt...
Bonjour, Le chantier de construction d'un ascenseur est arrêté depuis deux ans suite à un probleme technique dû à une étude baclée du maitre d'oeuvr...
Bonjour Je suis en conflit avec mon voisin qui a des arbres à moins de 2m de la limite. Il invoque la prescription trentenaire, sans en apporter...
Bonsoir Je me permet de venir vers vous car j'ai un souci avec le cadastre. Voulant faire le partage de la succession avec mes parents et ma sœur ...
Bonjour, Dans le cas d'une transaction immobilière, je voudrais savoir quelles sont les règles à appliquer pour le règlement des appels de fonds et ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.